Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [MS Access] Afficher un élément graphique sous condition dans un état

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MS Access] Afficher un élément graphique sous condition dans un état

n°2826674
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-12-2008 à 09:12:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je connais un peu Access, et je suis en train de réaliser un petit outil.
Je travaille sous MS access 2003.
 
J'ai une requete qui me génère une table de résultat. Table que j'édite sous forme papier grace à un état tabulaire généré grace à l'assistant.
Dans la zone détail, j'aimerai rajouter un élement graphique (en l'occurence un simple trait horizontal) qui ne s'afficherait que  si le champ "bidule" est égal à "blabla".
L'idée est de faire une démarcation graphique dans mon état tabulaire pour regrouper certains groupes de ligne et en faciliter la lecture et l'interprétation.
 
Comment puis-je faire çà?
 
Le résultat que je souhaite obtenir est de ce genre:
 


Bidule     Truc
====================
foo          9
bar          2
blabla      10
---------------
blabla       4
---------------
bar           9
blabla        6
---------------
zut            7
machin      7
blabla         7
---------------

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 09:12:56  profilanswer
 

n°2826692
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-12-2008 à 11:16:21  profilanswer
 

Au cas ou ca interesserait qqun, j'ai trouvé:
 
 
Clic droit dans la zone détail de l'état: Menu Créer un code evenement; et j'ai crée le code VBA suivant:
 

Code :
  1. If [L2matériel.Données] = "0" Then
  2. Trait39.Visible = False
  3. Else
  4. Trait39.Visible = True
  5. End If


 
 

n°2831192
jenniferIU​P
Posté le 08-01-2009 à 12:27:01  profilanswer
 

salu, voila je suis en derniere année de licence ingénérie économique et je connais un peu access mais pas du tt en cequi concene ele coté VBA ou mm sgl et e sui actuellement en stae et je travail sur une base dedonnée on e demande plusieurs chose qui je pense relève de la programation VBA :
-faire qu"ne web cam envoi directement une foto qui vien detre prise dans un formualaire,
-intégré une hologe interne qui a bout de un metra certain élément dans une table archive et gérera de nouveau code pour certain cham
-envoi d'un mail un jour avt une évéènemen
-envoie d'un mail si pendant 4 mois un champ napa été renseigner dan un fomulaire!!
 
sil vous plai si cala vous parle et que vous avez des idées n'essiter pa à me répondre ( sauf que je nis conai rien de chez rien en VBA)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [MS Access] Afficher un élément graphique sous condition dans un état

 

Sujets relatifs
Installation carte graphiquebesoin d'aide pour access
[VLC] Afficher le nom de l'artiste et le titre du morceau cd audio ?Bug graphique windows vista
Afficher les raccourcis dans l'explorerAccess - Relation plusieurs à plusieurs - Table de jointure
[DEMANDE D'AIDE] Comment afficher caracteres Hebreu dans filezilla ?Impossibilité d'afficher certaines pages web
logiciel pour connaitre l état du raid sur un serveur ibmcherche soft pour afficher deux écrans sur un seul ...
Plus de sujets relatifs à : [MS Access] Afficher un élément graphique sous condition dans un état


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR