Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

n°57747
FredLX
Poste peu mais grand lecteur !
Posté le 27-03-2001 à 10:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Atlantis : Je sais que c'est surprenant que les KF soient de mauvaise qualité, mais passe toi un DivX image par image avec VDub pour t'en convaincre. Ensuite, soit VDub décode très mal les KF, soit leur rôle est assez mal compris. Tu parlais des maths pures pour expliquer la difficulté d'innover en matière de compression : c'est donc pas étonnant qu'il ait fallu une structure comme Microsoft pour sortir la base du DivX !

Sinon, avez vous essayé le r7 pour l'encodage : rapide et précis comme le disent Miha et PX3 ? Y a t-il une vraie diff par rapport au r1 ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2001 à 10:48:04  profilanswer

n°57779
felipe
Posté le 27-03-2001 à 12:02:04  profilanswer

petite question :
 - Je rip le dvd de stigmata mais avant l'assemblage avec virtual dub j'ai un fichier video d'1h37 mais un fichier son de 1h42 ..... le fichier final a le son qui foire (l'image na rien a voir avec le son !!!!!decale de plus de 2 min

merci pour votre reponse

n°57856
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 27-03-2001 à 15:42:28  profilanswer

ben, ça cause plusieurs langues ds ce machin :??:

c'est peut-être ça ki t'emm....

---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°57887
FredLX
Posté le 27-03-2001 à 17:37:37  profilanswer

J'ai essayé le r7 avec la version 0.1.5 de m2a, c'est la première fois que je remarque une vraie différence de qualité avec le r1, pour un même débit. Mais c'est une impression, qq'un pour essayer ?

@echo off
start C:\Rippack\divxauto.exe L 10 100 6000
E:\m2apx3g.exe -b E:\01\liste.lst -f2 -q0 -r7 -3X 640 -3Y 352 -1 640 256 -o8 D:\ -a -# 0 10000

n°57892
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-03-2001 à 17:46:09  profilanswer

Atlantis : je ne sais pas trop, mais il faut bien reconnaitre que les KF sont de moins bonnes qualité (ce qui rend le VKI et le m4c encore plus débile ! :)).

Colonel_Fury : je sais pas mais c cool ;)

FredLX : selon PX3 les codes de Miha sont en effet les meilleurs après le -r0. A tester donc, la différence se vois peut-être...

felipe : deux choses :
1) tu as rippé quelle version ? La version "ciné" ou la version "director cut" avec la fin différente. Car pour cette version il me semble que vstrip ne rippe pas bien et oublie le généraique de fin... ou qq chose du genre... Met à jours vstrip en tout cas !!!
2) Tu t'es peut-être trompé entre un NTSC et un PAL ?

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°57893
dje33
Posté le 27-03-2001 à 17:47:23  profilanswer

je vais tester cela sur la bande annonce de gladiator

n°57923
felipe
Posté le 27-03-2001 à 18:55:38  profilanswer

Bruce, j'ai extrait le vob avec smart ripper, j'ai le dvd zone 1 de stigmata, ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai ectrait un fichier vob de 6 go avec le son et la video, donc le rip du son et de la video doit etre la meme vu qu'ils ont la meme source ?????

n°57939
jander
Posté le 27-03-2001 à 19:40:02  profilanswer

salut à tous,

J'ai un petit problème d'encodage sur le dvd de johnny halliday au stade de france  : (paramètres : low motion @1200, KF toutes les 10sec (normal quoi) sur TB700 et 256 Mo Ram)

- lors de l'encodage, le nombre de KF s'incrémente très lentement (du genre pas du tout toutes les 10 sec...)
- le nombre des frames traitées n'augmente pas d'une façon continue : ça donne l'impression de revenir en arrière régulièrement (pendant peut être 100 ms je sais pas)
- le fichier vidéo final défile au ralenti (!) alors que la bande son est à vitesse normale évidemment...

Après une 10aine d'encodage c'est la première fois que je vois cela.
Donc, si vous avez une idée;
PLEASE HELP ME...
A+

n°58117
Colonel_Fu​ry
Posté le 27-03-2001 à 20:40:51  profilanswer

bruce = je t'assure que c'est vrai  :)  
mais je précise que c'est sur american psycho, pour d'autres film je sais pas encore étant novice sur rippack  :)  
Mais je tiendrai au courant des autres tests  :)  

bon je vais déjà réencoder vu que mon film fait 683 (low) et 825 (fast), dur de mixer tout ça sur un 700 Mo   :D

n°58192
ddr555
Posté le 27-03-2001 à 23:05:55  profilanswer

Voilà, j'ai installé le rippack de bruce, et lorsque je lance la création d'un fichier .wav, il m'affiche une fenêtre qui dit Auto select divx low motion, 2, 100, 200    
waiting for 'c:\windows\bureau\stream0x80.ac3 window ..  
, et ça fait plus rien.  
qu'est ce que j'ai oublié de faire ???  

"C:\Program Files\Rippackv2\Logiciels\divxauto\divxauto.exe" "C:\WINDOWS\Bureau\stream0x80.ac3" -pcmwav "C:\WINDOWS\Bureau\audio.wav" -overwrite

mood
Publicité
Posté le 27-03-2001 à 23:05:55  profilanswer

n°58199
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-03-2001 à 23:20:26  profilanswer

felipe : justement, quand j'avais testé différents ripper smart avais du mal sur stigmata et il manquais les deux derniers CELL-ID (le générique de fin avec cette si BELLE chanson de Natalie Imbruglia).
Ré-essaye avec vstrip et ma GUI.

jander :  
- lors de l'encodage, le nombre de KF s'incrémente très lentement (du genre pas du tout toutes les 10 sec...) :
ça c normal :). Les KF ne sont pas mises touites les dix secondes d'encodages mais de film !

- le nombre des frames traitées n'augmente pas d'une façon continue : ça donne l'impression de revenir en arrière régulièrement (pendant peut être 100 ms je sais pas)  
Assez normal également, toutes les frames n'ont pas la même complexité et donc le codec met plus ou moins de temps à encoder ça.

- le fichier vidéo final défile au ralenti (!) alors que la bande son est à vitesse normale évidemment...  
ça par contre c pas normal...

ddr555 : il me semble que tu t'es gourré dans la configuration des logiciels... DivXAuto ne sert pas à décoder du AC3...

---------------
n°58203
FredLX
Posté le 27-03-2001 à 23:29:40  profilanswer

Je viens de refaire entièrement Matrix ( 20ème fois ? ) en utilisant les param de mon post précédent. je suis vraiment bluffé, c'est assez rapide, un peu moins que le r1, mais ça vaut le coup, essayez !

n°58204
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-03-2001 à 23:31:12  profilanswer

Je vais tester... :)

---------------
n°58219
jajaX
Posté le 28-03-2001 à 00:44:54  profilanswer

ddr555 : change le rippack de place...

il aime pas (pas encore  :pt1cable: ) les espaces.

ms le, par exemple, ds c:\rippack.

---------------
n°58233
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 28-03-2001 à 02:45:00  profilanswer

Bon, voilà j'ai fait un petit test des différents -r. Voici les images, je vous laisse le plaisir d'apprécier la différence...
(j'ai pas de AMD donc pas de -r4 mais un -r5 ;)).

-r1 :
http://mapage.cybercable.fr/bheller/r1.jpg

-r2 :
http://mapage.cybercable.fr/bheller/r2.jpg

-r5 :
http://mapage.cybercable.fr/bheller/r5.jpg

-r6 :
http://mapage.cybercable.fr/bheller/r6.jpg

-r7 :
http://mapage.cybercable.fr/bheller/r7.jpg

---------------
n°58236
jajaX
Posté le 28-03-2001 à 03:14:38  profilanswer

vive matrix :D

heu... ben... franchement, je sais k'il est tard & ke mes lunettes sont peut être sales :D

ms je vois pas beaucoup de différence  :??:  

& vous

[edit]--Message édité par jajax--[/edit]

---------------
n°58238
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 28-03-2001 à 03:53:17  profilanswer

En effet pas simple de voir les différences :D
Pour pousser le test un peu plus loin j'ai comparé les images entres-elles avec une opération "OR" dans paintshoppro.
Les pixels affichés de couleurs différentes sont différents d'une image à l'autre.
Voici donc le résultat :

r1/r2 :
http://mapage.cybercable.fr/bheller/r1_r2.jpg

r1/r5 :
http://mapage.cybercable.fr/bheller/r1_r5.jpg

r1/r6 :
http://mapage.cybercable.fr/bheller/r1_r6.jpg

r1/r7 :
http://mapage.cybercable.fr/bheller/r1_r7.jpg

Sans commentaires... :)

[edit]--Message édité par bruce--[/edit]

---------------
n°58240
FredLX
Posté le 28-03-2001 à 06:57:16  profilanswer

Ce n'était pas la peine de te donner tant de mal si les trois images sont identiques ! Les différences s'il y en a se verraient mieux en plein écran, sur une image dilatée. Et quel débit as-tu utilisé, quelle résolution ? C'est peut-être ça la limite. J'ai l'impression avec ton test sur timbre post que tu aurais pu nous mettre en plus une image tirée du DVD sans qu'on voit plus de différences, et pourtant... Peut-être faut-il aussi choisir des endroits plus critiques que celui-ci : lampes des policiers au début du film, interrogatoire dans la salle verdâtre, explosion de l'hélico. Je ne suis pas convaincu par ton test !

n°58246
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 28-03-2001 à 08:23:09  profilanswer

bruce a écrit a écrit :

Atlantis : je ne sais pas trop, mais il faut bien reconnaitre que les KF sont de moins bonnes qualité (ce qui rend le VKI et le m4c encore plus débile ! :)).

ben au début j'y croyais pas. j'ai testé en réencodant en mjepg et maintenant c'est sûr, les KF ont une qualité pourrie vis à vis du reste :( . Et pourtant ça prend un max de place... faut que je continue qq tests pour y voir plus clair, parce que je suis pas le seul à reconnaître que dans certains cas, avec le VKI, c'est visuellement beaucoup mieux ...
 :crazy:  
et surtout j'ai bien montré (et j'ai refais des tests depuis) que l'on pouvais monter plus haut en débit si l'on utilisais le VKI ... à mon avis ça mérite des tests supplémentaires.
Au passage, je vais tester lm4c (maintenant il marche sur mon ordi avec AviUtl :pt1cable:  :pt1cable: , vais faire une image disque pronto moi ;)).

désolé de la disgression "rippack" (promis je vais essayé de me contrôlé :D )

n°58254
NoBlue
Posté le 28-03-2001 à 09:02:37  profilanswer

J'ai un petit souci avec le film "snake eyes" :(
Le son et l'image pas synchro :(

J'ai un message du genre "...crc error skipping frame..." lors de la creation du wav ?
J'ai rippé 2 fois le film et essayer avec ac3dec et p3xconv = meme resultat :(
(lors de la creation du fichier .avi y a pas d'erreur)

Le pb vient t'il de ce truc ? => une solution ?

n°58261
Colonel_Fu​ry
Posté le 28-03-2001 à 09:32:01  profilanswer

C'est franchement pas flagrant niveau qualité entre les différents modes.

Les différences se voyent pratiquement pas à l'oeil, il faudrait voir ce que ca donne sur une scène chargé, genre quand morpheus balade néo dans la rue avec la fille en rouge  :)

n°58266
fragamax
Posté le 28-03-2001 à 09:48:03  profilanswer

Salut à tous,
j'ai un duron 700. VOus me conseillez de prendre quoi ???
ri, r2, r4, r5 ou r7 ???
Je souhaite avoir la meilleure qualité possible avec une vitesse supérieur a 10fps.(je fais entre 12 et 13 fps en r1 et r2).
Petit pb: sur le rippack que j'ai, il n'y a que r0,r1,r2,r3et r4.
J'ai cette version de mpeg2avi : 0.1.0.
Que dois - je télécharger : une nouvelle gui ? Le rippack en entier? Mpeg2avi ?
Merci de me dire ce que je dois me procurer aisi que de me donner les liens, et de me conseiller pour le meilleur mode pour un amd.

---------------
A+
n°58267
fragamax
Posté le 28-03-2001 à 09:48:32  profilanswer

Salut à tous,
j'ai un duron 700. VOus me conseillez de prendre quoi ???
ri, r2, r4, r5 ou r7 ???
Je souhaite avoir la meilleure qualité possible avec une vitesse supérieur a 10fps.(je fais entre 12 et 13 fps en r1 et r2).
Petit pb: sur le rippack que j'ai, il n'y a que r0,r1,r2,r3et r4.
J'ai cette version de mpeg2avi : 0.1.0.
Que dois - je télécharger : une nouvelle gui ? Le rippack en entier? Mpeg2avi ?
Merci de me dire ce que je dois me procurer aisi que de me donner les liens, et de me conseiller pour le meilleur mode pour un amd.

---------------
A+
n°58269
fragamax
Posté le 28-03-2001 à 09:49:50  profilanswer

Désolé j'ai merdé: 2 X le même poste.

---------------
A+
n°58273
atmapopo
Posté le 28-03-2001 à 10:15:17  profilanswer

perso j ai fait mon premier rip le WE dernier et ca a pas ete un franc succes.
Je voudrais savoir pourquoi certaine personne utilisent un KF a 9999 et un Crispness a 75 par exemple! A quoi sert l IDTC?
Qu est ce que ca change? Comment certaine team arrive a obtenir des films de qualité qui font a peine 500Mo???

J ai essayé de ripper La Fureur du Dragon et la qualitee est pourrie sur un ou deux CDs en gardant la resolution d origine: 75*x576

J arrive pas a obtenir une image de qualitée please help.

[edit]--Message édité par atmapopo--[/edit]

n°58278
Colonel_Fu​ry
Posté le 28-03-2001 à 10:42:40  profilanswer

le divx c'est du boulot et du grand art  :D

n°58281
atmapopo
Posté le 28-03-2001 à 10:53:15  profilanswer

j aurais aimé des renseignements plus constructifs/utiles!

n°58291
Colonel_Fu​ry
Posté le 28-03-2001 à 11:29:20  profilanswer

atmapopo==> j'aurai aimé que tu ailles faire un tour sur www.divx-digest.com , faut un minimum de connaissance tout de même.

n°58292
atmapopo
Posté le 28-03-2001 à 11:32:11  profilanswer

je pose trois question assez simple et tu m envois me perdre dans 500 pages de doc :D

n°58298
Colonel_Fu​ry
Posté le 28-03-2001 à 11:43:50  profilanswer

500 pages seulement ?! :D  

bon, je sais pas si ca va t'aider mais moi, mes films sont de bonne qualité (je trouve), et je joue que sur 2 paramètres principalement, à savoir le bitrate, et 2 encodages de mes vobs, un pour les scènes lentes, l'autre pour l'action, d'habitude je vais du low/fast, mais certains font du low/low en jouant sur le bitrate.
ensuite je mixe tout ça avec projectdivx et voilà le tour est joué.

n°58301
vink
Posté le 28-03-2001 à 11:52:15  profilanswer

atmapopo-> pour faire vite, un KF à 9999 ne sert à rien, ça veut dire 1 KeyFrame toutes les 2H42 de film, alors que personnellement, j'en met une toutes les seconde, ou toutes les deux secondes.
Pour avoir un fichier de qualité de 500 Mo, ça dépend beaucoup du film (durée, action ou lent). Par exemple, MenInBlack ne dure que 1h34, il passe facile, avec une très bonne qualité, sur un 700 Mo(fichier de 688 Mo). Mais y aurait moyen de le faire passer sur moins, en ayant des pertes de qualité très minimes.

Maintenant, c'est sur qu'il serait bon de lire quelques pages sur certains sites, y a des méthodes bien détaillées, qui permettent d'apprendre rapidement.

---------------
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons
n°58307
atmapopo
Posté le 28-03-2001 à 12:06:01  profilanswer

la plupart des guide disent quelle option prendre mais pas vraiment pourquoi! De plus, la moitié utilisent flaskmpeg.

n°58310
Colonel_Fu​ry
Posté le 28-03-2001 à 12:08:35  profilanswer

atmapopo va sur le site de bruce

n°58311
atmapopo
Posté le 28-03-2001 à 12:20:25  profilanswer

c est fait depuis longtemps, je suis pas du genre a debarquer et a poser des question sans meme avoir lu quelque FAQ.
mais ca ne me dis pas ce qu est l IDTC et pourquoi la plupart des How To disent de reduire la taille de sortie qd on fait un DivX et qu est ce que ca change vraiment qd tu utilise des KF espacee ou pas du tout.

n°58312
jander
Posté le 28-03-2001 à 12:20:35  profilanswer

jander :  
- lors de l'encodage, le nombre de KF s'incrémente très lentement (du genre pas du tout toutes les 10 sec...) :
ça c normal :). Les KF ne sont pas mises touites les dix secondes d'encodages mais de film !

Ce que je voulais dire c'est que après avoir fait un fichier video de 3 minutes, le compteur de keyframes de mpeg2avi ne s'est incrémenté que de 10 KF par exemple.

Assez normal également, toutes les frames n'ont pas la même complexité et donc le codec met plus ou moins de temps à encoder ça.

Il revient vraiment en arrière, il ne met pas plus de temps pour faire une frame qu'une autre.

ça par contre c pas normal...
oui c'est clair et c'est sûrement en rapport avec le pauvre nombre de keyframes du fichier final

A+
Jander

n°58375
Atlantis
Posté le 28-03-2001 à 15:43:59  profilanswer

jander a écrit a écrit :

- lors de l'encodage, le nombre de KF s'incrémente très lentement (du genre pas du tout toutes les 10 sec...)

Après une 10aine d'encodage c'est la première fois que je vois cela.

1/les KF apparaissent plus lentement que pour tes autres rips c ça ?
2/bizarre que ça revienne en arrière. ça fait un moment que je n'utilise plus mpeg2avi mais ... à moins que ce soit la version spécial 'VBR' de px3 ...
3/ comme déjà dis là c sûr qu'il y a un pb.  
compare les durées du film seul et de l'audio seul. doit y avoir un rapport 20/25. (le concert doit être en 20 fps, ça arrive parfois, alors que par habitude c du 25). si oui tu ouvres avec vdub la vidéo, tu lui rajoute l'audio, et tu lui dis de modifier le frame rate pour que ça colle et tu compresses l'audio + mixe pour obtenir le final.

n°58379
Atlantis
Posté le 28-03-2001 à 15:51:22  profilanswer

désolé j'avais pas vu que t'avais répondu à ton propre post  ;) :lol:
juste qq questions alors : patch VKI installé ??
version de mpeg2avi ??
keske te dis vdub (fichier/propriétés) (fait une copie d'écran)??

n°58392
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 28-03-2001 à 16:41:59  profilanswer

FredLX : les images sont pas identiques ;) Je vais faire d'autre screenshot mais sur 4 minutes j'ai bien regardé et aucune différence... Et ce en plein écran ou non.

Atlantis : faut que l'on te le dise en quelle langue : le VKI c pourri ! M4C bon courrage... tu doit avoir des heures à perdre à régler ça, et ce à chaque film...

NoBlue : tu as essayé de regarder la faq de dje33 ???

fragamax : te prend pas la tête et utilise le -r1 qui est plus rapide et qui as la même qualité. Si tu veux utiliser au dela du -r4, édite le .bat...

atmapopo : 9999 kf, c pour le VKI et autres conneries du genre. Utilise donc le codec 3.11a et met à 10 c très bien comme ça !
IDCT : tiens t le premier à remarquer que g pas mis la def dans le lexique... C'est l'algo qui décode les images MPEG2.
Baisse la résolution à 640 ou 512 (profils page 20).

---------------
n°58404
NoBlue
Posté le 28-03-2001 à 17:24:24  profilanswer

heu non c'est où ?

n°58437
alecs
M'en batti sieu Nissart
Posté le 28-03-2001 à 19:16:41  profilanswer

J'ai un probleme lorsque je veux encoder "Les Dents de la mer 1", je n'arrives pas a trouver autre chose que l'audio anglais en AC3.
J'ai essayé tous les cannaux en AC3 et lorsque je j'essaye d'extre en MP2 les fichiers font 0 octets.
Quel est le probleme j'ai déjà ripe pls DVD sans probleme mais là?

n°58441
fragamax
Posté le 28-03-2001 à 19:24:51  profilanswer

---> Alecs
J'ai eu éxactement le même problème avec l'exorciste et j'a luté et j'ai po réussi...
LE fichier Francais est en mono alors que l'anglais est en 5.1
Franchement c'est galère...
Je me suis fais toutes les bandes en AC3 et toutes en MP2:
résultat: grésillement, rien ou Anglais...
Bref bonne chance...

---------------
A+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)