Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Comment extraire l'image ISO d'un CD ? [WinXP]

n°1157815
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-05-2003 à 11:49:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alana a écrit :

Je suppose qu'il existe des tas d'outil gratuit sous windows..
mais si je voulais faire une image iso rapide d'un cd sans me prendre la tete je ferai la chose suivante :
- boot sur n'importe quel distrib de linux en d7
- dd if=/dev/cdrom of=/tmp/image.iso bs=32k

Pis voila...

bin tu vois moi déjà il faudrait que je télé&charge une distrib linux, que j'linstalle, que je la configure, que je bootes, pour constater que j'ai tout péter sur ma machine, et donc que je réinstalle tout mon beau windows :lol:

(Oui, je sais, je suis une bille en ce qui concerne Linux  :sweat: )

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 11:49:47  profilanswer

n°1157819
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-05-2003 à 11:52:45  profilanswer

Relis mon message.. t'a rien a installer ou quoi que ce soi..
je te parle d'une disquette de boot c'est tout..
alors ok, il faut telecharger le fichier et creer la disquette (tout ca se fait tres facilement). Ensuite tu met ta disquette dans le lecteur, tu reboot -> t'es sous linux
Puis tu enleve la disquette, tu reboot et hop t'es sous windows.
Bon la seule etape que j'ai un peu passé c'est le montage d'une partition de ton hd mais c'est aussi simple que le reste  :sweat:

n°1157825
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-05-2003 à 11:55:59  profilanswer

PS : si vraiment t'es completement allergique a la ligne de commande tu peux effectivement prendre la version demo de cdrwin (limité a une gravure a 1x, mais tu t'en fiche, tu veux pas graver)... Je te conseil la 3.8 ou 3.9, mais pas au dela.

n°1157826
rototoJak
Posté le 13-05-2003 à 11:56:22  profilanswer

pcgamer a écrit :

alors tu veux CREER 1 image-CD  [:dark]  

Bon ... On va essayer de faire simple. Ouvre un prompt de commande. Tape

C:\> type un_fichier

Cette commande va t'afficher à l'écran le contenu du fichier un_fichier (que ce soit un fichier binaire ou un fichier texte).
Bien, maintenant, tape ceci :

C:\> type un_fichier > toto.raw

Ça devrait te créer un fichier toto.raw qui est une copie conforme de un_fichier (oui, on aurait pu utiliser copy, mais c'est pour l'exemple). Maintenant, ce que je veux faire, c'est afficher le contenu binaire du périphérique CDROM. Mon problème, c'est que je ne connais pas la méthode d'accès au périphérique CDROM sous Windows XP. Si je la connaissais, je ferais

C:\> type nom_du_périphérique_CDROM > imagecd.iso

Et hop, j'ai l'image ISO du bidule. Simplement, quoi ... Elle est pas loin, cette image ...

n°1157827
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-05-2003 à 11:56:22  profilanswer

Un jour, oui, un jour, j'aurais le courage de tenter l'aventure Linux....

Je suis un peu échaudé après avoir installé une Mandrake, ça m'avait tout pété la table de partition.  :sweat:  

Pourtant, vu ce qu'en font pas mal de gens, ça doit quand même valoir le coup j'en suis certain (ne serait-ce que pour ma culture personnelle)

n°1157828
rototoJak
Posté le 13-05-2003 à 11:56:42  profilanswer

Neo_Hijacker a écrit :

FantomCD

Tres complet la dessus
- Création image a partir du CD (Format MDS CCD ISO .....)
- Gravure image
- Lecture de l'image dans un lecteur CD virtuel (permet d'accéder au contenu de l'image
- Création Image a partir du contenu du disque dur

Ce logiciel mérite d'etre connu
 Adresse du site : www.copystar.com.tw

Dommage que ça fasse pas le café ...

n°1157832
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-05-2003 à 11:58:36  profilanswer

rototoJak a écrit :

Bon ... On va essayer de faire simple. Ouvre un prompt de commande. Tape

C:\> type un_fichier

Cette commande va t'afficher à l'écran le contenu du fichier un_fichier (que ce soit un fichier binaire ou un fichier texte).
Bien, maintenant, tape ceci :

C:\> type un_fichier > toto.raw

Ça devrait te créer un fichier toto.raw qui est une copie conforme de un_fichier (oui, on aurait pu utiliser copy, mais c'est pour l'exemple). Maintenant, ce que je veux faire, c'est afficher le contenu binaire du périphérique CDROM. Mon problème, c'est que je ne connais pas la méthode d'accès au périphérique CDROM sous Windows XP. Si je la connaissais, je ferais

C:\> type nom_du_périphérique_CDROM > imagecd.iso

Et hop, j'ai l'image ISO du bidule. Simplement, quoi ... Elle est pas loin, cette image ...

Tu l'as dit !

Tu l'as dit !

Hourra, tu as vu la vérité, bravo à toi !

Non sans rire, ce fichier n'existe pas encore, c'est la commande qui va le créer, point final.

Pour ce que tu veux faire je crois que la méthode donnée par alana est excellente, et ne prend pas très longtemps à mettre en oeuvre.

n°1157838
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 13-05-2003 à 12:01:04  profilanswer

ya un veritable probleme de vocabulaire dans ce topic ! ! !  

(tout les point negatifs pour le createur aui confond EXTRAIRE et CREER ) et qui par ailleur confond aussi un CD et un fichier .ISO  

bref, t'a un graveur ? si t'a un graveur, il est fournis avec un logicle de gravurer (plus ou moin bien) qui te permetra de CREER ton .ISO.

- Isobuster : ouverture et extraction des fichiers ISO, bin, ... ( les images CDS°
- Nero : Gravure + creation d'ISO (.iso ou .nrg) pb en cas de protection
- Alcohool : Tres bon logiciel de gravure (grave quasiment tout les formats d'image CD) et gere tres bien les protections.
- CloneCD : Logiciel de gravure (+ creation d'image CD) mon preferer pour faire des isos vite-fait.  
- j'en passe et des meilleurs.

tout ceci a dejà ete dis, mais j'ai voulu resumer un peu.

@+

ps: j'ai pas mis les prix des logiciels vu que tu veux juste le faire un fois, donc, beaucoup de ces logiciels te le permetrons en version d'essai.

n°1157840
rototoJak
Posté le 13-05-2003 à 12:01:36  profilanswer

Alana a écrit :

Je suppose qu'il existe des tas d'outil gratuit sous windows..
mais si je voulais faire une image iso rapide d'un cd sans me prendre la tete je ferai la chose suivante :
- boot sur n'importe quel distrib de linux en d7
- dd if=/dev/cdrom of=/tmp/image.iso bs=32k

Pis voila...

\o/ Ouééé !!! Tout simplement. Mon problème, c'est que le Windows XP en question est sur du NTFS, et qu'il faudrait que je trouve une version de Knoppix, par exemple, avec support en écriture sur NTFS. Si j'avais eu un peu plus de temps, je n'aurais même pas posé la question, c'était une solution évidente. Jamais il ne me serait venu à l'idée que c'était la croix la bannière pour faire un truc aussi simple sous Windows XP. Et après on vient nous dire que Unix est difficile ... On n'est pas là pour lancer un troll, mais quand même ...

Tiens, remarque, je pourrais éventuellement redimmensionner le NTFS, coller un bout de FAT32, et balancer l'ISO là. Mais je crains les réactions du Windows, je lui fais pas confiance (et comme c'est à moi, j'hésite).

n°1157850
rototoJak
Posté le 13-05-2003 à 12:05:49  profilanswer

BL@P_pSx a écrit :

ya un veritable probleme de vocabulaire dans ce topic ! ! !  

(tout les point negatifs pour le createur aui confond EXTRAIRE et CREER ) et qui par ailleur confond aussi un CD et un fichier .ISO  

bref, t'a un graveur ? si t'a un graveur, il est fournis avec un logicle de gravurer (plus ou moin bien) qui te permetra de CREER ton .ISO.

- Isobuster : ouverture et extraction des fichiers ISO, bin, ... ( les images CDS°
- Nero : Gravure + creation d'ISO (.iso ou .nrg) pb en cas de protection
- Alcohool : Tres bon logiciel de gravure (grave quasiment tout les formats d'image CD) et gere tres bien les protections.
- CloneCD : Logiciel de gravure (+ creation d'image CD) mon preferer pour faire des isos vite-fait.  
- j'en passe et des meilleurs.

tout ceci a dejà ete dis, mais j'ai voulu resumer un peu.

@+

ps: j'ai pas mis les prix des logiciels vu que tu veux juste le faire un fois, donc, beaucoup de ces logiciels te le permetrons en version d'essai.

Mais bien sûr. C'est moi qui confond ...
1) Ya pas de graveur sur le Windows XP
2) Je veux rien graver
3) un fichier ISO est l'image binaire d'un CDROM

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 12:05:49  profilanswer

n°1157851
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-05-2003 à 12:05:59  profilanswer

Citation :

Ouééé !!! Tout simplement. Mon problème, c'est que le Windows XP en question est sur du NTFS, et qu'il faudrait que je trouve une version de Knoppix, par exemple, avec support en écriture sur NTFS

Mais non mais non... c'est bcp plus simple que tu ne le crois..
Tiens prend cette distribution la (une disquette donc) :
http://www.toms.net/rb/
Ensuite tu boot dessu.
tu tape "modprobe ntfs" ou un truc dans le genre et hop, tu pourra ecrire sur du ntfs sans problemes.
Ensuite tu monte la partition ntfs sur laquelle tu veux creer ton image et tu lance dd. Ecrire UN fichier franchement y a aucun risques ! on est pas en situation de stress IO ou en prod avec des milliers de transactions sur les memes fichiers etc)  

Citation :

Jamais il ne me serait venu à l'idée que c'était la croix la bannière pour faire un truc aussi simple sous Windows XP.  

Bein y a des trucs comme ca... C'est comme lire un .mov en plein ecran, ca parait vraiment tout con, mais linux en est bien plus capable que windows. (je veux pas declancher une guere hein... Y a d'autres trucs tout con que windows fait bien mieu que linux.. comme imprimer par exemple  :D )

Message édité par Alana le 13-05-2003 à 12:09:35
n°1157854
unk00
Posté le 13-05-2003 à 12:06:41  profilanswer

Je voulais faire la même chose (extraire les isos des CD, pour pouvoir les rendre accessible facilement à travers un réseau), et je n'ai pas trouvé comment faire ça sous Windows (j'avais trouvé la plupart des logiciels cités ci-dessus), mais aucun n'est capable de faire ça correctement (enfin, comme je n'avais pas la preuve qu'ils étaient capables de faire ce que je voulais, je n'allais pas les acheter).
 Finalement, j'ai fait ça sur un Mac, avec une variante de la commande présentée par Alana :

cat /dev/disk1s0 > /mnt/samba/Monfichier.iso

C'est un peu plus bourrin, mais c'est kifkif... Note : que ce soit avec dd, cat, cp, ça marche sur la plupart des Unix que je connais...

Sinon, effectivement, il suffit d'utiliser une disquette de boot Linux, pas besoin de toucher à l'OS déjà installé sur le disque... (j'ai jamais essayé d'écrire sur une partition NTFS, mais bon...)

--
KISS
(Keep It Simple, Stupid)

Message édité par unk00 le 13-05-2003 à 12:11:21
n°1157859
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 13-05-2003 à 12:09:04  profilanswer

rototoJak a écrit :

Mais bien sûr. C'est moi qui confond ...
1) Ya pas de graveur sur le Windows XP
2) Je veux rien graver
3) un fichier ISO est l'image binaire d'un CDROM

le temps de taper mon message, j'ai mieux compris ton point de vu ... mais sous windows, un CD n'es pas un fichier.

La gestion des peripherique et des fichiers est differente de celle de linux ...

C'est bien domage d'ailleur, mais bon  :sarcastic: on fait avec ...

allez @+  :hello:

n°1157864
rototoJak
Posté le 13-05-2003 à 12:10:39  profilanswer

Alana a écrit :

Mais non mais non... c'est bcp plus simple que tu ne le crois..
Tiens prend cette distribution la (une disquette donc) :
http://www.toms.net/rb/
Ensuite tu boot dessu.
tu tape "modprobe ntfs" ou un truc dans le genre et hop, tu pourra ecrire sur du ntfs sans problemes.
Ensuite tu monte la partition ntfs sur laquelle tu veux creer ton image et tu lance dd. Ecrire UN fichier franchement y a aucun risques ! on est pas en situation de stress IO ou en prod avec des milliers de transactions sur les memes fichiers etc)

Comme c'est pas ma machine et que je n'ai jamais eu l'occasion de tripoter du NTFS, j'hésitais. Mais bon, on va faire comme ça. Merci ...

n°1157866
rototoJak
Posté le 13-05-2003 à 12:12:58  profilanswer

BL@P_pSx a écrit :

C'est bien domage d'ailleur, mais bon  :sarcastic: on fait avec ...

... Linux, donc :)

n°1157872
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 13-05-2003 à 12:19:35  profilanswer

bon au final il voulais faire koi rototojak ? ( parce que suis perdu là )

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1157875
rototoJak
Posté le 13-05-2003 à 12:22:35  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

bon au final il voulais faire koi rototojak ? ( parce que suis perdu là )

Ben, extraire l'image ISO d'un CD. Ce qu'Alana explique fort bien.

n°1157877
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 13-05-2003 à 12:24:53  profilanswer

rototoJak a écrit :

arrete avec ton "extraire"  :D  

si je lis bien vous en etes rendu a lancer un linux là...

:pt1cable: c pourkoi je demande exactement ce que tu voulais faire a kkun d'autre ( le prend pas mal mais ton explication est pas kler )

EDIT :

Bon, je la refais : tu prends un CD, gravé à la norme ISO9660 (avec extension Joliet et/ou RockRidge) selon le Red Book de Philips, et tu en fais une copie bit à bit sur ton disque dur (je ne parle pas de copier tous les fichiers), que tu appelles toto.raw. Dans l'explorateur de fichier, tu verras ce fichier toto.raw. Mais grâce à Daemon Tools, tu peux le monter comme si c'était le CD original., et voir, par exemple sur F:\, le contenu du CD original, comme si il était dans le lecteur.

ah bah la ok, mais vois toujours pas pourkoi tu te fe chier avec linux... [:spamafote]
et la tu n'extrait pas l'iso, tu CREER une image ISO

Message édité par pink floyd le 13-05-2003 à 12:26:10

---------------
n°1157882
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 13-05-2003 à 12:27:19  profilanswer

rototoJak a écrit :

[:alph-one]  

Lol ... ce topic est trop drole . C'est couper les cheveux en quatre pour pouvoir dire qu'on à raison à la fin .....Car ds le fond .. Tu la ... sisi crée...

Message édité par AztechXX le 13-05-2003 à 12:28:22
n°1157893
rototoJak
Posté le 13-05-2003 à 12:36:26  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

et la tu n'extrait pas l'iso, tu CREER une image ISO

Ah bon ? Je pige pas bien. Prenons un CD-Audio que tu veux passer en OGG (ou en MP3). Il y a bien une phase d'extraction, non ? Et cette phase d'extraction, que fait-elle ? Elle «crée» des fichiers .WAV (44 kHz, 16 bits, stereo, fichier ayant une taille multiple de 2352 octets, tout ça par défaut). Bon, les fichiers .WAV ont été extraits (d'accord, ils ont été créés, mais il y a d'autres méthodes pour créer un .WAV) ? Ben, moi, je le vois comme ça. Et je ne pense pas chipoter sur les termes.
Pareil pour une ISO.

Pink Floyd a écrit :

ah bah la ok, mais vois toujours pas pourkoi tu te fe chier avec linux...

Bah, parce que Windows ne sait pas le faire simplement ?

n°1157895
rototoJak
Posté le 13-05-2003 à 12:38:15  profilanswer

AztechXX a écrit :

[:alph-one]  

Lol ... ce topic est trop drole . C'est couper les cheveux en quatre pour pouvoir dire qu'on à raison à la fin .....Car ds le fond .. Tu la ... sisi crée...

Oui, en effet. Comme quand tu extrais les pistes d'un CD Audio, tu crées des fichiers Audio. Pour moi, ces fichiers audio ont été extraits du CD. Pareil pour une ISO.
Juste un problème sémantique.

n°1157900
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 13-05-2003 à 12:45:43  profilanswer

rototoJak a écrit :

Oui, en effet. Comme quand tu extrais les pistes d'un CD Audio, tu crées des fichiers Audio. Pour moi, ces fichiers audio ont été extraits du CD. Pareil pour une ISO.
Juste un problème sémantique.

Oui c'est sur que c'est un problème de sémantique. Mais le jeu n'en vaut pas la chandelle ... :)

n°1157903
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-05-2003 à 12:49:18  profilanswer

bon moi je viens de lire 15 fois le topic et j'ai toujours pas compris quoi  :sarcastic:  

bon toi avoir un cd officiel ?  :pt1cable:  
toi vouloir un .ISO c ca?  :pt1cable:  

pourquoi toi pas vouloir utiliser nero  :pt1cable:

n°1157908
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 13-05-2003 à 12:56:34  profilanswer

rototoJak a écrit :

Ah bon ? Je pige pas bien. Prenons un CD-Audio que tu veux passer en OGG (ou en MP3). Il y a bien une phase d'extraction, non ? Et cette phase d'extraction, que fait-elle ? Elle «crée» des fichiers .WAV (44 kHz, 16 bits, stereo, fichier ayant une taille multiple de 2352 octets, tout ça par défaut). Bon, les fichiers .WAV ont été extraits (d'accord, ils ont été créés, mais il y a d'autres méthodes pour créer un .WAV) ? Ben, moi, je le vois comme ça. Et je ne pense pas chipoter sur les termes.
Pareil pour une ISO.

Bah, parce que Windows ne sait pas le faire simplement ?

je prense que tu confond un CD creer a la norme ISO et faire une image ISO d'un CD... [:spamafote]

---------------
n°1157909
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-05-2003 à 12:56:53  profilanswer

Parce que lui vouloir faire simple, sans installer de logiciels (meme shareware) car lui connaitre très bien Linux visiblement, et pas bien XP, donc lui penser meme systeme de gestion des périphériques !

NOTE : Pas de sarcasme la dedans, personnellement je ne savais meme pas que Linux gérait les périphériques comme des fichiers.

(Oui je sais, je suis une buse en Linux  :kaola: )

n°1157916
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 13-05-2003 à 13:00:51  profilanswer

Pupoul a écrit :

Parce que lui vouloir faire simple, sans installer de logiciels (meme shareware) car lui connaitre très bien Linux visiblement, et pas bien XP, donc lui penser meme systeme de gestion des périphériques !

NOTE : Pas de sarcasme la dedans, personnellement je ne savais meme pas que Linux gérait les périphériques comme des fichiers.

(Oui je sais, je suis une buse en Linux  :kaola: )

pour linux je le savais

mais de la a bouter/installer un linux JUSTE pour faire une ISO ( qui ne recuperera meme pas la protection du CD) alors qu'il est sous Windows ...

Pis le temps qu'il a perdu a faire tout ce topic, avec clone CD en mode demo elle serait deja faite son image... :heink:

---------------
n°1157919
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-05-2003 à 13:06:03  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

pour linux je le savais

mais de la a bouter/installer un linux JUSTE pour faire une ISO ( qui ne recuperera meme pas la protection du CD) alors qu'il est sous Windows ...

Pis le temps qu'il a perdu a faire tout ce topic, avec clone CD en mode demo elle serait deja faite son image... :heink:  

mais apparement il veux pas faire avec clone cd, on lui a deja dit mais il veux faire aut chose koi  :ouch:  

apres, les voix du forumeur sont impénétrables  :sarcastic:

n°1157926
rototoJak
Posté le 13-05-2003 à 13:14:08  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

pour linux je le savais

Ben, non, parce que j'ai pas de Windows sous la main, je passe tout-à-l'heure chez mon amie, et je voulais justement ne pas perdre de temps qaund j'y serais.

Pupoul a écrit a écrit :

Je n'utilise plus souvent Windows, mais à une époque (Windows 9x et antérieur), on pouvait, par exemple, imprimer un fichier en le copiant directement sur le port parallèle, comme ça :

C:\> copy fichier.ps lpt1:

J'ai pas eu l'occasion d'essayer avec XP, et je me demandais si il n'y avait pas encore ce genre d'astuces sympa qui permet d'accéder en mode raw aux périphériques.
Je savais que l'organisation d'un Windows NT est différente, mais comme la manière de gérer les choses est en apparence bien plus pourrie que ce qu'elle est vraiment. C'est dommage, d'ailleurs. On peut utiliser Windows 2000/XP avec uniquement des points de montage comme sous les Unix, et sans ses p****ns de lettres de lecteurs à la con (voir le fichier boot.ini pour comprendre ce que je veux dire), donc j'imaginais qu'il y avait peut-être une astuce toute bête pour cela.

J'essaierai avec les Cygwin tools, ya ptet moyen de truander, maintenant que j'y songe.

n°1157930
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-05-2003 à 13:20:26  profilanswer

ouaip il y a une gestion des devices sous w2k (et xp donc je presume) qui peut resembler vaguement je crois... un truc style /devices quoi.. mais alors pour reussir  a trouver les noms qu'il leur donne c'est vraiment pas simple (j'avais du me battre pour trouver le nom d'un lecteur de bande).
Va voir dans le gestionaire de disque a l'occasion je me demande si il marque pas le nom des devices.

n°1157931
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 13-05-2003 à 13:21:16  profilanswer

rototoJak a écrit :

Ben, non, parce que j'ai pas de Windows sous la main, je passe tout-à-l'heure chez mon amie, et je voulais justement ne pas perdre de temps qaund j'y serais.

Je n'utilise plus souvent Windows, mais à une époque (Windows 9x et antérieur), on pouvait, par exemple, imprimer un fichier en le copiant directement sur le port parallèle, comme ça :

C:\> copy fichier.ps lpt1:

J'ai pas eu l'occasion d'essayer avec XP, et je me demandais si il n'y avait pas encore ce genre d'astuces sympa qui permet d'accéder en mode raw aux périphériques.
Je savais que l'organisation d'un Windows NT est différente, mais comme la manière de gérer les choses est en apparence bien plus pourrie que ce qu'elle est vraiment. C'est dommage, d'ailleurs. On peut utiliser Windows 2000/XP avec uniquement des points de montage comme sous les Unix, et sans ses p****ns de lettres de lecteurs à la con (voir le fichier boot.ini pour comprendre ce que je veux dire), donc j'imaginais qu'il y avait peut-être une astuce toute bête pour cela.

J'essaierai avec les Cygwin tools, ya ptet moyen de truander, maintenant que j'y songe.

ben entre les lettre et point de montage vois pas la difference ?

a part que les point de montage tu les modifie comme tu veux [:spamafote]

---------------
n°1157933
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 13-05-2003 à 13:23:49  profilanswer

Putain j'ai toujours pas compris  :pt1cable:

n°1157938
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 13-05-2003 à 13:26:24  profilanswer

From Hell a écrit :

Putain j'ai toujours pas compris  :pt1cable:  

:lol:

---------------
n°1157940
rototoJak
Posté le 13-05-2003 à 13:30:33  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

ben entre les lettre et point de montage vois pas la difference ?

a part que les point de montage tu les modifie comme tu veux [:spamafote]

Ben, justement, c'est exactement ça. C'est 100 fois plus souple. Et on peut le faire avec Windows 2000/XP (NT, je sais pas).
Par exemple, a priori, on peut avoir plusieurs partitions, mais rien d'autre qu'un C:\.
Par exemple une partition spécifique pour C:\Windows\ , une autre pour C:\Program Files\ , une autre pour C:\Documents and Settings\ et une autre pour le reste du C:\. Comme sous Unix, quoi, et c'est quand même vachement plus pratique à administrer, tout en ayant plusieurs partitions séparées.

n°1157943
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 13-05-2003 à 13:32:17  profilanswer

rototoJak a écrit :

Ben, justement, c'est exactement ça. C'est 100 fois plus souple. Et on peut le faire avec Windows 2000/XP (NT, je sais pas).
Par exemple, a priori, on peut avoir plusieurs partitions, mais rien d'autre qu'un C:\.
Par exemple une partition spécifique pour C:\Windows\ , une autre pour C:\Program Files\ , une autre pour C:\Documents and Settings\ et une autre pour le reste du C:\. Comme sous Unix, quoi, et c'est quand même vachement plus pratique à administrer, tout en ayant plusieurs partitions séparées.

Sous XP tu peux deplacer l'endroit de program files, document and setting sur le DD que tu souhaites.

---------------
n°1157944
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 13-05-2003 à 13:37:48  profilanswer

ya aussi ca :  

Code :
  1. K:\>subst /?
  2. Associe un chemin à une lettre de lecteur.
  3. SUBST [lect1: [lect2:]chemin]
  4. SUBST lect1: /D
  5.   lect1:         Lecteur virtuel auquel vous voulez affecter un chemin.
  6.   [lect2:]chemin Lecteur physique et chemin que vous voulez affecter à
  7.                  un lecteur virtuel.
  8.   /D             Supprime un lecteur substitué (virtuel).
  9. SUBST sans paramètres affiche la liste des lecteurs virtuels courants.

++

n°1157949
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-05-2003 à 13:53:11  profilanswer

Le subst ne change pas grand chose au probleme...
tu garde toutes les limitations inerentes a ce systeme.
Bon il est possible maintenant de faire de vraies montage de partoches sous 2k/xp avec du ntfs, mais j'ai testé et franchement c'est tres capricieux comme systeme... vraiment pas
pratique. Déjà ca marche qu'une fois sur deux, ensuite impossible
de monter une partoche sur une arborescence non vide. Bref, c'est ultra lourdingue, autant continuer a utiliser les lettres, au moins ca fonctionne sans se poser de questions.
Mais clairement le montage de fs (et les gestions des disques etc) c'est vraiment un gros point fort des systemes unix.

Message édité par Alana le 13-05-2003 à 13:56:23
n°1157990
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-05-2003 à 14:32:51  profilanswer

Je repond a sa place mais :
- Il va pas se faire chier.
- Ton programme est surement tres bien (j'en sais rien je l'ai
jamais utilisé MAIS au vu du nombre de trucs qu'il sait faire, il a peut etre considere que c'etait pas le plus adapté)
(pour ecrire 3 mots dans un fichier texte, tu prend notepad ou word ? Encore une fois ton programme est peut etre tres bien et tres leger etc j'en sais rien)
- Apparament ca se passera pas sur son pc, et je supose qu'il a pas envi d'essayer d'installer tout un tas de freeware/shareware et de pourir la base de registre juste pour UN fichier iso a créer.

C'est juste mon impression hein... mais tu sais on fait souvant bien mieux et plus rapidement avec une ligne de commande qu'avec des programmes qui font bien trop de trucs et qu'on a le plus grand mal a desinstaller.

n°1158030
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-05-2003 à 14:58:17  profilanswer

c'est clair sa base de registre va pas exploser en installant UN prog comme clone cd  :heink:

n°1158041
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-05-2003 à 15:05:52  profilanswer

Heu... il faudrait voir a recadrer le debat... au niveau ergonomie moi je trouve ma ligne de commande plus simple a utiliser et plus rapide a taper que de trouver le bon bouton justement mais ca c'est qu'une question de gout. au niveau fonctionalité reconais que ca change absolument rien.
La seule chose c'est que dans un cas il y a un programme a installer (le genre de manip qu'on fait le moins possible parce que ca laisse toujours des traces) et a desinstaller apres et pas dans l'autre.
Certe la base de registre va pas exloser avec un programme de plus. Mais c'est un de plus... avec ce genre de raisonement on installe tout et n'importe quoi.
Attention je dis pas que c'etait une mauvaise reponse.. d'ailleur la question etait clairement comment faire "sous windows" donc si quelqu'un a repondu a coté, c'est moi.
Mais je continu a penser que, vu son besoin, ma soluce est pas moins bonne que la tienne :)

n°1158216
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 13-05-2003 à 17:22:27  profilanswer

Alana a écrit :

Heu... il faudrait voir a recadrer le debat... au niveau ergonomie moi je trouve ma ligne de commande plus simple a utiliser et plus rapide a taper que de trouver le bon bouton justement mais ca c'est qu'une question de gout. au niveau fonctionalité reconais que ca change absolument rien.
La seule chose c'est que dans un cas il y a un programme a installer (le genre de manip qu'on fait le moins possible parce que ca laisse toujours des traces) et a desinstaller apres et pas dans l'autre.
Certe la base de registre va pas exloser avec un programme de plus. Mais c'est un de plus... avec ce genre de raisonement on installe tout et n'importe quoi.
Attention je dis pas que c'etait une mauvaise reponse.. d'ailleur la question etait clairement comment faire "sous windows" donc si quelqu'un a repondu a coté, c'est moi.
Mais je continu a penser que, vu son besoin, ma soluce est pas moins bonne que la tienne :)

si tu as un linux a cote oui sinon...  :D

---------------
n°1158272
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 13-05-2003 à 18:02:17  profilanswer

ya pas vraiment de meilleur system que d'autre (je parle au niveau utilisation perso, et non pas en tant que serveur de prod), chacun voi midi a sa porte et les 2 sont assez complementaire, mais bon, moi aussi j'aime les ligne de commandes, j'ai quelques serveurs linux en admins et aussi des NT, et bon, objectivement, tu demande pas la meme chose a ton Nux qu'a ton Windows ... On sais tous d'avance que sous win, vas faloir cliquer ! et que sous nux, bein faut taper du code !

breff, on est tous d'accord ici, les 2 system sont differents, pas les memes systems de fichiers par exemple, avec chacun leurs avantages et leurs inconveniants ...

Voilà, pour une fois que ca part pas en troll ! c'est tout bon de parler win et nux sans que ca se battent !!

bye  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
reseau pc vers xbox avec winxp pro[winXp] NtpClient et W32time qui ***** et change l'heure du pc
Acces et image avec transparenceWinXP - A quoi sert les différentes possibilités d'installe sonore ?
Adobe Premiere : Insérer une imageYahoo messenger et acces par client sur partage winxp [bah lizez au -]
Sagem Fast 800 en imageImprimante et WinXP
image disque, petite question matinale avec pqdi (parexemple) 
Plus de sujets relatifs à : Comment extraire l'image ISO d'un CD ? [WinXP]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)