Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cherche application Web permettant de créer un miroir IMAP pour mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche application Web permettant de créer un miroir IMAP pour mail

n°3287820
Nemesis666​first
Posté le 27-10-2017 à 09:48:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un petit soucis, j'ai une boite mail pro dont l'interface Web ne permet pas de créer des filtres, actuellement, je suis obligé de laisser un ordinateur quelque part allumé H24 pour appliquer des filtres avec Thunderbird (filtre qui ne sont, bien évidement, pas exportable... Ca serait pas rigolo sinon... Mais bref, passons).
 
Je partage cette boite mail avec d'autres personnes, je ne peux donc pas changer de boite (=> Gmail, etc...).
 
La seule solution que j'ai en tête, c'est de trouver un site qui permette de faire de ma boite un miroir IMAP, partant du principe que les clients lourds le font, il doit bien y avoir un client léger qui le fait aussi ! Et si possible un qui gère les filtres >.> ...
 
Une idée :D !?
 
En vous remerciant d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 09:48:59  profilanswer
 

n°3288604
mojitown
Posté le 05-11-2017 à 02:24:46  profilanswer
 

Depuis gmail, tu peux utiliser un compte externe, va dans :
paramètres > Comptes et importations > Consulter d'autres comptes de messagerie > Ajouter un compte de messagerie.
 
J'ai déjà utilisé il y a un moment, je n'ai plus en tête le détail mais je crois que tu dois ensuite confirmer depuis ton autre compte pour valider l'accès,
ensuite tu peux utiliser les filtres gmail directement.

n°3288610
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2017 à 10:05:02  profilanswer
 

Boite mail pro ? demande au service info.

 

ils ont peut être simplement la possibilité d'appliquer les filtres au niveau du serveur lui même


Message édité par Z_cool le 05-11-2017 à 10:05:16

---------------
#mais-chut
n°3288618
nnwldx
Posté le 05-11-2017 à 11:01:58  profilanswer
 

Je pense à la même solution que mojitown.

n°3288803
Nemesis666​first
Posté le 06-11-2017 à 21:07:52  profilanswer
 

Gmail me propose de récupérer les mails de la boite via le protocole POP, mais pas IMAP.
 
Le service info m'informe gentiment que si je veux des filtres je dois utiliser un client... Lourd... >.> ... J'vous jure...


Message édité par Nemesis666first le 06-11-2017 à 21:09:06
n°3288807
mojitown
Posté le 06-11-2017 à 21:11:04  profilanswer
 

Il me semblait que c'était possible par IMAP. Ce doit être le serveur de ta boite qui n'expose pas ce protocole (ou peut-être pas de manière classique et gmail ne le détecte pas).

n°3288808
nnwldx
Posté le 06-11-2017 à 21:12:45  profilanswer
 

sinon tu peux pas aller sur le webmail et faire un transfert de mails ?

n°3288864
Nemesis666​first
Posté le 07-11-2017 à 12:54:41  profilanswer
 

Je récupère les mails sur le client lourd avec le protocole IMAP, donc il est activé.
 
Et comme écrit dans le post original, je ne peux pas "transférer" les mails sur une autre boite (ça voudrait dire devoir se connecter à une autre boite pour l'équipe, ce n'est pas envisageable).
 
En fait je crois que d'une boite Gmail à une autre on doit pouvoir faire ça en IMAP, mais pas avec une autre boite, tout du moins j'ai lu des choses comme ça, c'est peut-être encore en béta cela dit, mais du coup ça ne me concerne pas dans ce cas précis.

Message cité 1 fois
Message édité par Nemesis666first le 07-11-2017 à 12:59:13
n°3288865
nnwldx
Posté le 07-11-2017 à 13:01:14  profilanswer
 

Quand tu transferts des mails tu as 2 possibilités :
- envoyer un exemple au destintaire et à la boite de transfert.
- envoyer seulement le mail dans la boite de transfert.
 
Tu récupères les mails sur le client lourd, mais tu peux très bien avoir accès à un webmail.

n°3288888
mojitown
Posté le 07-11-2017 à 14:43:38  profilanswer
 

Nemesis666first a écrit :

c'est peut-être encore en béta


Je ne pense pas depuis le temps (je l'utilisais il y a 5-6 ans)
 
Je suis tombé là-dessus (pas eu le temps de lire), je te laisse regarder peut-être que ça t'aidera :
https://webapps.stackexchange.com/q [...] /7629#7629

mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 14:43:38  profilanswer
 

n°3289153
Nemesis666​first
Posté le 09-11-2017 à 10:09:22  profilanswer
 

@Mojitown : Sur cette page, les personnes conseillent d'utiliser... Des clients lourds >.> .
 
@nnwldx : Je ne vois pas où tu veux en venir.
 
A mon avis il y a encore un soucis de compréhension, je vais réexpliquer en détail mon soucis :
 
Nous avons une BAL hébergé sur un serveur qui fournis également un service de type client léger WebMail, cette BAL est partagée entre toute une équipe, et toute l'équipe a besoin que toute la BAL soit filtré à tout moment. Malheureusement, ce service de type Webmail est bancal, car on ne peut pas faire grand chose dessus, à part consulter les mails.
Pour filtrer, nous avons un collaborateur qui possède tout les filtres sur son Thunderbird, lorsqu'il n'est pas là, qu'il arrive après les autres, qu'il part plus tôt (ou qu'il oublie de laisser son PC allumé), aucun filtre ne se produit donc.
 
Jusque là, c'est clair, on est d'accord ?
 
Bien, ce qu'on souhaiterais, c'est avoir accès à un service en ligne de (type Webmail par exemple) utilisé UNIQUEMENT par l'administration (et donc de manière ponctuelle, on ne parle pas d'utiliser un nouvel outil en prod), qui nous permettent de créer un MIROIR de cette BAL vers une AUTRE BAL géré par ce fameux nouveau service mystique et illusoire. Ce dernier étant évidement capable de gérer les filtres, éééévidement.
 
Donc, fort logiquement, ce qu'il n'est pas possible de faire :
- Forward tout les mails vers une autre boite et se connecter à cette autre BAL.
- Utiliser un client lourd (ou un pluggin Chrome, ou un daemon linux ou je ne sais quoi d'autre).
 
---
 
Ensuite, ce que Google ne PEUT pas faire et n'a jamais su faire (car s'il avait su le faire il y a 5-6 ans, il y aurait eu des traces sur le net) :
- Créer un miroir [IMAP] vers une autre boite GMAIL.
- Créer un miroir [IMAP] vers une autre BAL non-GMAIL.
- La fonction d'importation de Gmail est une fonction "d'importation" (qui utilise IMAP pour "lire" la structure des dossiers et utilise ensuite le protocole POP3 pour les télécharger, puis replace les mails dans les bons dossiers).
 
Voilà donc la conclusion de mes recherches après quelques jours.
 
Donc, pour l'instant, retour à la case départ.


Message édité par Nemesis666first le 09-11-2017 à 10:12:33
n°3294354
Nemesis666​first
Posté le 18-12-2017 à 14:08:04  profilanswer
 

Bon... Je désespère de trouver un outil...

n°3294360
nnwldx
Posté le 18-12-2017 à 14:20:49  profilanswer
 

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans mon message ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cherche application Web permettant de créer un miroir IMAP pour mail

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel pour raccourcis clavierApplication de gestion de plannings
Créer un compte invité ou un compte localFermeture d'Application automatique win10
MSI la plateforme ne supporte cette application[Win10] [Résolu] Pas d'accès IMAP/SSL
Création raid1 logiciel (disque miroir) avec 2 partitionsJe cherche un logiciel pour avoir un historique de performance du PC
Comment télécharger une ancienne version d'application Windows Store ? 
Plus de sujets relatifs à : Cherche application Web permettant de créer un miroir IMAP pour mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR