Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

qualité SBC

n°84879
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-06-2001 à 11:26:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
>slyde : vatisit PSRN ?
>blacksunsoft : je cherche à améliorer les miens alors ... sinon le guide koepi http://members.tripod.de/de_koepi/ qui suit le forum doom9, et le forum doom9 qui a tjrs une longueur d'avance ... c pas évident...
les param que j'ai posté sont toutefois assez courant si tu veux t'en inspirer (moi je cherche tjrs à savoir d'où viennent mes pb de taille finale)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2001 à 11:26:42  profilanswer
 

n°84880
mystereetb​ouledegomm​e
Posté le 15-06-2001 à 11:28:25  profilanswer
 

A mon avis c'est tes DRFs....

n°84882
Moa_
Posté le 15-06-2001 à 11:29:46  profilanswer
 

blacksunsoft : sur le forum doom9, rubrique profiles sbc y'a des profiles générqiues pour 2 cd .

n°84890
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-06-2001 à 11:44:04  profilanswer
 

c'est un calcul fait sur chaque frame et qui définit son indice de dégradation en dB (max env 95). L'indice est calculé pour chaque macroblock, le pire PSRN va être utilisé dans le nouvel anti-shit. Bref le PSRN permet de savoir si la qualité du macroblock est très altéré -> ramassis de pixels.
 
Bon semble-t-il qu'il y a pas mal de bugs sur cette nouvelle release, mais j'ai du mal a acceder au forum de doom9, la connect du bahut chie pas mal ils sont en train de bricoler


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°84931
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-06-2001 à 13:28:21  profilanswer
 

n'empéche que sur le papier c'est canon :) :) depuis le temps ... et ça permettra même de savoir in fine si tel ou tel réglage est meilleur. ben oui on visionnera plus (euh si quand même :D ) : on regardera le debug et on aura les "taux de dégradation" ... trop trop top la tournure que ça prend ce projet :)  :wahoo:  :wahoo:  :bounce:

n°84968
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-06-2001 à 14:03:08  profilanswer
 

dans un premier temps je vais etudier le PSRN.
 
c'est marrant mais justement par coïncidence je mattais le source de M4C et je me disais que ce serait mieux avec une detection optimisé du block noise, et de ne pas faire des Key Frames mais d'augmenter la taille a la place. Ben _nn_ l'a fait :lol: seulement je ne connaissait pas le PSRN (seulement entendu parler sans trop savoir quoi)...
 
Donc je vais essayer de determiner le PSRN seuil pour n'avoir peu ou pas de block noise -> rip parfait ! (et je pense d'ailleurs que cette seule detection suffirait a offrir une qualité monstrueuse !!)
 
En fait il faudrait modifier M4C en utilisant le PSRN et en diminuant la DRF MAX au lieu de re-KF.
 
Ptain dommage que mon niveau en C/C++ ne soit pas top, comment j'en ferait plein de truc j'ai trop dla volonté !

n°85968
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-06-2001 à 10:50:49  profilanswer
 

:eek2:  :eek2:  :eek2:  
ben j'ai à peine le temps de tester la 0.23 (et de résoudre mes pb de taille finale, c'est le "smoother" qu'il faut baisser si le film est court. 1% marche nickel chez moi) que la 0.24 sort ... :hello:  
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°85978
azra28
Posté le 18-06-2001 à 11:13:09  profilanswer
 

> Slyde ç quoi M4C stp

n°85982
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-06-2001 à 11:18:59  profilanswer
 

le M4C est une methode un peu analogue mais qui a ses défaut : la qualité de l'image était analysée avec une methode de précision bien moindre que le PSRN, puis si la qualité etait trop faible, l'image était recompressée en Key Frame. Le problème c'est que c'etait difficile a regler parce que la fichier etait très souvent trop gros, et rempli de KF d'ou problèmes de lecture.
 
Mais si quelqu'un portait les algos de PSRN et le min quality plutôt que le Re-KF, ca serait très interessant.
 
Concernant la 0.23, mes tests montrent qu'il y a apparament un ptain de bug sur le min-quality qui fait que l'algo boucle indéfiniment si le worst PSRN est < au param min quality et que la DRF courant est de 2.
 
On verra si la 0.24 corrige le pb...

 

[edit]--Message édité par slyde--[/edit]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°86128
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-06-2001 à 16:41:59  profilanswer
 

si t'as le temps va voir sur le forum doom9 si elle listée. (moi j'en ai pas vue une seule mais parait qu'il y en a une chiée).
 
Slyde : mouais, m4c n'aura pas le bitrate reservoir, et divers trucs comme ça par contre... :(

mood
Publicité
Posté le 18-06-2001 à 16:41:59  profilanswer
 

n°86131
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-06-2001 à 16:47:53  profilanswer
 

le bitrate reservoir rien a foutre moi je fous min 0 max 100 start 100, bref les params par défaut du codec. Les changer va juste provoquer des variations de tailles, et moi je veux une taille la plus prévisible possible.
 
Je suis sûr que la seule implémentation du PSRN + Min qual sur le M4C suffirait à offrir une excellente qualité.
 
Les seuls paramètres à mon gout qui améliorent franchement la qualité sur le SBC sont la courbe de débit, le min qual et les DRF.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Saccades pendant la lecture d'un DivX SBC !SBC : regler au mieux ses DRF
Quel Codec MP3, bitrate, et options pour un son qualité CD ?SBC : tester un morceau de film??
SBC : bloquages...A-Trend pour 1500 Frs -> Bonne Qualité/Prix?
qualité de mes acquisition en dv !!!!!!!!Comment vérifier la qualité d'1 MP3 avec Cool Edit
Cable S-VIDEO....vos avis sur la qualité....SBC : syllia.dll?
Plus de sujets relatifs à : qualité SBC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR