Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Création raid1 logiciel (disque miroir) avec 2 partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création raid1 logiciel (disque miroir) avec 2 partitions

n°3279162
0vni
Posté le 26-07-2017 à 22:56:48  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai fait un raid1 logiciel avec le gestionnaire de disques Windows 7 mais n'ai pas obtenu le résultat voulu. Un peu d'aide serait la bienvenue.
 
Les deux disques durs sont rigoureusement identiques. Le disque 2 est celui qui contient mes logiciels sur une partition (I) et mes documents sur l'autre (J). J'ai cliqué sur la partition I du disque 2 puis choisi l'option "Ajouter un disque miroir" sur le disque 1. Le disque 1 est donc supposé être le disque miroir, pourtant la deuxième partition (J) n'a pas été dupliquée. (C'est pourtant ce qui était supposé se passer d'après mes lectures sur d'autres forums en anglais). Si je clique sur la partition J l'option "Ajouter un disque miroir" est grisée.
 
Comment dois-je m'y prendre pour faire un Raid1 logiciel avec deux partitions sur le même disque?
 
Copie d'écran pour mieux illustrer mon propos :
 
https://s17.postimg.org/65ry15mdn/Raid1_logiciel_Windows7.png
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
 
Merci par avance pour vos réponses.  :)


---------------
Plus nous en savons, plus nous apprenons que nous ne savons rien.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 22:56:48  profilanswer
 

n°3279171
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-07-2017 à 09:48:20  profilanswer
 

C'est normal, tu as fait un miroir pour la partition I et non le disque entier.
Du coup, la partition J n'est pas en miroir.
Généralement, cette opération se fait quand les disques sont vierges, avant qu'il n'y ait la moindre partition.

 

Ce que tu cherches à faire est un pool de stockage pour grouper tes disques :
https://www.howtogeek.com/109380/ho [...] ne-drives/

 

Ou au pire tu refais la même opération que tu as fait sur I pour J.
Tu aura donc 2 partitions en miroir.


Message édité par nex84 le 27-07-2017 à 09:50:10

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279178
0vni
Posté le 27-07-2017 à 10:40:14  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse!
 
Le lien renvoie vers un tutoriel pour Windows 10, je suis sous Windows 7, donc impossible à suivre. Si je comprends bien tes instructions il faut reformater le disque 1, puis faire un clic droit sur la partition J du disque 2, puis "Créer un disque miroir". Les deux partitions devraient maintenant être créés et dupliquées sur le disque 1.
 
C'est correct?


---------------
Plus nous en savons, plus nous apprenons que nous ne savons rien.
n°3279198
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-07-2017 à 11:43:27  profilanswer
 

Je pensais à "Ajouter un disque miroir" sur la partition J en ajoutant l'espace dispo du Disque 1.
 
Sinon en repartant de zéro :
https://www.it-connect.fr/raid-logi [...] windows-7/


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279419
0vni
Posté le 30-07-2017 à 14:58:27  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup. Je vais prendre le temps d'explorer les solutions que tu proposes et je te tiens au courant.


Message édité par 0vni le 30-07-2017 à 15:00:18

---------------
Plus nous en savons, plus nous apprenons que nous ne savons rien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Création raid1 logiciel (disque miroir) avec 2 partitions

 

Sujets relatifs
Formatage ordinateur problème logicielWindows 10 ou le syndrome du disque dur à 100%
Installer windows sur un disque dur interneClonage de disque dur, certificat VPN
Je cherche un logiciel pour avoir un historique de performance du PCdisque dur. Seagate
Disque dur bloqué en lecture seule [Windows 10]Clonage d'un disque non système sous Windows 10
[Aide] Filmer Minecraft En FullScreen Avec Le Logiciel ReLiveDéplacer des documents d'un disque dur à un autre
Plus de sujets relatifs à : Création raid1 logiciel (disque miroir) avec 2 partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR