Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DIVX 5.0 - Ca y est c'est sorti !

n°220915
wave
Posté le 05-03-2002 à 20:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
je disais juste que c'était moins flou que le 4.12, tu me réponds en parlant de xvid.
les bugs sur certaines images semblent venir de l'encodeur (j'en avais aussi avec xmpeg, pas avec flask, je verrai bientot le résultat avec le rippack).
OK y'a apparemment des bugs, mais on peut déjà voir le résultat sans bugs avec certains softs et on peut quand-même supposer sans trop s'avancer que ces bugs vont être corrigés rapidement.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 20:24:07  profilanswer

n°220918
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 05-03-2002 à 20:28:27  profilanswer

wave a écrit a écrit :

je disais juste que c'était moins flou que le 4.12.

Es-tu certain que c'est l'encodeur qui a été amélioré ?

Je pencherai plutôt pour le décodeur...

(je ne parle QUE de la netteté de l'image)

n°220919
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-03-2002 à 20:28:51  profilanswer

Peters a écrit a écrit :

Mais c'est qu'il a l'air d'y croire en plus le petit pépère  :lol:  

Apprenez à vous servir du SBC au lieu d'encenser comme des crétins un codec qui ne mérite pas tant d'éloges.

Bah, restez entre vous, adorateurs du nouveau dieu Divx5.
De toute façon, le forum de Doom est bien + intéressant et objectif... :lol:  

je critique pas le SBC
mais je voudrais souligner le fait que le SBC est en fin de vie:
en gros à l'heure actuelle, on peut pas en tirer vraiement plus (il a été squeeze de partout)
au contraire du d5/xvid qui eux sont en dev a l'heure actuelle, eux verrons des augmentations de perfs :)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°220921
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 05-03-2002 à 20:29:32  profilanswer

Oxygen3> ah oui, j'avais pas vu (lu ?)...
C'est dommage que tu n'ais pas utiliser une build plus récente car Xvid a beaucoup évoluer depuis le 27 janvier...
C'est aussi l'un des avantages de XviD: il est mis à jour TRES regulièrement :D

---------------
[:inoe]
n°220926
wave
Posté le 05-03-2002 à 20:31:51  profilanswer

Citation :

oui, je lis tout avec le 5 donc les différences que j'ai vues viennent bien du 5.0
l'option principale pour gagner en netteté est 'use quarter pixel'

n°220934
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 05-03-2002 à 20:37:20  profilanswer

wave a écrit a écrit :

Citation :

oui, je lis tout avec le 5 donc les différences que j'ai vues viennent bien du 5.0
l'option principale pour gagner en netteté est 'use quarter pixel'  

Gagner en netteté avec le Quarter Pixel, euh... Ils ont déjà des problèmes pour correctement analyser le mouvement et répartir les bits (cf GROS pixels lors de mouvements), donc leur système ne sert pas à grand chose.

Je persiste à dire que c'est le décodeur qui donne une image nette, pour preuve: les DivX3.11 lut, ont maintenant une image plus nette.
De toute façon, il y avait une grosse marge d'amélioration pour cela avec le DivX4.12 (cf deringing pas au point et lissage exagéré).

n°220938
wave
Posté le 05-03-2002 à 20:39:24  profilanswer

Citation :

Gagner en netteté avec le Quarter Pixel, euh... Ils ont déjà des problèmes pour correctement analyser le mouvement et répartir les bits (cf GROS pixels lors de mouvements), donc leur système ne sert pas à grand chose.

ben encode la meme scène avec et sans, tu verras tout de suite la différence.

n°220940
Peters
Posté le 05-03-2002 à 20:40:44  profilanswer

wave a écrit a écrit :

je disais juste que c'était moins flou que le 4.12, tu me réponds en parlant de xvid.
les bugs sur certaines images semblent venir de l'encodeur (j'en avais aussi avec xmpeg, pas avec flask, je verrai bientot le résultat avec le rippack).
OK y'a apparemment des bugs, mais on peut déjà voir le résultat sans bugs avec certains softs et on peut quand-même supposer sans trop s'avancer que ces bugs vont être corrigés rapidement.  

Flask, Xmpeg..arf...j'encode pas avec ça moi...
Quand à la correction rapide,hem..wait and see
En tout cas, objectivement, on est bien loin de la super qualité annoncée par DXN.
Mais bon chacun est libre de choisir le codec qu'il juge être le meilleur pour ses besoins.
Je constate seulement que l'équipe de développeurs de XVID est vraiment à l'écoute des users, que les corrections et nouveaux apports sont fréquents (Bframes bientôt avec nouveau core), et comme c'est de l'open source.

Et je ne montre aucune mauvaise foi. Je trouve rééllement meilleur XVID sur mes premiers tests.
Je suis persuadé que d'autres personnes penseront également le contraire.

C'est pour  cela que cela n'amène rien de dire "Divx5 est meilleur que Xvid" ou le contraire. J'ai posté sur le ton de la provoc parce que je trouve que toutes les affirmations sur ce thread sont un peu gratuites lorsqu'il s'agit de la qualité.

Des screenshots ne prouvent rien, des clips non plus.
A chacun de faire ses tests en toute objectivité sans se laisser influencer par les opinions des autres.

Et je trouve qu'il y a de bonnes choses avec Divx5, par exemple le motion vector qui speede vraiment la 2ème passe, suis bien + sceptique sur le crop, resize et autres filtres, je prèfère un script avisynth.

Voila,  everybody is free

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Peters--[/jfdsdjhfuetppo]

n°220941
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-03-2002 à 20:40:55  profilanswer

ouaouh ! je viens d'arriver et d'apprendre la sortie de ce dernier codec... g parcouru les dernières pages, et vu que c très récent, ça a encore l'air assez flou les jugements... mais g qd même l'impression d'un pétard mouillé, non ?

n°220944
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-03-2002 à 20:42:46  profilanswer

Inoe a écrit a écrit :

Oxygen3> ah oui, j'avais pas vu (lu ?)...
C'est dommage que tu n'ais pas utiliser une build plus récente car Xvid a beaucoup évoluer depuis le 27 janvier...

oué mais j'y ait pas pensé au moment de faire les tests que y'avait des builds + récentes :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 20:42:46  profilanswer

n°220947
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-03-2002 à 20:44:01  profilanswer

vicenzo a écrit a écrit :

ouaouh ! je viens d'arriver et d'apprendre la sortie de ce dernier codec... g parcouru les dernières pages, et vu que c très récent, ça a encore l'air assez flou les jugements... mais g qd même l'impression d'un pétard mouillé, non ?  

oué :)

---------------
n°220948
wave
Posté le 05-03-2002 à 20:45:59  profilanswer

Citation :

J'ai posté sur le ton de la provoc parce que je trouve que toutes les affirmations sur ce thread sont un peu gratuites orsqu'il s'agit de la qualité.

là-dessus je suis d'accord, il faut attendre que tout le monde ait compris quelles sont les options à activer, puis il faut le temps de faire des tests.
dans quelques minutes j'aurai fini le pacte des loups et je pourrais en dire plus sur les hauts bitrates (1128).
déjà je trouve que sur les bas bitrates (là où tous les codecs sont crades) on a une image + fine.
Et puis le décodeur est excellent: on peut se déplacer beaucoup + vite dans la vidéo.

n°220949
Peters
Posté le 05-03-2002 à 20:46:04  profilanswer

Oxygen3 a écrit a écrit :

je critique pas le SBC
mais je voudrais souligner le fait que le SBC est en fin de vie:
en gros à l'heure actuelle, on peut pas en tirer vraiement plus (il a été squeeze de partout)
au contraire du d5/xvid qui eux sont en dev a l'heure actuelle, eux verrons des augmentations de perfs :)  

Vi , bien sûr..mais l'idée est que ceux qui ont cherché à comprendre le mode de fonctionnement du SBC (et j'en fais partie) ont plus de facilité pour chercher à mieux paramètrer un codec comme Xvid qui utilise un fichier .stats 'compatible'

n°220956
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-03-2002 à 20:51:18  profilanswer

[citation][Oxygen a écrit]
oué :)
 [/citation]

:cry:

n°220964
Colonel_Fu​ry
Posté le 05-03-2002 à 21:03:25  profilanswer

Peters a écrit a écrit :

D'abord  
1) je ne te connais pas, donc tu restes poli ou cela va vite dégénérer
2) Les tests, j'en ai fait toute la nuit sur des films que j'avais encodés avec Xvid (Amélié et Final fantasy)
3) J'ai utilisé la version Pro sauf le Psycho visual..l'équivalent du luma (mauvais avec Xvid, mauvais avec Divx5)
4) C'est bien + flou que Xvid encodé en quantizer modulated(H263 pu Mpeg suivant les quant de frames)
8) Des bugs sur certaines images dues apparemment à un mauvais algo des b-frames

Alors quand je vois tout le foin que l'on a fait sur la sortie du meilleur codec du monde..arf

Alors ton avis, tu peux te le carrer...  

:jap:  
pour le moment le divx5 c'est un peu un pétard mouillé.
faudra quelques jours de tests pour voir quels sont les bons paramètres, mais soyez clair les gars, c'est pas le raz de marée annoncé.

n°220966
drkarma
Old boy
Posté le 05-03-2002 à 21:09:19  profilanswer

bon je me lance dans l'encodage avec DivX 5 Pro

si j'ai bien lu la doc fournie, faut activer systématiquement le "Quarter Pixel", le "Bidirectionnal encoding" et le GMC ? (ce dernier ne sert que pour certains types de plans ?)

n°220968
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-03-2002 à 21:11:24  profilanswer

Colonel_Fury a écrit a écrit :

c'est pas le raz de marée annoncé.  

au suivant "CORONA" par ici stp :D

n°220969
Colonel_Fu​ry
Posté le 05-03-2002 à 21:13:02  profilanswer

f@bek a écrit a écrit :

au suivant "CORONA" par ici stp :D  

moi c'est adelscott ou kingston :D

n°220973
snowmann
Posté le 05-03-2002 à 21:18:14  profilanswer

Colonel_Fury a écrit a écrit :

moi c'est adelscott ou kingston :D  

:D :D :D :sarcastic:

n°220978
Peters
Posté le 05-03-2002 à 21:27:14  profilanswer

Forum Doom9, post de -h  (Kilted Yaksman) , développeur de Xvid,
post nuancé  

From preliminary testing (Isibaar arrived at the same conclusion):  

DivX5 uses the same motion estimation engine as DivX4 - if you encode a clip with constant quantizers in DivX4 and DivX5, not using B-frames or any of the new features, you'll find that the resulting files are close to identical. Thus, XviD's ME is still working better.  

Here are some file sizes I found:  

x = xvid, d = divx5, db = divx5 + b-frames, dq = divx5 + quarterpel, dg = divx5 + gmc  

code:--------------------------------------------------------------------------------
file size (KB):
quant x d db dq dg
2 5556 5632 4263 5683 5535
3 3633 3686 2715 3706 3606
4 2222 2646 1972 2605 2578
5 1714 1992 1523 1978 1931
--------------------------------------------------------------------------------

From this you can see, by far the biggest improvements come with B-frame implementation. The good news is, B-frames in XviD will provide an even bigger improvement than they did in DivX5, thanks to XviD's better motion estimation engine (thanks gruel!). But no, there is no deadline being worked to  

For the time being, DivX5 with B-frames gives you the same quality in a smaller file than XviD, though DivX5's poor ME performance starts to wipe out this advantage at higher quantizers. Also unfortunate, is DivX5's "2-pass" mode, which really does fail to take advantage of the core improvements.

n°220983
wave
Posté le 05-03-2002 à 21:32:13  profilanswer

Citation :

si j'ai bien lu la doc fournie, faut activer systématiquement le "Quarter Pixel", le "Bidirectionnal encoding" et le GMC ?

oui, ce sont les 3 innovations qui permettent de gagner en qualité.
je viens de finir mon test en bitrate moyen-haut (1128 pour du 720*328), ben y'a rien à redire.

pour résumer mes expériences: on gagne en netteté à bitrate égal, sans que l'image soit + sale.
donc 2 usages possibles:
-pour les faibles bitrates on peut baisser un peu la résolution sans perdre en netteté par rapport au 4, ce qui permet une image + propre car + facile à compresser.
-pour les hauts bitrates on garde la même résolution, ça permet de garder toute le finesse de l'image originale.

bien-sûr il faut absolument pas espérer une vraie révolution genre mettre un CD au lieu de 2 avec la même qualité, mais y'a malgré tout un gain non négligeable.

n°220990
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 05-03-2002 à 21:42:55  profilanswer

Peters a écrit a écrit :

Forum Doom9, post de -h  (Kilted Yaksman) , développeur de Xvid,
post nuancé  

From preliminary testing (Isibaar arrived at the same conclusion):  

DivX5 uses the same motion estimation engine as DivX4.  

Je crois que je viens de trouver la cause des gros pixels lors de mouvements ! p'tain juste au-dessus, je disais que le système d'estimation du mouvement de DivX5.0 n'était pas au point, et là, voici la confirmation :D

Maintenant, c'est clair, j'aime encore plus le XviD  :)

Et je vais continuer à utiliser Nandub en attendant que XviD incorpore les B-Frames.

n°220991
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 05-03-2002 à 21:43:18  profilanswer

j'ai trouvé un easter egg dans le divx 5 !!!

http://dvdripp.divx-digest.com/divx5.png

http://dvdripp.divx-digest.com/divx52.png

premier !!!

:na:

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°220992
robUx4
misc coder
Posté le 05-03-2002 à 21:43:40  profilanswer

Je viens de faire quelques tests...

Ben franchement, les fonctionnalités sont prometteuses... Mais soit elles plantent, soit elles buggent !

Les Quarter Pixel ca a l'air bien. Ca fait une sorte de dithering sur l'image au lieu des distortions habituelles du DivX.

Donc quand le crop, le resize et le desentrelacement intelligent fonctionneront, ca sera un bon codec...

n°220998
moe
Posté le 05-03-2002 à 21:49:13  profilanswer

quelles sont les options du codec qui font les bugs dans les images vus precedement?

n°221001
Ministry
Utopie concrète
Posté le 05-03-2002 à 21:51:39  profilanswer

jesus_christ a écrit a écrit :

j'ai trouvé un easter egg dans le divx 5 !!!

http://dvdripp.divx-digest.com/divx5.png

http://dvdripp.divx-digest.com/divx52.png

premier !!!

:na:  

:/

n°221003
jason
Posté le 05-03-2002 à 21:53:22  profilanswer

Ou est ce que je peux trouver la version la plus recente de Xvid?

n°221004
drkarma
Old boy
Posté le 05-03-2002 à 21:53:30  profilanswer

le deinterlace, le crop et le resize intégrés dans le codec, on s'en fout !

script AVS rulez [:super chinois]

wave > thx.

n°221005
tg0021
Posté le 05-03-2002 à 21:55:01  profilanswer

Peters a écrit a écrit :

D'abord  
1) je ne te connais pas, donc tu restes poli ou cela va vite dégénérer
2) Les tests, j'en ai fait toute la nuit sur des films que j'avais encodés avec Xvid (Amélié et Final fantasy)
3) J'ai utilisé la version Pro sauf le Psycho visual..l'équivalent du luma (mauvais avec Xvid, mauvais avec Divx5)
4) C'est bien + flou que Xvid encodé en quantizer modulated(H263 pu Mpeg suivant les quant de frames)
8) Des bugs sur certaines images dues apparemment à un mauvais algo des b-frames

Alors quand je vois tout le foin que l'on a fait sur la sortie du meilleur codec du monde..arf

Alors ton avis, tu peux te le carrer...  

tout à fait d'accord

Peters a écrit a écrit :

tout à fait d'acord[citation][nom]Inoe a écrit[/nom]Oxygen3> ah oui, j'avais pas vu (lu ?)...

j'aurais pas pu mieux dire

Peters a écrit a écrit :

tu es méchant là le forum HFR est très interessant. Le forum Doom9 est très haut niveau parfois mais c'est parfois nécessaire de s'y coller pour pouvoir améliorer les encodages

n°221007
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 05-03-2002 à 21:57:31  profilanswer

Ministry a écrit a écrit :

:/  

quoi ?

quelqu'un les a déjà trouvés ?

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°221011
tg0021
Posté le 05-03-2002 à 22:01:43  profilanswer

wave a écrit a écrit :

[quote]
Et puis le décodeur est excellent: on peut se déplacer beaucoup + vite dans la vidéo.  

c'esr excellent et ça marche avec les divx 4.x également

@jason : http://roeder.goe.net/~koepi/

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tg0021--[/jfdsdjhfuetppo]

n°221013
robUx4
misc coder
Posté le 05-03-2002 à 22:03:52  profilanswer

drkarma a écrit a écrit :

le deinterlace, le crop et le resize intégrés dans le codec, on s'en fout !

script AVS rulez [:super chinois]

wave > thx.  

Ben non ! C'est les 3 seuls plugins que j'utilise dans VDub, alors si on peut gagner en vitesse (et c'est le cas) c'est pas plus mal. Surtout que si c'était pas buggé ca éviterait tout ces problèmes de taille de crop et de resize à respecter...

n°221017
minooye
Posté le 05-03-2002 à 22:08:41  profilanswer

Peters a écrit a écrit :

Mais c'est qu'il a l'air d'y croire en plus le petit pépère  :lol:  

Apprenez à vous servir du SBC au lieu d'encenser comme des crétins un codec qui ne mérite pas tant d'éloges.

Sacré Peter !
Tu devrais lire le thread au complet avt de faire des remarques, parceque tu te redrais cpte qu'il s'agit d'une joke avec Inoé...
D'autre part tu retournes un peu ta veste ... D'abord tu annonce que le codec est plus flou que le 4.12, ce à quoi on te répond justement que c'est une connerie d'affirmer ça. Puis pour te défendre tu commences à parler de Xvid Vs Divx5; quid du Divx 4.12.
Alors ton jugement tu peux te le carrer profond puisque tu es de toute façon de mauvaise fois.
Et pour ce qui est du SBC, sache mon jeune ami que je n'ai probablement pas de leçon à recevoir de toi  :fuck:  

Merci de ton attention  :hello:

n°221018
ayachi
Posté le 05-03-2002 à 22:09:23  profilanswer

le site officiel de xvid c'est ça ?( googole ) :
http://www.videocoding.de/

la compil peut se faire avec visual ?

n°221020
tiburs1
Posté le 05-03-2002 à 22:15:20  profilanswer

Oxygen3 a écrit a écrit :

perso j'arrive pas a faire les différences donc je vous laisse faire sur ce point ;)
juste un point assez important tout de mm:
les macro blocs sont visibles uniquement lors de gros changements de scene sur le d5, apres ca s'estompe et ca devient flou, donc c'est pas si mal que ca en fait ...  

Rachetez vous des yeux les gars, vous voyez pas que le divx5 est meilleur dans toutes les résolutions?

n°221022
Ministry
Utopie concrète
Posté le 05-03-2002 à 22:16:51  profilanswer

jesus_christ a écrit a écrit :

quoi ?

quelqu'un les a déjà trouvés ?  

euh G des croix rouges moi :D

n°221025
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-03-2002 à 22:18:32  profilanswer

tiburs1 a écrit a écrit :

Rachetez vous des yeux les gars, vous voyez pas que le divx5 est meilleur dans toutes les résolutions?  

j'ai pas d'yeux justement
c pour ca que je vous laisse parler :)

bon sinon blague à part, j'ai enfin une version comme il faut du codec pro, donc je vais lancer les tests d'ecodage cette nuit
(ca va faire encore un nombre de folie de fichiers ...:
alors en 800 et 600 à chaque fois:
-> -b -q -g (options mp4)
-> -q -g (idem moins les BFrames)
-> -q -g -b -luma light

on va voir ce que ca donne ;)
et puis surtout je vais comparer aux results obtenus avec la version free et la CLI ;)

---------------
n°221028
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 05-03-2002 à 22:22:24  profilanswer

Ministry a écrit a écrit :

euh G des croix rouges moi :D  

ah OK, c'est mon FTP qui déconne...
qd il remarche je vous les mets ;)

si qlq a un FTP à me préter sinon...

A+

---------------
n°221029
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-03-2002 à 22:24:45  profilanswer

bon par contre si y'a un truc embettant c ke je suis tombé à 8 fps avec ces options activé :/

---------------
n°221034
jotenakis
Posté le 05-03-2002 à 22:32:39  profilanswer

minooye a écrit a écrit :

En deux mots les Utilisateur de Xvid viennent de s'apercevoir que leur Codec était obsolète :D (pas taper, pas taper)  

Quel blaireau celui-là !
 :gun:  :gun:  :gun:  

T'as quoi à la place des yeux ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Diviseur de DIVXLogiciel qui puisse fragmenter des DivX... HELP
Ou trouver une liste des jeux PC sorti depuis 1990 avec date ?Divx & Post Processing
pour un newbie, kel logiciel est le plus simple pour encoder (divx)capacité disque dur pour divx
cherche player DivX...Recherche carte divx pour lecteur dvd de salon !!!!!
Lecteur de Divx sous Dos inside !un divx peut il etre lu sur une platine dvd ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DIVX 5.0 - Ca y est c'est sorti !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)