Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

n°56281
FredLX
Poste peu mais grand lecteur !
Posté le 22-03-2001 à 14:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
La hauteur n'est jamais vraiment la même d'un film à l'autre : 2.40 - 2.35 - 1.85 ... Le mieux, c'est de faire comme moi  :lol:  
( Bon c'était une blague hein ? ) Je lis un vob du film avec PowerDVD en plein écran et je mesure la hauteur avec une feuille de papier et une petite marque au crayon. Ensuite, je fais un encodage rapide d'une centaine de frames et je lis ce fichier en plein écran avec BSPlayer, et je compare ! Là tu auras le meilleur rapport pour l'apparence, à 8 près.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2001 à 14:23:43  profilanswer

n°56282
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-03-2001 à 14:24:43  profilanswer

bartcom : tu est bien sur d'utiliser le rippack et non DVD-ripp de JC ?

fonze : en fait c pas possible avec la méthode de rip du rippack (on peu tj passer une couche de vstrip par dessus ensuite mais c gros...) car je coupe à une taille donnée et pas forcément à un ID. dès lors le 2° VOB (et les suivant) ont toutes les chances d'être illisibles !
Je vais ajouter ça à la v3 :)

Pour le ratio c déjà prévus, les profils pages 20 sont déjà une aide pour la v2...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°56295
FredLX
Posté le 22-03-2001 à 14:34:44  profilanswer

Alors, est-il possible de copier l'intégralité d'un DVD sur le DD en gardant toutes les fonctionnalités, comme si le DVD était dans le lecteur ?

n°56297
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-03-2001 à 14:36:56  profilanswer

Oui :)
Tu peu avec vstrip mais c pas le soft le plus simple pour ça.
Utilise un soft tel que clad ou autre et rippe ton DVD dans un rep nommé "VIDEO_TS" à la racine du disque. Attention, rippe tout ! IFO et BUP compris...

Ensuite avec WinDVD tu peu matter le film du DD comme si ct le DVD. PowerDVD lui ça passe pas :(

---------------
n°56304
FredLX
Posté le 22-03-2001 à 14:52:37  profilanswer

What do you mean with your little "BUP", parceque pour moi c'est Bulletin de l'Union des Physiciens  :lol:  
Je n'ai pas entendu parlé de Clad, mais est-ce que SmartRipper convient ? Et il n'existe pas de lecteur virtuel pour DVD comme virtual Jukebox pour les CD ???
Enfin merci bp...

n°56309
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-03-2001 à 14:57:03  profilanswer

Smart non plus, même pb que vstrip...
Les .bup sont des fichiers du DVD...

---------------
n°56346
bartcom
Posté le 22-03-2001 à 16:02:54  profilanswer

quelqu'un aurait la soluce de mon prob du 5e élé et léon
ma configuration est posté au dernier post de la page 34
merci :hello:

n°56390
dje33
Posté le 22-03-2001 à 17:18:02  profilanswer

fonze a écrit a écrit :

salut, je vais surement poser une question qui a ete posé 10 fois, mais bon, je rip mes dvd avec le rippack, et je voulais savoir quel soft utiliser pour pouvoir changer la langue, car apres l'avoir ripé , que j'utilise powerdvd ou dvdplay..., j'ai toujours  par defaut la langue d'origine et donc pas tout le temps le francais. et je n'aime pas trop laissé mon dvd tourné pendant 2h, surtout que c'est un pionner, je ne voudrait pas qu'il fasse claclaclalc  :pt1cable:  
Bruce j'ai resolu mon pb avec ton rippack , la solution ete simple en faite : j'ai reinstallé windows  ;) , en tout cas c la seul feinte que j'ai trouvé, y avait plus rien a faire :(

tu peut faire tourner ton pionner pendant plus de 2H il ne vas pas mourir
le dvd ne sortira pas plus chaud qu'apres un rip
les clac j'en entand pas souvent sauf des fois quand je rippe

bartcom > tu est sur que tu utilise le rippack ? c'est pas le prog fait maisson que tu utilise ?
parce que les info de config que tu donne ne corresponde pas avec le rippack

n°56420
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 22-03-2001 à 18:47:33  profilanswer

bruce => pr ripper le DVD complet av smart : no pbm

faut prendre l'onglet "backup" & sélectionner tt les fichiers.

Atlantis => est-ce ke je peux choper les ss-titres ke je veux

av Dvd2avi+vdub :??:

---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°56486
bartcom
Posté le 22-03-2001 à 22:29:10  profilanswer

merde je parlais du programme de JC toutes mes excuses
je viens de télécharger celui de bruce un peu compliqué
au debut mais en lisant sa doc ça va tout seul et léon
est en cours alors que je n'arrivais pas avec celui de
jc demains j'essaye le 5e éléments
merci bruce peut on upgrader tes divers logiciel en les  
remplacant par les mises à jour de ceux ci pour ameliorer
la video

mood
Publicité
Posté le 22-03-2001 à 22:29:10  profilanswer

n°56491
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 22-03-2001 à 22:36:07  profilanswer

j'aimerais savoir d'ou vient le decalage entre la video et l'image ... Est ce ke cela viendrai de la frequence d'encodage de la bande son !? Puisque je crois ke la frequence du son sur un DVD est de 48 Khz ...
kels sont les meilleurs reglages pour encoder le son avec le superbe (et je pese mes mots !!) Rippack de Bruce :D

Désolé si cette question est deja apparue (je n'ai pas eu le courage de ma taper les 35 pages du topic ;))

Merci pour vos réponses!

---------------
A+,
n°56492
bartcom
Posté le 22-03-2001 à 22:50:57  profilanswer

[citation][nom]Bruce a écrit[/nom]bartcom : tu est bien sur d'utiliser le rippack et non DVD-ripp de JC ?

oui toutes mes excuses c'était le prog de JC je n'y suis pas arrivé avec leon et le 5e élément mais leon est en cours avec  
le tien merci et on attend la grande sortie de V3

n°56531
jajaX
Posté le 23-03-2001 à 02:32:22  profilanswer

bon, ben, bonne nouvelle => j'ai fini danse avec les loups
(version longue) => 3h44

ms là, j'ai souffert :D

bon je recapitule :

j'ai encodé mon avi av flask, pr avoir les ss-titres ds le fichier avi unikement qd ils parlent sioux, ki s'arrête à 3h20 de film :cry:

ap j'ai des pbm av le wav (trop gros apparement :??: ) :gun:

j'essaie de réencoder av flask => pareil :cry:

bon je fais des essais de son direct av l'AC3 => ça marche :D

ap je réfléchis (oui ça m'arrive :D ), car je voudrais pas encore encoder l'avi

et dc faut ke je colle les 2 avi ke j'ai....

j'essaie avec virtual dub ms y fait chier av le keyframe :cry:

dc, ki riske rien n'a rien....

je prends un editeur d'avi (AviUtl0.96i-e), je vire la partie du 2ème avi ki m'embête (oui, je sais bruce faut couper en respectant les keygrames...)

=> je multiplexe av virtual dub, ki me fait ch... av le direct stream copy pr l'audio

(pas grave on continue :D )...................

resultat => nikel, je suis aux anges........

bon, qd je dit ke j'ai fini... j'ai regardé ke des bouts (surtout la 2ème partie)

j'essaie de me mater le film ds pas longtemps....

& je vous tiens au courant.... si ça vous intèresse (of course :??: )

bruce, ce post parle du rippack ms bon, puiske ke j'avais commencé ici.... :hello:

---------------
n°56536
sixties
Posté le 23-03-2001 à 07:15:14  profilanswer

Doudos, pour lé décalage, tu ouvres ton film sous virtual dub, tu te mets en Direct Strem Copy (menu video), puis tu vas ds frame rate (tjs menu video), et là tu changes ta valeur de frame/sec : si tu étais à 25.004 il faut mettre 25 pile poil !!!

Puis tu sauvegardes ta nouvelle version de .avi....;)

@+

n°56616
486
Posté le 23-03-2001 à 13:35:08  profilanswer

vous avez deja reussit a copier Full Monty avec Rippack?
Moi il m indique un message d erreur lors de l AVI

invalid Huffman code in Decode_MPEG2_Non_Intra_Block()
invalid motion_type
invalid motion_type
Invalid macroblock_address_increment code
Frame#92747 : AVI (459314 KB) #KF=1236 #FPS=17.84 #ET=01:26:39 #RT=00:36:15inval
id motion_type
DCT coeff index (i) out of bounds (inter2)
Invalid motion_vector code (MBA 0, pic 0)
invalid motion_type
invalid motion_type
Invalid motion_vector code (MBA 0, pic 0)
Frame#92748 : AVI (459314 KB) #KF=1236 #FPS=17.84 #ET=01:26:39 #RT=00:36:15Inval

n°56670
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-03-2001 à 16:36:00  profilanswer

jajax a écrit a écrit :

Atlantis => est-ce ke je peux choper les ss-titres ke je veux av Dvd2avi+vdub :??:

ben faut voir car dans ton cas ... à mon avis oui mais faut trouver les sous titres sioux -> français et pas ceux all -> français. Mais bon, à priori il y a assez peu de chance qu'ils aient fourgé all -> français si t'as le son (pour l'anglais ok mais pas troip pour le français)  
Pour les sous titres j'utilise ce que fournit Bruce (OCR + modif + découpe)

n°56673
jajaX
Posté le 23-03-2001 à 16:42:06  profilanswer

atlantis => la réponse est effectivement oui :D

because => av flask ou subrip (j'ai essayé), j'ai le choix de prendre les ss-titres :

1/ français => ki doivent correspondre au all français (pas essayé)

2/ français => unikement qd ça cause sioux (ça marche !!)

ms bon, m'en fous now => voir autre post :D

par contre com, j'ai forcé un peu virtual dub pr le multiplexage,
qd j'affiche les propiétés de mon avi =>

y me dit ke le format son (j'ai pris divx audio 64..) est inconnu :??: ms ça marche qd même :??:

faut ke je me coupes mon avi en 3 maintenant & ke je mate le film.

---------------
n°56807
dje33
Posté le 23-03-2001 à 21:33:08  profilanswer

tata !!!
j'ai fini la mega faq (enfin en fait elle sera jamais fini car j'ajouterait des truc de temp en temps)
pour ceux qui ne savent pas qu'est ce que c'est que cette mega fag c'est tout simplement une sorte de resumer de ce topic (jusqu'a la page 28 pour l'instant)
pour toute suggestion n'esiter pas a m'ecrire

j'ai mi assez longtemps a la sortir mais j'aurai pux faire plus vite. Seulement il falait finir de peindre le portail

l'adresse de la "mega" FAQ
http://dje33.free.fr/faq

(bientôt je mettrait comment utiliser AZID et les nouvelles version de mpeg2avi)

n°56871
jajaX
Posté le 24-03-2001 à 01:16:06  profilanswer

oki, je vais aller y faire un tour

---------------
n°56873
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-03-2001 à 01:19:35  profilanswer

:bounce: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :hello: :hello: :hot: :hot: :ouch: :ouch: :p :p :D :D :sol: :sol: :hap: :hap:

Trop fort !
Un grand merci à dje33 pour son superbe travail qui vas m'éviter des HEURES de taff sur le forum ;)
Svp : envois-moi les fichiers .htm que j'intègre ça sur ma page...

---------------
n°56875
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-03-2001 à 01:24:20  profilanswer

J'ai survolé le truc, franchement bien...
Je re-prendrais quand mêmes quelques trucs (en ajoutant des commentaires :)) et en corrigeant quelques fôte d'hortografe (et pourtant je suis pas bon, mais c tj plus simple de voir les fautes des autres que les siennes !).

---------------
n°56878
Positronic
Intelligence artificielle
Posté le 24-03-2001 à 01:35:56  profilanswer

STOP Je retire ma question !
J'ai chargé la dernière version et là il y a l'AC3 en sortie.

(Bruce, comment je fais pour conserver le son Dolby Digital 5.1 ?
Dans le cadre Audio de la Rippack GUI je prends "Format AC3" mais quel "Format de sortie" ? : tous sont "stereo" mais moi je veux pas de downmix.)

[edit]--Message édité par Positronic--[/edit]

n°56887
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-03-2001 à 05:15:33  profilanswer

Lol ;) ok, no pb !

Bon, moi j'ai encore bossé toute la nuit. Ça commence à prendre une gueule sympa côté code ! Pour le moment je ne peu rien vous montrer car c'est bien simple il n'y as pas de GUI ;). En effet, je me concentre avant tout sur le code interne qui est complettement orienté objet C++. J'essaye de rendre le code le plus clair et commenté possible pour pouvoir le sortir en même temps :).
Pour ceux qui croient encore que le VB c mieux (beurk !), travailler en mode objet permet de créer autant d'interfaces que je veux sans avoir à tout re-coder... Et niveau organisation interne c tellement plus propre !

Bon, en ce qui conserne l'avancement, vstrip est totalement intégré. Je bosse désormais sur mpeg2avi (un des plus gros bout ;)), puis les autres...

Je compte finir la partie code d'ici 2 semaines si tout vas bien, ensuite la GUI me prendra bien une petite semaine de plus (voire 2... avec la localisation...). Donc d'ici 1 mois comptez sur les premières béta. je compte déjà sur vous pour les tests ! :)
Ensuite, comptez encore 2 semaines (grand max !) pour rédiger le guide (en deux langues... Français et Anglais) pour enfin voir la premiere release complette.

Bref ça avance ! :hello:

---------------
n°56953
NHiX
Cop1
Posté le 24-03-2001 à 14:25:35  profilanswer

je te souhaite bon courage Bruce  :)  :)  :)

n°56972
BenHur69
Posté le 24-03-2001 à 15:30:57  profilanswer

Bruce, dans ta nouvelle bouture de Rippack, pourras tu parler du VKI MM4, car la qualité de ce format est vraiment très belle!
Encore Bravo pour tout ton boulot, je peux te dire que ca aide beaucoup de personnes!
peux tu me dire aussi comment faire pour couper un Bivx de 1400 en 2 files de 700, car avec virtual dub ou avi chop ca merde complet
->avec avi chop ca me donne des bout de avi de 700 met qui font 20min en durée (tres tres strange)
->avec virtual dub, je perd mon second langague!
Please help us; lol

-= BenHur69 =-

n°56999
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-03-2001 à 17:19:27  profilanswer

Le VKI non, je ne supporterais JAMAIS ce truc là. De l'avis général des "grands" du rip c top nul ! Perso j'avais déjà fait mes propres tests que j'avais trouvé décevants et c sans surprise que sur le forum de doom9 (référence DivX !) les très bon n'utilisent plus le VKI (phreak404, Larini, PX3, Doom9 himself !...). Dès lors...
Par contre le MM4, même si ça me fait plus chier qu'autre chose perso, je l'intègre c clair. C'est d'autant plus simple que les nouvelles versions de mpeg2avi peuvent sortir 2 avi en même temps ;).

Pour le reste : matte la FAQ de dje33 !

---------------
n°57031
dje33
Posté le 24-03-2001 à 19:21:59  profilanswer

bruce a écrit a écrit :

J'ai survolé le truc, franchement bien...
Je re-prendrais quand mêmes quelques trucs (en ajoutant des commentaires :)) et en corrigeant quelques fôte d'hortografe (et pourtant je suis pas bon, mais c tj plus simple de voir les fautes des autres que les siennes !).

Je vait t'envoyer les pages mais avant il faut que je la finisse (il manque les 5 derniere page)
pour les fautes j'esserait de me relire mais bon je suis pas un pro de l'orthographe

n°57038
Colonel_Fu​ry
Posté le 24-03-2001 à 20:07:30  profilanswer

salut

J'ai du mal ripper les vob du diner de con, resultat les scènes sont dans le désordre, j'ai utilisé vob tools pour segmenter vob par vob, mais même les segments sont dans le désordre !?

Y a-t-il un soft pour segmenter ses sous vob ?

n°57093
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-03-2001 à 06:12:10  profilanswer

Colonel_Fury : pkoi tu n'as pas utilisé la GUI pour ripper ?

---------------
n°57149
Colonel_Fu​ry
Posté le 25-03-2001 à 12:40:21  profilanswer

Parcequ'à l'epoque j'utilisais flask plutot que rippack !  
A mon avis le rip à du foiré, j'ai utilisé decss, mais bon c'est pas top.
en plus d'avoir les scènes dans le désordre, j'ai un étirement du son !

n°57194
bartcom
Posté le 25-03-2001 à 16:14:58  profilanswer

je viens d'installer IE  6 et je n'arrive plus a ripper
est ce que d'autre on le même problème svp?

n°57201
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-03-2001 à 16:34:29  profilanswer

Question : pkoi t'as installé un truc qui n'est pas encore officiellement sorti ? :)

---------------
n°57220
bartcom
Posté le 25-03-2001 à 17:24:20  profilanswer

Bruce c'était pour essayer je vais le réinstaller si ça plante encore un petit ghost et le tour est jouer
dommage car avec IE 6 ont dirait que les pages internet vont plus vite a s'afficher et l'explorateur windows va plus vite
c'est quand même bizarre

n°57251
bartcom
Posté le 25-03-2001 à 19:09:29  profilanswer

Bruce j'ai trouvé pour je n'arrivais pas a ripper ni les les autres progr
c'est parce que le répertoire des vobs n'était sous la racine du disque maintenant ça marche

n°57263
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-03-2001 à 20:08:00  profilanswer

;)

Au passage, il n'y aurra plus de pb de chemin d'acces (espaces ou non !) dans la v3. J'ai en effet trouvé une fct de Win32 qui converti un path en path court (vous savez, au lieu de "Program files" on as "progra~1" :)).

---------------
n°57331
best_frank
Posté le 26-03-2001 à 07:55:45  profilanswer

bruce: :??: Ensuite, comptez encore 2 semaines (grand max !) pour rédiger le guide (en deux langues... Français et Anglais) pour enfin voir la premiere release complette :??:
deux langues?? alors tu n'est pas content de mon precedent travaille?

n°57333
Atlantis
Posté le 26-03-2001 à 08:42:49  profilanswer

bruce a écrit a écrit :

c sans surprise que sur le forum de doom9 (référence DivX !) les très bon n'utilisent plus le VKI (phreak404, Larini, PX3, Doom9 himself !...). Dès lors...

phreak404 a abandonné son dvpt ? :??: tous les autres sont contre également ?  
bon alors faut que je les fasse ces tests avec le module de détection de vdub pour être perso fixé une fois pour toute ...

n°57343
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 26-03-2001 à 09:50:20  profilanswer

best_frank : ne t'inquiette pas ! Ton travail est très bon mais comme le guide vas beaucoup changer je te l'envois un peu avant la sortie officielle pour la tradution italien et comme ça, ce coup-ci il y aurra une traduction officielle en italien ;). Encore désolé pour le travail que tu as passé et que j'ai pas vraiment encore mis en valeur... Je plaide coupable... :(

Atlantis : oui, phreak404 as abandoné sont projet perso mais semble bosser sur autre chose avec d'autres personnes...

Voici quelques citations tirés du forum de doom9 :

okami111 : "
In my backup time I've got bad frames when:

-using Larinis (2.x) M2A
-using the "VKI" Divx ;-) codec
-when I had a defect RAM (!)
-try, not to use overclocked CPU's (it seems that those overclocked Duron's produces more oftenbad frames, I haven't verified this!This conclusion I've got through reading all of these reports on the various forums)
[...]
So, be sure that:

All your hardware is 100% OK!
Try other software!
Try do disable VKI and such stuff!
If all fails try the MS MPEG 4 V2 codec, or even MPEG 1 ;-) ."

phreak404 :
"I would recommend against using the DivX with Scene Detection hack. It is clear why Microsoft never originally enabled this, and that is because at high bitrates, and high action, cutaway scenes, it sucks. Don't believe me? Find a copy of Mission Impossible (DVD of course) and just encode the very last part of the movie, where the helicopter is in the tunnel, and there are several cutbacks.. There is a keyframe at least every .1 second.. This translates into shitty quality, since keyframes are the shittiest part of a movie. Instead I would either set keyframes at a reasonable interval (i.e. 10) or I would use m4c, which inserts keyframes based on the delta frame's size, so it shouldn't be so haphazard with its keyframe insertion in scenes such as the above."

Bref...

Au passage, je rajoute que le module de détection de bad-frame est de phreak404...

[edit]--Message édité par bruce--[/edit]

---------------
n°57720
Atlantis
Posté le 27-03-2001 à 09:17:22  profilanswer

pt1, presque un jour entier sans post dans le topic ... ;)

au passage bruce (c pas du rippack mais bon ;) ;) ), pourquoi phreak404 maintiens mordicus que les KF sont de moins bonne qualité ? c'est exactement le contraire, vu que les DF se basent sur les KF pour déduire l'image suivante ... ça m'a l'air d'être un sacré merdier là dedans...  :sarcastic:  

je suis d'acc avec les critiques d'emballement (et encore ça arrive que sur certaines portions de film) du patch, mais pas tout le monde peut faire tourner m4c :( .

n°57731
Colonel_Fu​ry
Posté le 27-03-2001 à 09:59:50  profilanswer

hier soir j'ai encodé "american psycho" à la vitesse ahurissante  :ouch: de 25.61 fps/s !!

config = tb 1.2 + 256 Mo +geforce II MX + W2K
mode r1
pal 25 fps
low motion = 900
taille=720*576
coupure=712*532
son=mp3 128kb/s

cela me parait incroyable, j'ai re-testé ce matin et je tournais à 24 fps/s en moyenne !

En tout les cas c'est le top !! :)  :)

n°57747
FredLX
Posté le 27-03-2001 à 10:48:04  profilanswer

Atlantis : Je sais que c'est surprenant que les KF soient de mauvaise qualité, mais passe toi un DivX image par image avec VDub pour t'en convaincre. Ensuite, soit VDub décode très mal les KF, soit leur rôle est assez mal compris. Tu parlais des maths pures pour expliquer la difficulté d'innover en matière de compression : c'est donc pas étonnant qu'il ait fallu une structure comme Microsoft pour sortir la base du DivX !

Sinon, avez vous essayé le r7 pour l'encodage : rapide et précis comme le disent Miha et PX3 ? Y a t-il une vraie diff par rapport au r1 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)