Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Comparatif client mail

n°1209038
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-07-2003 à 13:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
gizmo : de quel client parles tu?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 13:21:24  profilanswer

n°1209044
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-07-2003 à 13:24:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

gizmo : de quel client parles tu?

:lol:

(je pense que c'est le client intégré Opera)

n°1209046
gizmo
Posté le 01-07-2003 à 13:30:27  profilanswer

bah oui, je pensais que c'était évident vu mon post précédent. je vais éditer :sweat:

n°1209080
-bigfoot-
Posté le 01-07-2003 à 14:01:03  profilanswer

J'ai une petite question pour toi JerryCrasy :)
Quelles sont les points forts, point faibles de mozilla Thunderbird ??

Merci d'avance  :ange:

Message édité par -bigfoot- le 01-07-2003 à 14:05:54
n°1209083
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-07-2003 à 14:04:19  profilanswer

-BigFoot- a écrit :

J'ai une petite question pour toi JerryCrasy :)
Quelles sont les points forts, point failbes de mozilla Thunderbird ??

Merci d'avance  :ange:  

:whistle: bah  :whistle:  

bip...

je ne suis pas la pour l'instant,laisser moi un message apres le bip sonore  

bip...  

[:dehors]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1209085
-bigfoot-
Posté le 01-07-2003 à 14:05:23  profilanswer

mdr  :D

n°1209087
darthmamou​r
Posté le 01-07-2003 à 14:05:51  profilanswer

Points forts:
Pas d'install
Tres simple de config  
Importation et exportation des comptes/mail/messages
Skinnable
Chaque compte est dissosié
Gestion des spam (junk mail)
Smiley dans les message (oui bon...)

Points faible
Comptes dissocié on ne peut pas tout recupérer d'un coup
Jeunesse
Stabilité?

n°1209091
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-07-2003 à 14:07:43  profilanswer

darthmamour a écrit :

Points faible

Stabilité?

:??: il a jamais planté chez moi  :??:

---------------
n°1209097
-bigfoot-
Posté le 01-07-2003 à 14:10:13  profilanswer

oki oki,
je vais changer le nom du topic  
Ca serait bien d'avoir des avis sur outlook et foxmail aussi
et si vous en voyez d'autres :jap:

n°1209098
darthmamou​r
Posté le 01-07-2003 à 14:10:21  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:??: il a jamais planté chez moi  :??:  

le point d'interogation tu crois que je l'ai mis pourquoi? il n'a jamais planté chez moi non plus mais du fait de sa jeunesse on est sur de rien

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 14:10:21  profilanswer

n°1209110
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-07-2003 à 14:12:45  profilanswer

darthmamour a écrit :

le point d'interogation tu crois que je l'ai mis pourquoi? il n'a jamais planté chez moi non plus mais du fait de sa jeunesse on est sur de rien

il n'est pas jeune dutout,avant,il s'appelait Minotaur... et juste avant,c'est la basé de Mozilla Mail... et Mozilla Mail n'est pas dutout recent  :D

Message édité par JerryCrazy le 01-07-2003 à 14:12:57

---------------
n°1209116
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-07-2003 à 14:16:37  profilanswer

Au fait ils ont réglé le probleme de Outlook & Outlook Express qui fait que par défault il quote comme un porc ?
a savoir que jusqu'a  preuve du contraire on lis bien de haut en bas & pas de bas en haut non ? si oui pourquoi OE & Outlook s'acharne a mettre le curseur _au_ dessus de la réponse ?
(d'ailleurs je ne me souviens plus si le meme probleme n'existe pas pour la signature a savoir qu'il place le curseur au dessous de celle ci , bon c'est cependant moins chiand vu que la signature n'est généralement pas longue ... )

n°1209118
gizmo
Posté le 01-07-2003 à 14:19:16  profilanswer

Mikala a écrit :

Au fait ils ont réglé le probleme de Outlook & Outlook Express qui fait que par défault il quote comme un porc ?
a savoir que jusqu'a  preuve du contraire on lis bien de haut en bas & pas de bas en haut non ? si oui pourquoi OE & Outlook s'acharne a mettre le curseur _au_ dessus de la réponse ?
(d'ailleurs je ne me souviens plus si le meme probleme n'existe pas pour la signature a savoir qu'il place le curseur au dessous de celle ci , bon c'est cependant moins chiand vu que la signature n'est généralement pas longue ... )

Ca ce n'est pas un défaut, l'info la plus pertinante étant la dernière, il est normal qu'elle se retrouve en haut. De plus, quand tu fait un replay, la personne est censée savoir ce qu'elle t'a écrit quand elle reçoit le message de retour...

n°1209128
mikala
Posté le 01-07-2003 à 14:28:11  profilanswer

gizmo a écrit :

Ca ce n'est pas un défaut, l'info la plus pertinante étant la dernière, il est normal qu'elle se retrouve en haut. De plus, quand tu fait un replay, la personne est censée savoir ce qu'elle t'a écrit quand elle reçoit le message de retour...

personnellement je trouve que si .
Quand on pose une question , j'aime bien avoir la réponse sous la question & pas la question en dessous de la réponse :/
Pareil il n'est pas dit que je me souvienne de mail envoyé il y a une semaine donc avoir encore un petit rappel des faits avant la réponse est ma foi une bonne chose . donc pour moi ca reste un défault. Si elle possible de lui dire de fonctionner d'une autre maniere ce n'est est plus hein car la c'est le réglage de l'application qui est en jeu mais personnellement je trouve horrible d'avoir la réponse au dessus , d'autant plus que la personne n'aura pas fait l'effort d'enlever les parties éventuellement inutile qui traineront en fond de mail .
(En tout cas c'est clairement la remarque que je fais a tous mes correspondants & avec du recul ils apprécient eux meme d'avoir quelque chose d'ordonné  )

n°1209192
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 01-07-2003 à 15:35:16  profilanswer

gizmo a écrit :

moi j'ai une question à cablator >> si tu préfère Opera comme browser, pourquoi n'utilises-tu pas en même temps M2 comme client mail?

De base, il est sécurisé, n'ouvre pas les VBS ni les éléments HTML externes, etc...

Et pour les autres y a personnes qui a testé ce client mail/news?

Outlook est plus puissant, il a une très bonne gestion de contact, et surtout il est synchronisable avec mon PDA. Et mon PDA c'est un GSM de petite taille (suis pas assez blaireau pour avoir un Palm moa  :sarcastic: )

n°1209206
babaorum
Posté le 01-07-2003 à 15:43:07  profilanswer

cablator a écrit :

Outlook est vraiment bien. S'il y a un truc où on peut vénérer MS c'est bien ça. Enfin moi pour rine au mond eje ne voudrais le changer.

:lol: Voilà une quelle est bonne. A ton avis comment les virus circules sur le net la plupart du temps?

Par notre cher outlook et sont carnet d'adresse alias "LA passoire"!

n°1209210
babaorum
Posté le 01-07-2003 à 15:45:24  profilanswer

bon pour répondre au topic, j'utilise Pocomail, il est pas mal :)

J'ai essayé Fox bof
The bat, un peu mal foutu ( bien qu'il est complet )
Incredimail, trop lourd !! trop de fioriture... :/

n°1209223
tg0021
Posté le 01-07-2003 à 16:04:35  profilanswer

pour les utilisateurs de thunderbird : vous n'avez pas remarquer sa lenteur à ouvrir les diférents menus ? Je l'ai essayé sur deux PC (p3 500 et dudu 800) et c'est lent... Il y a certain menus qu'il faut attendre plus d'une seconde pour les voir arriver : ce n'est pas tolérable pour un simple client mail (à mon avis).

On m'a affirmer que ce n'était pas le cas (sur un P4 2,4) mais s'il faut avoir un P4 ou un athlon XP pour utiliser thunderbird sans lenteurs, on va finir par donner raisons à Mr Intel qui affirmait que ses P4 "accélèrent internet".

Donc pour moi, le gros point faible de thunderbird c'est sa lenteur/lourdeur. Les points forts ont déjà été cités.

Pour M2 : OK pour les points forts. Les points faibles : filtres SPAM peu efficaces (est-il paramétrable ?), ne supporte pas les connections SSL (en théorie OK pour TLS mais en réalité non) et non discociable du browser (ben oui on parle ici de client mail).

:hello:

n°1209230
mikala
Posté le 01-07-2003 à 16:12:03  profilanswer

Personnellement je m'en sers de thunderbird que pour les newsgroups & je ne le trouve pas lent , il est certes volumineux en taille pour ce qu'il fait , mais il convient de rappeller qu'il s'agit encore d'une version _alpha_ ;)
Par contre j'ai un Athlon XP donc effectivement la :/
Apres pour les mails je me sers de Evolution & en imap donc il y a une certaine lenteur lié a la synchro qui se mets en place mais que je juges normal ( d'autant que j'ai un certain nombre de sous dossiers avec une bonne centaine de mails chacune :o )

n°1209235
darthmamou​r
Posté le 01-07-2003 à 16:14:50  profilanswer

tg0021 a écrit :

pour les utilisateurs de thunderbird : vous n'avez pas remarquer sa lenteur à ouvrir les diférents menus ? Je l'ai essayé sur deux PC (p3 500 et dudu 800) et c'est lent... Il y a certain menus qu'il faut attendre plus d'une seconde pour les voir arriver : ce n'est pas tolérable pour un simple client mail (à mon avis).

On m'a affirmer que ce n'était pas le cas (sur un P4 2,4) mais s'il faut avoir un P4 ou un athlon XP pour utiliser thunderbird sans lenteurs, on va finir par donner raisons à Mr Intel qui affirmait que ses P4 "accélèrent internet".

Donc pour moi, le gros point faible de thunderbird c'est sa lenteur/lourdeur. Les points forts ont déjà été cités.

Pour M2 : OK pour les points forts. Les points faibles : filtres SPAM peu efficaces (est-il paramétrable ?), ne supporte pas les connections SSL (en théorie OK pour TLS mais en réalité non) et non discociable du browser (ben oui on parle ici de client mail).

:hello:  

je viens d'essayer sur mon celeron 800 et non ca ne rame pas l'ouverture n'est pas instantanée certes mais comme toutes les autres applications

n°1209324
babaorum
Posté le 01-07-2003 à 17:11:48  profilanswer

je viens de me remetre a mozilla la 1.4  :love: et le client mail est vraiement pas mal en fait :)

n°1209325
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-07-2003 à 17:12:59  profilanswer

Babaorum a écrit :

je viens de me remetre a mozilla la 1.4  :love: et le client mail est vraiement pas mal en fait :)  

:) moi,j'attend la 1.5,la reunion entre Mozilla Firebird et Mozilla Thunderbird qui va devenir le best MOZILLA  :sol:

---------------
n°1209353
laaaaaapin
ouai §
Posté le 01-07-2003 à 17:41:08  profilanswer

Où pourrais-je trouver des screenshots et specs du client mail de mozilla ? J'ai cherché sur le site officiel, je m'y retrouve pas  [:mr marcadet]

n°1209358
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-07-2003 à 17:43:12  profilanswer

laaaaaapin a écrit :

Où pourrais-je trouver des screenshots et specs du client mail de mozilla ? J'ai cherché sur le site officiel, je m'y retrouve pas  [:mr marcadet]  

que veux tu savoir?  :)

---------------
n°1209374
laaaaaapin
ouai §
Posté le 01-07-2003 à 17:55:17  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

que veux tu savoir?  :)  

Si je ne serai pas trop dépaysé, étant un grand habitué d'OE... D'après ce qui est dit dans ce topic, ça m'a l'air intéressant.
Mais avant d'essayer, j'aimerai bien avoir 2-3 screens ;)

n°1209375
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 01-07-2003 à 17:55:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

un p'tit cafe?
une p'tite biere? :D

perso, j'utilise The Bat depuis longtemps et j'en suis ARCHI content :)
quand je decide de tout reinstaller, je lance le backup inclu dans le programme, il me sauvegarde TOUT (mails, pieces jointes, preferences,...) et la taille du fichier est ridicule en comparaison a l'export que fait OE.  

pareil, ca fait très (très) longtemps que je l'utilise et j'en suis très content :jap: J'ai jamais utilisé outlook chez moi, y'a seulement depuis que je bosse que je l'ai découvert (<1an).

LeKeiser a écrit :

Mais ca ne veut pas dire que je n'aime pas OE, loin de la :)

ah bah moi je suis bien malheureux qd il faut que je l'utilise au taff :/ (je peux pas installer autre chose malheureusement).

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°1209387
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-07-2003 à 18:01:30  profilanswer

laaaaaapin>
http://users.skynet.be/road-crash/autres/MozillaThunderbird001.png
http://users.skynet.be/road-crash/autres/MozillaThunderbird002.png

Message édité par JerryCrazy le 01-07-2003 à 18:02:17

---------------
n°1209394
-bigfoot-
Posté le 01-07-2003 à 18:07:41  profilanswer

Est-t'il possible de supprimer complétement Outlook du pc ?
mais aussi IE6 ??

n°1209398
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-07-2003 à 18:08:35  profilanswer

-BigFoot- a écrit :

Est-t'il possible de supprimer complétement Outlook du pc ?
mais aussi IE6 ??  

:non:  [:proy] si on pouvait,plus personne ne l'aurais...  [:proy]

---------------
n°1209402
-bigfoot-
Posté le 01-07-2003 à 18:10:30  profilanswer

:D  
Dommage  

En tout cas, pour l'instant mon choix se porte sur mozilla thunderbird  :love:  
J'utilise déja mozilla firebird qui est vraiment excellent

n°1209404
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-07-2003 à 18:11:14  profilanswer

-BigFoot- a écrit :

:D  
Dommage  

En tout cas, pour l'instant mon choix se porte sur mozilla thunderbird  :love:  
J'utilise déja mozilla firebird qui est vraiment excellent

et quand mozilla ce composera de Mozilla Firebird et Mozilla Thunderbird,tu pourra passer a Mozilla  :D

---------------
n°1209460
mikala
Posté le 01-07-2003 à 18:47:46  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

et quand mozilla ce composera de Mozilla Firebird et Mozilla Thunderbird,tu pourra passer a Mozilla  :D  

Avec Chatzilla en plus ;o)
(tiens ca serait bien qu'il soit developpé en solo lui aussi :p )

n°1209515
tg0021
Posté le 01-07-2003 à 19:19:27  profilanswer

darthmamour a écrit :

je viens d'essayer sur mon celeron 800 et non ca ne rame pas l'ouverture n'est pas instantanée certes mais comme toutes les autres applications

je le trouve lent certes à l'ouverture mais aussi pour toutes les operations (genre ouverture de menu), un peu quand le dernier Netscape est sorti : tout le monde a remarqué la lourdeur du soft en utilisation, genre j'attends un heure le boite de dialogue de configuration.

C'est pas possible que je sois le seul à l'avoir remarqué... àmoins que je m'y prenne mal pour l'installer : y'a juste à dézipper l'archive non ?

Message édité par tg0021 le 01-07-2003 à 19:21:55
n°1209558
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-07-2003 à 19:54:07  profilanswer

Mikala a écrit :

Avec Chatzilla en plus ;o)
(tiens ca serait bien qu'il soit developpé en solo lui aussi :p )

il existe puisque je l'ai  :whistle:

---------------
n°1209632
laaaaaapin
ouai §
Posté le 01-07-2003 à 20:45:53  profilanswer

Merci pour les screens jerry, ca m'a l'air sympa mais pas très "moderne" visuellement :D

n°1209650
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-07-2003 à 21:08:07  profilanswer

laaaaaapin a écrit :

Merci pour les screens jerry, ca m'a l'air sympa mais pas très "moderne" visuellement :D

skinnable  :o

---------------
n°1209652
mikala
Posté le 01-07-2003 à 21:08:45  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

il existe puisque je l'ai  :whistle:  

En solo solo ?
pas le xpi a rajouté a Firebird ? :p
(juste pour voir si ca pourrait etre une alternative a Xchat ;) )

n°1209655
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-07-2003 à 21:11:02  profilanswer

Mikala a écrit :

En solo solo ?
pas le xpi a rajouté a Firebird ? :p
(juste pour voir si ca pourrait etre une alternative a Xchat ;) )

bah,tu es obligé d'avoir mozilla vu que c'est un XPI,sinon,l'interet de ChatZilla,c'est quand meme d'etre integré a Mozilla(et Mozilla Firebird)

y a plein d'alternative pour IRC..

---------------
n°1209656
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-07-2003 à 21:11:13  profilanswer

Ben moi Outlook 2003 Beta... j'en suis ravi...

n°1209661
mikala
Posté le 01-07-2003 à 21:14:56  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bah,tu es obligé d'avoir mozilla vu que c'est un XPI,sinon,l'interet de ChatZilla,c'est quand meme d'etre integré a Mozilla(et Mozilla Firebird)

y a plein d'alternative pour IRC..  

donc tu ne l'as pas en solo :o
Moi c'était la version solo que je voulais ;)
Apres en alternative valable en mode graphique j'en vois pas ( a mon gout des masses de valables ) Xchat 2.x ou Chatzilla ( mais vu qu'il vient avec la masse des autres trucs bof bof :)
(nop j'aime pas Mirc & le truc Kvirc euh .... , je parle meme pas des autres trucs .... )

n°1209663
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-07-2003 à 21:16:09  profilanswer

Mikala a écrit :

donc tu ne l'as pas en solo :o
Moi c'était la version solo que je voulais ;)
Apres en alternative valable en mode graphique j'en vois pas ( a mon gout des masses de valables ) Xchat 2.x ou Chatzilla ( mais vu qu'il vient avec la masse des autres trucs bof bof :)
(nop j'aime pas Mirc & le truc Kvirc euh .... , je parle meme pas des autres trucs .... )

:p Chatzilla,s'bien  :o Mozilla aussi  :o  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème d'upload avec client ftpProb mail free
[Win2K3 Server] Automatiser l'impression dans un partage sur un clientidentifier un client DHCP
Pourkoi wingate en mode client ne fonctionne pas sous xp homeLenteur mail free
Symantec Antivirus Corporate Edition 8.0 : install client impossiblemail sweeper qui empeche de nous faire passer
Recherche Boite Mail Online ayant plus de 25Mo de capacité[Outlook 2000] Envoie automatique d'un mail tous les mois
Plus de sujets relatifs à : Comparatif client mail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)