Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

n°189315
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 19-01-2002 à 21:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens pour coup g 1 soucis  :(  

plantage de megp2avi o début de l'encodage  :pt1cable:  

donc réinstallation de la béta 15.5 avec Rippackv3beta155.exe

voilà maintenant ke divx auto trouve pas le codec  :crazy:  

j'vais essayer 1 copie du Rippack de PC1 vers PC 2 pour voir....  :ouch:

---------------
@+ jaja - mansoncollections
mood
Publicité
Posté le 19-01-2002 à 21:12:24  profilanswer

n°189323
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 19-01-2002 à 21:41:48  profilanswer

raf_iso : ai-je dit de couper l'avi ??? Non... Svp, lisez bien et inventez pas ce que j'ai pas dit ! Re-lis et tu trouvera comment corriger la synchro en changant le framerate et en appliquant un delay selon le décalage que tu as...

mugen : c'est pas le 1 ou 2 pass qui fait le décalage, même réponse que pour raf_iso, cela se corrige TRES simplement ! Lisez les quelques dernières pges du thread j'ai expliqué ça plusieures fois...

jajaX : re-télécharge bien la dernière version qui supporte les codec 4.1x.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°189344
jajaX
Posté le 19-01-2002 à 22:40:57  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

jajaX : re-télécharge bien la dernière version qui supporte les codec 4.1x.  

merci  ;)

heu.... finalement je viens de lancer Yamakasi avec la version cité dans la dernière news. divxauto ne trouve pas encore le codec  :( fo ke je le renseigne à la main :-/

[edtdd]--Message édité par jajaX--[/edtdd]

---------------
n°189384
Nautilpray
Tous des Tétards !!!
Posté le 20-01-2002 à 00:09:02  profilanswer

Salut Bruce,

Tjr en train de développer ton site à ce que je lis par ci par là. Bon courage!
Je poste car j'ai un blème qui apparait parfois lorsque j'utilise les codecs 4.xx. J'ai des taches roses qui apparaissent regulièrement sur le coté de l'image lorsqu'un mouvement s'effectue durant une scene. Ex: un mec rentre dans le champs de la camera fais apparaitre une trainée rose derrière lui. C'est tout chelou comme truc mais j'ai eu beau bidouiller quelques paramètres (genre Fps et resolution) Ca n'a rien changé si ce n'est que ces trainées apparaissaient pas tout le temps au memes endroits.  
T'as dejà eu ce blème?  
Quelques fois je me demande si les programme n'ont pas du mal sur certains points avec les Athlons... (A la solidworks) :(

---------------
Sciences sans conscience n'est que Ruine de l'Âme....
n°189390
jajaX
Posté le 20-01-2002 à 00:16:21  profilanswer

c bon ça marche  :wahoo:  

copie du Rippack de PC 1 vers PC 2  :)  

:hello:

---------------
n°189412
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-01-2002 à 00:45:05  profilanswer

jajaX : tu doit avoir un pb de codec qq part ;) Vérifie les versions...

nautilpray : c'est un vieux problème qui as été corrigé depuis longtemps sur les DivX 4x, le 4.12 n'as plus ce problème normallement...

---------------
n°189429
jajaX
Posté le 20-01-2002 à 01:02:21  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

jajaX : tu doit avoir un pb de codec qq part ;) Vérifie les versions...

heu ben oui je suppose ossi mais il c mis à merdouiller aujourd'hui alors k'avant hier ça marcher (et g rien toucher jurer cracher  :pt1cable:  :D ) fo pas chercher de toute façon là ça marche donc c bon...  :) merci qd même  :hello:

---------------
n°189436
mugen
Posté le 20-01-2002 à 01:12:07  profilanswer

mugen a raf iso, t'as trouver le probleme, moi non :??:  
"raf_iso : ai-je dit de couper l'avi ??? Non... Svp, lisez bien et inventez pas ce que j'ai pas dit ! Re-lis et tu trouvera comment corriger la synchro en changant le framerate et en appliquant un delay selon le décalage que tu as...

mugen : c'est pas le 1 ou 2 pass qui fait le décalage, même réponse que pour raf_iso, cela se corrige TRES simplement ! Lisez les quelques dernières pges du thread j'ai expliqué ça plusieures fois..."

n°189447
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-01-2002 à 01:32:19  profilanswer

Bon, je la re-fait encore une fois (vivement que la FAQ soit sur le site :)) en rapide hein :)
Deux cas possible, désynchro constante (son décalé du début à la fin d'un temps constant) et désynchro progressive (son qui se décale progressivement). Parfois même on as les deux (bingo ! :D).

Si vous avez les deux corrigez en premier le décalage constant pour caller le début du son puis la désynchro progressive.

1) décalage constant :
Dans Virtual dub, ouvrez l'avi, mettez son et vidéo sur "direct stream copy", dans le menu audio/interleaving vous avez une case "delay audio track by", mettez y la valeur de décalage en milisecondes que vous avez, attention au signe selon le sens du décalage. Positif si le son arrive avant l'action, négatif si le son arrive après. Sauvez l'avi, voilà c corrigé !

2) décalage progressif :
Dans Virtual dub, chargez l'avi, mettez son et vidéo sur "direct stream copy", dans le menu vidéo/framerate, indiquez le framerate dit "pur" le plus proche, soit 25 fps en PAL et 23.976 fps en NTSC. Sauvez, c'est corrigé ! :D

---------------
n°189453
mugen
Posté le 20-01-2002 à 01:42:36  profilanswer

;) merci beaucoup, je vais essayer ça :hap:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2002 à 01:42:36  profilanswer

n°189638
kifran the​ rominet
Posté le 20-01-2002 à 17:06:06  profilanswer

Salut Bruce , bon ben moi j'utilise ton rippack depuis un bout de tps et g kasi jamais eut de pb avec.
Mais bon , comme les bonnes choses ne durent jamais , depuis ke j'encode mes divx en AC3 je constate certains pb ...
Tt d'abord decalage du son progressif mais c reglé grace a ta methode donnée plus haut.
L'autre pb ke je rencontre , c ke le son ne se décale pas , mais il saute, comme s'il mankait des frames, et c tres regulier ( la facon dont ca saute ) comme si ca battait la mesure , le film passe a vitesse tres legerement ralentie aussi.( c tres leger).
Ca fait ca dc sur certains kan j'encode en laissant en AC3, et g remarké ke ca le faisait unikement sur ceux dont le debit AC3 etait different de 448 kbps ( pr le dernier ki saute environ 2 fois par seconde , le debit etait de 12kbps).
Voila dc j'espere k'il y une sol ... peut etre k'elle a deja été dit dans ce post mais g po eut le courage de lire les 130 pages :)
A ++++

n°189639
kifran the​ rominet
Posté le 20-01-2002 à 17:07:12  profilanswer

Kifran the Rominet a écrit a écrit :

Salut Bruce , bon  pr le dernier ki saute environ 2 fois par seconde , le debit etait de 12kbps).

il etait de 192 kbps pardon

n°189669
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-01-2002 à 17:55:00  profilanswer

monaco m'ayant l'air pommé avec les topics et la règle du "topic rippack unique", je recopie sa question ici :

monaco a écrit a écrit :

Salut, tous les encodages que je fais avec rippack son nickel mais je n'est pas de son comment faire ?
j'ai le codec divx 4.12  

bruce : :hello:

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°189671
monaco
Posté le 20-01-2002 à 17:55:37  profilanswer

Bonjour à tous j'utilise le très sympas rippack pour encoder mais je n'arrive pas avoir de son comment faire je pôssède bien le dernier codec divx 4.12 et pas de son comment faire ?
Merci

n°189732
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-01-2002 à 19:10:42  profilanswer

Kifran the Rominet : c un problème d'interleaving, normallement le rippack règle bien en fonction du débit mais bon... Si par exemple tu change la synchro (pour la corriger) faut re-mettre les bonnes valeur d'interleave... G plus les valeurs en têtes...

jesus_christ :  :hello:  

monaco : il faut installer les 2 codecs fourni avec le rippack...

---------------
n°189791
Geror
Posté le 20-01-2002 à 20:33:32  profilanswer

Tres bon rippack bruce, beau boulot !
J'ai cependant un petit probleme : sur un notebook P3 800MHz, 128 Mb, 10 GB, Win2K Pro, je rippe tout et vraiment tout sans probleme avec la v3 b15.5, mais sur mon Abit Vh6t (chipset Via) 384 MB, 20 GB, Win ME, j'ai eu les memes problemes que OrBiK et DJ_Thony :
Lorsque virtualDub est appelé, il me fait une erreur "divide by zero" puis une autre erreur... En installant un update VIA, j'ai reussi a enlever une erreur mais ce "divide by zero" se produit avec tous les dvd sous VirtualDUB...

Merci de m'aider. (Le notebook chauffe... :) )

n°189802
kifran the​ rominet
Posté le 20-01-2002 à 20:46:59  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Kifran the Rominet : c un problème d'interleaving, normallement le rippack règle bien en fonction du débit mais bon... Si par exemple tu change la synchro (pour la corriger) faut re-mettre les bonnes valeur d'interleave... G plus les valeurs en têtes...

jesus_christ :  :hello:  

monaco : il faut installer les 2 codecs fourni avec le rippack...  

arf ca serait cool ke ca te reviennes car la je vois pas trop de koi tu parles  :(

n°189937
CrowFix
Official Special Force
Posté le 21-01-2002 à 00:27:50  profilanswer

Yo Bruce! j'ai chargé ton pack hier car un ami voulait que je lui fasse un divx en ac3 pour voir ce que ça donnait sur son home cinema et que je n'avais pas d'autres soft pour ripper avec ac3.

je dois admettre que je suis agréablement surpris. je m'étais arrêté à la 2ème béta du rippack3 car je n'arrivais jamais à faire un film en entier (freezes, plantages divers,...) mais là, c'est nickel. j'ai fait X-Men en 2 CD en une passe. La qualité est très bonne et il ne m'a fallu que 2 heures d'encodage.

bravo, c'est cool! :hello:

n°189940
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-01-2002 à 00:32:55  profilanswer

Geror : je doit avouer ne pas savoir d'ou viens cette erreur... Je l'ai jamais eu (sur un grand nombre de rip :))... Ré-installe les codecs, vois si il n'y as pas un soft qui tourne en tâche de fond qui ferait chier... Je sais pas trop... :/

Kifran the Rominet : matte les guides sur www.mpeg4-fr.com ils expliquent les valeurs d'interleaving.

CrowFix : passe au 2 passes tu verra c encore mieux :)

---------------
n°189942
kifran the​ rominet
Posté le 21-01-2002 à 00:34:01  profilanswer

ok thx

n°189981
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-01-2002 à 05:01:58  profilanswer

lu bruce  
j'ai une ptite erreur après avoir lancé un rip "revelation" lorsqu'il remet la fenetre en barre des tache et que ca revient au mileu de l'ecran tu sais ça le fait généralement vers la fin d'un rip et ben là il me pond:

violation d'accès à l'adresse 77F426AB dans le module 'ntdll.dll'. Ecriture à l'adresse 004BE9CD

donc bah j'vais le réinstaller mais ça me surprend hier j'ai rippé et encodé sans pb 2 DVD...

relou.. mais bon je réinstalle et je regarde mais bon c pas la première fois que je réinstalle réinstaller une fois tout les 3 DVD c chi... :D

n°189983
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-01-2002 à 05:02:42  profilanswer

je suis sous XP et avec le dernier pack V3 beta 15.5

n°189987
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-01-2002 à 05:04:15  profilanswer

Je sais pas trop... Ré-intaller le rippack ? ça changera pas grand choses :)

---------------
n°189992
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 21-01-2002 à 05:51:43  profilanswer

Salut bruce
bon comme je t pas vu sur icq je poste ici
voila depuis que g reinstalé xp , lorsque le rippack ripp un dvd , le profiles ds le .rpk nest pas bon
que le film soit en 4/3 , 16/9 1.85 ou 2.35 il trouve tjs un film de 16/9 1.85?????space nan?c pas trop grave vu que je sais quel profile mettre mais bon ....
quel valeur de quantizer me conseille tu de mettre pour un film  ntsc 16/9 2.35 , en 512*xxx qui dure 2h05?
vu que je met comme taille desiré 750 mo pour obtenir 707 mo....
tschhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssssssss

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°190669
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2002 à 08:19:30  answer

Je viens d'encoder un film en gardant le son AC3 et lorsque je le lis, apres avoir active la sortie S/pdif pour avoir le DD, le son se transforme en un sifflement et bugue completement.
J'ain installer les codecs AC3 mais pas de changement.
Y'a une autre manip a faire ?

n°190691
jebthebear
Posté le 22-01-2002 à 09:32:24  profilanswer

Hello Bruce & Co... :)

je post pour savoir comment fair pour découper un film "avi" a sa moitié. Attention ! Je C que faut passer par VirtualDub, mais je n'arrive pas a recréer un fichier de taille convenable :
- G demandé une taille de 1300 Mo (donc 2 cd comme C proposé dans le rippack 15.5) et il m'a pondu 1220Mo, impec' ! Le seul souci, C que apres avoir selectionné les "range" voulus, je trouve pas d'option pour se passer de recompresser... Soit C avec le DivX 4 Fast-motion (la moitié de mon fichier de 1220Mo vaut alors 330Mo !!  :heink: ), ou alors Low-motion, mais la, C niqué pour graver : 1/2*1220 = 800 Mo  :cry:  
Donc question :
- pourquoi G pas la meme interface que celle decrite dans la doc rippack ? (celle que G est super, un peu comme easydivx....  :o  mais C juste pour savoir),
- y a pas un moyen de faire un simple copier-coller (un peu comme dans WaveStudio ?), because le streaming copy (enfin, un truc comme ca dans le menu "video" ) me pond un fichier de 1500Mo (qui pour lui, est la moitié de 1220 Mo  :pt1cable: )
- ou si fo passer par autre chose pour couper un DivX en deux !!......

Merci d'avance, et Bruce ! --> il est excellent ton soft ;)

Ps : ou alors l'edition en hexadecimal avec un copier coller de bourrin ?... :??:

---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
n°190695
Malkav
Posté le 22-01-2002 à 09:36:32  profilanswer

Jebthebear->

Ben, pour le couper en deux, tu choisi tout simplement "Direct Stream Copy" juste en dessous de 'select range' dans 'onglet vidéo. D'ailleurs pour couper un film en deux, il faut s'assurer que a vidéo ET le son sont en direct stream copy (aucune recompression :) ), ensuite tu choisi le 'range' désiré et zou.... F7->save Avi et çà roule.
:)

n°190697
Destero
Posté le 22-01-2002 à 09:39:13  profilanswer

jebthebear : Dans Virtualdumb il faut choisir l'option "Direct stream copy" dans le menu Video et le menu "Audio", comme ca pas de re compression.
A+

n°190698
Destero
Posté le 22-01-2002 à 09:40:45  profilanswer

ArF je ne suis pas assez rapide ........... :sleep:

n°190706
jebthebear
Posté le 22-01-2002 à 09:52:24  profilanswer

ouais merci, mais quand je disais :
"- y a pas un moyen de faire un simple copier-coller (un peu comme dans WaveStudio ?), because le streaming copy (enfin, un truc comme ca dans le menu "video" ) me pond un fichier de 1500Mo (qui pour lui, est la moitié de 1220 Mo    )"
C T pour dire Direct Stream Copy ! (ja V pas la GUI sous les yeux ;) ) Et en Direct stream copy, il me fait un fichier de 1500Mo (enfin, en taille estimée, mais estimation au bout de 1/2 heure ~1500Mo aussi donc....) quand je coupe mon fichier avi de 1220Mo en deux !
En fait, C marqué dans VDub qu'on pourra tafer sur le fichier selectionné (donc, entre les deux "range" voulu), et moi, G selectionné l'image du "centre" (en gros, la moitié du fichier original) et le direct stream copy me prend pas (en gros) la moitié du fichier de base, mais il m'en crée un un peu plus gros que le fichier total de base !
G merdé ou pliz ?

merci !

---------------
n°190760
Malkav
Posté le 22-01-2002 à 11:01:23  profilanswer

jebthebear ->
Hum..... t'es sur d'avoir sélectionné direct stream copy pour la vidéo ET l'audio ???

Tu parles d'1/2h de travail sous VirtualDub, alors que pour couper un fichier je met environ 2 minutes à tout péter...
(c'est + limité par la vitesse du dur qu'autre chose).

Vérifie bien tes réglages (et c'est Nandub, vérifie les 2 pistes sons).
Il peut pas être + gros, il se contente de recopier les infos et d'arreter là ou tu lui dit de le faire....(à condition que ce soit une keyframe)

n°190796
jebthebear
Posté le 22-01-2002 à 12:05:25  profilanswer

Malkav a écrit a écrit :

jebthebear ->
Hum..... t'es sur d'avoir sélectionné direct stream copy pour la vidéo ET l'audio ???

Tu parles d'1/2h de travail sous VirtualDub, alors que pour couper un fichier je met environ 2 minutes à tout péter...
(c'est + limité par la vitesse du dur qu'autre chose).

Vérifie bien tes réglages (et c'est Nandub, vérifie les 2 pistes sons).
Il peut pas être + gros, il se contente de recopier les infos et d'arreter là ou tu lui dit de le faire....(à condition que ce soit une keyframe)  

:D  :D  :D  

euh........

bon, bref :D

Pour ce qui est de tes 2 min de découpage, comment tu fais ??
Je veux dire par la, quels sont les reglages que tu as pris ? :??: C chelou parce que moi, il me sort entre 1 et 2 heure de taf... (mais peut etre que C avec l'encodage aussi :D)

Donc je penserais a foutre aussi l'audio en direct stream copy, et peut etre que la, le soft va me le couper en moins de deux... minutes  (bon, elle est nulle celle la :D)

Autrement, si ya une manip a faire que je n'ais pas cité, dites le moi ;)

merci, et a ce soir si ca remerde :)

---------------
n°190805
Killerman
Posté le 22-01-2002 à 12:23:27  profilanswer

ThanX Bruce...j'ai pas mal à apprendre encore  :pt1cable:  
Mais bon je ne desespere pas !

@++

---------------
La geforce c'est comme un bon steak, quand on cherche à l'avoir bien cuite elle finit toujours par griller !
n°190814
Nautilpray
Tous des Tétards !!!
Posté le 22-01-2002 à 12:51:06  profilanswer

Quelqu'un aurait une idée: les précedentes versions de codec DivX permettaient de lire les films avec MediaPlayer, et avec les v4.11 et 4.12, ca marche plus... Est ce que c'est pareil pour tout le monde? Si vous avez une idée de petit prog permettant de rétablir ça... :??:  
Merci

---------------
Sciences sans conscience n'est que Ruine de l'Âme....
n°190873
opengeol
Posté le 22-01-2002 à 14:02:49  profilanswer

je viens d'avoir un truc bizar avec le rippack, au début donc pendant vstrip j'avais l'impression que le pc avançait plus, et en ciquant sur afficher il y avait marqué une bonne 20ène de fois found 13..., skipping 14.... en boucle quoi, j'ai fait arret, et j'ai donc mes .vob apparemment en entier
mais que c'est il donc passer, et mon film est-il en entier (le dernier vob c'est le générique final, donc si ça a planté c po grave, mais est-ce que c un bug, est-ce mon pc qui aime po la musique du générique final, ou est-ce normal?
 :jap:

---------------
i'am just a geo-logue  
n°190915
fred2k
Posté le 22-01-2002 à 15:21:30  profilanswer

jebthebear a écrit a écrit :

:D  :D  :D  

euh........

bon, bref :D

Pour ce qui est de tes 2 min de découpage, comment tu fais ??
Je veux dire par la, quels sont les reglages que tu as pris ? :??: C chelou parce que moi, il me sort entre 1 et 2 heure de taf... (mais peut etre que C avec l'encodage aussi :D)

Donc je penserais a foutre aussi l'audio en direct stream copy, et peut etre que la, le soft va me le couper en moins de deux... minutes  (bon, elle est nulle celle la :D)

Autrement, si ya une manip a faire que je n'ais pas cité, dites le moi ;)

merci, et a ce soir si ca remerde :)

si il mets plus de 5 minutes c que t pas en direct stream copy.

n°191021
jebthebear
Posté le 22-01-2002 à 18:01:48  profilanswer

fred2k a écrit a écrit :

si il mets plus de 5 minutes c que t pas en direct stream copy.  

:jap:  

merci fred, je rentre chez moi et j'essaye ca !

---------------
n°191252
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-01-2002 à 03:00:48  profilanswer

Zobman : le format viens de l'ifo lus par vstrip, si le ifo est mal foutu... :/
Pour les quazntizer oublie et encode en 2 passes !

fanflarage : je m'y connais mal en AC3... Je sais pas trop là.

jebthebear : faut pas ré-encoder... Lis la FAQ sur le site du rippack.
Quand au site il décris la v2... tu as la v3...

nautilpray : les codec divx 4 c pareil que pour le 3 nivo lecture... ça marche partout.

opengeol : tu doit avoir un ifo un peu complexe (multi-angle ?), c normal que ça skippe certaines partie donc... Faut attendre !

---------------
n°191316
opengeol
Posté le 23-01-2002 à 10:32:45  profilanswer

:hello: j'ai attendu 15 minutes et g fé stop, mais le film est bien en entier (je l'ai regardé hier)
sinon g remarqué en regardant un autre DvD que dans certain scène toute sombre ya comme des gros pixel (sur le DvD) c'est nul !!!! ça veut dire qu'il ont mal fé le DvD ! c un comble, heureusement que je le fé po en divx celui-la sinon j'imagine po les 3 gros carré !

---------------
i'am just a geo-logue  
n°191518
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-01-2002 à 15:15:52  profilanswer

Il n'y aurrai pas forcément plus de gros carrés en DivX, ils seraient peut-être même bien encodés ;) Le MPEG2 comme tout codec, mal configuré fait aussi de la merde :)

---------------
n°192019
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 24-01-2002 à 13:09:45  profilanswer

a chaque fois que je commence a ncoder donc pendant la creation du fichier movie_x, a la fin de la creation du fichier (environ deux heures de travail intense) le rippack se ferme et ne continue pas la procedure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)