Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  AsusSetup.exe ou Setup.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AsusSetup.exe ou Setup.exe

n°3391664
Radsana
Posté le 31-01-2021 à 21:43:34  profilanswer
 

Bonjour,
Possèdent une carte mere asus z390 rog strix,
Lors de l'installation des drivers il y a deux installateurs:
-AsusSetup.exe
-Setup.exe
Lequel est le plus fiable a utiliser?
 
Le setup classique me donne l'avantage de ne pas avoir le nahimic service pour l'audio et pas les softwares sonic radar et studio,
Mais lors de plusieurs clean install je remarque une différence de performance légères.
Quelqu'un sait si ont peut utiliser les installateur classiques au lieux de ceux d'asus?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 21:43:34  profilanswer
 

n°3391681
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2021 à 09:27:22  profilanswer
 

Normalement tu n'as rien à installer du tout.
Les drivers s'installent tous seuls via Windows Update.
 
A la limite tu peux installer manuellement les logiciels associés si tu en as besoin, mais c'est au cas par cas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391701
Radsana
Posté le 01-02-2021 à 13:04:19  profilanswer
 

Si j'installe rien j'ai pas le surrond 7.1 mon pilote lan de base est complètement bug et les fps en jeux sont vraiment pourris..
Sa depend du matériel mais la comme c'est une carte mere ite haute gamme c'est obligatoire de mettre les pilotes à m9n avis.

n°3391707
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2021 à 14:21:15  profilanswer
 

Le cas général, c'est de laisser Windows Update faire son boulot.

 

Après si effectivement tu as des soucis avec certains drivers ou que des fonctionnalités sont manquantes, tu peux installer la dernière version du driver en question en allant le chercher sur le site officiel du constructeur.
https://rog.asus.com/fr/motherboard [...] _download/

 

En tout cas, il faut oublier ce qui est fourni avec le matériel car ce sont de vieilles versions.


Message édité par nex84 le 01-02-2021 à 14:22:17

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391770
Radsana
Posté le 02-02-2021 à 08:58:03  profilanswer
 

Je pense pas que sa sois viable ce que tu dis car pilote carte mere dans red dead 2 le bench je tape du 170 fps et avec les mêmes settings avec tout en generique juste pilote gpu seulement une centaines de fps max...

 

Peut être si tu a une carte mere très vieille d'il y a dix ans oui vaut mieux peut être mais dans tout les cas sa empêche le potentiel du matériel.

 

Les connaisseurs de modo asus vaut mieux utiliser Asussetup.exe ou Setup.exe ?


Message édité par Radsana le 02-02-2021 à 09:00:20
n°3391773
hasta43
Posté le 02-02-2021 à 09:16:35  profilanswer
 

Nex84 : Non Windows Update n'est pas magique et ne possède pas forcément les meilleurs drivers... et encore, tu as de la chance si il t'a toujours reconnu tes périphériques...
 
Radsana : va récupérer les derniers drivers sur le site d'asus, ce sera mieux que ce qu'ils donnent sur le CD (drivers pas forcément à jour effectivement...)

n°3391774
hasta43
Posté le 02-02-2021 à 09:18:21  profilanswer
 


pour répondre à ta question sur Asussetup.exe ou Setup.exe, si tu veux absoluement installer ce que tu as sur le cd, essaye les 2... normalement tu ne risques pas grand chose ;-)

n°3391806
Radsana
Posté le 02-02-2021 à 11:47:22  profilanswer
 

Le asussetup a un .ini qui ajoute des commandes je ne sait pas si c'est utile ou du surplus c'est sa le truc en faite..

n°3391807
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-02-2021 à 11:48:25  profilanswer
 

J'ai jamais dit que Windows Update était "magique", mais qu'il est "suffisant" pour la majorité des cas.
 
L'idée c'est de ne toucher à rien et laisser faire, et éventuellement installer manuellement les drivers à jour des quelques matériels qui en ont besoin.
 
Dans le cas décrit par Radsana, il suffit d'installer les drivers LAN, son et chipset depuis le lien que j'ai mis plus haut.
Comme ça tu es sur d'avoir la version que tu veux, sans t'emmerder entre les Asussetup.exe et Setup.exe.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391821
Radsana
Posté le 02-02-2021 à 14:02:37  profilanswer
 

Je m'emmerde entre les deux setup parce qu'il y a une différence sur l'audio et ce service nahimic me bouffe des ressources quand j'utilise le asussetup mais rien sur Google..

 

Windows update est suffisant pour du matériel classique (utilisation bureautique) ou rarement j'ai déjà vu un pc portable gaming tout trouver sur update mais c'est pas le cas des pc assemblé.

 

Je suis meme obliger de déconnecter internet pour installer mes drivers lors d'une clean install de windows sinon cas contraire il m'installe du n'importe quoi et même en réinstallant les drivers carte mere par dessus sa prend pas effet mes performances n'ont rien avoir avec la méthode sans internet.
Sa dois pouvoir permettre à windows de mieux comprendre mon materiel et pas me mettre un truc au azarf par la suite.


Message édité par Radsana le 02-02-2021 à 14:07:21
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 14:02:37  profilanswer
 

n°3391824
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-02-2021 à 14:13:57  profilanswer
 

Il faut rester cool, "gaming" c'est juste du matériel plus performant / haut de gamme.
La gestion des drivers est la même que pour tout autre matériel.

 

Si des drivers officiels plus performants ou avec plus de fonctionnalités existent, il suffit de les installer. C'était ce que je disais.
L'idée est de laisser le système faire, et de ne s'emmerder à les installer manuellement que pour les quelques drivers dont il y a vraiment un gain à le faire.
Généralement, ça concerne principalement les drivers graphiques (et encore...).
Mais installer soi-même TOUS les drivers, c'est de la perte de temps.

 

Et encore une fois, il faut prendre les drivers sur le site du constructeur, et non utiliser un utilitaire dont tu ne sais pas comment il va se comporter ni quelles versions il va installer.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 02-02-2021 à 14:15:30

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391865
dinozor
viva bertaga
Posté le 02-02-2021 à 19:30:42  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il faut rester cool, "gaming" c'est juste du matériel plus performant / haut de gamme.
La gestion des drivers est la même que pour tout autre matériel.
 
Si des drivers officiels plus performants ou avec plus de fonctionnalités existent, il suffit de les installer. C'était ce que je disais.
L'idée est de laisser le système faire, et de ne s'emmerder à les installer manuellement que pour les quelques drivers dont il y a vraiment un gain à le faire.
Généralement, ça concerne principalement les drivers graphiques (et encore...).
Mais installer soi-même TOUS les drivers, c'est de la perte de temps.
 
Et encore une fois, il faut prendre les drivers sur le site du constructeur, et non utiliser un utilitaire dont tu ne sais pas comment il va se comporter ni quelles versions il va installer.


Il a une carte mère GAMING, tu voudrais pas qu'il installe de vulgaires drivers. YOUTUBE est remplis de tutos qui expliquent comment optimiser et gagner des FPS. Et il en démordra pas.

n°3391873
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-02-2021 à 09:04:21  profilanswer
 

dinozor a écrit :


Il a une carte mère GAMING, tu voudrais pas qu'il installe de vulgaires drivers. YOUTUBE est remplis de tutos qui expliquent comment optimiser et gagner des FPS. Et il en démordra pas.


Les mêmes tutos youtube qui causent un grande partie des problèmes dont les gens viennent se plaindre sur le forum ? :o

 

Youtube est rempli de vidéos faites par des gens qui n'ont pas les connaissances du fonctionnement d'un PC et qui disent des grosses conneries ou au mieux des approximations sans fondement ...
Malheureusement les chaines de qualité sur le sujet sont extrêêêêêêêêêmement rares.
Entre les sujets putaclics, les approximations (un driver, matériel gaming ou pas, est un driver comme un autre) , les "buzz-words" ("gaming" en est le meilleur exemple), les trucs illégaux (licences apacher, ...), etc ... c'est quasi impossible de trouver des informations fiables.


Message édité par nex84 le 03-02-2021 à 09:10:57

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391876
Radsana
Posté le 03-02-2021 à 09:22:59  profilanswer
 

Fait deux machine virtuelle une optimiser avec drivers carte mere et les tuto youtube "bidons"  puis l'autre sans rien faire et en laissant les drivers génériques tu verra dans le quel cas cela pose problème ;)
Avec le nombres de clean install que j'ai fait, sur mes jeux y'a plus de 50fps de différences avec et sans les drivers carte mere..

 

Après si tu a du matos classique sans fonctionnalités en plus c'est normal que tout va bien avec les génériques,
Moi perso j'ai tout sa a installer avant de laisser windows faire: drivers chipset, management engine, sata, nvme, lan, audio, gpu, moniteur.

 

Ce n'est pas le sujet en tout cas la question de base c'est qu'elle luncher utiliser pour être le mieux opti en gaming AsusSetup ou Setup? , pas besoin de partir sur des débats perso j'ai jamais eut de probleme avec les opti de windows proposer sur les tuto chaques machines sont différent une peut ne pas faire la même chose que l'autre faut tout simplement pas toucher au registre de windows..

Message cité 1 fois
Message édité par Radsana le 03-02-2021 à 09:28:45
n°3391877
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-02-2021 à 09:33:07  profilanswer
 

Radsana a écrit :

Fait deux machine virtuelle une optimiser avec drivers carte mere et les tuto youtube "bidons"  puis l'autre sans rien faire et en laissant les drivers génériques tu verra dans le quel cas cela pose problème ;)
Avec le nombres de clean install que j'ai fait, sur mes jeux y'a plus de 50fps de différences avec et sans les drivers carte mere..
 
Après si tu a du matos classique sans fonctionnalités en plus c'est normal que tout va bien avec les génériques,
Moi perso j'ai tout sa a installer avant de laisser windows faire: drivers chipset, management engine, sata, nvme, lan, audio, gpu, moniteur.
 
Ce n'est pas le sujet en tout cas la question de base c'est qu'elle luncher utiliser pour être le mieux opti en gaming AsusSetup ou Setup? , pas besoin de partir sur des débats perso j'ai jamais eut de probleme avec les opti de windows proposer sur les tuto chaques machines sont différent une peut ne pas faire la même chose que l'autre faut tout simplement pas toucher au registre de windows..


Ce sont jsutement des launchers, des installeurs, ....
Ils n'influent en RIEN sur les perfs de la machine.
 [:jeanlucpicard]  
 
Ce qui compte c'est le driver qui est installé.
Or, rien de plus fiable que le fait que ce soit TOI qui installe manuellement le driver que tu veux !
 [:yiipaa:4]  
 
À un moment donné il faut lire et essaye de comprendre les réponses qu'on te fait, et pas simplement ce que tu voudrais y trouver ... :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3391952
Radsana
Posté le 04-02-2021 à 10:22:17  profilanswer
 

Bonjour Madame, Monsieur,

 


Nous vous remercions d'avoir contacté le service Satisfaction d’ASUS.

 

D'après votre message, concernant le modèle ROG STRIX Z390-F GAMING, nous comprenons que vous voulez vous informer sur la différence entre Setup.exe et AsusSetup.exe.

 


Afin de répondre à votre demande, Madame, Monsieur, nous vous informons qu'il n'y a aucune différence entre Setup.exe et AsusSetup.exe.

 


En fait, le Setup.exe est lié à un pilote et/ou un utilitaire développé par le fabricant du composant comme les cartes son et le AsusSetup.exe est lié à un pilote et/ou un utilitaire développé par ASUS.

 


Actuellement, Madame, Monsieur, tant que vous téléchargez les pilotes et les utilitaires depuis le site d'ASUS, c'est que les fichiers exécutables ont été validés par ASUS et vous pouvez les installer.

 


En ce qui concerne "MeUpdateTool", nous vous informons qu'il est nécessaire même obligatoire de l'utiliser sur cette carte mère.

 

Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire et nous vous souhaitons une bonne journée.

 


Imed, de l’équipe des conseillers ASUS
SAV ASUS France
Hotline : 01 70 94 94 00
http://www.asus.com/fr/support/


Message édité par Radsana le 17-02-2021 à 21:28:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  AsusSetup.exe ou Setup.exe

 

Sujets relatifs
Setup Net Framework ne démarre pasErreur 121 Device Setup Manager
I want to setup VPN on my windows,Office.com/setup ne marche plus
Office 2013 - setup bootstrapper errorProblème avec InstallScript setup Launcher unicode
AutoRun pour CD/DVD de programme ne lance pas le setup (Résolu)Windows xp ne charge plus / Press F1 to run SETUP
Impossible de désinstaller Office 2007 "setup error (OSETUP.DLL)"Processus setup.exe qui consomme 100% des ressources
Plus de sujets relatifs à : AsusSetup.exe ou Setup.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR