Le test de la 3.1 et de la 3.2 .... plus quelques souhais d'amelioration de la .... 3.1 !!
( Siyouplais JC !!
.... désolé je viens de trouver le forum .... je m'en vais causer un peu !! )
D'abors bravo JC pour ton programme tout en un qui fait merveille , j'utilise pour ma part toujours la version 3.1 meme si la j'ai esseyé la 3.2 sur un film assez long , genre 3h00 qui posait probleme avec la 3.1 .
( trop de Vob , la 3.1 plante )
LE COMPARATIF 3.1 et 3.2
La 3.1 a pour moi l'enorme avantage de poser toutes les questions en debut de Ripp , genre dans les 30 premieres minutes apres le temps de la copie des Vob .... ensuite je peu aller me coucher tranquile
La 3.2 au niveau "temps avant d'aller se pieuter" est bcp plus longue , genre 1h voire 2h , le temps de mixer les vob en un seul ou deux ce qui est long .... tres long
et ce qui consomme pas mal de place ( 8 vob de 0.99go ou presque , en double a un moment donné avec la copie dans deux fichier Vob temporaire ca fait bcp de Go , mes 15 Go de libre ont failli y passer )
La 3.2 est TROP automatique , a la fin il supprime tout ce qui traine , j'aime pas qu'il supprime les Vob qui ont mis 2 plombes a se copier !! ( si je veux les retravailler )
La 3.2 n'utilise pas Ac3dec , et je n'ai pas vu de fichier .bat comme dans la version 3.1 que je peu modifier pour optimiser le resultat .... ou si le fichier .wav a foiré , par exemple son strident a un moment donné par exemple a cause d'un bug au mauvais moment ou une mauvaise copie des vob .
Le son est toujours en mono DivX a la fin dans Virtualdub meme pour la finale du mp4 dans le 3.2 .
La 3.2 ne plante pas comme la 3.1 si les Vob sont different de 1 .... mais il etait facile de le rectifier dans la 3.1 , lui laisser finir la copie des vob sur le Hd et quand il commence a poser des question , taille du film , etc ... en profiter pour renommer les vob en 1 ... ce que fait la 3.2 de facon automatique .
La 3.2 fonctionne avec des film tres long , genre le soldat Ryan , pres de 3h00 ca passe sans pb avec 8 vob ... alors que la 3.1 plante au dessus de 7 vob il me semble ... je voulais esseyer avec la 3.1 de faire en 2 fois le film en modifiant le mpg.lst , la 3.2 m'a evité se desagrement .
Niveau qualité d'image je peu pas comparer , le soldat ryan est le seul film fait en version 3.2 , l'image est pas top avec 2 cd et 1300Mo , mais l'image se prete pas trop je pense au codec DivX , bcp de tenue de camoublage et d'images en camera a la main qui bouge bcp , pas top pour le DivX !!
Mais je vous conseille d'acheter le DvD , le son est TRES TRES impressionnant en dolby digital 5.1 !!! ca n'a rien avoir avec le stereo de base .
Pour finir , Comment j'utilise au mieux la 3.1 ... et donc ce qu'il faudrait ameliorer
- Bon le lancement aucun pb dvdripp .
- Ensuite il copie les vob sur le HD , s'ils sont different de 1 je les renomme en 1 au moment de la question sur la durée du film ou le pgm est suspendu .
- Je repond au questions , taille 1250 ou 1270 pour 2 CD ce qui me laisse une marge pour couper ensuite le film dans un bon plan et faire 2 cd d'un peu moins de 650Mo , low codec pour une meilleure qualité , etc ...
- Apres la question sur la piste son et avant la question suivant je modifie le fichier Audio.bat generé , et plus exactement la derriere ligne - Gain 500 , que je passe a -Gain 280 .... Cela donne un son nickel et plus de saturation , gresillement parasite lors de son extreme ( explosions , etc )
( temps , environ 30mn pour cette phase ... le Mpge2Avi se lance)
- Je vais me coucher .... pour tout vous dire
- Le lendemain , je supprime le fichier mp4 generé , desolé il est un son mono dans les options de VirtualDub
- J'ouvre virtualDub a nouveau , ouvre le fichier du video.avi et dans les options video , direct stream copy .
Dans les options audio je selectionne fichier Wav , ouvre le fichier .wav du film et choisi dans les options de compression Mp3 à 56000 au moins , option audio , full processing mode .
- Je lis un peu le fim ainsi obtenu pour verifier qu'il n'y a aucun decalage son / image , sinon ajouter des miliisecondes dans interleaving des options audio .
- Je lance la creation , sauvegarde avi F7 , temps environ 30 ou 40mn et j'obtiens un film nickel en son , plus de saturatioin sonore et en stereo .
- Me reste plus qu'a le couper en 2 toujours avec virtualdub et graver .
- Fini
Pour le film que j'ai fait en version 3.2 je n'ai pas pu faire ca il avait upprimé les Vob en fin de traitement ... j'ai donc relancé dvdripp version 3.1 , recopié les vob sur le HD , arreté Dvdripp et juste lancé audio.exe en lui disant le numero de piste son francais , modifié le audio.bat ainsi generé pour mettre - gain 280 à la place de 500 et lancé le audio.bat pour refaire un fichier .wav correct .
J'ai ensuite mixé avec virtualdub comme dis precedement le .avi de la version 3.2 avec l'audio generé par la version 3.1 qui eetait nickel alors que celui de la 3.2 gresillait atrocement au debut du film lors du debarquement du film soldat ryan a chaque explosion .
Pour finir la 3.1 ( hormis pb de vob trop important > 7 ou 8 fichiers ) marche nickel sur tout les film y compris matrix , aucun probleme et l'image est vraiment tres bien ... faut juste un peu d'astuce pour obtenir un son correct .... si JC pourrais modifier tout ca direct dans son super programme ce serait parfait !!
Damned