| |||||
| Auteur | Sujet : Comment extraire l'image ISO d'un CD ? [WinXP] |
|---|---|
Pupoul Je te vois | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-05-2003 à 11:49:47 ![]() ![]() |
rototoJak |
Bon ... On va essayer de faire simple. Ouvre un prompt de commande. Tape
|
rototoJak |
Dommage que ça fasse pas le café ... |
Pupoul Je te vois |
|
rototoJak |
\o/ Ouééé !!! Tout simplement. Mon problème, c'est que le Windows XP en question est sur du NTFS, et qu'il faudrait que je trouve une version de Knoppix, par exemple, avec support en écriture sur NTFS. Si j'avais eu un peu plus de temps, je n'aurais même pas posé la question, c'était une solution évidente. Jamais il ne me serait venu à l'idée que c'était la croix la bannière pour faire un truc aussi simple sous Windows XP. Et après on vient nous dire que Unix est difficile ... On n'est pas là pour lancer un troll, mais quand même ...
|
rototoJak |
Mais bien sûr. C'est moi qui confond ...
|
Publicité | Posté le 13-05-2003 à 12:05:49 ![]() ![]() |
Alana Amiga for ever. |
Message édité par Alana le 13-05-2003 à 12:09:35 |
bl@p_psx Admin G15-france |
|
rototoJak |
Comme c'est pas ma machine et que je n'ai jamais eu l'occasion de tripoter du NTFS, j'hésitais. Mais bon, on va faire comme ça. Merci ... |
rototoJak |
pink floyd Trance Is Life... | bon au final il voulais faire koi rototojak ? ( parce que suis perdu là ) --------------- Oui aux titres de topic clair et precis... |
rototoJak |
Ben, extraire l'image ISO d'un CD. Ce qu'Alana explique fort bien. |
pink floyd Trance Is Life... |
Message édité par pink floyd le 13-05-2003 à 12:26:10 --------------- Oui aux titres de topic clair et precis... |
AztechXX Le bonheur est dans le pré |
Message édité par AztechXX le 13-05-2003 à 12:28:22 |
rototoJak |
Ah bon ? Je pige pas bien. Prenons un CD-Audio que tu veux passer en OGG (ou en MP3). Il y a bien une phase d'extraction, non ? Et cette phase d'extraction, que fait-elle ? Elle «crée» des fichiers .WAV (44 kHz, 16 bits, stereo, fichier ayant une taille multiple de 2352 octets, tout ça par défaut). Bon, les fichiers .WAV ont été extraits (d'accord, ils ont été créés, mais il y a d'autres méthodes pour créer un .WAV) ? Ben, moi, je le vois comme ça. Et je ne pense pas chipoter sur les termes.
Bah, parce que Windows ne sait pas le faire simplement ? |
rototoJak |
Oui, en effet. Comme quand tu extrais les pistes d'un CD Audio, tu crées des fichiers Audio. Pour moi, ces fichiers audio ont été extraits du CD. Pareil pour une ISO.
|
AztechXX Le bonheur est dans le pré |
|
vyse Yaissssseee | bon moi je viens de lire 15 fois le topic et j'ai toujours pas compris quoi |
--------------- Oui aux titres de topic clair et precis... |
Pupoul Je te vois | Parce que lui vouloir faire simple, sans installer de logiciels (meme shareware) car lui connaitre très bien Linux visiblement, et pas bien XP, donc lui penser meme systeme de gestion des périphériques !
|
vyse Yaissssseee |
|
rototoJak |
Ben, non, parce que j'ai pas de Windows sous la main, je passe tout-à-l'heure chez mon amie, et je voulais justement ne pas perdre de temps qaund j'y serais.
Je n'utilise plus souvent Windows, mais à une époque (Windows 9x et antérieur), on pouvait, par exemple, imprimer un fichier en le copiant directement sur le port parallèle, comme ça :
|
Alana Amiga for ever. | ouaip il y a une gestion des devices sous w2k (et xp donc je presume) qui peut resembler vaguement je crois... un truc style /devices quoi.. mais alors pour reussir a trouver les noms qu'il leur donne c'est vraiment pas simple (j'avais du me battre pour trouver le nom d'un lecteur de bande).
|
from hell Ca sent le roussi par ici... | Putain j'ai toujours pas compris |
rototoJak |
Ben, justement, c'est exactement ça. C'est 100 fois plus souple. Et on peut le faire avec Windows 2000/XP (NT, je sais pas).
|
bl@p_psx Admin G15-france | ya aussi ca :
|
Alana Amiga for ever. | Le subst ne change pas grand chose au probleme...
Message édité par Alana le 13-05-2003 à 13:56:23 |
Alana Amiga for ever. | Je repond a sa place mais :
|
vyse Yaissssseee | c'est clair sa base de registre va pas exploser en installant UN prog comme clone cd |
Alana Amiga for ever. | Heu... il faudrait voir a recadrer le debat... au niveau ergonomie moi je trouve ma ligne de commande plus simple a utiliser et plus rapide a taper que de trouver le bon bouton justement mais ca c'est qu'une question de gout. au niveau fonctionalité reconais que ca change absolument rien.
|
bl@p_psx Admin G15-france | ya pas vraiment de meilleur system que d'autre (je parle au niveau utilisation perso, et non pas en tant que serveur de prod), chacun voi midi a sa porte et les 2 sont assez complementaire, mais bon, moi aussi j'aime les ligne de commandes, j'ai quelques serveurs linux en admins et aussi des NT, et bon, objectivement, tu demande pas la meme chose a ton Nux qu'a ton Windows ... On sais tous d'avance que sous win, vas faloir cliquer ! et que sous nux, bein faut taper du code !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| reseau pc vers xbox avec winxp pro | [winXp] NtpClient et W32time qui ***** et change l'heure du pc |
| Acces et image avec transparence | WinXP - A quoi sert les différentes possibilités d'installe sonore ? |
| Adobe Premiere : Insérer une image | Yahoo messenger et acces par client sur partage winxp [bah lizez au -] |
| Sagem Fast 800 en image | Imprimante et WinXP |
| image disque, petite question matinale avec pqdi (parexemple) | |
| Plus de sujets relatifs à : Comment extraire l'image ISO d'un CD ? [WinXP] | |