Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

n°31247
best_frank
Posté le 04-01-2001 à 10:26:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bruce: J'ai testèe avec key-frame 1/3/5/10.Je regarde le film avec MicroDvd 1.0 etssLa solution est BSplayer? Bon.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2001 à 10:26:54  profilanswer
 

n°31251
Le Pachenl​ama
Posté le 04-01-2001 à 10:56:33  profilanswer
 

best_frank a écrit a écrit :

Bruce: J'ai testèe avec key-frame 1/3/5/10.Je regarde le film avec MicroDvd 1.0 et  La solution est BSplayer? Bon.

 





 
Si tu n'arrives pas à solutionner le problème en virant la kframe la plus proche, dis le moi, j'ai eu le problème aussi et la solution de la kframe n'y a rien fait dans mon cas.;)
 

 


--Message édité par Le Pachenlama--

n°31256
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-01-2001 à 11:13:14  profilanswer
 

Bon, deux nouvelles.
 
1) J'ai testé la version MP2 avec le VOB envoyé par Cupra, ça marche nikel (par contre le VOB :lol: ).
2) Je teste actuellement le truc m4c... Bon ben déjà c long ! Très long... trop long ! 3 minutes pour juste encoder le .avi là ou le rippack met 37 secondes pour tout faire... Et pourtant là je suis sur un PIII-733 ! Sur le VOB que j'ai je ne vois pas de différences hormis le fait que j'ai indiqué 700 Kbps et que j'ai un fichier 2x plus gros que celui fait par le rippack... Je teste donc ça chez moi ce soir sur qq chose de plus "costaud" !

 

n°31261
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-01-2001 à 11:23:51  profilanswer
 

Bon, je viens de re-tester sur un extrait de Matrix qui était déjà en DivX (de très bonne qualité, pas un pixel qui bave !)... C pas si top que ça ! Toujours un débit de 700, hé bien il as mis 15 minutes pour en encoder 4 et la taille finale est plus grosse que l'original qui lui avais le son !
Bref... La qualité est bonne mais à mois de faire tout ses films sur 2 CDs et d'avoir quelques heures devans soit, j'y crois pas trop pour le moment...

 

n°31276
gargs
Posté le 04-01-2001 à 11:56:19  profilanswer
 

Salut,
j'ai pas tout suivi, mais je fais des efforts ;-D
Flask et Mpeg2avi plante ma machine, alors je vais retester cette V2 qui me parait vraiment tres forte.
Une question avant de m'y lancer :
Cela garde t il la bande son en ac3 ? ou simplement du mp3 ?
(il y a une version virtualdub pour ac3)
merci
a+

n°31322
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-01-2001 à 14:59:51  profilanswer
 

gargs : dans la procédure la plus simple, le programme décode le AC3 en WAV puis l'encode en WMA ou MP3 selon ton choix. Si tu veux du AC3 tu peu le faire toi même (utilisation de vstrip pour sortir le AC3), mais bon... Surtout que j'aime pas trop avoir une verison patché de Vdub, je préfère largement l'officielle même si elle supporte pas le AC3...

 

n°31342
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 04-01-2001 à 16:01:48  profilanswer
 

dis-donc bruce, tu pourrais ps rajouter une commande pr couper le fichier final soit, pr commencer, à 630 ou 640 Mo, soit à une valeur déterminé par l'utilisateur....
 
pr "bigard met le paquet", j'ai refait 2 essais en divisant la résolution par 2.
 
1er essai plus de place :cry:
 
2ème essai: 1 fichier final de 783 Mo :cry:
ms l'image est nikel... j'ai pris un débit de 960, contrairement au tt 1er essai, en résolution normale, avec un débit de 732.
je refais un essai cette nuit en diminuant un peu le débit :lol:
 
pr l'histoire de faire ça sur plusieur disk, je pense qu'on peut déjà le faire en triturant un peu le bat.
 
j'ai fait matrix av la version 0.5 ou 0.6 de la GUI => nikel.
 
@+

n°31348
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-01-2001 à 16:21:39  profilanswer
 

jajax : désolé mais c pas possible... J'ai pourtant bien essayé, j'ai cherché, t'imagine bien ! Mais impossible de couper un AVI... Moi je sais pas faire (je ne sais même pas comment est codé un AVI !) et on ne peut pas commander Vdub automatiquement pour le faire... Pour le moment tu peut uniquement le faire à la main...

 

n°31355
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-01-2001 à 16:34:30  profilanswer
 

meme avec avi chop???
ya pas un moyen de voir avec ce chti soft bien sympa?

 

n°31359
best_frank
Posté le 04-01-2001 à 16:38:13  profilanswer
 

bruce: arghhhh!!
j'ai cliquez sur Go a la fin de la procedure...
il n'y a pas un controle pour (recrire? exact?)le fichier final...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2001 à 16:38:13  profilanswer
 

n°31362
spartacus2
le mac...l'ordi pour femme
Posté le 04-01-2001 à 16:42:30  profilanswer
 

merci pour le rippack, vraiment excellent, les explications aussi sont très claires et bravo pour le boulot c'est vraiment génial d'avoir fait ça. :) :) :)

n°31381
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-01-2001 à 17:07:54  profilanswer
 

moyen_moins : surtout pas avichop qui marche pas du tout (une belle merde ça !) et qui de plus n'as pas d'interface ligne de commande... Si vous connaissez un soft MS-DOS qui sache couper un AVI sur une KF, faites-moi signe !
 
best_frank : pour le moment non, mais je vais voir si je peu en ajouter un.
 
spartacus2 : de rien.

 

n°31391
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 04-01-2001 à 17:28:21  profilanswer
 

KF = kesako ?
 
pr couper le avi final, vtrip sait ps le faire ?
 
car je vois de voir ds les paramètres de vstrip, ke si on tape :
 
vstrip -$R => spilts ouptifile(s) after R megabytes (1024 chunks)
 
ss:confused:ss:confused:ss:confused:ss:confused:ss:confused:ss:confused:ss
 
@+

n°31402
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 04-01-2001 à 18:14:17  profilanswer
 

bon ben apparement pr vstrip, c'est niet :cry: :cry:
 
il ne prends ps les avi en entrée  :cry: :cry:
 

 


--Message édité par jajax--

n°31403
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-01-2001 à 18:14:22  profilanswer
 

Lol.
Bon, KF = Key-Frame.
 
Et sinon, oui vstrip coupe parfaitement ! Je l'utilise d'ailleur, mais il coupe des VOB pas des AVI !

 

n°31404
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-01-2001 à 18:18:17  profilanswer
 

okay bruce moi j'ai utilisé avichop une fois et il a tres bien marché:confused:

 

n°31406
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-01-2001 à 18:26:44  profilanswer
 

Ben j'ai déjà essayer AviChop plusieures fois, mais à chaque fois c pareil, il me crée des fichiers de 600 Mo par dizaines qui sont tous innutilisables... Bref marche pas !

 

n°31418
moikiki
Posté le 04-01-2001 à 19:02:32  profilanswer
 

bon Bruce plus de decalage entre le son et la video merci
parcontre pour avichop, il marche pas sous win2k mais sur Win Me, il marche pas trop mal, faut couper a 643 pour avoir 654Mo
 
et encore Merci

n°31432
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-01-2001 à 19:49:40  profilanswer
 

Ben moi il marche pas du tout...
 
Je viens de ré-essayer un désatre !

 

n°31443
big_ben_fi​rst
Posté le 04-01-2001 à 20:26:39  profilanswer
 

Totalement Newbie dans le Rip de DVD
Je viens de télécharger ton soft qui a l'air vachement cool
Cependant j'ai une putain d'erreur lorsque que j'essaie de ripper la video
Quelqu'un peut m'aider
 
http://www.multimania.com/forumhardware/Big_ben_first/ErreurCodec.JPG
 
Tant qu'on y voici le .bat que j'utilise
 
[URL=http://www.multimania.com/forumhardware/Big_ben_first/rippackgui.bat.[/URL]
 
Merci pour votre aide

 

--Message édité par big_ben_first--

n°31446
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-01-2001 à 20:32:55  profilanswer
 

As tous les coups tu as AngelPotion installé sur ton PC...
Ou alors tu n'as pas installé le codec DivX.

 

n°31447
big_ben_fi​rst
Posté le 04-01-2001 à 20:34:14  profilanswer
 

Oui j'ai angelpotion d'installé
Pourquoi il faut pas ???
 
Ah au fait bruce tu peux me dire si mon .bat te semble correcte sachant que j'ai déja reussi a ripper le son et qui ne reste plus que la video a faire et enfin mixer les 2
 
Merci

 

--Message édité par big_ben_first--

n°31451
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-01-2001 à 20:37:51  profilanswer
 

Oui, oui, le bat est correct.
Virre angelpotion et regarde la page que je consacre à ce sujet dans la FAQ.

 

n°31456
big_ben_fi​rst
Posté le 04-01-2001 à 20:45:40  profilanswer
 

Putain trop cool
J'ai virer cette saloperie et aussitot le .bat fonctionne nettement mieux :D
 
Merci Bruce
 
Dis encore une petite question, a ton avis combien ca va me prendre de temps pour ripper la video sur ma machine ?
OS Win ME
PIII 800
256 Mo Ram
HDD 13.5 Go 7200T 2Mo Cache
HDD 30 Goss7200T 2Mo Cache
 
Encore Mille Merci

n°31458
zerong
Posté le 04-01-2001 à 20:52:27  profilanswer
 

bruce : avichop fonctionne parfaitement j'ai fait des tests , le problème vient du fait que avichop ne fonctionne pas si le fichier avi a été encodé avec un son au format wma, à ce moment là il fait des dizaines de fichiers comme tu le soulignais.
je procéde ainsi :ss
 
je rip avec un son au format mp3, j'obtient donc un fichier de 1300 voir 1400 avec un son mp3,je synchronise le son alors avec vdub et toujours avec le format mp3 afin d'avoir un bon gros fichier synchronisé, puis je coupe ce fichier en deux avec avichop (çà marche trés bien avec le format mp3). En fin pour terminer je prends mes deux beaux fichiers de 650 ou 700mo chacuns et avec vdub je les compresse en mettant la video en directstream et l'audio en fullprocessing et format wma (en fait si on fait sur deux cd le format mp3 passe trés bien donc pas besoin de faire tout çà)

n°31460
dzav
Posté le 04-01-2001 à 21:03:40  profilanswer
 

Heu je deviens fou là..J'ai essayé plein de fois avec ta GUI et il semblerait que ce soit MPG2AVIPX3 qui déconne..avant j'utilisais MPEG2AVI normal et ça marchait..Enfin là je viens de faire une réinstall de mon PC je te dirai après ce que ça a donné

n°31472
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-01-2001 à 22:08:00  profilanswer
 

big_ben_first : cool, un PIII-800, ça devrais pas être très long, au taff sur un PIII-733 j'ai atteind plus de 16 fps alors tu doit bien être dans les 18/20 fps non ?
 
zerong : voilà ! Enfin une explication logique... Bon, mais c tout de même chiant de faire ça en MP3 avant puis en WMA... Reste que la méthode Vdub me semble la plus simple. Y-as-t-il un codeur doué capable de me créer un petit coupeur de fichiers AVI sur mes specif dans la salle ? Sinon je sens que je vais m'intéresser de très très près aux AVI moi ! :lol:
 
dzav : Ben je sais pas, MPEG2AVI px3 marche très très bien chez moi...

 

n°31483
big_ben_fi​rst
Posté le 04-01-2001 à 22:37:53  profilanswer
 

bruce a écrit a écrit :

big_ben_first : cool, un PIII-800, ça devrais pas être très long, au taff sur un PIII-733 j'ai atteind plus de 16 fps alors tu doit bien être dans les 18/20 fps non ?
 

 





 
Euh comment on vérifie le nb de fps atteind ? :hello:

n°31491
Le Pachenl​ama
Posté le 04-01-2001 à 23:02:58  profilanswer
 

big_ben_first a écrit a écrit :

 
 
Euh comment on vérifie le nb de fps atteind ? :hello:

 





 
Par exemple avec Vdub tu as le nombre de frames que tu divises par le nombre de secondes passées à encoder!;)

 

n°31535
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-01-2001 à 01:58:05  profilanswer
 

Pour les fps, mpeg2avi les affiches pendant le traitement...
 
Bon, voici une maj que je ne nommerais pas "bétâ" mais "alpha". En effet, les logiciels sont tous mis à jours mais pas les guides... Je ferais les guides Samedi.
 
Nouveautées :
- Ajout du support du format MP2 pour les quelques DVD qui l'utilisent.
- Correction d'un bug dans le rip lorsque le répertoire de destination était pas sur la même unitée logique que vobdec...
- Ajout de l'historique dans la fenêtre "A propos".
- Ajout de l'option de supprimer les VOB.
- Ajout du gain audio.
 
Bon, pour le gain cela mérite une explication, on peu mettre une valeur entre 1 et 2. Comment ça marche ? Hé bien si vous mettez 1, le gain est nul, il n'augmente pas le volume. Si vous mettez 2, vous doublez la puissance sonnore (c déjà pas mal !). J'ai fait des tests avec plus mais ça rend vraiment pas bien, on sature ensuite... Bon, et puis pour les valeurs entres, vous vous démerdez hein ;)
 
Si lors du rip la GUI ne faisait rien que vous mettre le message de rip fini en un temps nul, hé bien c corrigé ;).
 
J'ai aussi ajouté les dernières versions de BSplayer, de AviMux et de SubRip.
 
Bon, les download :
 
Pour ceux qui ont déjà le rippack v2, voici l'up-date :
www.bheller.com/file/Rippackv2_up.exe (1,05 Mo)
 
Pour les autres le download est le même que la dernière fois :
Un seul fichier :
www.bheller.com/file/Rippackv2.exe (4,17 Mo)
 
En plusieurs fichiers (plus simple pour les petits modems ;)) :
www.bheller.com/file/Rippackv2_cut.exe (1,38 Mo)
www.bheller.com/file/Rippackv2_cut.r00 (1,38 Mo)
www.bheller.com/file/Rippackv2_cut.r01 (1,38 Mo)
www.bheller.com/file/Rippackv2_cut.r02 (335 ko)
 
Enjoy !

 

n°31537
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-01-2001 à 02:01:36  profilanswer
 

Arf, je viens de m'apercevoir que j'ai pas mis à jour les profiles pour le NTSC... Si vous avez des DVD en NTSC ou Zone1, chargez le profile et mettez "-f0" pour le format...

 

n°31556
NoBlue
Posté le 05-01-2001 à 08:28:21  profilanswer
 

Me revoilà avec mon pb de matrix (pb synchro son et image)
bruce : "voila le pb ! Tu n'as pas rippé avec mon soft... "
(reponse que tu donne à moikiki)
C'est quoi cette histoire ?
j'avais ripper les dvd avant d'avoir ton soft :(

n°31559
Guy066
Posté le 05-01-2001 à 08:35:32  profilanswer
 

Salut à tous!!!
 
j'ai essayé ta v2 hier bruce, et apparament le multiplexage a planté. je sais pas pkoi.ss
 
je me leve ce matin, pas d'icones sur le bureau, et la fenetre virtualdub au milieu de l'ecran, ni souris ni clavier dispo => reset obligé.ptete un pb à l'extinction auto? ou alors le bete plantage windows???
 
sinon je me retrouve avec la piste Wave, un fichier avi pourri (mais c'est normal, faire rentrer 144 min sur un CD c'est beaucoup, et puis quand je dit pourri, c'est quand meme bien meilleur que du mpeg1).
 
bref, je multiplexe ce soir.
 
et voici ce que je pense de ton rippack:
le crop nickel, la compression nickel, l'interface nickelle, reste à savoir pkoi le multiplexage a planté. continue comme ça

n°31560
Teal'c
Posté le 05-01-2001 à 08:36:51  profilanswer
 

Bruce> j'ai refais usual suspects en mettant le bitrate a 6000, c vrai que c pas hyper fluide quand je le lis.
Par contre ce que je comprends pas c pourquoi mon fichier est plus petit (530Mo) que quand je l'avais fais avec le bitrate a 3500 (580Mo) :confused:

n°31564
gargs
Posté le 05-01-2001 à 09:00:32  profilanswer
 

hello tous,
pour moi pareil que guy066.
mais ma machine deconne en ce moment.
Je pense faire un format ce we.
Bruce, ton Rippack me donne envie de lui faire une belle machine toute neuve tellement il est sympa :-D
 
a+

n°31577
costaud
Posté le 05-01-2001 à 10:11:06  profilanswer
 

Salut,
J'ai encode un zone2 hier (si si ca m'arrive), WildWildWest, et c'est nickel (MMmmnnn!!!).
Je viens de telecharge ta maj, comme ca j'aurais les dernieres version (bien que je le fasse souvent ndr:doom9 :) ;) )
Ce week end je vais recuperer des zone1, et je vais essayer ton pack en entier, (j'entend par la que jusqu'a maintenant, je rippais avec claddvd1.7 (vobdecc)).
Mais normalement tout devrait bien se passer.
C'est bizarre mais je n'ai aucun probleme avec tes versions!!!
@+

 

n°31579
FrediX
Coin !
Posté le 05-01-2001 à 10:19:11  profilanswer
 

De mon cote j'ai essaye hier un rip et j'ai eu un pb:
Qd je clique sur le bouton "Voir les informations" (apres avoir selectionne le .IFO), il me sort "Unable to read IFO file" :(
 
ca m'a fait ca avec fight club zone1 et jackie brown zone2.
 
Je précise je suis sous win2k. D'ailleurs le pb vient peut etre de ma config (j'ai pas mal de difficultés à installer le lecteur Asus E608 sous win2k, la dll wnaspi32 apparement fout la merde).
Enfin j'aimerais savoir si tu connais le problème :)
 
Autre question, est ce que tu sais si les progs que tu utilises ont une version linux de prévu ? Si oui est ce que tu envisages de porter Rippack dessu ? Parce que ca me tenterait bien de voir ce qu'on peut faire avec :)
 

 


--Message édité par FrediX--

n°31580
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-01-2001 à 10:20:27  profilanswer
 

NoBlue : ben oui, j'ai en effet dans la GUI un rip beaucoup plus intelligent que ce que peu vous faire Clad ou autre VobDec. En effet je suis le fichier IFO directement lors du rip ! Comme ça on ne récupère QUE le film et c nikel, pas de bande annonce, clip ou autres menus...
Une astuce tout de même pour ceux qui ont déjà rippé leur DVD, si vous avez le fichier IFO évidement. Créez un répertoire "VIDEO_TS" sur un de vos dur, copiez-y les "VTS_0X_Y.VOB" et le "VTS_0X_0.IFO". Ensuite vous pouvez riper d'un de vos disque vers un autre. Bon faut de la place mais ça marche.
 
guy066 : oui c'est peut-être un plantage... petit truc de pro, laissez donc tournenr un soft type RamBooster qui vas vider le memoire vive (si nécéssaire) quand l'utilisation CPU est pas trop haute. Cela n'as jamais planté chez moi mais vous êtes plusieurs à m'en parler... Vous utilisez quel codec de son ?
 
Teal'c : etonnant en effet... Mais à 6000 c un peu bcp !
 
gargs : merci :)
 
costaud : héhé, tu doit être aussi chanceux que moi alors, toutes mes versions marchent ;)

 

n°31589
Guy066
Posté le 05-01-2001 à 10:32:05  profilanswer
 

bruce> perso j'utilise le codec son livré avec le divX du pack :)
 
Vider la ram ça peut pas etre une mauvaise idée, je vais essayer ram booster
 

 


--Message édité par guy066--

n°31592
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-01-2001 à 10:40:49  profilanswer
 

FrediX : je sais pas trop, qq un déjà essayé ces DVDs ? Essaye des les ripper avec Clad ou autres pour voir si c pareil...
 
Version linux ? Cela doit être dans l'envisageable. Je code sous borland qui bossent depuis une ans et demis sur un projet nommé Kylix qui permet de prendre un projet C++Builder ou Delphi et de n'avoirs plus qu'à compiler sur Linux pour que ça marche.
Ensuite viendra le problème des softs. La pluspart ont les sources dispo sur le net (vstrip, mpeg2avi, ac3dec...) pour les autres faut voir. Je sais que l'auteur de Vdub veux que sa prochaine version passe sur Nunux aussi... Bref il y as de bon espoirs :)
 
Citation de l'auteur de vdub :
"
Another feature that I've been toying around with is the possibility of a Linux port.ss(Sorry BeOS and Mac users, but BeOS is a very small user base, and I hate Macintoshes.)ssOne problem is my extensive Linux experience, not having the slightest clue how to write a simple X application and still typing "mv /mnt/*" by accident on occasion.ssThe other, far more serious problem is that the V1.4c codebase is very non-portable, even to x86 Linux.ssI am writing V1.5 with much greater portability in mind -- not that it will compile to libc5-i386 out of the box, but so that anyone who attempts a port won't run screaming after seeing the source.ss(VirtualDub does sort of run under Wine, but I'd be mortally embarrassed to release a winelib port.)ssCodecs are a problem, but I think MPEG-1, Motion JPEG, RGB, various YUV formats, and Huffyuv would be doable, along with Microsoft Video 1 if you're a glutton for punishment.ssI'm not promising anything though, since I don't want to end up like my buddy who thought he could change the current directory in Java.ssI'm also keeping localization in mind, although don't expect my monolingual self to do any localized versions.ss
 
Maybe I'll call the Linux port V2.4 and see if I can beat the linux-kernel people.... nah.ss
"
 
:)

 

n°31607
NoBlue
Posté le 05-01-2001 à 11:05:55  profilanswer
 

J'essaye ce soir de "re-ripper" mais ca me dit pas pkoi les autres dvd ont marché ou pkoi celui là non ?
(si je mate les vob avec un player c'est ok)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR