Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Changement de matériel, réinstallation obligatoire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de matériel, réinstallation obligatoire?

n°3019332
chouchoufo​rever
Posté le 10-12-2011 à 11:57:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme je n'ai pas trouvé ma réponse, je pose ma question en indépendant.
 
Je compte changer de Carte mère Processeur et Ram.
 
Je suis actuellement sur Windows 7 professionnel version boîte.
 
Est ce que je dois tout réinstaller sachant que je garde mes deux disques durs?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 11:57:57  profilanswer
 

n°3019333
Requin
Posté le 10-12-2011 à 12:03:24  profilanswer
 

Pas forcément...
 
A coup sûr tu auras une activation de Windows à faire, mais vu qu'il s'agit d'une version boîte cela ne posera pas de souci (en principe Windows 7 la fera même tout seul sans rien te demander).
 
Par contre je te conseille de ne mettre le disque avec l'OS tout seul au départ dans la machine et une fois que ton Windows boot correctement tu ajouteras le second.
 
Le seul truc qui est un peu chiant c'est si ta nouvelle carte mère a un contrôleur SATA qui n'est pas reconnu de base par Windows. Mais bon ça tu le verras bien assez tôt.

n°3019334
chouchoufo​rever
Posté le 10-12-2011 à 12:07:18  profilanswer
 

ok merci pour la réponse. Je vais tenter histoire de m'éviter de tout réinstaller :)

n°3019367
philippon
Posté le 10-12-2011 à 17:28:23  profilanswer
 

Je plussoie ! ! je viens de changer de carte mère, cpu et ram, sous windows 7 64, qui n'était pas trop ancien, et qui surtout n'avait aucun bug, et j'ai d'ailleurs fait comme dit plus haut, premier lancement avec juste le disque sur lequel était windows 7.
Windows s'est mis à chercher les pilotes, en a trouvé la plupart sauf le contrôleur ethernet, c'est ballot ! ! d'autant qu'à ma grande surprise, il n'y a plus de branchements ide, maintenant sur les CM, donc impossible d'installer les pilotes manquants avec le cd . . .
Heureusement, j'ai un petit pc de secours, j'ai pu les transférer sur une usb, et heureusement aussi que les pilotes usb étaient installés ! ! !
Voilà un petit retour de mon expérience (toute fraîche, d'hier !), penses donc bien à ça, pour les pilotes.
Ensuite, j'ai rebranché les autres disques, nickel, et même j'avais linux mint sur un autre disque, il s'est lancé sans souci lui aussi, je dirais même mieux , car il ne lui a rien manqué du tout, il a même détecté le module bluetooth de la cm de suite, alors que sous windows, même avec l'accès à internet, il ne trouvait pas de pilotes pour ce périphérique ! ! ! j'ai dû le faire "à la main" . . .
Enfin, tout fonctionne à merveille, aucun ralentissement, mon système est opérationnel comme avant, même mieux, forcément, puisque le matériel est plus récent et plus performant ! ! !
Voilà, bon courage !

n°3019377
chouchoufo​rever
Posté le 10-12-2011 à 19:46:54  profilanswer
 

Merci Pour ton retour. J'ai réfléchi et je pense que je vais été obligé de réinstaller vu que je suis en 32bits...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Changement de matériel, réinstallation obligatoire?

 

Sujets relatifs
Ecran bleu réinstallation impossiblePetit changement de comportement dans l'explorateur
Probleme réinstallation windows 7Changement de mot de passe pour taches planifié
REINSTALLATION windows suite à chgment carte mèreChangement arrière-plan impossible ... help ! (Résolu)
Changement de carte mère et w7Outlook - changement non voulu de l'adresse expéditrice
Passage de XP à Seven et changement de disque dur.réinstallation picture it! 7 cause problème
Plus de sujets relatifs à : Changement de matériel, réinstallation obligatoire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR