Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  AutoRun pour CD/DVD de programme ne lance pas le setup (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AutoRun pour CD/DVD de programme ne lance pas le setup (Résolu)

n°3206766
jason-fly
Posté le 22-10-2015 à 04:33:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sous Windows 7, dans l'exécution automatique, l'option "installer ou executer un programme" a été supprimée pour les clef usb, disques dur externes ect... Mais elle est sensée être toujours disponible pour les CD/DVD...
Il semble que ce ne soit pas le cas chez moi. J'aimerai corriger cela.
 
En effet, l'execution automatique marche très bien (ie. Elle se lance pour tous mes médias sans exeption), mais lorsque j'insère des CD/ DVD, impossible de lancer les autorun.exe prévus depuis cette fenetre...
Pour illustrer mon propos : voici le fonctionnement prévu :
 
http://www.clubic.com/profil/photo [...] 28432.html
 
Voici ce que j'ai :
 
http://www.clubic.com/profil/photo [...] 28434.html
 
Dans les options Exécution automatique, dans l'onglet Logiciels et jeux j'ai testé l'option "toujours me demander" et "installer ou executer un programme depuis son support" mais c'est pareil.
 
Si quelqu'un a une idée welcome :)


Message édité par jason-fly le 29-10-2015 à 15:08:59
mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 04:33:18  profilanswer
 

n°3206875
jason-fly
Posté le 22-10-2015 à 23:16:59  profilanswer
 

personne ? :/

n°3207101
jason-fly
Posté le 24-10-2015 à 01:06:01  profilanswer
 

Je reviens ici car j'ai tester une manip...
 
J'ai trouvé un site qui me propose de vérifié des clés du registre
 
http://sospc.name/windows-vista-se [...] onne-plus/  
 
"HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer" il y a 3 clées dans ce dossier :
 
(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
NoDrives REG_DWORD 0x00000000 (0)
NoDrivesTypeAutoRun REG_DWORD 0x00000018 (24)
 
Quand j'exporte ces valeurs sur le bureau (pour faire une copie avant modification)
Kaspersky me dit que ces trois clées sont virusé...
(Trojan.WinREG.Disabler.h)
Que dois-je faire?

Message cité 1 fois
Message édité par jason-fly le 24-10-2015 à 02:56:14
n°3207121
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2015 à 11:27:10  answer
 

jason-fly a écrit :

Je reviens ici car j'ai tester une manip...
 
J'ai trouvé un site qui me propose de vérifié des clés du registre
 
http://sospc.name/windows-vista-se [...] onne-plus/  
 
"HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer" il y a 3 clées dans ce dossier :
 
(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
NoDrives REG_DWORD 0x00000000 (0)
NoDrivesTypeAutoRun REG_DWORD 0x00000018 (24)
 
Quand j'exporte ces valeurs sur le bureau (pour faire une copie avant modification)
Kaspersky me dit que ces trois clées sont virusé...
(Trojan.WinREG.Disabler.h)
Que dois-je faire?


 
Ce n'est pas le fait d'exporter des clés qui ne sont que du texte qui révèlent une infection
 
Lis bien -----> : "Disabler"    Pour lui ce n'est pas normal que ces clés soient en "disabler", d'autant plus que tu es dans la "policies", c'est à dire un endroit qu'affectionnent les "virus" pour désactiver ou modifier des fonctions clés
 

n°3207131
jason-fly
Posté le 24-10-2015 à 14:17:30  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu.
 
Quoi qu'il en soit j'ai modifié la valeur de NoDrivesTypeAutoRun REG_DWORD 0x00000018 (24) en NoDrivesTypeAutoRun REG_DWORD 0x00000091 (145)  
j'ai vérifié que la clé de l'autorun est bien sur 1, mais le problème persiste.
je ne sais plus quoi trop tenté.
 

n°3207133
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2015 à 14:40:32  answer
 

jason-fly a écrit :

Merci d'avoir répondu.

 

Quoi qu'il en soit j'ai modifié la valeur de NoDrivesTypeAutoRun REG_DWORD 0x00000018 (24) en NoDrivesTypeAutoRun REG_DWORD 0x00000091 (145)
j'ai vérifié que la clé de l'autorun est bien sur 1, mais le problème persiste.
je ne sais plus quoi trop tenté.

 


 

Jette un oeil à cela

 

http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html

 

Lance le programme en compatiblité admin

 

Dans l'onglet 6,  en bas à droite tu as "open repairs"  tu cliques dessus

 

Dans le doute coche  :

 

05    Repair WMI
10 - Remove policies set by infection
18   Repair CD/DVD Missing not working
23   Repair files association

 

Tu rebootes tu testes

 

Dans le meme ordre d'idée tu as   http://www.thewindowsclub.com/repa [...] in-utility

 


Sinon essaie également via ce prog : http://pxc-coding.com/portfolio/tweak-me/

 

dans l'onglet security, tu as plusieurs entrées concernant la lecture comme "disable autorun", disable removable storage,  secure access cd rom etc

 

Regarde si c'est coché ou pas et en fonction tu agis

 

Ce programme est fiable, et ce qui impacte l'usage du PC est en rouge, et parfois en orange pour les inconvénients

 


Sinon à la base ce sont des modifs que tu as fais ?
Tu n'as jamais eu d'infection ?


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2015 à 14:45:54
n°3207185
jason-fly
Posté le 25-10-2015 à 02:25:03  profilanswer
 

Merci de votre réponse.  
Je testerais ça quand je serais sur le pc :)
 
En ce qui concerne une infection, je ne sais pas...  
J'ai kaspersky antivirus 2015 qui est bien noté, version payante, à jour, qui ne détècte aucune menace.
 
je fais des scans avec malaware bytes très souvent, en général il ne trouve rien, à part de temps en temps des Open candy malaware qui sont installé avec des soft comme daemons tools.
Adwarecleaner me dit que c'est ok.
 
Je sais que l'autoExe se lançait il y a peu de temps, mais je ne sais pas à quel moment ça a commencé a bugué (bien évidemment pas de point de restau, ou de sauvegarde image avant que le problème apparait.)
 
J'ai utilisé un soft apparemment puissant "combofix" je pensais que c' étais un antimalaware courant simple à utilisé mais il parait qu'il est à utilisé en cas d'urgence...
 
j'ai testé pleins d'autres softs comme emsisoft, superantispyware, hitmanPro, Rkill, zhpcleaner et j'en passes, qui ne trouvent que des cookies en général.
j'ai peu être supprimé un fichier du registre avec tout ces softs. :/
Je n'ai pas de logiciel cracké. j'ai que un vieux jeu qui n'est plus compatible seven que j'ai cracké, (Splinter cell chaos théory, crack analysé, pas de menace) j'ai la version boite payante mais compatible uniquement xp et je doute que le problème vienne du jeu, d'ailleurs je l'ai même Désinstallé puis réinstallé pour voir si le problème venait de la.
 
je dois avoir 50 processus qui tournes en moyenne, j'ai pris le temps de regarder tout ces processus sur google, et ça m'a l'air bon.
j'ai tres peu de programmes installer sur l'ordi, et je télécharge mes soft sur clubic (qui devient de moins en moins fiable) ou sur le site officiel à chaque fois.
La seul fois ou Kaspersky a détécté quelques choses c'est après avoir exporter les clés de registre sur le bureau comme décris plus haut.
 
A vue de nez c'est soit un de mes soft antispy qui a du supprimé un fichier, soit daemon tools qui a du foutre la ***** mais je ne suis sur de rien.
 
Jason-Fly

Message cité 1 fois
Message édité par jason-fly le 25-10-2015 à 02:40:33
n°3207205
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2015 à 10:26:27  answer
 

jason-fly a écrit :


En ce qui concerne une infection, je ne sais pas...
J'ai kaspersky antivirus 2015 qui est bien noté, version payante, à jour, qui ne détècte aucune menace.

 

Ben si tu dois savoir
Tu utilises daemon tools et je pense savoir pourquoi, et le pourquoi ne peut qu'amener des infections, sans compter que Daemont tools est une source de problème à lui tout seul (instabilité, plantage etc sur pas mal de PC et surtout pour ceux qui jouent)

 

Tu as pris Kaspersky pour limiter la casse, mais si une infection est passée, Kaspersky comme la majorité des AV peut ne rien voir, ou ne pas pouvoir désinfecter

 
jason-fly a écrit :


je fais des scans avec malaware bytes très souvent, en général il ne trouve rien, à part de temps en temps des Open candy malaware qui sont installé avec des soft comme daemons tools.
Adwarecleaner me dit que c'est ok.  

 


Ces programmes sont prévus pour certaines classes d'infection et ne voient pas tout

 

C'est comme une analyse ZHP qui ne voit pas tout non plus (meme si dans 99% des cas cette analyse suffit, le 1% restant peut réprésenter plus de 2000 infections pur d'autres classes)

 
jason-fly a écrit :


 "combofix" emsisoft, superantispyware, hitmanPro, Rkill, zhpcleaner et j'en passes, qui ne trouvent que des cookies en général.

 

La baguette magique ca n'existe pas pour les infections SAUF si celle ci a été déterminée avec un programme d'analyse AVANT

 

Il suffit de passer un outil qui n'est pas adapté avec une infection multi forme, cela va nettoyer la partie qu'il sait faire et laisser en plan le reste. Au pire cela peut se terminer avec un BSOD

 

Sans compter que certaines infections ne seront pas détectées (rootkit et UEFI par ex)

 
jason-fly a écrit :


Je n'ai pas de logiciel cracké. j'ai que un vieux jeu qui n'est plus compatible seven que j'ai cracké, (Splinter cell chaos théory, crack analysé, pas de menace) j'ai la version boite payante mais compatible uniquement xp et je doute que le problème vienne du jeu, d'ailleurs je l'ai même Désinstallé puis réinstallé pour voir si le problème venait de la.

 

Donc voila je pense l'usage possible de daemont tools ?

 

Imagine un prog dont on te donne les sources :

 

Tu regardes les sources. Tout est clean
Tu compiles et là tu es infecté. C'est le compilateur qui fera le boulot

 

Tu peux lui coller un crack. Le crack est clean
Une fois appliqué il va réveiller introduire certaines faiblesses, ou modifier certains fichiers qui établiront une connexion à l'extérieur pour ramener des infections

 

Il y a plein d'autres méthodes (meme si j'ai simplifié a l'extreme ce qui précède c'est juste pour l'idée)

 
jason-fly a écrit :


je dois avoir 50 processus qui tournes en moyenne, j'ai pris le temps de regarder tout ces processus sur google, et ça m'a l'air bon.
j'ai tres peu de programmes installer sur l'ordi, et je télécharge mes soft sur clubic (qui devient de moins en moins fiable) ou sur le site officiel à chaque fois.
La seul fois ou Kaspersky a détécté quelques choses c'est après avoir exporter les clés de registre sur le bureau comme décris plus haut.

 

A vue de nez c'est soit un de mes soft antispy qui a du supprimé un fichier, soit daemon tools qui a du foutre la ***** mais je ne suis sur de rien.

 

Jason-Fly  

 

Tu peux avoir 50 processes qui fonctionnent et que tu as analysé, mais cela ne veut rien dire: Ex un windows Seven modifié (au niveau du noyau) comme par ex les versions dites "gratuites et optimisées" qui trainent sur le net
Un svshost.exe qui indique un service, dll etc.. Si il y a eu injection ce n'est pas toujours flagrant

 

Tu as utilisé quoi ? Process explorer conjointement avec Autoruns?


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2015 à 10:27:17
n°3207370
jason-fly
Posté le 26-10-2015 à 01:46:38  profilanswer
 

Oui process explorer, et jai regarder sur internet le nom de chaque processus.
J'avai daemon tools avant, et je n'ai jamais eu de probleme de ce genre.
Je ne savais pas que c'etais aussi dangereux.
 
Je ne suis pas pour le téléchargement, j'ai payé mon windows , et je n'ai qu'un jeu cracké sur mon ordi, (un jeu que j'ai acheté a la base, qui n'est plus  
compatible seven)
 
Que voulez vous dire par conjointement avec Autoruns ?
 
Si les solutions proposés ne fonctionnent pas, je formaterais, vous m'avez inqiueté :/
 
D'ailleurs j'ai une question si je formate, pourrais-je reinstaller kaspersky sans problème ?  
Car quand je l'ai desinstallé puis réinstallé il y a pas lontemps, il parlé d'une histoire de migration comme quoi le logiciel appartenait à un autre pc avant de vérifié ma liscence, (je ne l'ai installé que sur mon ordi)
je me demande donc si il y a un nombre de migration limité.

Message cité 1 fois
Message édité par jason-fly le 26-10-2015 à 07:09:52
n°3207379
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 08:43:48  answer
 

jason-fly a écrit :

Oui process explorer, et jai regarder sur internet le nom de chaque processus.
J'avai daemon tools avant, et je n'ai jamais eu de probleme de ce genre.
Je ne savais pas que c'etais aussi dangereux.


 
Ce n'est pas que daemon tools soit dangereux, c'est qu'il peut rendre instable un PC et en plus mettre le bazar dès lors que l'on veut utiliser un vrai lecteur CD/DVD)
 
Sinon sa dangerosité vient du fait que les gens l'utilisent surtout pour des programmes mais avant tout des jeux crackés
 

jason-fly a écrit :


 
Que voulez vous dire par conjointement avec Autoruns ?


 
 
 
Il y a des onglets dans autoruns qui indiquent ce qui se lance ou qui est en attente et qui n'est pas toujours visible (des services par ex)    
Onglets "sheduled tasks" et "Services" par exemple
 
Je ne conseille pas de regarder dans "drivers" par contre car il y a des endroits qui sont déclarés "manquants" et c'est normal (ne surtout pas s'amuser à virer des clés)
 

jason-fly a écrit :


D'ailleurs j'ai une question si je formate, pourrais-je reinstaller kaspersky sans problème ?  
Car quand je l'ai desinstallé puis réinstallé il y a pas lontemps, il parlé d'une histoire de migration comme quoi le logiciel appartenait à un autre pc avant de vérifié ma liscence, (je ne l'ai installé que sur mon ordi)
je me demande donc si il y a un nombre de migration limité.  


 
Là par contre je ne sais... mais en général il suffit de contacter l'éditeur pour avoir une nouvelle clé qui doit prendre en compte la configuration matérielle (j'ai également quelques programmes du genre qui m'on fait la meme chose)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 08:43:48  profilanswer
 

n°3207394
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-10-2015 à 09:40:23  profilanswer
 


Les dernières version embarque quand même quelques programmes indésirables ...
Il vaut mieux utiliser Virtual Clone Drive.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3207409
jason-fly
Posté le 26-10-2015 à 11:16:49  profilanswer
 

C'est pas l'autorun qui ne fonctionne pas qui m'inquiete, c'est la facon dont j'installe mes softs ou mon systeme que je remet en cause, il doit y avoir un de mes soft qui modifie le comportement "normal" que devrait avoir un OS, bien evidemment que je vais la desactivé si je reussi à la faire marché, par contre que mon OS la desactive sans mon autorisation ca je ne veux pas, encore moins si je la réactive et que ca marche pas.
Je voudrais juste comprendre ce qui a déclanché cela, tout simplement.
 
effectivement virtual clone est recommandé par pas mal de personne.

n°3207976
jason-fly
Posté le 29-10-2015 à 11:47:50  profilanswer
 

Re
Jai testé vos solutions mais rien ny fait.  
jai donc reinstallé windows seven, l'execution automatique fonctionne maintenant correctement, cependant, quand j'ouvre le panneau "execution automatique" tout en bas, il ne detecte toujours pas mes périphériques, (uniquement dans le poste de travail ou la ils sont reconnus) donc pas moyen de dire à windows quel action effectuer pour mes périphériques.
y'a t-il un moyen de remédier à cela ?


Message édité par jason-fly le 29-10-2015 à 12:17:02
n°3207999
jason-fly
Posté le 29-10-2015 à 14:14:05  profilanswer
 

"Si vous avez connecté un périphérique de type volume à votre ordinateur (par exemple un disque mémoire flash USB ou un disque dur externe), ce périphérique n’apparaît pas dans la section Périphériques de la fenêtre d’exécution automatique. La fonctionnalité d’exécution automatique liste uniquement les périphériques qui ne sont pas des volumes (par exemple certains types d’appareils photo numériques, de caméras vidéo numériques et de téléphones). Dans la mesure où ces périphériques n’utilisent pas un système de fichiers standard, la fonctionnalité d’exécution automatique ne permet pas de parcourir le contenu de ces périphériques pour voir les types de fichiers qu’ils contiennent."  
 
j'ai donc eu ma réponse, et on peut considéré que le problème est résolu (en reinstallant windows malheuresement mais c'est résolu)


Message édité par jason-fly le 29-10-2015 à 14:14:50
n°3208308
jason-fly
Posté le 31-10-2015 à 12:34:21  profilanswer
 

J'ai une dèrniere question.
 
Dans " HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer " j'ai :
 
(par défaut) (valeur non définie)
ForceActiveDesktopOn (0)
NoActiveDesktop (1)
NoActiveDesktopChanges (1)
 
je n'ai plus NodriveTypeAutorun et NoDrive,  
 
Et dans " HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer "
 
Je n'ai pas le dossier Explorer dans cette branche  
 
Est ce normal ?
 
L'execution automatique marche bien maintenant, mais comment ce fait-il que mon disque dure externe n'a plus la fonction "execution automatique" alors que mes disques interne et USB l'ont ?
 
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  AutoRun pour CD/DVD de programme ne lance pas le setup (Résolu)

 

Sujets relatifs
Programme équivalent a morphvox en mieux ?Windows 10 et lecture DVD
Enlever le programme par défaut pour l'ouverture d'un fichierProblème exécution programme
Cle USB Bootable ne se lance pas au demarrage de w10 HELPProbleme de son CD
Suite coupure de courant, Windows ne se lance plusLecteur DVD reconnu mais inutilisable...
Comment graver un CD depuis w10Programme suspect au demarrage
Plus de sujets relatifs à : AutoRun pour CD/DVD de programme ne lance pas le setup (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR