Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  168  169  170  171  172  173
Auteur Sujet :

Le programme fait maison

n°59475
_slash
Inaccessible
Posté le 31-03-2001 à 21:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben je vais donner mon avis : pour le VBR je verais plutôt du 44100  ;)  

Sinon ça y est je me suis lancé dans la faq : c long j'essaye de recenser toutes les questions qui ont été posées sur le forum...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2001 à 21:14:12  profilanswer

n°59491
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 31-03-2001 à 22:26:43  profilanswer

merci _slash !

parce qu'entre les nvelles 4.xx, la version win2k que j'ai promis à wattoo, le DivXproject, et mon vrai TAF, ça commence à faire beaucoup...

Sinon, la 4.22 :

http://www.multimania.com/dvdripping/dvdrip422aw9x.exe

http://www.multimania.com/dvdripping/x17.gif

la détection n'affiche plus les secondes (mais il en tient compte), et on peut utiliser la valeur détectée directement en répondant o à la question.

A+

[edit]--Message édité par jesus_christ--[/edit]

n°59496
_slash
Inaccessible
Posté le 31-03-2001 à 22:45:52  profilanswer

En fait, y'a beaucoup, beaucoup de questions qu'on peut se poser... Déjà y'a beaucoup de termes à expliquer.

Je me demande si ça ne serait pas mieux de faire un tutorial pour chaque type de création : DivX, VCD et SVCD.

T'en penses quoi ?

[edit]--Message édité par _slash--[/edit]

n°59499
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 31-03-2001 à 23:15:19  profilanswer

Fais comme tu le penses.

J'ai jamais été super-doué pour les fichiers d'aides, et je sais pas quels sont ts les pb des utilisateurs. Qd on as fait le code source d'un prog, on se pose pas de questions dessus...

Si tu achèves le truc, t'auras droit au "thanks to _slash" en splash-screen, comme je l'avais fait pour bruce sur qlq versions.;););)

A+

n°59518
PhilouJH
Posté le 01-04-2001 à 00:07:46  profilanswer

Citation :

PhilouJH : oui tsunami ! en plus c'est un freeware  

tu ouvres ton DivX comme n'importe quel fichier AVI et tu règles l'encodeur en SVCD.  

Un divx ça se décode pas comme un mp3, tu fait DivX->SVCD direct, pas de DivX->AVIRAW->SVCD  

le AVIRAW c'est l'équivalent du WAV mais pour la vidéo  

Je règle l'encodeur (donc TMPeng, c'est ça ?) en SVCD. Oui, mais comment ?
Ne puis-je pas carrément désencoder (ça se dit ça ?) mes divx, pour pouvoir les retravailler, genre enlever les bandes noires, enlever la pixélisation ?

n°59562
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 01-04-2001 à 10:14:11  profilanswer

EUH ,  jc c super cool de ta part de l'avoir mis en zip rien que pour moi mais le probleme c que le liens n'est pas bon , et oui il m'envoie sur une erreur 404htm donc je a la place de telecharger le soft je telecharge une page 404 de 14ko
.......
au passage lorsque j'essaie de decompression les fichier avec dvdripp.exe une fenetre dos souvre et y a ecris :FICHIER INTROUVABLE-bfsource.ax
o fichiers(s) copier(s)

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°59567
NHiX
Cop1
Posté le 01-04-2001 à 10:59:14  profilanswer

JC :  - Merci pour la 4.22 ;)
      - Pourrais-tu mettre la 4.22 accessible depuis ton site, car G des cop1 qui la voudrais et.... je ne leur file pas puique C une version de test ;)
      - G fait qq recherche sur le format 1.66, donc je peux te dire que Tarzan(Disney) et Le Professionnel, utilisent ce format
      - A propos de Tarzan, quand je choisi VBRMP3-96Kbp/s, G des desynchro du son, puis apres ça reviens, apres C synchro.... et C comme ça pendant tout le film :( , je crois que je vais opter pour WMA-64Kb/s :)

A l'attention de celui ki s'occupe de la FAQ :  
 - Je peux peut-être t'aider à l'écrire
 - Sinon je peux peut-être t'ammener qq idées

@+ tt le monde

n°59570
bartcom
Posté le 01-04-2001 à 11:24:44  profilanswer

bonjour a tous  
est ce que quelqu'un a réussi avec le 5e éléments et léon
pour moi ça bloque au niveau de mpeg2.exe qui se bloque  
pourtant la prévisualisation et la pré écoute se passe
bien avec la 4.10 ça passait bien  
je vais tester la 4.22 on verra bien

n°59587
soltan
Posté le 01-04-2001 à 12:21:53  profilanswer

Pareil pour moi j'ai un Mpeg2Avi a causé une défaillance de page dans le module Mpeg2avi.exe , avec la version 3.95 ça se passe bien

n°59593
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-04-2001 à 12:46:55  profilanswer

OUPS !
j'avais mis de lien de la 4.21 pour la 4.22 !
c'est corrigé.

_slash et NHiX : mettez-vous donc ensemble, ce sera mieux.

Pour les vieilles versions qui marchent et pas les nouvelles : c'est pour ça que je fais des bétas.

La 4.22 restera résevée aux bétatesteur inscrits.
Les volontaires sur le site n'ont que la 4.08
je vais peut-être y mettre la 4.10 qd même

zobman : c'est arrangé

philoujh : tu peux en mettant le mode "full processing mode" pour la video ds virualdub, mais tu ne peux pas gagner de la qualité, tu vas en perdre.

Un DivX ne "contient" pas l'original qu'il te montre moche qd tu le lis. Un divx te montre des pixels car il n'a pas assez d'informations. Le décompresser ne te donnerais qu'un enorme AVI de +ieurs gigas de la même qualité.

Pour la page : les versions 4.2x sont résevées aux béta-testeurs inscrit.
les autres volontaire se contenteront de la 4.10

pour le VBR : oui c'est pas top le vbr de toute façon. Le WMA@64 c'est bien mieux.

A+

mood
Publicité
Posté le 01-04-2001 à 12:46:55  profilanswer

n°59598
PhilouJH
Posté le 01-04-2001 à 13:21:57  profilanswer

J-C ->

Citation :

philoujh : tu peux en mettant le mode "full processing mode" pour la video ds virualdub, mais tu ne peux pas gagner de la qualité, tu vas en perdre.  

Un DivX ne "contient" pas l'original qu'il te montre moche qd tu le lis. Un divx te montre des pixels car il n'a pas assez d'informations. Le décompresser ne te donnerais qu'un enorme AVI de +ieurs gigas de la même qualité.  

Pour la qualité :
Donc le seul moyen que j'ai c'est de transformer le fichier divx avec TMPgenc, car la qualité au niveau de la pixélisation, je ne peux la changer. C'est bien ça ?

Pour les bandes noires :
Comment je fais pour les supprimer ou même les réduire ? J'utilise VirtualDub ?

Pour le format Divx -> SVCD :

La plupart des Divx que je trouve (je ne les fais pas moi même, car pas de lecteur dvd sur ma machine, mais un lecteur de dvd de salon), sont au format 352x480 ou 352x576 (XVCD), comment je fais pour les transfomer ? J'utilise TMPGenc ? J'utilise VirtualDub ? Dans TMPGenc, quel "Rate Control Mode" je choisi, comment je le calcul "Average Bitrate", "Maximum Bitrate", "Minimum Bitrate" ?

n°59604
bartcom
Posté le 01-04-2001 à 13:49:31  profilanswer

ah voila pourquoi ça marche pas ceux qui ne sont pas betatesteur les programmes au dessus de 4.10 plante
Pourquoi fait tu cela JC c'est dommage pour ceux qui ne sont pas betatesteur de ne pas profité des améliorations de ton programme et des programmes le composant  
Question de principe ?

n°59697
_slash
Inaccessible
Posté le 01-04-2001 à 21:19:23  profilanswer

Euh J-C, NHiX et moi on est en train d'essayer de préparer un truc sympa pour la FAQ  ;)  

Ça pourrait donner quelque chose de pas mal  :)

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°59698
NHiX
Cop1
Posté le 01-04-2001 à 21:28:53  profilanswer

Jc, je me trompe peut-être mais la methode SBC, serait en fait un Virtual Dub patché pour le SBC ;), ce ki me laisse donc penser que tu pourrais dans le futur, intégré ce procédé a ton fabuleux DVD-RiPP ;)
cool non ?!
@+

n°59705
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-04-2001 à 21:37:37  profilanswer

Bartcom : non !

je fais pas exprès de filer des versions qui marchent pas !

Le programme détecte pas que t'es pas béta-testeur !
Je veux pas lacher dans des versions qui ont pas fait leurs preuves. Au delà de la 4.10 j'ai pas assez de recul, donc elles restes ici, sur le forum.

_slash : super !

NHiX : je vais voir, d'abord je termine la gestion des IFO totale, et le mode post-ripp, idée de Ben, un testeur inscrit pas mail.

La 4.23, celle là elle déchire :

http://www.multimania.com/dvdripping/x18.gif

elle gère les IFO de la même manière que Flask, avec la détection automatique de la piste !

http://www.multimania.com/dvdripping/x19.gif

Elle essaye dix pistes de 0 à 9, si elles existe pas elle affiche un message et ne compte que celles qui existent.

Faites des tests de stabilité SVP, j'ai l'impression que ça marche pas chez tt le monde.

http://www.multimania.com/dvdripping/dvdrip423aw9x.exe

A+

n°59717
NHiX
Cop1
Posté le 01-04-2001 à 22:36:09  profilanswer

euh JC, quand on encode en double, pourrais-tu laissé specifier le Bitrate pour le FastMotion stp ?

n°59746
totodav
Posté le 02-04-2001 à 00:48:47  profilanswer

salut jc !!!
merci des amelioration de ton super prog !!!
y aurait'il une option du menu pour réutiliser un ou plusieurs vob que l'on aurait conservé au lieu de pomper direct sur le dvd ?
bon courage pour le pro.

n°59756
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 02-04-2001 à 01:55:01  profilanswer

totodav : oui c'est le mode post-ripp dont je viens parler

cette méthode est obligatoire ds rippack, elle sera optionnelle ds dvd-ripp

NHiX : euh...je préfererais pas.
Pourquoi ? :??:
parce que du fast à 1000 par exemple ça fait 20Mo de moins que du fast à 6000 et c'est vraiment + moche.

Le fast est bon à 6000 mais assez nul en dessous. A la rigueur je peux le mettre à 6000 par défaut et laisser l'utilisateur revenir dessus en mode configuration avancée.
T'en penses quoi ?
Et oui, n'oubliez pas d'essayer le mode "configuration avancée" y'a + d'options, comme le choix de la piste IFO par exemple.

Et le format 1.66, tu me donne la taille en pixels ?
par ce que savoir que le professionnel l'utilise ça m'avance pas. (bon film d'ailleurs le professionnel, avec la musique de royal-canin passée en boucle :D;))

A+

n°59757
_slash
Inaccessible
Posté le 02-04-2001 à 02:15:48  profilanswer

Ben 1.66 ça doit étre du 5/3 nan ?
donc euh...
720x432
640x384
...

Mais je me trompe peut-être...

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°59758
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 02-04-2001 à 02:25:07  profilanswer

OK merci !

A+

n°59763
NHiX
Cop1
Posté le 02-04-2001 à 07:05:55  profilanswer

je suis dac avec _slash pour le 1.66 :)
@+

n°59778
atmapopo
Posté le 02-04-2001 à 09:09:55  profilanswer

JC> pourrais tu inclure un genre de profiles par defaut dans un fichier ini. Il y aurais 4 sections: DivX, BivX, VCD et SVCD avec tous les parametres par defaut genre le bitrate habituel pour le son, la piste en AC3, la lettre du lecteur DVD etc...
Y a t il un moyen (dans les IFO peut etre) pour que le soft detecte le format video utilisé ainsi que si il y a des bandes noires ou pas?

[edit]--Message édité par atmapopo--[/edit]

n°59799
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 02-04-2001 à 11:14:26  profilanswer

atmapopo : oui mais les ifo ont tendance à indiquer du 4/3 pour n'importe quoi.

Je préfère laisser l'utilisateur choisir.

Pour les .ini, c'est faisable, mais bon, OK la lettre du DVD change pas souvent sur votre PC, mais le reste...
les pistes changent d'un DVD à l'autre, ils sont pas tous AC3, le format aussi change, presque tout quoi.

Et même la lettre DVD, mettre une valeur par défaut empêcherait l'utilisation du post-ripp.

NHiX : en effet 720 / (5/3) = 432, mais le 16/9 c'est déjà 416, et 16 pixels de différence c'est pas beaucoup je trouve. Qq'1 peut faire des vrais tests ? Genre une impresion d'écran avec un Player DVD en zoom 100% (pas plein écran) puis mesure ds un soft de retouche d'image.
Du concret quoi. ;);)

A+

n°59803
atmapopo
Posté le 02-04-2001 à 11:18:57  profilanswer

d accord, c etais pour essayer de faire avancer le schmilblick.
Est il possible (je vais surement dire une grosse connerie) de gerer la nouvelle methode SBC?

PS: qd je disais par defaut ca voulais pas dire figee mais bien par defaut avec la possibilitée de changer ou appuyer entrer si OK.

[edit]--Message édité par atmapopo--[/edit]

n°59849
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 02-04-2001 à 13:12:01  profilanswer

Oui et non.

Normalement le SBC doit être utilisé avec un frameserver, comme DVD2AVI. Or dvd-ripp n'est pas un frame server.

Enfin on peut passer pas le lossless, mais bon, c'est un peu laborieux. Y'a déjà le MM4 en partie intégrée ds dvdripp.

Sinon voici la 4.24 :

http://www.multimania.com/dvdripping/dvdrip424aw9x.exe

Elle corrige un enorme bug de la 4.23, que je déclare non-fonctionnelle. je la vire aussi du serveur.

http://www.multimania.com/dvdripping/x20.gif

Sinon elle ajoute le support du post-ripp, comme sur l'image.
L'utilisation du post-ripp supprime la détection de VOB et l'affichage des pistes audios, vu que le soft a besoin du VRAI DVD pour ça. La détection IFO marche par contre.
La préécoute sonore aussi, donc qlq essais et c'est bon.

A+

n°59854
atmapopo
Posté le 02-04-2001 à 13:17:44  profilanswer

oui et non ca me dis pas si tu vas tu l integré ou pas? ca a l air qd meme top moumoute comme methode meme si elle a l air difficile a configurer.

n°59876
Luke_fr
Posté le 02-04-2001 à 14:14:56  profilanswer

JC -> 2 questions:

-tu dit qu'il y a possibilité de sortir en low et en fast en même tps ... mais est-ce que les nouvelles version mixe automatiquement pour faire du MM4??

-Sur les dernieres versions est-il possible d'eviter que que le soft force le Fast quand on demande en Low??

Merci!

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°59978
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 02-04-2001 à 19:14:16  profilanswer

luke_fr : ben si tu demandes au soft de te sortir un low à 50kbps, il passera en fast. Tant que tu restes au dessus de 400 il reste en low, en dessous il passe en fast.
car seul le fast peut encaisser un taux < à 400.

il sort deux avi, un low complet, avec le son, et un fast avec que la vidéo. Après il faut mixer les 2 à la main avec AVIrevolution. Les softs de mix MM4 ne sont pas automatisables.

atmapopo : ça veux dire que c'est techniquement possible, mais ne pas passer par un frame server ça limite beaucoup l'interêt du truc. Et DVD-RIPP ne peut pas marcher en frame server.

Bon vous pouvez me tester le 4.24 SVP ?
Je crois que c'est celle-là que je vais traduire en win2k et en anglais.

A+

n°59992
PierrotleC​atalan
Sempre Endavant
Posté le 02-04-2001 à 20:05:27  profilanswer

Ok a mon avis tu peux y aller pour les traductions. J ai pas encore finis mes tests  a 100% mais pour l instant c est bon ca tourne aucun pb... C est du super boulot felicitations...

n°60108
ZXR
Posté le 03-04-2001 à 00:51:18  profilanswer

HELP!
Bon d'abord gros soutien à toi J-C pour tous le travail, l'énergie que tu consacre à ce prog quand je vois comment BRUCE se fait descendre par un ZIGOTO (pour rester poli)c'est lamentable.
Enfin bref c'est la 1ère fois que je post sur ton topic normal jamais eu de prob avant!mais je suit l'avançement depuis son début et là je cale après maintes essais,je m'explique:  
Il ripp nikel les vobs mais après la phase de normalisation du son la fenêtre se ferme mais MPEG2AVI ne s'ouvre pas et aucun message d'erreur! why? Je me retrouve donc avec mes fichiers MP2 et mon wav sur le DD où est le bug? J'ai réinstallé plusieurs fois le pack,pareil j'utilise la version dvdrip38 sous WIN2K

n°60153
Luke_fr
Posté le 03-04-2001 à 09:51:25  profilanswer

JC -> alors je viens d'essayé la version 4.24 ... ben chez moi ca plante ... je me retrouve avec la même erreur que pour la verion 4.05 : fenetre qui apparait a un moment avec 'erreur Mpeg2avi etc....' ... ensuite si je mets ok ça continue mais VirtualDub me dit qu'il trouve pas le fichier avi ;( ....  

Film rippé -> 'Stuart Little' en low et fast (debit : 900)

---------------
n°60180
bartcom
Posté le 03-04-2001 à 10:54:24  profilanswer

hello tout le monde
J C quand je vois les ameliorations de ton programme cela fait vraiment envie mais ton programme ne s'arretera jamais d'etre amelioré ( correctif , mise a jour de logiciel, nouveau logiciel, nouvelle technologie )
donc quand ? , mettera tu la nouvelle version de ton programme sur ton site pour ceux qui ne sont pas beta testeur.
comme tu le sais , nous sommes toujours impattients et assoifés de nouveautés.
je sais que cela prend un temps énorme pour toi et les betatesteurs et à part nos remerciements tu n'as rien en échange
Pour ma part je quitte le forum et n'irais plus que sur ton site de temps en temps pour voir si il y a une nouvelle version

enfin merci pour tout et @+

n°60275
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-04-2001 à 15:32:33  profilanswer

bartcom : pourquoi tu t'en vas ?

Sinon, je mets à jour le site mais y'a tjrs un décalage de temps. C'est écrit sur le site d'ailleurs : "les béta-testeurs volontaires ont les versions en avant-première" ce qui implique que les autres les ont en retard. Et c'est une sécurité. Regarde la 4.05 : elle foirait et j'ai du mailler plein de gens en urgence pour les avertir.
le 4.23 aussi a eu un gros pb mais comme elle est restée ici, y'a pas eu de suite. Si la 4.24 confirme sa stabilité je la mettrai sur le site.

Sa stabilité ?
Je sais que y'a des pb avec mpeg2avi, mais si c'est des erreurs de plantage Windows de ce type :

http://www.multimania.com/dvdripping/x21.gif

je peux rien y faire, c'est mpeg2avi qui est instable.
Note : j'ai obtenu ce crash en utilisant le 3d-now! sur mon CPU intel.
Et faites gaffe à l'overclock, le ripp aime pas ça !
D'ailleurs pierrot arrive à la faire marcher.

ZXR : QUOI ?
la normalisation ? sous windows 2000 ? j'ai pas sorti de version avec la normalisation du son sous windows 2000 ! Si tu utilises les versions 4.xx sous windows 2000 c'est normal que ça marche pas !
Si y'a "win9x" dans leur nom c'est pas pour rien !

J'attends encore un peu de voir d'autres résultats pour entammer la traduction.

A+

n°60286
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 03-04-2001 à 15:51:37  profilanswer

JESUS j'en est marre!!!!!!
putain je capte pas , je configure tout bien jusqu'a a la fin et lors du lancement final ben y me marque partt "fichier introuvable" , vdub se lance et pkante vu qui y a pas de fichier avi et waw!
tu c pas d'ou ça viens?
y a un repertoire special ou le mettre?
je suis sous win me dois je repasser sous win98se?
TSCHUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

---------------
n°60288
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-04-2001 à 15:58:01  profilanswer

T'utilises quelle version ?

les messages "fichier introuvable" y'en a tjrs, ce sont des boucles de test ds le prog.

Mais normalement ça plante pas net comme ça...

A+

n°60302
Luke_fr
Posté le 03-04-2001 à 16:19:55  profilanswer

Bon ... ben je refais un essaie ce soir .. mais la 4.05 marchait bien il me semble ;(

ps -> j'ai pas overclocké ,(

---------------
n°60327
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 03-04-2001 à 17:28:33  profilanswer

BEN JE peux que celle tu as mis en zip expres pour moi donc la 4.21

---------------
n°60344
PierrotleC​atalan
Sempre Endavant
Posté le 03-04-2001 à 18:03:13  profilanswer

j ai encode ghostbusters et j ai pas eu de pb...
si un seul moi aussi j ai eu le "fichier introuvable" mais c est normal...DD plein... je teste encore ce soir avant de vous livrer mes impressions "finales".
je sais je suis long mais j ai bcp de taf !!!

n°60351
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 03-04-2001 à 18:09:30  profilanswer

bon y a du nvo g reussi a lancer le programme mais apres ça se gate:
voila apres le ripp , mepg2avi se met en route et la il s'arete avec le message d'erreur habituel de windows:"mepgavi a provoqué une erreur etc......."
une idée?

---------------
n°60469
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-04-2001 à 22:04:46  profilanswer

Bizzare ce message chez tt le monde sauf pierrot et moi...

je vais intégré une autre version de mpeg2avi

Sinon je vais qd même sortir la 4.25 avant d'attaquer les traductions.
Ca ajoutera :
- une petite sécurité : on pourra entrer le répertoire de l'image au début avec ou sans le " \ " à la fin.
- un petit transfert de code pour stabiliser le tout...

et une version zip our zobman

A+

n°60481
Menkahoure
Elen síla lúmenn' omentielvo
Posté le 03-04-2001 à 22:36:55  profilanswer

j'ai le même msg d'erreur que zobman au même endroit.  :(  

sinon, c'est super ce que tu fais JC, continue comme ça et t'es bon pour les "Oscars du Ripp" !! [:Menkahoure]

---------------
Anar caluva tielyanna
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  168  169  170  171  172  173

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le programme fait maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)