Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

n°34407
Ien-Ien
Posté le 14-01-2001 à 13:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut à tous, je viens de lire les 10 pages qui sont assez interressantes, et j'ai téléchargé le rippack. mais j'ai un problème : je suis tout ce qui est dit pour le configurer mais quand je lance un encodage (ligne verte) sur GO, au bout de 3s, il me lance virtualdub et une fenetre d'erreur apparait avec "le fichier movie.avi est introuvable", je clique sur ok et une autre fenetre apparait "le fichier movie0.avi est introuvable"
quand j'essaie d'encoder la vidéo séparément, il s'arrete au bout de 3-4s, mais le son passe sans problème séparément...
si qq1 à des idées sur ca, je suis preneur!!
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-01-2001 à 13:57:24  profilanswer

n°34433
ben84
Posté le 14-01-2001 à 15:33:23  profilanswer

Ben84 a écrit a écrit :

Merci de ta reponse Bruce.
J'ai une autre petite question :
Avec un debit de 1200, c bcp non ? Je devrais avoir deja une tres bonne qualité non ?
Parce que j'ai encodé le debut de Erin Brockovich et ca pixelise bcp, trop à mon gout.(pourtant, j'ai bien encodé en Low Motion).

Alors, c normal ou c pas normal ? Ca devrait pas pixeliser du tout ?

[/g]UP[g]

Une reponse pleasess:sweat:

n°34435
moikiki
Posté le 14-01-2001 à 15:39:20  profilanswer

ien-ien> moi des fois ca fait ca et quand je lance le bat ca marche

n°34441
Ien-Ien
Posté le 14-01-2001 à 15:47:57  profilanswer

merci moikiki mais je viens d'essayer en lancant le bat, et ca marche toujours pas,il me demande toujours ces 2 fichiers
ca peut venir de windows 98SE ou de virtualdub??
si vous avez d'autres idees...

n°34446
ambamo
Posté le 14-01-2001 à 16:03:03  profilanswer

verifie au niveau de la profondeur des fichier utiliser vu que ça marche sous dos il n'aime pas les chemin trop long si c ça met les a la racine du disque

n°34447
dje33
Posté le 14-01-2001 à 16:03:06  profilanswer

1200 comme debit ca commence a etre bien mais moi ce que je fait j'utilise la calculatrice et je fait le calcul pour 2 CD de 80 Min avec le son en mp3 128 Kpbs
si tu veut a tout prix un bonne qualiter d'image encode avec le son en Divx audio 64 kbps

n°34456
kruzi
Posté le 14-01-2001 à 16:25:01  profilanswer

Bruce, escuse moi d'insister mais avant de connaitre ton rippack, je réalisais tous mes divx de cette manière avec flask et vobdec et j'ai jamais eu de pb de synchro. J'ai bien lu ton guide, mais voila c'est mon expérience personnelle et je suis assez curieux de comprendre d'ou vient cette différence entre tonss pgm et flask. Elle vient peut être de la différence de ripper entre vobdec et vstrip... (??)

n°34464
dje33
Posté le 14-01-2001 à 16:43:53  profilanswer

kruzi > le rippack est plus rapide que flask
chez moi flask ca marche pas bien alors qu'avec le ripack aucun probleme

n°34479
RABIT
Posté le 14-01-2001 à 17:22:15  profilanswer

Salutss

La nuit a ete longue ... Alors pour BRUCE excuse moi mais j'ai change de flask a ton rippack que je lit depuis le debut ... le prob reste entier et je ne suit pas le seul (LE MULTIANGLE) pour le son, il passe bien au depart et d'un seul coup il se met a sifler ??? pas seulement avec ACDEC mais SEULEMENT EN PRE-ECOUTE.

Pour ton guide, je l'ai suivit (tres bien) mais j'ai eu un prob sur le rip qui apparement ne reconait pas le dvd il ma falu lancer powerdvd pour qu'il passe et apres les fichiers sont bizard (vob multiangle moins de 1go ???) bref ca passe pas...

Si cela t'interesse j'ai finalement reussit a faire le avi, sans saute, son ok, j'en revient pas encore ........

J'ai ripe le dvd avec DVD Decrypter V2.2, muliti-angle non coche puis le reste avec ton rippack son mp3 128 ac3dec (pas de pre-ecoute ???) amplifier a 2X, clef toutes les 1 sec, debit 750 low motion...

Pour ton ripack je ne peut dire qu'une chose : SUPERss

Pour ton travail : FELICITATION :hot:ss

A+ et Merci :benetton:

n°34483
Le Pachenl​ama
Posté le 14-01-2001 à 17:32:16  profilanswer

Héhé Bruce, tu vas avoir du boulot au réveil!!;)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2001 à 17:32:16  profilanswer

n°34503
damned
Posté le 14-01-2001 à 18:24:35  profilanswer

Serait il possible d'avoir dans les options plusieurs autres formats ( autres que le 720 x * ) , par exemple du 640 x * , que ce soit pour le 1:85 ou le 2:35 , de facon automatique dans les menu deroulant .

De plus comment fonctionne la calculatrice ? en effet elle ne prend pas en compte la taille de l'image mais a pour seul parametres la taille en Mo espéré et le bitrate du son .

Hors il me semble que l'on gagne pas mal de Mo en reduisant legerement la taille de l'image , d'ou mon passage de 720x* à 640x* de plus en plus frequement .... ces Mo pouvant etre utilisé a augmenté le debit de l'image , par exemple pour un film sur deux CD qui avec la calculatrice demande du 1400 ou 1500 en débit pour 1300Mo en 720x* .... je passe allegrement à 2000 en debit pour toujours 1300MO en 640x* .

Et croyez moi ces 500 de debit en plus changent de beaucoup la qualité finale du film , notament sur les quelques scenes un peu juste et pixelisé en 1400 de debit .

Autre point relevé dans les messages precdents , une "playrip" comme une playlist serait vraiment des fois interressantes , pour integrer plusieurs .lst en liste et ripper en suivant plusieurs film .... a 4h30 environ par Ripp , y'a du temps de perdu dans la nuit , y'aurait moyent d'en faire deux en suivantss;)

Damned

n°34529
Paddoum
Posté le 14-01-2001 à 19:13:29  profilanswer

Bravo Bruce pour ton rippack V2.
J'ai déja rippé et encodé un certain nombre de dvd, néanmoins lors de mes deux derniers essais (Just married et the dancer) l'encodage du son bug au milieu du film, en fait le fichier .wav est également bugé et il semblerait que l'encodage du fichier .wav bug à chaque fois qu'il débute un vob strippé.Lorsque l'on encode les vob un par un il n'y a pas de problème.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et qu'il lui a trouvé une solution merci de m'en faire part.

n°34552
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 14-01-2001 à 20:21:52  profilanswer

slt bruce,

un petit post pr dire ke j'ai fait braveheart sur 2 CD => no pbm.

à part le temps ke ça a pris 14 H (ben oui encore ss un ch'tit p2 400 :cry: ).

j'ai ps encore tt regardé ms il ne semble ps de décalage nul part.

voilà, bravo @ toi :lol:

@+

jaja

n°34560
jander
Posté le 14-01-2001 à 20:41:20  profilanswer

Salut à tous,

Des remarques concernants la qualité du divx :ss
J'ai fait "Un jour sans fin" sur 1 CD 80 ' avec le son divx à 64 kbits (la vidéo à 897, résolution 700*XXX, durée du film 97 ';) et franchement j'vois pas pourquoi vous prennez plus en qualité pour le son (mp3 128 kbits) et l'image (j'ai vu du 1300 dans les posts !).
Je trouve que c'est franchement impeccable comme ça (à moins de le regarder à 20 cms de l'écran...)

Sinon, j'suis toujours content du rippack et j'attends la prochaine version avec impatience...
A+

n°34566
ben84
Posté le 14-01-2001 à 21:00:47  profilanswer

jander a écrit a écrit :

Salut à tous,

Des remarques concernants la qualité du divx :  J'ai fait "Un jour sans fin" sur 1 CD 80 ' avec le son divx à 64 kbits (la vidéo à 897, résolution 700*XXX, durée du film 97 ';) et franchement j'vois pas pourquoi vous prennez plus en qualité pour le son (mp3 128 kbits) et l'image (j'ai vu du 1300 dans les posts !).
Je trouve que c'est franchement impeccable comme ça (à moins de le regarder à 20 cms de l'écran...)

Sinon, j'suis toujours content du rippack et j'attends la prochaine version avec impatience...
A+

Ca doit quand meme pixeliser pas mal, non ?
Je viens d'encoder Erin Brockovich en 1200 (720*456 je crois) et ca pixelise encore dans les scenes claires.

n°34579
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-01-2001 à 21:55:44  profilanswer

Hé bé ! Quand je dort ça bouge :)

massa : Tu veux encoder le son en quel format ? Si c'est le MP3 ré-installe le codec DivX. Si c'est le DivX audio essaye d'installer les codec WMA (avec Winamp par ex.).

Ben84 : 1200, ça devrais être très bon, c'est pas normal que ça pixelise...

ien-ien : vérifie que tu n'as pas angelpotion installé et qu'il n'y as pas d'espaces dans les chemin ou noms de fichiers que tu utilise.

ambamo : oui, mais comme j'utilise un .bat il ne devrais pas y avoir de pb...

kruzi : ça viens aussi un peu de la manière de ripper puisque moi je suis le IFO alors que les autres softs copient juste les VOB. Mais ça décale aussi normallement...

RABIT : zarb que le rip passe pas, sous Win2k il faut parfois authentifier sois même le DVD il est vrais mais cela devrais marcher...
Sinon, si tu rippe "à la main" (avec un autre outil), vérifie qu'il ne faut pas stripper les VOB ensuite (genre menu/bandes annonces...). Si la préécoute sifle, cela viens peut-être de ça. Ou alors le format est peut-être pas supporté par AC3DEC, utilise alors PX3Conv.

Le Pachenlama : oui :D

damned : je vais voir ça, perso je fait tout à la taille originale du DVD mais sinon c'est assez simple à créer, tu peu en effet sauver tes profiles... Je vais faire les calculs et je vous donne les bonne valeurs tt à l'heure ;)
La calculatrice ne peu pas prendre en compte la résolution, en effet on parle de débit donc théoriquement quelque soit la résolution, à débit égal, cela donne une taille égale. Mais il est vrais qu'à une taille inférieure le DivX prend un peu moins de place, impossible à calculer malheureusement.
si tu veux faire plusieurs rip à la suite, c'est possible en sortant plusieurs fichiers bat, attention toutefois à choisir plusieurs rep de destination (un par film). Ensuite, créez un .bat tout con qui appèle les autres ;)

Paddoum : vérifie que tu as assez de place sur ton disque !

jajax : cool ;)

jander : oui, tout dépend du film, il est vrais qu'un débit suppérieur améliore un peu l'image (parfois bcp) mais cela varie. A 900 le débit est pas mal du tout.

Ben84 : c pas normal...

Sinon, je vais voir ce que je peu faire pour les nom de fichiers, il existe en effet une fonction pour passer des nom longs (avec espaces) à des nom "courts" genre : "C:Program Files" deviens "C:PROGRA~1"... Cela devrais pouvoir rendre l'utilisation de nom long possibles ;) Je vais tester donc :)

n°34638
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-01-2001 à 05:47:19  profilanswer

Bon, je suis content de moi, voyez donc l'heure de mon post et comprennez que j'ai bossé toute la nuit ;) (pas très grave vus l'heure de mon réveil :D).

J'ai donc fait la traduction de la GUI. C'est fait dans un simple fichier texte (.lng) situé dans le même rep que la GUI, super simple donc ! J'espère finir de traduire le guide en Anglais ce soir pour sortir cette nouvelle version. Je pense organiser le download d'une nouvelle manière :
- un fichier pour les programmes
- un fichier pour le guide

Ainsi pour un même fichier de programmes, je peu avoir plusieurs versions du guide ;)

Les choses que je prévois déjà d'ajouter (certainnes depuis un moment) :
- divers rep de destination (un pour chaque fichier temporaire).
- sortie de 2 film à 2 débits différents (pour ensuite jouer du MakeFilm ou autres AVIRevolution).

--Message édité par bruce--

n°34641
best_frank
Posté le 15-01-2001 à 07:58:57  profilanswer

Bruce: bonjour, e bon reveille...
regarde la mail domain matin, le rippack en italienne est pronte
je travaillè toute la nuit et j'avez encore 3 pages
pb quand je configure la gui pour le son (example 0x82..)et je reduise la gui en icone (-),quand je retour dans la gui la configuration retour en 0x80???

n°34644
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-01-2001 à 08:43:16  profilanswer

Heu... encore rien reçut, mais attend ce soir ou demain, je fini cette version (il y as quelques modifications sur le guide, pas grand choses, je t'envérais un mail te disant ou).
Si tu veux je re-ferait les screenshot pour le guide Italien.

Si qq un veux traduire le guide et la GUI dans une autre langue, n'hésitez pas !!! (Espagnol, Alledmand...).

n°34653
best_frank
Posté le 15-01-2001 à 09:43:43  profilanswer

bruce: attend mon fichiers.. et regarde ... si tu veux il est dejà fait
pour le nouveau pages j'attend par mail
merçi

n°34711
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-01-2001 à 13:25:28  profilanswer

bon je resitue :D le pb (y en a d'autres maintenant :D )

Atlantis a écrit a écrit :

le framerate semble fixé.
que je lui précise 910, 1670 ou 3400 c'est le même fichier qui sort.  Je me demande si cela n'est pas dû à Vdub, car [...]

Bruce a écrit a écrit :

Atlantis : frame rate ? Tu veux certainement parler de débit non ? Mpeg2avi sort tj le même fichier par défaut (movie.avi) impossible de changer ça pour le moment...

bon en fait le film est de tellement mauvaise qualité que movie.avi est <quasiment> le même à la sortie (même taille). => au dessus ce débit ça ne servait à rien. (donc pb résolu :) )

mais j'en ai d'autres :D : si je coupe un divx multilangue avec vdub, je perd la seconde langue :( . il y a pas un tool pour ça ?

la qualité en décompression varie énormément d'une babasse à l'autre (et même sur des configs très proches), avec une tendance : avec 3dfx (pas de polémique hein ;) ) ça passe mieux qu'avec du nvidia (observation perso, demande confirmation)... d'où la question : le décompresseur est fait pour du glide :confused: (et si oui il y a t'il un émulateur qqpart ?). Ou alors j'ai raté un coche dans mes configurations ??)

autres problèmes en cours d'études (si j'y arrive pas je poste) merci encore... :)

n°34739
dje33
Posté le 15-01-2001 à 14:44:50  profilanswer

la decompression est 100% fait par ton CPU

n°34743
kruzi
Posté le 15-01-2001 à 15:11:09  profilanswer

J'essaye en vain pour le moment de faire un divx avec deux pistes audio sur 2 cd. J'ai suivi le guide du rippack, j'obtient mon avi avec les deux pistes. Je le teste avec bsplayer, ca marche impec. Mais ensuite lorsque j'ai coupé l'avi en deux avec virtual dub, je n'ai plus qu'1 seule piste (tjs en suivant soigneusement le guide du rippack). Comment garder les deux pistes audio après le découpage?

n°34753
tiburs1
Posté le 15-01-2001 à 15:40:04  profilanswer

kruzi a écrit a écrit :

J'essaye en vain pour le moment de faire un divx avec deux pistes audio sur 2 cd. J'ai suivi le guide du rippack, j'obtient mon avi avec les deux pistes. Je le teste avec bsplayer, ca marche impec. Mais ensuite lorsque j'ai coupé l'avi en deux avec virtual dub, je n'ai plus qu'1 seule piste (tjs en suivant soigneusement le guide du rippack). Comment garder les deux pistes audio après le découpage?

Je crois qu'y a pas moyen.
Il faut re-multiplexer tes deux pistes sur chaque bout, ce qui fait 4 wav. Pour ça, il faut partir des 2 AVI avec chacune des langues, les couper en deux et extraire les wav.
A+.
Tiburs1.

n°34782
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-01-2001 à 17:38:52  profilanswer

Atlantis : en effet, vdub ne sais pas encore gérer plusieurs bandes sons...

kruzi : suit ce que te dit tiburs1, c exactement ça.

n°34798
kruzi
Posté le 15-01-2001 à 18:18:43  profilanswer

Alors si j'ai bien compris (j'suis pas sur...), il faut qu' a partir de mon avi de départ je crée 2 avi avec chacun l'une des pistes audio. Ensuite je coupe ces deux avi en deux et alors j'obtient 4 avi. Et alors il faut après que j' extraie les pistes audio de chaque avi ce qui me donne 4 fichiers sons dont je me sert pour crée mes deux avi avec chacun les deux pistes sons. C'est ca ou je suis a coté de la plaque? Si oui, j'sais pas comment on fait pour extraire le son a partir d'un avi. vstrip lessfait mais avec des fichier vob. Comment faire?

n°34805
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-01-2001 à 18:41:01  profilanswer

Non...

Bon, déjà fait comme je l'explique dans le guide pour avoir :
1 avi
2 wav (ou plus...)

Charge ton avi dans vdub. Met vidéo en direct stream copy. Charge un premier wav, fait comme si tu coupais le .avi en deux mais fait un save wav (tu obtiens 2 wav, les deux parties du premier quoi). Ensuite charge le wav suivant et re-découpe de la même manière. Tu as donc 4 wav. Coupe ton .avi sans mettre de son.
Ensuite dans AviMux charge ton premier avi, ajoute les deux premiers bouts de wav.
Sauve.
Charge le second avi, et les deux autres bouts de wav. Sauve...

n°34811
ben84
Posté le 15-01-2001 à 19:00:15  profilanswer

Merci Bruce.
Ca doit venir de moi, je suis trop exigent, c'est de tres bonne qualité quand meme, c'est juste que pour l'arriere plan (murs, paysages etc....), de couleur uniforme, on voit les pixels quand on se met à 20-30 cm de l'ecran mais c'est normal je pense, de plus on voit plus les defauts à 2-3 metres du moniteur, donc ca doit etre bon.

Au fait, je le redis une fois : merci pour ce logiciel, plutot cette GUI qui est vraiment super, mon encodage marche nickel et je met environ 5 heures pour un film de 2 heures avec mon celeron 990 Mhz, je pense que c'est dans les normes.......

Au fait, tu as choisi MPEG2AVI pour le temps d'encodage en partie, mais est-ce qu'il est prouvé que FlaskMpeg donne une meilleure qualité d'image ou est-ce que les 2 logiciels sont au meme niveau concernant la qualité de la video ? (à debit egal bien sur)

n°34816
leboss
Posté le 15-01-2001 à 19:11:31  profilanswer

eh bruce tu sais aps comment on peut faire pour compresser american pie sans probleme??? ca marche pas terrible avec le rippack et avec flask!
voir american pie en divx ! beuuuuuuuuuuurk!

n°34817
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-01-2001 à 19:11:41  profilanswer

Pourquoi mpeg2avi ? Parceque je trouve qu'il est bcp plus rapide, simple et plante moins que Flask.
Niveau qualité d'image c'est vraiment equivalent, je ne vois aucune différence (malgres ce que certain disent).

n°34819
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-01-2001 à 19:13:53  profilanswer

Pour american pie, il faut que je le loue.

n°34821
ben84
Posté le 15-01-2001 à 19:17:54  profilanswer

bruce a écrit a écrit :

Pourquoi mpeg2avi ? Parceque je trouve qu'il est bcp plus rapide, simple et plante moins que Flask.
Niveau qualité d'image c'est vraiment equivalent, je ne vois aucune différence (malgres ce que certain disent).

OK, d'accord, c'est toi le pro .............. ;)

n°34823
ben84
Posté le 15-01-2001 à 19:18:48  profilanswer

Et pour mon probleme des pixels sur l'arriere plan, c bien normal non ?

n°34830
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-01-2001 à 20:05:57  profilanswer

Oui, ça c le DivX...

n°34831
ben84
Posté le 15-01-2001 à 20:07:50  profilanswer

;)

n°34885
damned
Posté le 15-01-2001 à 23:32:32  profilanswer

lebossss
eh bruce tu sais aps comment on peut faire pour compresser american pie sans probleme??? ca marche pas terrible avec le rippack et avec flask!ss
voir american pie en divx ! beuuuuuuuuuuurk!

------------------------------------------------------------

Je suis passé en 640x* (je sais plus combien) mais tu garde les proportions du 720x* en diminuant .
Le but etant ainsi de monter le debit , le pb comme expliqué a Bruce plus haut est que la calculatrice n'est plus vraiment sure a ce moment ( elle calcule semble il pour la resolution d'origine) ..... brefle , tu monte a 2000 de debitssssssssssss(au pifometre), de memoire tu peu mettre meme un peu plus car ca rentrait largement sur 2 CD ( moins de 1300mo ) , le film etant assez court (90mn) .

Deja a 2000 en 640x* , l'image est vraiment nickel , plus un pixel de visible meme a 50cm de l'ecranss;)ss

Damned

n°34930
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-01-2001 à 01:52:38  profilanswer

Pour American pie il faut que je loue le DVD, je verrais à ce moment là.

Sinon, désolé mais ce soir j'ai pas avancé du tout, j'était un peu crevé et entre mon petit joujou (le DAP jukebox ;)) et un pb à régler sur le PC d'un pote, pas le temps... Bref je m'y remet demain.

n°34934
bobdevroot
Posté le 16-01-2001 à 02:01:56  profilanswer

Salut Bruce
J'utilise ton pack (merci ;> ) et celui de JC en alternance.
Toujours le meme probleme de decalage d'une secondess
(1 fois sur 2).
Alors plutot que de parametrer vos softs je me demandais
s'il y avait moyen :
1 - de separer son et image a partir du film final (j'ai pas garde les wav et avi separes)
2 - de decaler la synchro comme j'ai envie

Bravo et merci

n°34950
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-01-2001 à 02:34:22  profilanswer

En fait il y as une solution qui marche dans 90% des cas ou la synchro marche pas (elle marche dans 90% des cas elle aussi ;)).
Dans ce cas là, changer le frame-rate de la vidéo pour le frame-rate "pur" le plus proche. Ainsi si votre vidéo est en 25.004 fps repssez en 25 fps. Je ne sais pas pkoi la synchro ne marche pas tj mais bon.
Je vais ajouter ça dans la prochaine version du rippack.

(houla, il est tard et je suis crevé ! Au lit hop !) :sleep::sleep::sleep:

--Message édité par bruce--

n°34995
best_frank
Posté le 16-01-2001 à 10:32:34  profilanswer

bruce: tu as regardè la mail? il y a des pb? est que tu veux aussi la tradution de la GUI?

n°35012
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-01-2001 à 11:52:29  profilanswer

dje33 a écrit a écrit :

la decompression est 100% fait par ton CPU

ben je veux bien mais je lui dis quand même niveau qualité 4 (donc utilisation cpu à fond) et j'ai encore de la marge en cpu et en ram alors ...
j'ai (enfin) un peu de temps : je vais surfer et trouver ce µ%%£¨ d'ému. glide pour tester.
> bruce : pour multi-cd et multi-langue c'est ce que j'ai fait hier soir ça marche nickel. Faut être derrière l'ordi mais ça va vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rippack v2 / Rippack v3 béta 15.5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)