Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  168  169  170  171  172  173
Auteur Sujet :

Le programme fait maison

n°53064
wattoo
Posté le 13-03-2001 à 16:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
:love:  :love:

---------------
QuaNd Je SEraiS GrAND Je seRaIs un PoWeR -USER...
mood
Publicité
Posté le 13-03-2001 à 16:18:36  profilanswer

n°53077
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2001 à 16:37:33  profilanswer

:pt1cable: :pt1cable:

on va peut-être s'arreter là...

n°53091
wattoo
Posté le 13-03-2001 à 16:58:41  profilanswer

:cry:  :cry:  ok patron...

---------------
n°53093
wattoo
Posté le 13-03-2001 à 17:00:15  profilanswer

au fait pour mon histoire de jeanne d'arc je fais koi alors...car je sais pas koi mettre..tu sais le film encoder avec les bandes noires...sinon ca avance les versions avec svcd pour win2k... :jap:  :D

---------------
n°53094
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2001 à 17:03:46  profilanswer

encode avec l'option cinemascope, maintenant ça devrait passer.

Je finis les 4.0x avant d'attaquer les win2k

et puisque tu y tiens :

:hap:  :hap:

n°53102
tintin
Posté le 13-03-2001 à 17:26:26  profilanswer

Salut J-C.

Rien de nouveau, simplement un petit coucou car je vois que
tu es en ligne.

Bon courage pour le taff que tu fait.

a+

n°53169
sixties
Posté le 13-03-2001 à 20:31:25  profilanswer

Jésus, tu es un pro !!! Bon je sais j'étais déjà venu il y a quelques mois, mais ça marchait pô cat tt petit DD.....et là je viens de faire Ennemi d'état avec la bêta 4.06, et c niquel..........;)

Juste un petit détail, y'a pas moyen d'amplifier un peu plus le son ???? Je trouve juste que le niveau est un peu limite ...

Mais sinon niquel et bravo pour le boulot !!!!

;) @+

PS : tu aurais po fait une FAQ par hasard....???  c juste pour éviter de reposer 2 fois la même question !!!!!!

n°53195
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2001 à 21:07:37  profilanswer

Amplifier le son ?

En voilà une bonne idée !!

C'est déjà ds rippack (lors de la sortie de rippack v2, j'y ai récupéré quelque trucs, d'où le "big thanks to b.heller" qui était en splash sur quelques versions) mais ds mon optique de simplicité, je l'avais pas mis en choix mais fixé (à 2.5 en linéaire, sachez que les décibels sont expodentiels)

Mais comme là je suis parti pour mettre toutes les options de landscape encoder ds DVD-RIPP, autant y aller jusqu'au bout.
je vais donc ajouter cette option en cas de codage WMA ou MP3, le AC3 n'étant pas conserné.

la future 4.07a

Pour la FAQ, y'en a une, mais j'avoue que je fais pas suivre la FAQ avec les versions, elle est restée à la 3.93 je crois, alors pour pas embrouiller, je l'ai viré du package.

tintin : merci, sympa ;)

Bon si vous avez encore des idées " c'est-con-mais-falait-y-penser " n'hésitez pas !

Si vous voulez être cités ds le readme après avoir donné une bonne idée appliquée par la suite, demandez
neogg1, nhix (mail) et les autres

A+

n°53202
sixties
Posté le 13-03-2001 à 21:53:06  profilanswer

Merci Jésus, tu es un chef !!!!!!! ;)

@+

n°53221
julien9
Posté le 13-03-2001 à 23:13:42  profilanswer

Encore une question con d'un novice de chez novice: c'est pas possible d'améliorer la qualité de l'image ? Juste comme çà ?

Je viens de faire mon premier rip de DVD, " merci à jésus christ", mais le son est good, mais pas trop la qualité d'image.

C'est une mauvaise question ou pas ? ( pas la tête )

mood
Publicité
Posté le 13-03-2001 à 23:13:42  profilanswer

n°53223
Luke_fr
Posté le 13-03-2001 à 23:26:45  profilanswer

je suis en train de faire le svcd avec la version 4.06 sur mon autre machine ... tout ce passe pour le mieux .. le cap Mpeg2avi est passé .. j'attends la suite avec impatience :)

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°53251
NHiX
Cop1
Posté le 14-03-2001 à 07:48:07  profilanswer

Je suis nvx iCi
Salut tout le monde ;-)

n°53254
julien9
Posté le 14-03-2001 à 08:54:42  profilanswer

ATTENTION

La 4_06 ne marche pas avec Gladiator ( toutes les options aux maximum)

salut

n°53263
Luke_fr
Posté le 14-03-2001 à 09:34:55  profilanswer

Ben ... ca a pas marcher :

film -> L'Homme au masque de fer (un peu plus de 2 heures)
en svcd

resulat -> 1 fichier lossless.avi (manque la fin)
           1 fichier 2.avi (c'est la fin)
           1 fichier movie.avi  
           1 fichier audio.avi

dnas le fichier lossles.avi ya le son mais on dirait qu'il est desynchroniser ;(

voila ... d'autres ont essayé?

---------------
n°53341
Luke_fr
Posté le 14-03-2001 à 13:18:11  profilanswer

n°53383
Dhryll
Posté le 14-03-2001 à 16:54:12  profilanswer

Chalut Jesus
Je viens de decouvrir ton soft , mon de dieu :-) il est tout bon  
sauf que ma foi j'ai une couille ; apres le skipping je ne reboutte pas ,la fenetre d'encodage s'ouvre mais n'a aucun fichier a traiter ( aucun fichier de taille raisonnable ( 8 Ko :-( )  
Sauve moi J-C :-)
Et longe vie au mise a jour

n°53430
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 14-03-2001 à 19:20:27  profilanswer

salut JC

de retour car je veux essayer la méthode pr les vcd.

bon, ça fait 3 fois (2 fois av getright & 1 fois av flashget)  ke je D/L ton soft "dmpegsae.exe" sur ta page pr les vcd.

ben y veux pas s'intaller ni se décompresser :cry:  :cry:  :cry:

---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°53457
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-03-2001 à 20:30:43  profilanswer

Tout marchait bien, c'était trop beau...

jajax : je re-upload le fichier.

julien9 : y'a pas de méthode miracle (même avec jesus_christ :D:D).
Moi je persiste à dire que le magik est le meilleur choix, le low est bien ds certains cas, mais c'est rare. Pixels ds le fond ou pixels partout faut choisir.

et tu veux dire quoi par "toutes les options aux maximum" ? DVD-RIPP c'est pas quake3, faut pas tout mettre à fond comme ça ! Faut que ce soit logique ! mets pas le son en ac3 si ton DVD n'est pas ac3 !

Pour les fonctions VCD et SVCD n'oubliez pas que c'est du beta-test ! J'ai sorti une centaine de versions pour avoir un truc qui marche tt le temps pour le divx, alors pour ces 2 formats, faudra que je bosse encore.

NHiX : salut !

pour les autres, je vous présente nhix, celui qui m'a donné l'idée de l'option "résolution moyenne et basse" par mail.

A+

n°53511
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-03-2001 à 22:36:50  profilanswer

jesus_christ : héhé, toujours aussi partisant du fast... arf. Je ne m'y ferais jamais mais bon... :D

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°53519
Luke_fr
Posté le 14-03-2001 à 23:12:58  profilanswer

J-C -> tu crois que ca peu venir de la taille du film??

---------------
n°53533
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 15-03-2001 à 01:07:47  profilanswer

bon Jc pr le fichier => c'est bon.

forcement, pr Getright ou flashget y faut ke 2 Mo... :pt1cable:  

alors ke pr DAP 3.31 Mo    :??:

---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°53721
sixties
Posté le 16-03-2001 à 08:47:57  profilanswer

Slt, bon voilà g un petit problème (je sais je suis pô le seul ! ;) de décalage de son pour "Rencontre avec Joe Black"..

L'image est niquel mais le son est bien synchro au début mais bien décalé à partir du milieu.....et quand je veux avancer ds le film ; c'est àdire cliquer entre les 2/5ème et les 3/5ème du film, media player me dit que le film est non valide :"Le format de ce fichier n'est pas valide. (Error=8004022F)".....

Voilà, voili c tout : sinon mes paramètres : 2100Mo(3cd), son à 128, ac3, low motion..

G vraiment pas d'idée dc je sollicite ton éternelle connaissance....;)

@+

n°53722
sixties
Posté le 16-03-2001 à 08:53:48  profilanswer

ah oui JC, g oublié de préciser, je suis à la 4.06 bêta...

@+

n°53727
Luke_fr
Posté le 16-03-2001 à 09:18:17  profilanswer

Alors voilà .... je viens de tester avec un film moins long ('Hercules' de Disney - 1h25) ... ben on dirait que c bon ... j'ai un fichier losslees.avi entier (2 Go environ) .... me reste plus qu'a le transformer en SVCD ...

---------------
n°53840
Luke_fr
Posté le 16-03-2001 à 22:36:14  profilanswer

n°53947
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-03-2001 à 10:31:18  profilanswer

Bruce : et oui...

Mais tu devrait lire l'exellent comparatif low vs fast sur tomshardware. Dans sa grande impartialité qui l'honore, il a pas tenu compte de la réputation "fast=merde" et il a prouvé que le fast est aussi bon que le low, mais chaqun ds sa catégorie.

J'ai lu sur tes fichiers d'aides html (très bien faits d'ailleurs) que tu affirmais que le taux du fast c'était 400/500 max... euh excuse-moi mais c'est n'importe quoi. Ca dépends énormément du film.

Le fast il marche comme ça : le bitrate spécifié il prend ça comme bitrate max, et après il essaye toujours de le garger au minimum quitte à pixélisé le fond. Moi j'aime le fast pour ça : il "sait" faire la différence entre ce qui est important ds l'image ou pas, et sacrifie le fond au bénéfice du premier plan.

Le low lui il assure un bitrate à peu près constant (c'est du VBR, mais à peine) et se bornera sur son taux aussi bien si l'image a besoin de + de données (rapide) que si elle se serait contentée de moins (lente).

Et puis j'ai fait des tonnes de tests, à chaque fois j'ai gardé mes "magik" (fast-6000) de 580 mo plutôt que les low de 700Mo
Biensûr les fonds sont nuls, mais au moins j'ai pas de saturation à la JPEG.

Mais c'est une question de goût...
D'ailleurs la calculatrice intégrée de DVD-RIPP passera en low ds la plupart des cas, alors que ds les premières versions le soft prévilégiez le fast.

Bon, sinon, j'ai sortit entre temps (qd le forum était out) 2 versions, la 4.07 et 4.08

les béta-testeur inscrits sont déjà au courant, c'est votre tour :
www.multimania.com/dvdripping/dvdrip408aw9x.exe

ça ajoute par rapport à la 4.06 :

- prévisu finalisée : vous pouvez revenir autant de fois que vous voulez sur votre résolution.
- normalization, si les pistes sont en WAV (soit WMA ou MP3). après des tests j'ai finit par utiliser la méthode de bruce : normalize.exe mais l'augmentation est en décibels (entre -10 et 10)

-si vous passez en mode "configuration avancée" vous pouvez choisir la piste IFO. Sinon elle reste à 0, ce qui marche la plupart du temps.

lukefr : bizzare ton truc... pourtant 1h25 c'est + d'un vob, alors je vois pas d'où vient la coupure de l'autre.

sixties : les moteurs de compression/décompression ne sont pas de moi, si t'as le fichier final c'est que DVD-RIPP a fait son boulot. Les pb de corruption de fichiers peuvent venir de plein de trucs, ton CPU (o/c ?) ton DD, ton DVD (rayé ?)...

pour le décalage, ça arrive... j'utilise la méthode de double resyncro, mais ça résout pas tout. IL faut resyncroniser à la main, avec virtualdub.

A+

n°53964
sixties
Posté le 17-03-2001 à 11:28:52  profilanswer

merci Jésus, g réussi à resynchroniser !!!!!

;)

@+

n°53994
NHiX
Cop1
Posté le 17-03-2001 à 13:41:12  profilanswer

salut tt le monde !
penses-tu un jour integrer la double compression (MM4) fast et lowmotion + mixage dans DVD-RiPP, là ça deviendrai carrement trop trop FORT !!!
@+

n°54023
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-03-2001 à 16:40:57  profilanswer

C'est une bonne idée, mais faut-il encore avoir les bons outils... c'est ce qui bloque pour les sous titres par exemple : outils trop complexes...

sinon, voici la version 4.08 US :

www.multimania.com/dvdripping/dvdrip408aw9xUS.exe

tt le monde s'en fout ici je sais, mais je dois l'annoncer.
aucune différence avec la FR

A+

n°54313
tintin
Posté le 18-03-2001 à 10:45:12  profilanswer

Salut à toi J-C!

Je viens de ripper "En pleine tempête" (durée du film=125min)
avec la version 4.05 de ton soft. J'ai eu des gros problèmes avec
Mpeg2avi (j'avais des "fatal error" du programme).
J'ai donc remplacer mpeg2avi de la version 4.06 par celui fournit
avec la 3.05d et cela a résolu mon problème. Bizarre.

J'ai envie de remplacer ma config existante (PII 350@400 - 64 Mo)
car pour infos, "En pleine tempête" m'a pris environ 10H00 avec des paramètres
assez légers, j'ai donc envie de gagner du temps.
Que me conseilles tu comme carte mère, pross et mémoire ?

Bon courage et à +

n°54387
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-03-2001 à 14:48:28  profilanswer

A la la comme je vous envie avec vos "ma machine est trop lente, tiens si je la changeais..."

Moi la mienne à 3 ans et encore je l'ai volée... :D

Enfin bon, pour ta nouvelle config :

Si tu es fan d'intel :
- Asus CUSL2-C + p3-700@933 (ou + si tu y arrives, mais 933 garanti)
 + de RAM tant qu'elle est pas chère, mais ça accélère pas un ripp
- Disque dur rapide, et surtout GROS (si t'as les moyen hésite pas à tapper ds les + gros modèles, ou le RAID0 qui est abordable aujourd'hui, perso je tourne dessus et c'est nickel)

Si tu es fan d'AMD, qui n'est le meilleur choix pour la vidéo numérique car le 3d-now! est pas terrible pour les calculs video.
pour faire péter un score sous 3dmark oui, mais pas avec le DivX.
Celà dis ça procure une machine très hétérogène, comme je l'ai dis précédement le meilleur temps de ripp effectué avec DVD-RIPP pour tests était sur une plateforme AMD (tb-900@1100).

un p3-866 de supermarché (VIA appolo 133 pas A...) vient en 2e.

Donc pour le AMD :
- KT7A raid ou pas celon ton matos
- TB assez rapide, essaye de prendre un AXIA tant qu'à faire, mais les fréquence sous le GHz offrent aussi un bon rapport qualité/prix/OC genre les 850-900-950

-et qui tourne en X x 133, pas X x 100
- crayon à papier ;)

et après pareil : GROS HDD, ram car pas chère...

Pour être impartial, je tiens à dire que le P4 est exellent en ripp, surtout grâce à ça cellule MMX très performante, loin devant les autres.
Mais vu le prix P4+RDRAM et ses perfs ds les autres domaines, je n'insisterai pas dessus.

coté RAM, par plein j'entends par exemple 2x128 ou 1x256, avec tes 64, ca fera 320, de quoi affronter l'avenir en toute quiettude.

Voilà.

Sinon la 4.05 est non-fonctionnelle ! prenez la 4.06 ou 4.08, elles elles marchent

A+

n°54473
tintin
Posté le 18-03-2001 à 18:20:22  profilanswer

J-C > Merci pour tes conseils, je vais avisé.
Sinon, je viens de télécharger la 4.08 que je vais essayer de suite.
A+.

n°54495
NHiX
Cop1
Posté le 18-03-2001 à 19:30:55  profilanswer

Jesus, G encore une idée a te soumettre.....euh bon je me lance !

l'installe sur C:, C bien mais pour ceux qui ont bcp d'espace de libre sur D: et pas bcp sur C:, il ne peuvent pas utiliser ton FANTASTIQUE DVD-RiPP :-(((, pense à eux (PieRraX, BiB, ....)

@+

n°54657
sixties
Posté le 19-03-2001 à 06:50:31  profilanswer

Slt JC, je viens de passer de la 4.06 à la 4.08 et g vu que tu mis l'amplification du son !!! Merci ;)

Sinon g un prob avec la 4.08, elle ne me trouve pas mon DVD....avec la 4.06, c'était niquel, je mettais la lettre de mon lecteur (f:) et ça marchait niquel.....

Structure> c:disque d:disque e:graveur f:dvd

Dc si tu as une idée......;)

Merci encore et @+  

;)

n°54658
sixties
Posté le 19-03-2001 à 06:52:10  profilanswer

argh....ça m'apprendra à mettre des ":"

n°54676
Luke_fr
Posté le 19-03-2001 à 09:01:28  profilanswer

JC -> alors j'ai tester avec 'Hercules' (Disney) 1h30 ... il y a bien un lossless.avi mais au bout de 30 min environ plus de son ;( .... j'ai quand meme voulu voir le resultat en SVCD ...

1 - en VBR qualité mini a 1000 (pour entrer en un 80 min) -> bof ... pas mal mais sans plus ...

2 - Qualité Fixe (Qc je crois non?) parametre par default (les tiens) -> nickel !!! mais sur 2 cd ...

voila!

---------------
n°54724
wattoo
Posté le 19-03-2001 à 11:12:54  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry: win2k :cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°54763
_slash
Inaccessible
Posté le 19-03-2001 à 13:13:50  profilanswer

NHiX a écrit a écrit :

Jesus, G encore une idée a te soumettre.....euh bon je me lance !

l'installe sur C:, C bien mais pour ceux qui ont bcp d'espace de libre sur D: et pas bcp sur C:, il ne peuvent pas utiliser ton FANTASTIQUE DVD-RiPP :-(((, pense à eux (PieRraX, BiB, ....)

@+

Ben c'est facile il suffit, une fois l'install terminée, de déplacer le répertoire dvdripp créé sur C: à la racine de ton disque de + grande capacité (apparement pour toi c'est le D: ) et ça marche pareil !

;)

n°54779
ryule
Posté le 19-03-2001 à 13:54:18  profilanswer

QQn peut me dire à koi sert le VCD face au Div'x?
le divx étant le plus récent, il devrait être le meilleur, pourtant, j'ai vu taxi2 en vcd (.dat) et il n'y avait aucune saccade, et une bonne qualité d'image.  
Pourquoi?

n°54786
Luke_fr
Posté le 19-03-2001 à 14:27:14  profilanswer

Divx -> tres bonne qualité (un peu meilleure que le svcd meme) pour un stockage inferieur  

SVCD -> bonne qualité equivalente a un VHS mais 2 cd obligé  

VCD -> ouai bof ... j'aime pas trop  

l'vantage du SVCD ou du VCD c suirtout qu'il peuvent etre lu sur les lecteur dvd de salon ;)

Enfin ... c'est mon humble avis  :jap:

---------------
n°54851
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-03-2001 à 17:20:09  profilanswer

wattoo : vu ton etat désespéré, je vais essayer de sortir la 4.08 win2k en "very beta" demain

NHiX :  

Citation :

Si C: n'est pas votre plus gros disque dur, déplacez le repertoire
dvdripp et son contenu dans le plus gros disque.

la page web est courte, le readme encore plus et la FAQ inéxistante... vu le peu de truc à lire pour utiliser DVD-RIPP, faudrait au moins le faire ! La citation vient du premier message qui s'affiche à l'install.
Bon, je vais faire comme si j'avais rien vu ;)

LukeFR : un SVCD c'est sur 2 CD au minimum, pour un CD c'est du VCD (si film de moins de 80 mn) ou du DivX.
Sur la page web j'ai écrit 90mn max car c'est faisable sur quelques très rares films mais sinon c'est 50mn max pour une bonne qualité.

ryule, lukefr a raison. Le DivX a parfois une meilleur qualité que le divx, parfois pas, dépend du film.

Le VCD c'est bien (enfin moi j'aime bien) car très simple à faire, mais la résolution c'est VHS (la plus basse disponible en video numérique). Et le mpeg1 sature parfois car c'est du CBR. Mais le son est exellent sur VCD

Moi c'est le SVCD que j'aime pas trop, 2 CDs pour un film...bof... mais c'est vrai, chaqun ses goûts.

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  168  169  170  171  172  173

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le programme fait maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)