Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  168  169  170  171  172  173
Auteur Sujet :

Le programme fait maison

n°155334
Maxime
Posté le 15-11-2001 à 21:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
JC : :hello:  

NEED BACKUP!!!! MP  :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2001 à 21:37:26  profilanswer

n°155387
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-11-2001 à 22:49:05  profilanswer

proplan : ;)

active le désentrelacement pour éviter le truc des lignes horizontales.

pour le 4.11, OK je vais faire ça ce WE, mais ça sera le seul changement entre la RevH et la rev I

t'ain je vais atteindre vite la Z si ça continue ! :D

NHiX : OK donc merci pour l'info ;)

maxime : je vais voir.

A+

[edtdd]--Message édité par jesus_christ--[/edtdd]

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°155501
av106
Posté le 16-11-2001 à 08:41:21  profilanswer

Bonjour,
Nouveau dans le monde de l'encodage en DivX, j'ai donc téléchargé DvD-Ripp afin de me faciliter la tâche. Seul hic, l'encodage ne va jamais jusqu'au bout...
Il m'extrait le film sur mon disque ( environ 5 Go ) commence à le ripper et au bout d'un moment, il redémarre mon ordi, arrêtant ainsi le processus ???
Y'a-t-il qlq chose à paramétrer en particulier ?
Ma config : Athlon 1,4 / Msi K7T / 256 Mo / partition de 8Go pour le ripping.
Merci de votre aide.

n°155505
youl
Posté le 16-11-2001 à 08:45:58  profilanswer

NHiX a écrit a écrit :

Salut tlm !
dis JC, le nouveau codec DiVX 4, il augmente les perf de + 30 % sous DVD2AVI sur P4 !!!!  

salut  vous  tous...

et sous céléron? est ce que ca change quelques chose? sinon faut re télécharger 5mo de dvdripp.... pour rien; la H... mamamia! quel beau programme!

jesus : j'ai formaté mon disque et maintenant ca fonctionne au poil... en post ripp!
j'essaie le ripp ce soir.

n°155657
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-11-2001 à 12:59:07  profilanswer

youl : ;)

AV106 : un reboot de la machine c'est pas causé par dvdripp, lil n'a pas de fonction de redémarrage.
C'est un problème d'instabilité.
Je te conseille de vérifier que ton OC est stable si t'en as un, et de désactiver tous les autres programmes qui tournent en t^ache de fond, y compris les anti-virus, ça ne sert à rien qu'ils scannent ton DVD

A+

ah oui et pour le celeron non ça change rien, c'est juste pour les p4

ça fait longtemps que les softs sont optimisés MMX et SSE

A+

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°155892
tazon
divxmaniac avec moi....
Posté le 16-11-2001 à 19:43:52  profilanswer

pour le reboot, j'vais eu ce problème avec ma carte mère KT7 et windows xp, apparement windows xp ne supporte pas bien ce type de carte mère.

J'ai changé de carte mère pour une KG7 et tout fonctionne nikel...

c'est une solution....

n°155904
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-11-2001 à 20:04:55  profilanswer

OK, merci pour l'info !

A+

---------------
n°155906
pc2000
Posté le 16-11-2001 à 20:11:27  profilanswer

Lut tt le monde, voilà ca fait longtemps que je suis pas venu et je voulais savoir ou ça en était DVD-RIPP  :)  
J ai vu la nouvelle version 4.11 JC tu vas bientot l'intégrer dans ta nouvelle version  :??:  
A+  :hello:

n°155947
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-11-2001 à 21:15:01  profilanswer

oui je vais mettre ça à jour ce WE

A+

---------------
n°156010
skeye
Posté le 16-11-2001 à 23:00:39  profilanswer

TAZON a écrit a écrit :

pour le reboot, j'vais eu ce problème avec ma carte mère KT7 et windows xp, apparement windows xp ne supporte pas bien ce type de carte mère.

J'ai changé de carte mère pour une KG7 et tout fonctionne nikel...

c'est une solution....  

nope, pas de pb avec KT7 et XP...en tout cas pas chez moi!

mood
Publicité
Posté le 16-11-2001 à 23:00:39  profilanswer

n°156071
NHiX
Cop1
Posté le 17-11-2001 à 01:01:57  profilanswer

pas de pb non plus sous WinXP, pourtant G une KT7

n°156151
tazon
divxmaniac avec moi....
Posté le 17-11-2001 à 10:27:35  profilanswer

mon problème avec la KT7 et win xp : impossible de l'installer, je devais flasher le bios sinon impossible d'installer version pro ou home edition.

Comme j'ai changer de proc, j'ai changé de carte mère aussi et là tout nikel avec la KG7 et un athlon xp 1600+, 256 de DDR en ram, carte vidéo radeon all wonder 32 DDR.

Avec cela, je mets 2h00 pour faire un film d'1h50 en divx 4.02 en 1 passe, son mp3, plein écran et 3H50 pour un film d'1h50 en divx 4.02 en 2 passes, son mp3, plein écran

n°156494
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-11-2001 à 22:41:47  profilanswer

il y a des bonnes et moins bonnes KT7, ces différences de qualités sont classiques chez ABIT, c'était pareil pour les BH6, les BF6...

par contre la KG7... pas non plus une carte mère des + stables d'après ce que j'ai lu :D

mais bon, d'ici à accuser la carte mère, je pense que c'est + software qu'autre chose, un soft en tache de fond qui fout la merde.

A+

---------------
n°156570
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 18-11-2001 à 00:22:20  profilanswer

Petit post du WE!!

Alors Jc j'ai rippé un film mais je peut te dire ke c t vrément zarbi!!
2001 l'odyssée de l'espace: format 2.21:1!!! :ouch:  
c un truc spécial Kubrik ça ou koi???
après je lui dit ripp sur 2CD ->1300Mo son en 112 ABR
donc pour 143minutes je crois il me met 1131Kbps pour la video.
DivX 3.11VKI low motion.
Juska la OK!
Je lance le ripp le midi après mé cours je revient le PC est eteint je l'allume et là dans TO Burn : dvdfilm.avi
propriétés : 908Mo!!!! :ouch:  :ouch:  
je le lance et là l'image est très belle et le son marche parfaitement!!
donc ou est le prob???
Moa je pige po!!
Donc ben g extrait le son en AC3 viré le mp3 112 et remis le AC3 avec VDub pour avoir un film de 1.16Go a mettre sur 2CDs.
Franchement g été très étonné!!
 :heink:
 Maintenant g un otre prob...
Comme la taille du film ne peut plus e^tre un critère pour la kalité et ke l'on me l'a demandé en 1CD je fais comment moa???
je me suis dis ke comme j'avais le avinoaudio.avi sur mon disk d'une taille de 798Mo et le audio112ABR.mp3 102Mo peut-être sais tu comment avec Vdub faire rentrer cela sur un seul CD.
(Je pense surtout a baisser le Bitrate video mais komment on fais avec Vdub???)

Sinon g un copain ki est sous PII 450Mhz 98SE et ki avec la 4.50RGFR a un gros bug!!
ça ripp et puis mpeg2avi plante (enfin lui ou windows!!)
ça lui dit Ce programe a effectué un opération non conforme ce programme va être arrèté avec du 3.11low et on a lu le film un peu avant ça n'a rien changé...ou est le prob??
son DVD est un slot in et la le probr win lui fait un ecran bleu a l'ejection donc ça vient de koi ça aussi??

n°156581
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 18-11-2001 à 01:10:10  profilanswer

pour 2001 je peut peut etre apporté une explication
tu utilise le divx 3.11 (connu pour son impressision) et surtout une grande partie du film (je l'ai en dvd donc je connais :D) se passe sur un fond unie noir , qui donc contient moins d'information a encoder et c'est peut etre pourkoi le fim est plus petit que prevu

n°156685
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-11-2001 à 11:53:29  profilanswer

neodam : pour 2001 tu as ton explications : s'il n'y a rien à encoder, le divx n'invente pas des données pour remplir le CD, les film très sombres c'est un cas classique.

On ne peut pas baisser le bitrate video dans vdub, c'est logique...

ou alors tout réencoder mais dans ce cas là, ça se fait depuis le dvd, sinon la qualité est horrible.

pour les crash de windows/mpeg2avi, c'est pas de la faute à dvd-ripp, mpeg2avi charge beaucoup le cpu, si il tient pas ça plante, mais il peut essayer de baisser les priorités, ça peut stabiliser.
Je pense que quand même ejecter un dvd ça fait planter windows, un bon reformate s'impose ;)

A+

ah puis tant que je suis là : j'ai gagné un lecteur DVD de salon à un concours !

je l'ai reçu samedi, ça faisait tellement longtemps que j'avais participé que j'avais oublié, et la UPS me livre un lecteur, en me disant que c'est une boite à coucours qui me l'envoi  :sol:

il est pas mal, c'est un truc 100% allemand, avec les info OSD en allemand, fixés (pas d'englais), mais ça lit tout, les DVD (bien sûr) les VCD, SVCD, XVCD, et même mes mp3 au format landscape.

donc avec le landscape-00, ça m'en fait 2... :D
ce dernier étant quand même moins modulaire qu'une vraie platine pour les DVD/VCD/SVCD, il se contentera des DivX, et des mp3 parce qu'il lit les idtag et que la navigation est meilleure quand même (winamp)

A+

---------------
n°156771
neodam
Posté le 18-11-2001 à 14:29:33  profilanswer

t sur k'il y a pas un moyen de baisser le bitrate video même si c pas avec Vdub du moment ke j'y arrive!!
paske G plus le DVD et même si je l'avais encore comment veut tu ke je le fasse rentrer sur un CD alors ke lors des config pour le ripper a la sortie ça sera fausser comme le film est quasi uniforme (fond noir kasi tout le tps).
On ne peut rien prédire sur la taille finale donc impossbile ou alors a taton mé moa g pas envie de passer ma semaine a faire le même film pour arriver de le mettre sur un CD!!(surtout ke G toy Story 1 et 2 a faire!!(y sont entrelacé ou pas??)
T sur ke y pas un log ki permet de recompresser un peu un film t sur ke VDub il peut pas faire ça???
on peut bien changer le bitrate des mp3 comme on veut (bon après faut voir la kalité paske passer du 96kbps en 192kbps ça le rendra pas plus beau pour autant) mais pour mon cas c'est pour baisser le bitrate...video!!
Help me plz!!

n°156887
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-11-2001 à 17:15:38  profilanswer

il n'y a pas non plus de soft pour baisser le bitrate des mp3

les softs qui soit-disant font ça en réalité font

mp3@128 -> wav -> mp3@96 par exemple

virtualdub peut faire ça aussi, tu ouvre ton .avi, et tu choisit compression dans le menu video, tu compresses en DivX avec un bitrate + petit.
Si c'est ça que tu veux OK, mais moi j'apelle ça réencoder le film, pas baisser le bitrate.

Non toy story zone2 n'est pas entrelacé

A+

---------------
n°156914
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 18-11-2001 à 17:50:45  profilanswer

JC, pour le landscape, t'aurais pô moyen de faire en sorte que pour un divx pc, il aille voir directement sur le cd le nom du fichier et qu'il le lise directement, sans passer par un dk  :??:

Parce que g qq potes que ça intéresserais ta platine, mais ils n'ont pô de pc chez eux, donc ils seraient emmerdés pour créer la dk avec le fichier ki va bien ...

Sinon, ma platine a booté au moins 30 fois de suite sans que je sois emmerdé, le pb de la cm à disparu :)

A+

---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°156974
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-11-2001 à 19:13:10  profilanswer

OK pour le format "je lis le 1er fichier avi que je trouve sur le CD"

mais ça ne fait pas partie du cahier des charges, donc c'est comme pour l'enregistrement : rien n'est garanti.

pour la mobo OK, c'est super, ça me prouve une fois de + que la stabilité des cartes ABIT est très aléatoire ;)

A+

---------------
n°157276
joe_la_si
Posté le 19-11-2001 à 08:41:55  profilanswer

Salut!
Impect ton prog :love mais j'ai un peti pb!
J'ai encoder les DVD de Jean Jacques Goldman et lorsque je veux avancer dans le film, j'ai le son mais l'image ne veut pas changer et reste sur la dernière frame ke je n'avance.
Ensuite, je voudrais couper avec virtualdub le avi en morceau pour avoir chaque clip dans un fichier mais là, il y a une désynchro du son ki apparait!!
La bande son du dvd est en AC3 192kbits.
Merci d'avance pour la (ou les) réponse(s).

n°157381
Krytz
Posté le 19-11-2001 à 13:07:16  profilanswer

salut JC tu a eu le temps de mettre ajour? :hello:

n°157522
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-11-2001 à 16:09:34  profilanswer

je vais essayer de pas tarder pour la MAJ, j'ai eu plein de trucs à faire ce WE :(

des trucs pour la FAC, c'est chiant !  :cry:  :cry:  :cry:

Joe la si : si tu peux lire le fil, c'est qu'il est bon.
Ensuite les pb lors de l'avance rapide et de la découpe sont dues à ton player et coupeur, si tu utilises virtualdub, fait gaffe à bien le configurer

va voir le site de maxime (cf ma signature), là il y a un guide pour bien couper un film.

A+

---------------
n°157523
neodam
Posté le 19-11-2001 à 16:10:03  profilanswer

Oui JC c'est ce ke je veux faire mais je me suis mal expliker c tout!!!
donc si tu pouvais me donner la manip un peux plus précisément ça m'arrangerait grandement!!
(Vdub me fais un message comme koi il peut se produire des problèmes lors de l'enregistrement donc je fais essayer quand même mais ça me fais un fichier avi de 0Mb)enfin avec la technike ke j'ai tenté!!

Sinon pour le prob de mon cop1 avec mp2a c impossible de baisser les priorités car a peine s'est il lancé ke déjà il est planté!!
donc win affiche la fenêtre fatidique et il ne peut plus rien faire...
Y aurais pas un moyen en baissant les priorités dans les .bat par hasard??

Sinon g encore ce problème ki m'étais arrivé il y a quelques mois c t le prob de désynchro lente...souviens-toi!!
J'ai fais Ennemi D'Etat pendant le WE et kand g regardé au debut pas de desynchro mais lorske je mets le curseur vers le milieu ou la fin la il y a une belle désynchro!!
G été voir dans Ajout/suppression de programmes et là keske g vu!!
Hyuffman codec etc!!!
Alors komme je fais des divX avec la 4.50rg fr et des tests de ta 5.00Rh j'en ai conclut ke l'une des 2 avais installé ce codec et ke le prob vient de là!!
Je penshe pour la 5.00Rh ar avec la 5.00Rg il n'était pas là.
je l'ai viré mais y a toujours la désynchro...
(bon je réglerais ça t'inquiète po pour moa!!)
mais pour les autres Users vérifie ke c'est po la 4.50rg ki l'installe ou alors la 5.00rh!!
Je te conseillerais même de le virer totalement car très peu de personne ne doit l'utiliser et il provoque pas mal de merde ( g t pas le seul a avoir eu ce prob..)
ou alors de demander aux users si ils veulent l'installer ou pas en mettant un message d'avertissement comme koi ce codec peut provoquer des problèmes lors de la lecture de DivX...
(enfin ceux ki ont une ATI en particulier car a chaque fois c t avec ma radeon et jamais avec ma voodoo 3)
Et toi as-tu ce problème???

Sinon il est bien le ON2VP31 kkch comme ça comme codec???
car avec landcalc il met le même bitrate k'avec le 3.11!!

C T neodam en direct de son IUT!! :hello:

n°157527
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-11-2001 à 16:19:27  profilanswer

oui le VP31 a le même sytème de bitrate que le 3.11 low

pour le huffman, faudra que je vérifie, j'avoue que je sais même plus si la 4.50rg met le huffman...

sinon je rends publique la 4.50 rev H, mais j'ai des doutes sur sa stabilité.

sinon pour le m2a, il essayerait pas d'encoder en divx 4.01 avec un CPU AMD ?
des fois ça pose pb
il faut passer au 4.02

pour ton .avi :

tu l'ouvres
tu mets video sur "full processing mode"
tu selectionne la compression video, tu prends le DivX3.11 low, le divx 4 ou le SBC si t'as nandub

après avoir configuré tout ça, tu fais save avi.

ton avi de 0mo c'est peut-être parce que t'as encoder en divx4 2-passes avec que la 1ere passe.

A+

ah et puis : c'était JC qui rentre juste de son IUP (trouvez la nuance :D)

A+

---------------
n°157559
neodam
Posté le 19-11-2001 à 16:57:13  profilanswer

Ok pour mon avi mé ou est-ce k'on choisit le codec et le bitrate!!! :??: je tenterais ça en rentrant tout à l'heure!!
sinon pour mon copain je t dit qu'on a pris 3.11low motion sur un PII 450Mhz donc ni AMD ni divX 4.01 ou 4.02!!!

n°157562
neodam
Posté le 19-11-2001 à 16:58:43  profilanswer

elle apporte koi de plus la 4.50rh??

n°158143
Buen
Posté le 20-11-2001 à 19:05:58  profilanswer

neodam a écrit a écrit :

elle apporte koi de plus la 4.50rh??  

le divx 4.11

---------------
n°158248
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-11-2001 à 22:42:00  profilanswer

excuse neodam, je m'étais mélangé :D

bon ben là alors je vois pas... m2a qui crash tout seul...

incompatibilité, virus qui fout la merde... les pistes sont nombreuses.

Tu choisi le codec et le bitrate dans la section Compression (menu video) de virtualdub

attention, nandub n'a pas cette fonction ! seulement virtualdub !

Buen : c'est bien ça, merci
je vais essayer de pas trop tarder.

plein de trucs à faire en ce moment  :cry:  :cry:

A+

---------------
n°158602
Djstan
Pkoi tant de mal?
Posté le 21-11-2001 à 16:08:14  profilanswer

C'est quoi la meilleure résolution a choisir???
J'ai encodé Scary Movie et je trouve que les tetes sont trop allongées!!
Qui peut me marquer tt ce qu'il faut pour que ce soit le plus beau possible sur un seul CD???
Merci!!
Sinon JC ton logiciel est super, du bon boulot!!
Bravo!! :jap:

n°158630
Buen
Posté le 21-11-2001 à 17:03:27  profilanswer

les têtes allongées, c que t'as pô pris le même format d'image que celui d'origine du dvd (si c marqué 16:9, prends 16:9 sous dvdripp, même choses pour ts les autres formats...)

sinon, pour la résolution, si le bitrate vidéo<1000, je met la résolution moyenne, bitrate>1000, résolution pleine, j'utilise jamais la résolution basse !
Moi, c ce que j'utilise comme réglages, y en a ki en utilisent d'autres, c avant tt une question de goût !

A+

---------------
n°158666
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 21-11-2001 à 18:07:50  profilanswer

merci d'avoir répondu Buen ;)

ce que tu dis est exact.
person, je n'utilise la réso pleine que pour les films très court, sinon la moyenne.

la basse si le film est très long

donc en gros c'est chaqun ses goûts, mais si tu veux assurer mets la réso moyenne.

note que scary movie, en plus d'être un mauvais film (j'ai pas aimé :D) est court (82 mn environ)

A+

---------------
n°158772
Maxime
Posté le 21-11-2001 à 20:50:22  profilanswer

coucou :)

JC :  :hello:  :hello:  

C'est mort en se moment ici :heink:

n°158787
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 21-11-2001 à 21:21:16  profilanswer

ben oui, mais si t'es pas là pour mettre de l'ambience... ;)

t'étais où ?
on te cherchait partout avec Algeroth !

A+

---------------
n°159077
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 22-11-2001 à 12:47:32  profilanswer

j'ai fini le patch 5.00revG -> 5.00revH

attention, ça ne change pas le numéro de version à l'écran, c'est toujours le même, par contre il y a bien écrit divx 4.11 dans la calculatrice, et ça marche en mode dvdripp et postripp.

avec le support du divx 4.11, mais y'a pas le codec dedans, il est ici : www.divx.com

mais... j'ai plu le mot de passe du serveur de neodam, donc si tu (neodam) pouvais me le refiler :D :D ;)

ça ne fait que 52Ko

A+

---------------
n°159351
Krytz
Posté le 22-11-2001 à 20:58:03  profilanswer

On se lève et on donne le mot de passe :)  

:hello: tlm

n°159360
cefoube
Posté le 22-11-2001 à 21:17:08  profilanswer

Il est cool ce soft, j'utilise la version DvD-RiPP 4.50.rc6
depuis quelque temps et ca marche bien (a part l'arret du PC)
Et hier j'ai essayé d'encoder en AC3 (384) sur 2 CDs et le son est vraiment tres haché quand je le lit avec wm6.4 ou powedivx.
J'ai pris comme option :
- 2 Cds : 1400Mo
- piste AC3 en francais (vertical limit)
- resolution moyenne
- format large 1:85
- divx4 2 passes

D'ou ca peut venir ??
Merci.

n°159365
PierrotleC​atalan
Sempre Endavant
Posté le 22-11-2001 à 21:29:51  profilanswer

Hello everybody !!!
desole JC je vais pas pouvoir te commander une platine LandScape mon #})* de frigo a rendu l ame fo que je le change  :(  !!! je viens deja de changer de bagnole   :)  fo maintenant que je change de frigo si je veux avoir des bieres fraiches

---------------
Sempre Endavant, Maï Morirem et vive le DivX
n°159388
Maxime
Posté le 22-11-2001 à 22:05:26  profilanswer

le guide de DvD-Ripp a du sucse : 450 affichage en 2 ou 3 semaines

n°159398
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 22-11-2001 à 22:33:54  profilanswer

cefoube : attention, la rc6 est une béta, on en est à la revG pour les 4.50

mais bon si la rc6 marche chez toi...
les problèmes sur certains AC3 m'ont déjà été signalés, essaye la 5.00revG, elle gère le ac3 un poil différement, ça peut résoudre ton pb...

pierrot : ok comme tu veux, y'a pas de problème ;)

maxime : ;)
un mec de chez zdnet m'a dit qu'il y avait une passive-release de dvd-ripp prévu, faudra qu'on voit ça ;)

pour le guide : joli, ton trvail est justifié ;)

A+

---------------
n°159433
cefoube
Posté le 22-11-2001 à 23:18:22  profilanswer

Merci J-C
je vais essayer la version 5.00G

Petit probleme, je n'ai trouvé que la 5.00 beta H sur le site
j'essaie qd meme

[edtdd]--Message édité par cefoube--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  168  169  170  171  172  173

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le programme fait maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)