Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DIVX 5.0 - Ca y est c'est sorti !

n°220228
tg0021
Posté le 05-03-2002 à 12:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bruce a écrit a écrit :

Bon, c'est tj en train d'encoder chez moi (je suis au taff là ;)), nivo vitesse je suis dans les 12/15 fps sur la première passe (4 heure pour Star wars) et la seconde passe est plus rapide (3 heures). Mais c super lent quand même je trouve... Possible que AviSynth ralentisse pas mal... J'utilise les fonctions de crop/resize du codec aussi ;)
J'ai également activé toutes les nouvelles fonctions du codec pour voir ce que ça donne.

Aujourd'hui je devrais avoir fini les encodages en 512*224, j'espère finir les encodages 640 et 720 avant jeudi pour faire les équivalents en divx 4.12 pour comparer. Et écrire mon petit test samedi et dimanche prochain :)  

ben avec jotenakis on a des tests en cours avec avisynth et sans. Lorsque le crop/resize est fait dans le codec le .avs se limite à :
MPEG2SOURCE("nom_du_fichier.d2v" )

et c'est tout : je vois pas pourquoi ça ralentirait. En plus 12/15 fps avec un XP1800, y'a intérêt à ce que le résultat soit identique à la source.

Pour l'instant on constate que le resize/crop avec le codec est plus lent qu'avec avisynth. Tous les résultats...dans la journéee, peut-être.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 12:26:05  profilanswer

n°220230
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-03-2002 à 12:28:30  profilanswer

tg0021 a écrit a écrit :

ben avec jotenakis on a des tests en cours avec avisynth et sans. Lorsque le crop/resize est fait dans le codec le .avs se limite à :
MPEG2SOURCE("nom_du_fichier.d2v" )

et c'est tout : je vois pas pourquoi ça ralentirait. En plus 12/15 fps avec un XP1800, y'a intérêt à ce que le résultat soit identique à la source.

Pour l'instant on constate que le resize/crop avec le codec est plus lent qu'avec avisynth. Tous les résultats...dans la journéee, peut-être.  

Heu non le script .asv as deux lignes, la première servant à charger la DLL ;) Mais sinon oui c exactement ça...
De toute façon là je veux tester la qualité du codec, je ferais d'autres tests ultérieurement nivo vitesse (crop/resize dans le codec avec mpeg2avi, crop/resize dans AviSythn avec encodage sous Vdub, Crop/resize dans Vdub avec encodage sous Vdub...).

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°220232
dje33
Posté le 05-03-2002 à 12:28:53  profilanswer

fabcool a écrit a écrit :

vi j'ai le 3 en VOST tu en a d'autre ?  

Attention les gards
la serie est sortie en DVD français !!!
www.manga-distribution.com

n°220233
tixi
Posté le 05-03-2002 à 12:29:25  profilanswer

A part la vitesse, ca change quoi de cropper dans le codec ou dans le soft ??

n°220234
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 05-03-2002 à 12:29:41  profilanswer

:love:  [:tkilla]  
on attendra lundi alors pour voir ça :)  ;)  

> Yusuke : devant les pauvres encodages dispo sur le net (ttes origines), il est les a fait lui même ...  :D . par contre les uploader ça va être chauds ... si des fois tu viens à la LAN SNTI (proba de notre coté = 95 % ;) ) ...

n°220237
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-03-2002 à 12:32:19  profilanswer

tixi a écrit a écrit :

A part la vitesse, ca change quoi de cropper dans le codec ou dans le soft ??  

Aucune idée, c'est à tester... Pour le moment je suppose que nivo qualité c pareil mais bon... Comme tj faut tester, tester ;)

---------------
n°220238
dje33
Posté le 05-03-2002 à 12:32:48  profilanswer

Atlantis a écrit a écrit :

:love:  [:tkilla]  
on attendra lundi alors pour voir ça :)  ;)  

> Yusuke : devant les pauvres encodages dispo sur le net (ttes origines), il est les a fait lui même ...  :D . par contre les uploader ça va être chauds ... si des fois tu viens à la LAN SNTI (proba de notre coté = 95 % ;) ) ...  

:non:  :non:  :non:  
mais vous le faites expres
LES DVD FRANCAIS SONT SORTIT
http://128.242.236.54/site/catalog [...] 82&cat=dvd

n°220240
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 05-03-2002 à 12:34:15  profilanswer

Le fait de cropper et resizer dans le codec donne un gain de vitesse, mais c'est aussi tres pratique des encodeurs de qualité moyenne (mpeg2avi) car il fait du bicubic, du bon crop, etc...

J'ai fait des tests tres rapides (chu au taff mais j'ai trouvé un Duron 800 qui trainait  :D ) sur le debut d'entretien avec un vampire. Et bien comme le film est sombre et donc super compressible, j'ai un beau resultat avec un bitrate de... 300kbits... (en 1 pass)

J'ai pas encore testé le mode deux passes mais j'me voit dejà faire en deux passe un film de 90 minutes avec son AC3, le tout avec une bonne qualité !

---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°220241
BlackSunSo​ft
Posté le 05-03-2002 à 12:35:13  profilanswer

Ouais les love hina j'adore  :love:  :love:  :love:  [:blacksunsoft]  

Mais bon y a la VOST sur le DVD ?

---------------
n°220242
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-03-2002 à 12:36:10  profilanswer

BlackSunSoft a écrit a écrit :

Le fait de cropper et resizer dans le codec donne un gain de vitesse, mais c'est aussi tres pratique des encodeurs de qualité moyenne (mpeg2avi) car il fait du bicubic, du bon crop, etc...

J'ai fait des tests tres rapides (chu au taff mais j'ai trouvé un Duron 800 qui trainait  :D ) sur le debut d'entretien avec un vampire. Et bien comme le film est sombre et donc super compressible, j'ai un beau resultat avec un bitrate de... 300kbits... (en 1 pass)

J'ai pas encore testé le mode deux passes mais j'me voit dejà faire en deux passe un film de 90 minutes avec son AC3, le tout avec une bonne qualité !  

Penserais-tu à la même chose que moi ? :D

Non mais de toute façon je pense passer à DVD2AVI sur le rippack donc... ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 12:36:10  profilanswer

n°220244
dje33
Posté le 05-03-2002 à 12:38:31  profilanswer

Ouais les love hina j'adore  :love:  :love:  :love:  [:blacksunsoft]  

Mais bon y a la VOST sur le DVD ?  

oui il n'y a que la VOST
un doublage ne rendrai pas assez bien ^^

NARUSEGAWAAAAAAAAAAAAAA  :love:  
KEITAROOOOOOOOOOOOOOOOO  :D

n°220245
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-03-2002 à 12:39:31  profilanswer

tu arrives à désactiver le filtrage dans les progs utilisés? (si tu veux resizer/croper avec les codec)

n°220248
BlackSunSo​ft
Posté le 05-03-2002 à 12:40:50  profilanswer

@bruce: Par contre mpeg2avi impossible de lui faire bouffer du .MP4. Leur truc de 'CLI' j'ai pas trop compris comment ça marche, dans le guide (j'ai donné l'adresse il y a 1 page) il decrive les parametres, mais c'est pas du CLI, c'est plus du script...

Bon serieux ils l'ont mis ou le virtualdub pour le .mp4 ? Ou alors la MPEG LA les emmerdent de trop... (putain j'aurais bossé pour rien)

---------------
n°220249
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-03-2002 à 12:41:14  profilanswer

johnbroot a écrit a écrit :

tu arrives à désactiver le filtrage dans les progs utilisés? (si tu veux resizer/croper avec les codec)  

Avec MPEG2AVI c très simple, suffit de sortir du 720*576 (ou 480) sans resizer ni autre... Bref du 1:1 et c direct.
Mais le must reste d'utiliser DVD2AVI pour ça, vous sortez directement du 720*576 et hop dans le codec :)

---------------
n°220252
tixi
Posté le 05-03-2002 à 12:42:16  profilanswer

300 kbits  :ouch:  :ouch:  
Comment çà se fait que tous le monde trouve ma video dégueu en 760 Kb/s , sachant que c'est un film sombre et que le but était justement de faire tenir 90 min de video+ac3 sur un cd de 80 min ....

FAut avouer que j'ai pas cherché non plus à coché toutes les options, mais je l'ai fait en 2 passes, et toi en une  ...

Je pige pas  :(

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tixi--[/jfdsdjhfuetppo]

n°220253
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-03-2002 à 12:42:38  profilanswer

@bruce: Par contre mpeg2avi impossible de lui faire bouffer du .MP4. Leur truc de 'CLI' j'ai pas trop compris comment ça marche, dans le guide (j'ai donné l'adresse il y a 1 page) il decrive les parametres, mais c'est pas du CLI, c'est plus du script...

Bon serieux ils l'ont mis ou le virtualdub pour le .mp4 ? Ou alors la MPEG LA les emmerdent de trop... (putain j'aurais bossé pour rien)  

Heu pour le MP4 franchement j'en sais rien et je vois pas l'intéret... Le AVI marche bien et tous les softs l'utilisent, pour le moment je reste dessus...
Quand au CLI j'ai pas encore tester mais ça peut être un excellent moyen de remplacer DivXAuto si g bien pigé...

---------------
n°220254
Yusuke
Posté le 05-03-2002 à 12:43:02  profilanswer

Non non ... je demande pas de les échanger !! J'ai déjà de bonnes sources ! :D
En ce moment, je suis en train d'encoder des grosses séries ( + de 100 épisodes ) et il est temps que je trouve autre chose que des CDs opur sauvegarder tout ça  :pt1cable:  :pt1cable:  :lol:

n°220255
Atlantis
Posté le 05-03-2002 à 12:43:07  profilanswer

bon complétement hors topic mais bon ...  :D  :sarcastic:  
bof, love hina ... ok c pas mal, mais j'ai accés à beaucoup d'autres trucs et à mon avi c surfait ...
comparé à Trigun, Hellsing, Inuyasha, Angelic Layer ... ben  :non: :ange: .
Même Comic Party je trouve ça mieux ...

> dje33 : vi en dvd et alors ? moi je me démerde pour les avoir juste quelques heures les dvd en question ...  :p  

A propos, qqn a les dvd de Angelic Layer, que je refasse qqchose de potable de cette superbe série ? :D  :D (> JC & Bruce : je déconne, c rien  :D  :lol: )

n°220257
BlackSunSo​ft
Posté le 05-03-2002 à 12:43:56  profilanswer

Oui, mais avec Flask/Xmpeg j'en sais rien du tout, peut être qu'il force un resize (même si la taille d'entrée et de sortie sont les même). J'utilise mpeg2avi c'est plus hard mais plus configurable. Il est peut etre temps de lacher flaskmpeg

---------------
n°220263
dje33
Posté le 05-03-2002 à 12:49:56  profilanswer

> dje33 : vi en dvd et alors ? moi je me démerde pour les avoir juste quelques heures les dvd en question ...  :p  

si c'est pour jouer a celui qui dit qu'il les a avant tout le monde je te signal que j'ai toute la serie (episode 1 à 24 + les speciaux episode 25 xmas et spring le tout en VOSTA et VOSTF j'ai aussi un concert live) et pourtant j'acheterai ces DVD car MD a fait du bon boulot dessus t qu'il merite bien qu'on achette leur DVD

n°220264
Atlantis
Posté le 05-03-2002 à 12:50:17  profilanswer

tixi a écrit a écrit :

que le but était justement de faire tenir 90 min de video+ac3 sur un cd de 80 min ....

ben avec l'ac3 c un peu pousser mémé dans les orties non ?  :D

n°220266
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-03-2002 à 12:50:54  profilanswer

ben avec l'ac3 c un peu pousser mémé dans les orties non ?  :D  

kler :lol:

---------------
n°220268
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-03-2002 à 12:51:25  profilanswer

Oui, mais avec Flask/Xmpeg j'en sais rien du tout, peut être qu'il force un resize (même si la taille d'entrée et de sortie sont les même). J'utilise mpeg2avi c'est plus hard mais plus configurable. Il est peut etre temps de lacher flaskmpeg  

C'est clair mais j'aime bien Xmpeg car il gere direct le son/compensation dynamique, les 2 passes etc etc avec qui plus est des filtres très rapides. Comme cette histoire de désentrelacement me gonfle je vais suivre ton conseil en faisant un test avec DVD2AVI et je remultiplexerai le son à la sauvage.  

La question qui reste en suspens est la qualité du filtre de désentrelacement du divx5: Je teste pour voir si le jeu en vaut la chandelle.

n°220269
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 05-03-2002 à 12:51:28  profilanswer

:lol:
[:shooter]  
(c'est vrai que flask.... c pa le top!!!)

n°220271
jotenakis
Posté le 05-03-2002 à 12:52:54  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Heu non le script .asv as deux lignes, la première servant à charger la DLL ;) Mais sinon oui c exactement ça...
De toute façon là je veux tester la qualité du codec, je ferais d'autres tests ultérieurement nivo vitesse (crop/resize dans le codec avec mpeg2avi, crop/resize dans AviSythn avec encodage sous Vdub, Crop/resize dans Vdub avec encodage sous Vdub...).  

oui en effet y a aussi la ligne qui charge la dll.
Sinon, c'est sur le crop/resize du codec est beaucoup plus lent que celui d'avisynth !!! (ptet une conversion RGB ???)

n°220273
Atlantis
Posté le 05-03-2002 à 12:53:59  profilanswer

dje33 a écrit a écrit :

pourtant j'acheterai ces DVD car MD a fait du bon boulot dessus t qu'il merite bien qu'on achette leur DVD

c'est à dire ? ils sont passés par une scanneuse plutot que par un système d'acquisition ? c'est pour le doublage ? pour la compression qui est pas bourrin ? pour le prix pas excessif ?
si oui pour tous alors oui ça vaut peut être le coup. mais c'est tellement rare d'avoir les déjà les trois premiers réunis que ...

n°220274
BlackSunSo​ft
Posté le 05-03-2002 à 12:55:02  profilanswer

Maintenant il faut voir si le desentrelacement du codec est aussi bon que dans l'encodeur Dr.PowerDivX (tu voit de quoi je parle Bruce), c'est a dire qu'il est capable de detecter les scenes entrelacées et non entrelacées comme dans les DVD de Buffy

---------------
n°220277
jotenakis
Posté le 05-03-2002 à 12:55:41  profilanswer

Le fait de cropper et resizer dans le codec donne un gain de vitesse...

Ca reste à prouver !!!
Nos premiers tests montrent EXACTEMENT LE CONTRAIRE...

n°220278
speedyop
Posté le 05-03-2002 à 12:55:43  profilanswer

dje33 a écrit a écrit :

oui il n'y a que la VOST
un doublage ne rendrai pas assez bien ^^

NARUSEGAWAAAAAAAAAAAAAA  :love:  
KEITAROOOOOOOOOOOOOOOOO  :D  

vi VO avec le generique du debut  [:tdk04]

n°220279
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-03-2002 à 12:56:48  profilanswer

jotenakis a écrit a écrit :

oui en effet y a aussi la ligne qui charge la dll.
Sinon, c'est sur le crop/resize du codec est beaucoup plus lent que celui d'avisynth !!! (ptet une conversion RGB ???)  

Possible, en effet g pas testé, ça serait con de passer en RGB au nivo du codec :lol: Mais ça se tiens car du 15 fps maxi avec un TB 1800+ ça m'étonne un peu...
J'attendrais Jeudi ou vendredi pour être sûr quand j'encoderais en DivX 4.12 pour vérifier.

---------------
n°220280
tixi
Posté le 05-03-2002 à 12:56:53  profilanswer

BlackSunSoft a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

J'ai fait des tests tres rapides (chu au taff mais j'ai trouvé un Duron 800 qui trainait    ) sur le debut d'entretien avec un vampire. Et bien comme le film est sombre et donc super compressible, j'ai un beau resultat avec un bitrate de... 300kbits... (en 1 pass)

Ya pas que moi qui cotoie les orties nan  :sarcastic:

n°220281
speedyop
Posté le 05-03-2002 à 12:56:54  profilanswer

bande de malade 15 pages en un soir  :sweat:

n°220282
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-03-2002 à 12:58:36  profilanswer

Maintenant il faut voir si le desentrelacement du codec est aussi bon que dans l'encodeur Dr.PowerDivX (tu voit de quoi je parle Bruce), c'est a dire qu'il est capable de detecter les scenes entrelacées et non entrelacées comme dans les DVD de Buffy  

Dr. Divx, il y as pas de "power" dans le nom ;) Enfin pas encore lol.

Doom9 en parle dans ses pages (il vas vite le bougre, lui aussi as ses contacts chez DivXNetworks ;)). Le deinterlace marchais bien mais pas l'ivtc so... Mais bon, le couple DVD2AVI/DivX 5 devrais bien marcher ;)

---------------
n°220284
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-03-2002 à 12:59:50  profilanswer

sbbtn a écrit a écrit :

:lol:
[:shooter]  
(c'est vrai que flask.... c pa le top!!!)  

Tu peux te marrer mais niveau simplicité/efficacité sur un DVD en progressive frame on fait difficilement mieux que Xmpeg. Par contre pour un DVD entrelacé :sweat:

n°220285
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-03-2002 à 13:00:40  profilanswer

Tu peux te marrer mais niveau simplicité/efficacité sur un DVD en progressive frame on fait difficilement mieux que Xmpeg. Par contre pour un DVD entrelacé :sweat:  

:non: Prend DVD2AVI ça c le + simple et efficace !

---------------
n°220287
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-03-2002 à 13:02:30  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

:non: Prend DVD2AVI ça c le + simple et efficace !  

Et pour la gestion du son ? :D

C'est vrai cependant qu'en perf pures le filtrage d'image sous DVD2AVI reste le best (c'est pourquoi les routines de Xmpeg s'en "inspirent" beaucoup)

n°220288
tixi
Posté le 05-03-2002 à 13:04:10  profilanswer

Est ce qu'une calculette de bitrate classique donne les bonnes infos avec ce nouveau codec ??

n°220289
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-03-2002 à 13:05:26  profilanswer

tixi a écrit a écrit :

Est ce qu'une calculette de bitrate classique donne les bonnes infos avec ce nouveau codec ??  

yep les codec 5 utilisent la même équivalence 1kbps=1000bps que les 4.12

n°220290
BlackSunSo​ft
Posté le 05-03-2002 à 13:06:25  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Dr. Divx, il y as pas de "power" dans le nom ;) Enfin pas encore lol.

Doom9 en parle dans ses pages (il vas vite le bougre, lui aussi as ses contacts chez DivXNetworks ;)). Le deinterlace marchais bien mais pas l'ivtc so... Mais bon, le couple DVD2AVI/DivX 5 devrais bien marcher ;)  

Ouais mais le nom doit etre gardé secret en theorie... Fait chier qu'il marche qu'avec le 4 j'aurais fait du 45fps avec ;)

DVD2AVI d'OGO ?

Pour ce qui est d'aller dans les orties y en a pas a la reunion  :D J'vais ripper Abyss version longue + le DVD de bonus sur un 1 le tout  :lol:

---------------
n°220291
tixi
Posté le 05-03-2002 à 13:06:37  profilanswer

Ok merci ;)

n°220293
tixi
Posté le 05-03-2002 à 13:07:54  profilanswer

Ouais mais le nom doit etre gardé secret en theorie... Fait chier qu'il marche qu'avec le 4 j'aurais fait du 45fps avec ;)

DVD2AVI d'OGO ?

Pour ce qui est d'aller dans les orties y en a pas a la reunion  :D J'vais ripper Abyss version longue + le DVD de bonus sur un 1 le tout  :lol:  

Quel intérêt de faire un divx ac3 avec un débit de 300 kbps si c'est pas pour le faire tenir sur un cd ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Diviseur de DIVXLogiciel qui puisse fragmenter des DivX... HELP
Ou trouver une liste des jeux PC sorti depuis 1990 avec date ?Divx & Post Processing
pour un newbie, kel logiciel est le plus simple pour encoder (divx)capacité disque dur pour divx
cherche player DivX...Recherche carte divx pour lecteur dvd de salon !!!!!
Lecteur de Divx sous Dos inside !un divx peut il etre lu sur une platine dvd ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DIVX 5.0 - Ca y est c'est sorti !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)