Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment extraire l'image ISO d'un CD ? [WinXP]

n°1158272
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 13-05-2003 à 18:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya pas vraiment de meilleur system que d'autre (je parle au niveau utilisation perso, et non pas en tant que serveur de prod), chacun voi midi a sa porte et les 2 sont assez complementaire, mais bon, moi aussi j'aime les ligne de commandes, j'ai quelques serveurs linux en admins et aussi des NT, et bon, objectivement, tu demande pas la meme chose a ton Nux qu'a ton Windows ... On sais tous d'avance que sous win, vas faloir cliquer ! et que sous nux, bein faut taper du code !

breff, on est tous d'accord ici, les 2 system sont differents, pas les memes systems de fichiers par exemple, avec chacun leurs avantages et leurs inconveniants ...

Voilà, pour une fois que ca part pas en troll ! c'est tout bon de parler win et nux sans que ca se battent !!

bye  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 18:02:17  profilanswer

n°1158386
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-05-2003 à 19:36:49  profilanswer

Non ca part pas en troll, mais comme notre ami rototojak veut AUSSI (appremment du moins, d'apres certains de ses messages) pouvoir accéder à cette image, il a besoin d'un programme qui émule un lecteur de CD....

Donc il a deux solutions :

Linux sur D7 et la commande la mort qui permet de faire l'ISO,  
puis trouver un prog sous linux qui emule un lecteur de CD,
puis un émulateur windows pour linux pour faire tourner le programme windows qui est dans cette image.

Ou alors :

FantomCD / Alcohol120% (j'insiste, je sais je suis lourd :lol: )

Perso, en première analyse, une des deux solutions parait plus simple, non ? ;)

PS : Oui je sais j'en rajoute un chouïa beaucoup, mais dans l'ensemble c'est quand même un peu ça.

n°1158423
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-05-2003 à 20:11:27  profilanswer

Citation :

Non ca part pas en troll, mais comme notre ami rototojak veut AUSSI (appremment du moins, d'apres certains de ses messages) pouvoir accéder à cette image,  

?? t'es sur ? j'avais pas compris ca... pour moi il voulait juste faire l'iso c'est tout.

n°1158459
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-05-2003 à 20:46:56  profilanswer

Alana a écrit :

Citation :

Non ca part pas en troll, mais comme notre ami rototojak veut AUSSI (appremment du moins, d'apres certains de ses messages) pouvoir accéder à cette image,  

?? t'es sur ? j'avais pas compris ca... pour moi il voulait juste faire l'iso c'est tout.

Si si, il l'a dit :

Citation :

Bon, je la refais : tu prends un CD, gravé à la norme ISO9660 (avec extension Joliet et/ou RockRidge) selon le Red Book de Philips, et tu en fais une copie bit à bit sur ton disque dur (je ne parle pas de copier tous les fichiers), que tu appelles toto.raw. Dans l'explorateur de fichier, tu verras ce fichier toto.raw. Mais grâce à Daemon Tools, tu peux le monter comme si c'était le CD original., et voir, par exemple sur F:\, le contenu du CD original, comme si il était dans le lecteur.

Ha merde, en fait, il dit juste qu'avec Daemon on peut l'utiliser  

:??:  

Bon, je sais plus trop moi, je me sens fatigué tout d'un coup, mais fatigué....

:hello:

Message édité par Pupoul le 13-05-2003 à 20:48:51
n°1159011
rototoJak
Posté le 14-05-2003 à 10:57:53  profilanswer

Coucou ! Je reviens :)

J'explique juste un point de détail sur le pourquoi du comment. Je ne voulais pas d'un logiciel qui faisait les 2 (extraction et montage), car n'ayant pas l'habitude de ce genre de choses, je n'ai pas lu explicitement dans les docs des différents logiciels proposés (et qui étaient gratuits ou en version démo) que les images créées pouvaient être montées indépendamment par un autre logiciel (en l'occurrence, Daemon Tools).

Je ne voulais simplement pas être tributaire d'une solution propriétaire. Il y a des standards conçus pour l'interopérabilité, pour ne pas dépendre du bon vouloir d'une entreprise privée. Je sais, je suis bêtement idéaliste ...

Sinon, merci, j'ai résolu mon problème.

n°1159033
Pupoul
Je te vois
Posté le 14-05-2003 à 11:07:51  profilanswer

Ravi de constater que ton problème est résolu :)

Message édité par Pupoul le 14-05-2003 à 11:08:12
n°1159042
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 14-05-2003 à 11:12:42  profilanswer

Pupoul a écrit :

Ravi de constater que ton problème est résolu :)

mais pas nos migraines  :lol:  :lol:

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1159107
Pupoul
Je te vois
Posté le 14-05-2003 à 12:01:36  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
reseau pc vers xbox avec winxp pro[winXp] NtpClient et W32time qui ***** et change l'heure du pc
Acces et image avec transparenceWinXP - A quoi sert les différentes possibilités d'installe sonore ?
Adobe Premiere : Insérer une imageYahoo messenger et acces par client sur partage winxp [bah lizez au -]
Sagem Fast 800 en imageImprimante et WinXP
image disque, petite question matinale avec pqdi (parexemple) 
Plus de sujets relatifs à : Comment extraire l'image ISO d'un CD ? [WinXP]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)