|
Auteur | Sujet : [ RV9 ] Tutorial : Encoder un DVD en Real Video 9 |
---|
Publicité | Posté le 18-06-2002 à 03:39:43 |
chris25fr | il faudrait faire une etude tres precise sur l'audio de rv9 . (ecoutes au casque + courbes) --------------- @+ |
HomiE FR | chris25fr : Pour le post-processing on en a déjà parlé pas mal de fois dans les différents posts, mais oui peut-être bien que le RV9 a comme principal atout son filtre de post-proc. Mais pour moi c'est déjà un énorme atout, parce que comme le dit slinky c'est quand même le rendu final qui compte. Et pis pour le taux d'occupation processeur quand je regarde un film je n'ai pas la fenêtre des "performances processeur" sous les yeux, donc je m'en contrefous (mais c'et vrai que ça semble indiquer l'utilisarion d'un bon gros filtre de post-proc). Mais ne crois pas que sans post-proc, le RV9 est bon à mettre à la poubelle : kobaia a réussi à prendre des screens sans post proc pour le RV9 et bin le résultat n'est pas en dessous du DivX! C'est dans le post du comparatif je crois. Donc n'espère pas trop quand même de DXN, même si j'aimerais bien voir une réaction!
|
slinky | Pour ceux qui ont déjà encodé des films en 1.33 (Full Screen) , les films sans bandes noirs , le format standard TV qu'on regarde tous les jours.
Message édité par slinky le 18-06-2002 à 08:42:10 |
thegti La constipation se soigne ... | Ce que je trouve dommage c'est que j'ai du mal a avoir une taille de fichier maximum, j'ai 686 Mo au lieu de 701 Mo, ca doit être un bug, j'espère qu'il sera corrigé dans la version finale |
rosminet |
|
moyen_moins chat réincarné | 798Mo sur un cd de 80min comme les svcd
|
rosminet |
|
rosminet |
|
ValM | Grosse déception pour ma première compression RV9... |
Publicité | Posté le 18-06-2002 à 15:25:23 |
moyen_moins chat réincarné |
|
jotenakis | et hop, dans 3 mois tu ne peux plus le lire |
moyen_moins chat réincarné |
|
jotenakis |
Message édité par jotenakis le 18-06-2002 à 17:36:14 |
slinky |
|
ValM | je crois pas que ça provienne de ma config :
Message édité par ValM le 19-06-2002 à 00:50:48 |
pink floyd Trance Is Life... | pas lu tout le post, mais au cas ou :
--------------- Oui aux titres de topic clair et precis... |
HomiE FR | Héhé il ressemble exactement au mien, avec les même paramètres! Regardez en bas, il me remercie! Sinon c'est presque exactement le même mais il a fait des cercles rouges sur les images pour aider un peu.
|
HomiE FR | Pour les problèmes des travelling j'ai jamais remarqué. En tout cas sur Star Wars EP1 les travellings y'en a un paquet et c'etait tout fluide, sans saccades ni "coupage" de l'image en 2. Je sais pas mais personne ne s'est plaint sur de ça sur tous les extraits postés jusqu'à maintenant.
|
Grand Aigle | je viens d'encoder mon dvd de harry potter sur 1 cd avec un bitrate de 670 (video+son) ,c'est extremement impressionnant ,c'est beeau fluide et tres detaillé !!!! Message édité par Grand Aigle le 19-06-2002 à 15:19:08 |
tipoliny | Avec ma config, j'ai mis 8h pour encoder un film de 1h50. C'est normal ou j'ai loupé un truc ?
|
Grand Aigle |
|
GigiS | Ce codec a l'air tres interressant.
Message édité par GigiS le 19-06-2002 à 18:03:40 |
HomiE FR | C'est un bon test de lire le fichier AVS pour voir si il est valide... Donc là c'est sur que ton script n'est pas bon.
|
GigiS | voici mon avs avec tous les # d'enlever:
Message édité par GigiS le 19-06-2002 à 19:16:34 |
ValM | tipoliny : J'ai aussi remarqué que l'encodage RV9 était plus long que le DivX, mais 2h30 de plus ça me paraît bcp. J'ai noté une augmentation de 45 minutes voir un peu plus d'1 heure chez moi. |
slinky |
|
GigiS | je sais car j'utilse bcp GK en divx 5
|
slinky |
|
GigiS | en fait une fois que j'appuie sur une touche la fenetre de commande disparait.
|
slinky |
|
HomiE FR | Si tu es habitué à GKnot + DivX5 alors FORCEMENT tes fichiers AVS sont lisibles avec mplayer2.exe (WMP 6.4 donc). Le problème c'est que là si ton fichier AVS n'est pas lisible par WMP alors c'est normal qu'il ne fonctionne pas non plus avec Producer 9. Donc vérifie ton script AVS.
|
slinky |
|
webzeb | slinky
|
chris25fr | "sur le site de Real c'est même spécifié que la qualité DVD est à partir de 500kbps".
--------------- @+ |
webzeb | c, clair! |
GigiS |
Message édité par GigiS le 21-06-2002 à 00:54:10 |
KoRni Vision analogique | slt Homie!
--------------- Signature Loading... |
c_nul |
|
HomiE FR | korni : Si ça dit "Commande ou nom de fichier incorrect" c'est qu'il arrive pas à trouver Producer 9 (producer.exe quoi) : est-ce que tu as bien installé Producer 9 (cf le début du tutorial)?? |
slinky | Pour HOMIE FR:
Message édité par slinky le 21-06-2002 à 07:27:59 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
carte d'acquisition video ANALOGIQUE | OU trouver un tutorial pour les divx sur dreamcast? |
lire le real video et le quicktime avec wmp??? | enregistrer le son d'un DVD?? |
Player DVD Matrox G400 + win2k = marche po | k'est ce kon peut faire avec une entrée vidéo sur une GF4 |
XCARD de REAL MAGIC | effet speicaux dans une video... |
DVD+R(W) ou DVD-R(W) ??? Lequel??? | |
Plus de sujets relatifs à : [ RV9 ] Tutorial : Encoder un DVD en Real Video 9 |