Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Vidéo VOB vers file.?? pour montage dans Première 6.02

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo VOB vers file.?? pour montage dans Première 6.02

n°317517
geilgestor​m
Posté le 14-08-2002 à 13:07:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux DVD-ROM de vidéos numériques faites pendant mes vacances. Je n'ai que ces DVD. J'ai donc utilisé RIPPER pour les mettre sur mes HDD. Quel est le best format pour les transformer en vidéos exploitables sous Première 6.02 ?
Elles sont en sortie en 416 x 240 en 16/9 NTSC. J'ai fait de nombreux essais. En AVI non compressé, c'est superbe ! Pas de perte ! Mais bonjour la place. 1 vob de 0,99 Go donne 15.5 Go en sortie. J'ai beau avoir deux HDD de 80 Go de sauvegarde. Je n'ai pas fini que je n'ai plus de place. Encore,j'ai fragmenté les fichiers VOB, parce qu'au dessus de 2Go en avi libre, plus moyen d'exploiter le fichier de sortie. J'ai fait un test avec le codec Cinepak Codec by Radius en qualité haute (100%) Pas beau du tout.
 
J'ai le codec Panasonic 2.51, est-ce mieux ? Je suis un peu perdu après avoir cherché tout seul. Si je compresse en DIVX (4,5.02Pro) jene peux plus les utiliser dans Première. Avec un codec spécial ? Au secours !
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2002 à 13:07:23  profilanswer
 

n°317564
easyfab
Posté le 14-08-2002 à 14:05:33  profilanswer
 

Essaie avec avisynth.Ca permet le decodage en direct et sans perte.

n°317990
geilgestor​m
Posté le 15-08-2002 à 01:55:58  profilanswer
 

Merci. Mais j'ai regardéet c'est un plug pour de l'exportation à partir de Première, donc une fois quele montage est fait.
Mon problème est en amont, c'est lors de la compression des rushs, avant le montage dans première.

n°317993
unptitdiab​le
Posté le 15-08-2002 à 02:12:29  profilanswer
 

:hello:
 
faut pas rever, t'auras pas un fichier tres leger .
 
Tu peux utiliser :
 
- Codec DV
- Codec MJPEG
 
Tu peux y aller aussi directement en MPEG 2 mais pour le montage, le MPEG 2, c'est pas le top
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Vidéo VOB vers file.?? pour montage dans Première 6.02

 

Sujets relatifs
Peut on trouver du cable video en grande surface ????MSI Ge-Force4 Ti4200 plante avec l'acquisition video?
acquistion videoProbleme pour Sortie Vidéo de S3 prosavage4
[help] video projecteur que choisir????Problème de lecture d'une video, Cause : manque d'un codec
Clip Vidéo Hybrid ExterminationMarque et type de cable Coaxial pour video et son numérique?
Aquisition video avec une simple leadteak Myvivo ?Recherche une carte video
Plus de sujets relatifs à : Vidéo VOB vers file.?? pour montage dans Première 6.02


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR