Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  168  169  170  171  172  173
Auteur Sujet :

Le programme fait maison

n°186878
Maxime
Posté le 15-01-2002 à 21:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peut rasurer ta CB :D , ca sera pour une prochaine fois  :lol:  

euh, un mercredi/ vendredi?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 21:03:54  profilanswer

n°186879
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-01-2002 à 21:05:41  profilanswer

ouais ça peut se faire !

je peux y être à 17h40

A+

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°186922
Maxime
Posté le 15-01-2002 à 22:21:54  profilanswer

quel jour?

n°187268
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-01-2002 à 12:51:37  profilanswer

bon ben vendredi alors ;)

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°187629
Maxime
Posté le 16-01-2002 à 19:33:26  profilanswer

Oki pour vendredi :)

Je t'appellerai avant  :hello:

n°187652
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-01-2002 à 19:58:52  profilanswer

ça marche !

[3615 MALIFE]

demain aprèm je vais faire le "parent d'élève" dans le collège de ma soeur, là où j'ai été élève... 8 ans + tôt, en 1994 donc !
j'ai encore quelques rancunes avec certains profs, or moi j'ai grandi, et eux vieilli...
ça va chier :fou: :fou:

A+

---------------
n°187695
Maxime
Posté le 16-01-2002 à 20:53:38  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Mort de Riree  :lol:  mouhhhaaaaaaa :lol:

n°187699
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-01-2002 à 20:57:43  profilanswer

:sol:  ;)  :hello:

---------------
n°187782
Schtroumpf​lover
Posté le 16-01-2002 à 22:29:26  profilanswer

Bonsoir J-C,

Voilà j'ai fais mon premier Ripp aujourd'hui avec la v. 4.50 (pour ma config elle est détaillée dans "Config" ), et j'ai eu ces messages au cours du process:
"WARNING !!! VBV-BUFFER OVERFLOWED 26129 times"
"WARNING !!! VBV-BUFFER UNDERFLOWED 18674 times"
puis 3 lignes plus loin
"WARNING !!! Audio Stream timed out 1381 times"

pourtant le process semble être aller au bout.

Sont ce des messages d'avertissement normal ???

Sinon pour la durée totale hors gravure: 10 am à 20.30 pm

Autre chose m'a paru plus surprenant, le process était à 2 ou 3 exceptions près totalement automatisé alors que dans le Guide d'Utilisation de DVD-Ripp sur le Site il y'a bien plus d'étapes, ex. Calcul du Bitrate etc...  
Là encore normal ?

Merci pour les réponses que vous apporterez à un Newbies  ;)  

Amicalement,
Jean-Sébastien

n°187788
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-01-2002 à 22:34:54  profilanswer

le guide détaille toutes les étapes possibles, elles ne sont jamais effectuées toutes en même temps !

le calcul du bitrate est automatique sous dvd-ripp, mais on peut le forcer en manuel par exemple.

oui les 3 messages sont "normaux".
il vaut mieux ne pas les avoir, mais dans la pratique ils sont inévitables, et ne posent pas de pb.
ce sont des codes "warning", si tu connais la progra tu sais que c'est pas une erreur fatale ;)

A+

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 22:34:54  profilanswer

n°187793
Schtroumpf​lover
Posté le 16-01-2002 à 22:50:16  profilanswer

N'en voilà des réponses qui rassurent l'heureux usager que je suis  ;)  
Merci J-C, autre chose encore si je peux abuser ? :heink:  

J'ai pas assisté à la fin du process car j'ai dû partir au taff, en partant j'ai commis visiblement une grosse gaffe eut égard au fait que j'ai une enfant de 21 mois et que ma tour est par terre... et j'ai cru bien faire mais  :(  

J'ai retiré le CDR du graveur et gros imbécile que je suis j'ai refermé la façade sur glissière du boitier pour que la tiote touche pas à toutes les jolies petites diodes lumineuses (je sais mais elle trouve ça jolie j'y peux rien  :lol: ), donc à ce qui semble être la fin du process coup de fil de ma tendre:
"Au secoursssss y'a un drôle de bruit dans ton boitier !!! " :lol:  

Je me dis (intérieurement) pas de panique !!! :non:  

Bref le caddie du graveur a voulu sortir bien sur pour avoir son repas traditionnel (un CD bien sur, pas les gâteaux de la petite koike j'sais pas ce qu'elle fait quand je suis pas là  :??: )...

Méthode Rambo quand il rentre dans l'armurie du village (scène final Rambo 1 " le Meilleur" c'est mon avis et je suis pas là pour le discuter OOOoookeeeyyy), tournevis plat dans petite fente et levier, genre pied de biche koi ... :pt1cable: j'entends ma femme qui crie  :ange:  

Victoire me crie t'elle enfin pas dans ces termes mais bon elle à fait sauter la façade sur glissière (j'vais m'amuser moi demain  :( )

Elle a mis un CD vierge mais le process ne s'est pas finalisé et tout planté  :cry:  
Heuresement j'avais (j'sais pas pkoi) d'ailleurs accepter qu'il garde sur le dur la version Ripper, du moins j'espère: c'est une des options au début du Ripp...

Tout ça pour en venir à la question que tout le monde attend, mais j'ai tellement flipper (10h30 de boulot en l'air me suis-je dis, et telllement rie après coup que):

Comment se nomme le fichier final ?
Où vais-je le retrouver ?
Et pour finir avec quoi et sous quel format dans Nero(ex) vais -je le copier ?

Merci pour votre attention
@+
 :hello:  
JS
PS: je reste à l'écoute

n°187794
Maxime
Posté le 16-01-2002 à 23:00:18  profilanswer

Comment ca, le pas bieng mon guide?  :D

n°187798
Schtroumpf​lover
Posté le 16-01-2002 à 23:06:02  profilanswer

Soir Maxime, sisisi (impératrice) il est très bien (faussement lèche cul sur le coup là)  ;)  

non sérieux c'est bien  ;)  

Tu peux m'éclairer STP? :(  
Merci
Amicalement,
JS

n°187801
Schtroumpf​lover
Posté le 16-01-2002 à 23:09:46  profilanswer

J'vais faire ma ronde,
je reviens vers 0.00
JS

n°187803
Maxime
Posté le 16-01-2002 à 23:17:31  profilanswer

Ta ronde?  :heink:  

Heu, je peut pas te repondre, pareque je sais plus où dvd-ripp va planker les fichiers :pt1cable:  
 :lol:

n°187813
Schtroumpf​lover
Posté le 16-01-2002 à 23:59:40  profilanswer

Oui Maxime, j'suis veilleur de nuit  :)  

Bon ben t'es pas sérieux là dis  :( , toi le Oh Combien magnifiscient créateur DU guide DVD-Ripp ne sait pas où se planquent les fichiers  :pt1cable:  

Allez koi me fait pas baver  :cry:  
J'ai envoyé un Mail à J-C pour qu'il vienne voir mon Post mais je sais pas s'il va repasser ce soir, j'espère sinon j'uarais pas la réponse à ma question avant Samedi  :(  

J'ai espoir d'ici demain matin 7.00 sait-on jamais sinon au pire je ferai une recherche sur l'explorateur avec un fichier =ou> à 600 Mo.

@+
JS

n°187877
Schtroumpf​lover
Posté le 17-01-2002 à 05:58:04  profilanswer

et un UP HOP
[:belgarion_cer]  :bounce:  
Merci
JS

n°187887
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-01-2002 à 08:20:23  profilanswer

je suis là !

mais je reste pas toutes les nuits :D

les fichiers sont dans le sous-répertoire "to_burn" de dvd-ripp
mais à chaque fois que dvd-ripp redémarre, il purge ces fichiers attention !

A+

---------------
n°188649
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 18-01-2002 à 15:32:15  profilanswer

c clair et meme si g l'habitude je me suis fais avoir encore hier soir!!!
Arrggg!!! :fou:  
JC tu pourrais pas faire une boucle tant qu'un fichier .Avi se trouve dans le répertoire de balancer un msg enlever le film du répertoire To Burn!!!

avec un do while et un if imbriqué en langage C c simply donc en turbo pascal aussi quand meme!!!

Pareil les warning  je connais bien j'en fais plein dans me prog en langage C
et la prof elle aime pas trop mé on s'en fout paske ça marche quand meme!!!
(c souvent du genre variable compteur is defined but never used...).
ça n'a vrément rien de méchant!!!

n°188892
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-01-2002 à 22:03:36  profilanswer

neodam : il y a une sécurité déjà, ça indique quand il y a un fichier qui va être écrasé et ça ne l'écrase qu'après confirmation ;)

les warning ils sont pas de moi, c'est intégré au moteur avi2mpeg qui compresse en MPEG, sinon je les aurais mis en français !
dvd-ripp intègre d'autres moteurs, je m'embête pas à les reprogrammer alors qu'il en existe déjà qui marchent très bien.

A+

---------------
n°188918
Stanley_Go​odSpeed
Posté le 18-01-2002 à 23:33:04  profilanswer

Jésus
pour le contour des corps pixéliser (plus que ca devrait le faire) t as une solution ???

n°189286
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-01-2002 à 20:08:57  profilanswer

et bien encoder en 2-passe si tu l'as pas déjà fait (mais je crois que si), augmenter le bitrate (plus facile à dire qu'à faire) ou baisser la résolution.

A+

---------------
n°189309
tazon
divxmaniac avec moi....
Posté le 19-01-2002 à 20:48:07  profilanswer

JC : deux questions :

1er : je suis entrain de faire un film amateur en numérique et j'aimerais le mettre en divx... ce court métrage sera public (il sera diffusé dans des endroits publics) ets-ce que l'utilisation des codecs sont légaux. Lequel des codecs divx puije utiliser sans problèmes (freeware)

2ème : je t'avais signalé plus haut un problème avec un dvd, j'ai bien lu le film avant de lancer le programme et à la fin de la récupération des fichiers vidéo j'ai cela :
/min dvdcalc.bat   à la fin de ce programme :
- nom de fichier déjà existant ou fichier introuvable
- décodage vidéo a échoué, le programme va se terminer

le programme divxauto 40B est en haut de mon écran (ligne avec ce nom) et puis le dvd ressort et puis plus rien....

c'est la première fois que j'ai cela... quoi faire ? j'ai sur mon dur les fichiers qui ont été copiés...

n°189319
Schtroumpf​lover
Posté le 19-01-2002 à 21:27:20  profilanswer

Bonsoir J-C,

ben voilà j'ai retrouvé les fichiers:
Un fichier Movie
Un fichier Sound, les deux faisant plusieurs centaines de Mo
Un fichier Lossless
Un fichier Lossless2 en Mpeg, ts les deux de plus ou moins 450Mo
Un fichier Lossless
Un fichier Lossless2 en AVI, ts les deux supérieurs à 700Mo

J'en ai malheuresement conclu trop vite (erase des 2 fichiers AVI et Movie-Sound) qu'ils étaient les résultats de la compression  :(  
Les deux fichiers MPEG excepté au niveau du son ne sont pas terribles, phénomènes de pixelisation dans les scènes rapides (précision c'était un Dessin Animé) ???
Après coup donc je pense que c'étaient les AVI qu'il fallait garder ? o/n ? mais alors pkoi étaient ils si improtants ???

Par ailleurs je t'avais parlé du côté pratique de l'automatisation, mais à aucun moment il ne m'a demandé la taille du CD de destination pas plus qu'il ne m'a demandé en quel qualité je voulais le son (96,128MP3, etc...)(v4.50)

Dois je passer à la bêta pour que ce soit moins automatisé?

Merci par avance pour tes réponses  ;)  
Amicalement  :)  
Jean-Sébastien

n°189352
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-01-2002 à 22:59:02  profilanswer

TAZON : le MSMPEG4-v2, 100% légal
le MSMPEG4v3 légal, mais non reconnu par microsoft
le divx 4.12, légal

pour l'échec du ripp... là je vois pas comme ça... les messages d'errreurs sont bien ceux de dvd-ripp, mais j'ai pas assez d'infos pour te dire ce qui ne va pas :(

shtroumpf : et bien tu as choisi le mode VCD !!

le VCD a un taux fixe, et une longueur fixe (74mn par CD) c'est pour ça que le prog ne t'a rien demandé !
si tu avais demandé un divx ça aurait été bon
les fichiers que tu dois garder sont les 2 .mpg que tu dois graver en mode VCD, avec nero par exemple.

la qualité est assez moyenne car le VCD est un ancien format, de plus l'encodeur de dvd-ripp est le + simple qui existe, comme t'as pu le voir, mais ce n'est pas le meilleur en terme de qualité : elle est correcte mais sans +

pour une exellente qualité en VCD il faut utiliser Tsunami, mais c'est beaucoup + dur à mettre en oeuvre depuis un DVD.

A+

---------------
n°189373
Alambique
Posté le 19-01-2002 à 23:42:59  profilanswer

Hello JC.
Depuis que j'ai découvert ton soft (y a 6mois) j'ai une bécanne qui tourne ( ou plutôt qui rippe ) 24/24 !!

Soit, J'ai essayé le mode 2CD avec découpage auto. J'ai fait plusieurs films différents et tjrs le même prob, le premier CD fait plus que 700Mb (+- 760Mb) impossible à graver !

Une idée ??

n°189376
Schtroumpf​lover
Posté le 19-01-2002 à 23:49:59  profilanswer

Re J-C,

tu ne m'as pas répondu:
"dois je passer à la bêta pour que ce soit moins automatisé?"

Sinon, en deux mots,
Avantages / Inconvénients de la Bêta STP

Merci pour les réponses précédentes et Bonne Nuit à toi  :)  

@++
JS

n°189502
Schtroumpf​lover
Posté le 20-01-2002 à 08:34:16  profilanswer

UP  :bounce:  
Merci @+  :hello:  
JS

n°189534
skeye
Posté le 20-01-2002 à 10:40:22  profilanswer

Alambique a écrit a écrit :

Hello JC.
Depuis que j'ai découvert ton soft (y a 6mois) j'ai une bécanne qui tourne ( ou plutôt qui rippe ) 24/24 !!

Soit, J'ai essayé le mode 2CD avec découpage auto. J'ai fait plusieurs films différents et tjrs le même prob, le premier CD fait plus que 700Mb (+- 760Mb) impossible à graver !

Une idée ??  

re-fusionne les 2 morceaux avec vdub et découpe les toi-meme (tjrs avec vdub).

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°189553
Schtroumpf​lover
Posté le 20-01-2002 à 11:46:36  profilanswer

[:belgarion_cer]
JS

n°189610
Schtroumpf​lover
Posté le 20-01-2002 à 16:39:58  profilanswer

..........
j'sais bien que le Dimanche est jour de repos J-C,
vas tu passer ?
JS

n°189659
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-01-2002 à 17:40:31  profilanswer

oui oui je passe !
mais j'ai passé ma journée d'hier à programmer un émulateur à la con pour ma FAC, alors ce matin je me suis offert une matinée "computerless" :D

donc, la béta (la 5.00 rev I donc) n'est ni plus ni moins automatisé, dvd-ripp n'est pas complétement automatisé, simplement tu as utilisé le mode VCD (VideoCD) qui lui est super-standardisé, et donc tu ne peux faire aucun choix car il n'y a pas de choix à faire : à la fin tu es obligé d'obtenir un MPEG1 CBR avec video 352*288 25fps 1150kbps + son mp2 44100Hz 224kbps pour le format PAL, le NTSC est un peu différent.

si tu veux configurer plus ton encodage, utilise le mode DivX/BivX, lui il se laisse paramétrer.

si tu continue à faire des VCD, n'utilise pas la 5.00, y'a un bug avec le VCD dedant que j'ai pas encore corrigé (me demande quand j'aurais le temps d'ailleurs :()

alambique : oui ça confirme ce que j'ai observé : si dvd-ripp tourne sur une machine, tous les dvd passent. mais sur certaines machines ça passe jamais :??:

pour la taille trop grande, je connais, c'est expliqué dans le guide : dvd-ripp coupe en fonction de la durée, or le début du film n'a pas toujours le même taux que la fin, donc il arrive d'obtenir 750+650 au lieu de 700+700, d'où le fait que je conseille de viser 2 CDR-74 et d'utiliser un CDR-80 au cas où, plutôt que de viser 2 CDR-80 et être coincé si ça dépasse.

tu peux alors :

- fusionner les 2 morceux avec virtualdub/nandub
- re-couper le film entier ainsi obtenu en mettant la coupure un peu avant pour passer sous les 700Mo

60Mo de trop sur 700, c'est 8.5% d'erreur, c'est dans la norme (10%)

A+

---------------
n°189664
monaco
Posté le 20-01-2002 à 17:45:31  profilanswer

Bonlour à tous, je viens de tester le fabuleux programme rippack mais je n'arrive pas à avoir de son. l'image est nickel mais je n'est pas de son comment faire
j'ai le dernier codec divx installé 4.12

n°189665
skeye
Posté le 20-01-2002 à 17:48:15  profilanswer

monaco a écrit a écrit :

Bonlour à tous, je viens de tester le fabuleux programme rippack mais je n'arrive pas à avoir de son. l'image est nickel mais je n'est pas de son comment faire
j'ai le dernier codec divx installé 4.12  

t'ees pas dans le bon topic là!:lol:

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°189666
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-01-2002 à 17:48:35  profilanswer

euh... j'ai dit celui de 137 pages, pas 151 !

rippack c'est à coté ! le topic de bruce !

pour les autres qui ont pas suivi, il a une question pour bruce, ouvert un topic rippack, je l'ai closed et il est venu ici !

si ça peut t'aider, essaye de réinstaller les divx 3.11a, car le divx4.12 n'intègre pas de codecs audio

A+

---------------
n°189684
Schtroumpf​lover
Posté le 20-01-2002 à 18:24:59  profilanswer

Merci J-C,
bon ben j'en fais un autre demain en DivX et pas en VCD pour voir,
Bonne fin de WE,
A jeudi pour du nouveau
Amicalement,
Jean-Sébastien ;)  

n°189793
celeroy
Posté le 20-01-2002 à 20:36:44  profilanswer

Bonjour JC et à tous les autres
J'avais installé le codec 4.11 sur la version 4.5 et sur la 5.0.
(avec un éditeur hexa). Je n'ai pas vraiment vu une différence.
Je pense essayer la 4.12 pour enfin pouvoir (peut-être) effectuer
les 2 passes puisqu'il est prévu pour éviter le bug AMD (j'ai un
Athlon 1.4Gh). En une passe, c'est bon mais en 2 passes, j'ai tou
jours eu un plantage.  
Question: Est-ce-que la 4.12 peut fonctionner. Pour le passage de
l'un à l'autre, je cherche les fichiers contenant 4.11 et je
remplace par 4.12 avec HexWorksop.
   Une autre question: qu'elle serait la config idéale pour un  
landscape qui ferait en plus la TV avec une carte tuner et TOUS  
les enregistrements.
En gros, quels seraient les meilleurs composants à retenir:
-carte mère -processeur -graphique -son -DD -DVD/CD -graveur
-enceintes.  
merci et A+

n°189835
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-01-2002 à 21:27:46  profilanswer

il y a une version intégrant directement le 4.12 :

http://neodamfree.free.fr/dvdrip500rifr.exe

A+

---------------
n°189980
celeroy
Posté le 21-01-2002 à 04:22:02  profilanswer

Oui mais j'utilise aussi la 4.5 pour faire des svcd et des vcd.

n°190273
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 21-01-2002 à 16:15:24  profilanswer

moa j'ai utilisé le 4.11 et le 4.12 sur mon athlon 1.2Ghz et j'ai jamais eu un seul problème...
c bizarre ton truc avec divx 4.12 et athlon!!!

JC je sais bien ke tu balance un message comme koi y a déjà un fichier mais ça serais pas dur de rebalancer le msg tant que le fichier en question (dvdfilm.avi) est présent!!!

ça te dit rien le TANT QUE...
Faire...

c pourtant a partir de ça qu'on programme!!!

en c ça donne qqch comme ça
Do
   {
   if(to_burn\dvdfilm.avi==1)
     {
     printf("Le film est encore dans le dossier to_burn!!!\n" );
     printf("Enlevez-le svp!!!" );
     }
   }
   While(to_burn\dvdfilm.avi==1);

ta juste a changer de langage!!!

En plus vu ta formation c'est the Finger in The noze pour toi!!! ;)  

Et ça arangerais tellement les choses!!

Allez sans rancune!!! :hello:

[edtdd]--Message édité par neodam--[/edtdd]

n°190417
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 21-01-2002 à 18:25:04  profilanswer

euh... oui merci neodam, je savais le programmer, mais la "règle" c'est que dvd-ripp purge à chaque redémarrage, c'est utile par exemple une fois qu'on a gravé le CDR, on relance le ripp suivant et le soft se charge d'effacer les anciens fichiers.

enfin puisque ça à l'air plus tendance d'obliger l'utilisateur à supprimer les fichiers lui-même, OK j'implanterai ça ;)

pour le language, je code pas en C (du moins pas dvd-ripp), le langage c'est du turbo commander pour cette partie :

label top
if exist .\to_burn\dvdfilm.avi echo Le film est encore dans le dossier to_burn!!!
if exist .\to_burn\dvdfilm.avi echo supprimez-le
if exist .\to_burn\dvdfilm.avi pause
if exist .\to_burn\dvdfilm.avi echo goto top

A+

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  168  169  170  171  172  173

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le programme fait maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)