Bonjour à tous, utilisateur de Linux, je possède quand même une Surface Pro 2 sous Windows 8 pour des logiciels spécifiques (et franchement je ne regrette pas de ne pas l'avoir revendue car ça dépanne bien).
La Surface Pro 2 n'intégrant pas la suite bureautique Office, je me suis mis à chercher une version Office sur le net et j'ai été choqué de voir des licences "neuves" sur des sites soit-disant sûrs au niveau authenticité, mais qui en fait semble être des licences pour développeurs que Microsoft bloque au bout de quelques mois/semaines. En surfant ici, j'ai pu lire la confirmation qu'il existe des licences dites "pirates" à 30€. Quand tu vois ça, tu te dis que le gars se fait de l'argent de malade sur des produits non fiables vendus "neufs" et que la plateforme de e-commerce ne fait rien.
J'ai donc commencé à chercher une version Office "matérielle" (comprendre par là, pas d'abonnement, juste un DVD et sa clé comme à l'époque), et c'est donc Office 2016 qui est le plus récent dans ce cas.
Seulement le problème est : impossible de trouver un DVD neuf ou d'occasion avec une vraie photo du produit. Les gars ont inondé les sites avec leur licence développeur et les seuls produits sous blister trouvés sur les sites d'occasions sont vendus à prix d'or (~130€). J'ai même trouvé sur un site d'occasion des CD sans boîte donc la face recto est recouverte d'une impression douteuse. Et bien sûr le store Microsoft ne met plus en avant les anciennes versions d'office, il faut l'Edition Office 2019 Famille à 149,00 € TTC... évidemment, c'est hors-budget même si je comprends que c'est le prix du marché.
Alors quelqu'un sait-il s'il existe des boutiques réelles ou des sites sûrs où acheter un produit authentique svp ?
Merci, ça en devient décourageant !