Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Player DivX] PowerDivX NextGen 3.12 & [DVD-BACKUP] DVD:Reaper 3.2

n°149381
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 06-11-2001 à 12:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon alors ça marche très bien mon truc (quand l'application est en avant-plan du moins, mais c'est normalement le cas si on utilise le programme)
j'ai mis un objet ApplicationEvent (palette Additional) sur la form, et dans le onMessage de cet objet j'ai mis le code suivant:

Code :
  1. if (WM_SYSCOMMAND = Msg.Message) and ((SC_SCREENSAVE = Msg.wParam) or (SC_MONITORPOWER = Msg.wParam)) then
  2.   begin
  3.      Handled := true;
  4.   end;

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 06-11-2001 à 12:41:13  profilanswer

n°149382
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 06-11-2001 à 12:47:15  profilanswer

Trop cool ;)
En plus pour faire la transparence c'est trop facile... héhé, bon il me manque juste le popupmenu et c'est bon, je doit pouvoir tout reussir. La partie la plus hard va concerner DirectShow et les BiVX, ainsi que l'acces aux filtres là faut que je trouve de la doc...

:love: delphi  :love:

---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°149383
antp
Posté le 06-11-2001 à 12:52:43  profilanswer

tu vas être content, j'ai retrouvé le composant pour le menu:
c le compo "BarMenu" sur cette page: http://www.torry.net/menuenhancments.htm
(lien direct: http://www.torry.net/vcl/menus/men [...] _bmenu.zip )
c'est freeware avec les sources, et ça marche pour delphi 5 & 6.
c'est ce truc là que j'avais essayé et ça avait l'air de bien fonctionner. La demo qui est avec montre bien ce qu'on peut faire.

---------------
n°149386
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-11-2001 à 12:55:25  profilanswer

Alors il avais pas raison le bruce en conseillant le delphi il y as quelques mois ? :)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°149394
BlackSunSo​ft
Posté le 06-11-2001 à 13:05:01  profilanswer

De quoi tu parles ?  :ange:  
Si j'avais su que c'etait plus facile que ce que je faisais en VB alors j'aurais sauté dessus. Le seul qui me genait c'est l'ide de Delphi, je la trouve a chier, et puis la flemme pour declarer les procedures...

Et il manque un petit combobox dans l'ide pour allez directement a une procedure, ça, ça manque bien  :cry:

---------------
n°149396
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-11-2001 à 13:06:14  profilanswer

L'ide ? Elle est super bien faite !

"Et il manque un petit combobox dans l'ide pour allez directement a une procedure, ça, ça manque bien" : heu... ça existe ! Cherche un peu dans l'ide justement :)

---------------
n°149398
BlackSunSo​ft
Posté le 06-11-2001 à 13:11:44  profilanswer

je pense pas qu'il y ai ça, en plus s'il faut aller chercher ça dans un sous menu de sous menu beurk :)

L'ide du VB ou VC est quand même bien bien meilleure....

Quelqu'un me confirme que le Delphi est plus rapide sur certains point que le C++ ?  :D

---------------
n°149399
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-11-2001 à 13:18:23  profilanswer

BlackSunSoft : sisi, ça y est... suffit juste d'afficher l'explorateur de classes et autres... Tu as tes procédures dedans et hop, en un click t'est dessus !
Sinon, question vitesse j'en sais rien, c'est proche je pense.

---------------
n°149403
BlackSunSo​ft
Posté le 06-11-2001 à 13:20:55  profilanswer

explrateur de classes... hmmm je regarderais s'il y a ça en delphi  :)

---------------
n°149404
antp
Posté le 06-11-2001 à 13:26:35  profilanswer

pour la vitesse, c'est pas loin en tout cas, c'est même à peu près égal je pense (comparé au C++ de Visual C++ ou de C++Builder, c'est pareil).

explorateur de classes y a pas dans la version standard (celle que moi j'ai... tiens Bruce tu l'as payée cher ta version Pro ou Entreprise ? :D)

par contre y a moyen de l'ajouter, suffit d'installer GExperts: www.gexperts.org
ça rajoute aussi un truc super pratique: tu fais CTRL+G, et t'as la liste de toutes les procédures de la unit en cours. Suffit de taper quelques caractères et tu vas directement dessus.

ps: tu dis que l'IDE de VC++ est mieux que celle de Borland :ouch: moi qui ai utilisé les deux, je suis encore plus du côté de Borland depuis que j'ai utilisé VC++ :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2001 à 13:26:35  profilanswer

n°149409
BlackSunSo​ft
Posté le 06-11-2001 à 13:34:23  profilanswer

Ben voilà  :D  
C'est parfait tout ça !

---------------
n°149410
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-11-2001 à 13:39:15  profilanswer

antp : pas cher... J'ai acheté le pack Delphi 5 + C++ builder 4 + Jbuilder 3 version étudiante pour 750 balles il y as deux ans...

Franchement je regrette pas ! :)

---------------
n°149411
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-11-2001 à 13:40:02  profilanswer

Blacksun : pense aussi à récupérer les BUTool et BUPack, c'est génial !

---------------
n°149412
BlackSunSo​ft
Posté le 06-11-2001 à 13:41:44  profilanswer

C'est quoi ça encore ?  :??:

---------------
n°149413
antp
Posté le 06-11-2001 à 13:43:03  profilanswer

ha ouais version étudiante évidemment... mais moi je suis plus étudiant :D
j'ai juste Delphi 5 std.
Enfin la version 6 "personal" de delphi est gratuite.
pour BUTools/BUPack c'est sur www.buypin.com
maintenant c'est passé en open source et c'est sur www.delphi-jedi.org mais c'est un peu le bordel là :D

---------------
n°149415
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-11-2001 à 13:44:28  profilanswer

BlackSun : les BU permettent des tas de trucs... Par exemple il y as des composants pour controler winamp à distance (play, stop, pause...), pour lire le IDTag d'un MP3, pour faire... plein de trucs ! Tous le boulot est pré-maché ! :)

---------------
n°149421
antp
Posté le 06-11-2001 à 13:48:34  profilanswer

note que BUTools ça fait un peu double emploi avec GExperts (mais je trouve GExperts mieux, sorry Seb :D;))
par contre BUPack, c'est vrai que c'est indispensable.

---------------
n°149443
Buitoni
Posté le 06-11-2001 à 14:13:56  profilanswer

Bonjouuuur  :ange:  

C'est bien ca, y a des utilisateurs du BUPack partout, c'est fou... Et c'est meme pas antp qui en fait la pub, la, je suis sur le cul...  

Pour info, et jusqu'à preuve du contraire, il parait que c'est moi l'auteur du BUPack   :D  

Et c'est vrai que c'est un peu le bordel depuis que c'est delphi-jedi qui s'en occupe, ils sont mal organisés  :sweat:, et je te l'accorde, tu ferais mieux d'utiliser GExperts, les BUTools ont qqs  problèmes de stabilité :(

Sinon, pour info, y a une version gratos de delphi6, pour autant que tu ne développes QUE des freeware. Plus d'infos sur le site de borland... (Encore mieux que la version student hein!)

n°149459
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-11-2001 à 14:50:07  profilanswer

buitoni : hébé ! Sympa en tout cas ces trucs ! Perso je connaissais pas mais dans la boite ou je suis c'est utilisé donc j'ai téléchargé et installé... Et j'adore !

---------------
n°149462
Buitoni
Posté le 06-11-2001 à 15:07:34  profilanswer

Cool ca... T'as pas envie de donner le nom de la boite, pour information personelle ;-)
C'est dingue comme ca a explosé depuis que c'est opensource... Logique mais bon, le développement est quasi nul maintenant  :sweat:  

C'est comme pour Nevrona, ils ont eu de la chance avec leur suite Indy (utilisé par borland), mais tout leurs autres produits sont morts...  

Enfin, c'est la vie  :pt1cable:

n°149467
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-11-2001 à 15:19:06  profilanswer

Bha ma boite je peut te donner le nom car c pas très connus (mais c pas le but ;), on bosse pour plus gros) : Terra virtual.

---------------
n°149495
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 06-11-2001 à 16:16:23  profilanswer

buitoni c bon cha :p  

Lai raviolis en boite et too et too :benetton:

---------------
Je suis un bordel :o
n°149511
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 06-11-2001 à 16:57:31  profilanswer

BlackSunSoft a écrit a écrit :

Trop cool ;)
En plus pour faire la transparence c'est trop facile... héhé, bon il me manque juste le popupmenu et c'est bon, je doit pouvoir tout reussir. La partie la plus hard va concerner DirectShow et les BiVX, ainsi que l'acces aux filtres là faut que je trouve de la doc...

:love: delphi  :love:  

ta comment avec koi le delphi ?? un site ??? une aide ?? un bookin ??? ou kom un grand ????

n°149532
antp
Posté le 06-11-2001 à 17:15:06  profilanswer

Satirik, tu t'intéresse au Delphi du coup ? :D

---------------
n°149534
Maxime
Posté le 06-11-2001 à 17:17:24  profilanswer

:D

n°149591
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 06-11-2001 à 18:37:21  profilanswer

maxime a écrit a écrit :

idem

ps: Sun t'as l'air hyper motivé...Une alpha en delphi d'ici 3 jours?

n°149625
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 06-11-2001 à 19:20:30  profilanswer

:heink: Tiens un archeologue a reussi a retrouver ce topic !

:ange: Ne t'inquiete pas il y a des bugs a corriger quand même.  

nan, cai même pas vrai!
remarque, j'ai un pote chez qui il ne fonctionne pas, c'est con

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°149628
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 06-11-2001 à 19:23:38  profilanswer

Un chti up juste pour vous dire que je suis venu vous voir =) a demain =)  

[:aschrack] bijourrrrrrr [:aschrack]

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°149666
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 06-11-2001 à 19:58:22  profilanswer

antp a écrit a écrit :

Satirik, tu t'intéresse au Delphi du coup ? :D  

je me suis tj interece au delphi je l'ai dl d'ailleur mais g la fleme de my mettre alors je demande si ya untruc pour faciliter !!

n°149667
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-11-2001 à 19:59:07  profilanswer

j'avais pas encore testé les dernières versions, c'est chose faite, je suis impréssioné même si le lancement met facilement 3 secondes sur mon Athlon 500 et pareil pour la lecture d'une vidéo.

Par contre mon bricolage à 3 F fonctionne, faut que je prenne une bonne source et fasse des comparos, ce sera ptetre interessant...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°149702
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 06-11-2001 à 20:48:41  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Par contre mon bricolage à 3 F fonctionne, faut que je prenne une bonne source et fasse des comparos, ce sera ptetre interessant...  

c koi ton bricolage a 3 balles?

n°149744
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-11-2001 à 21:32:51  profilanswer

un truc qui m'a été inspiré par ton histoire de 16/9.

Vu qu'on peux bricoler les formats gentillement avec les players récents, j'ai pensé à quelque chose et verifiait que ca fonctionnait.

J'ai pris un fichier à trainer en 640*288. j'ai calculé le rapport bits/(Pixel*Frame) du fichier, ca donnait 0.163 ou quelque chose comme cela. C'est très limite pour une qualité optimale, faut plutôt 0.18 ou +.

Bref j'ai pris le fichier, puis zouu resize dans Vdub, en... 480*288 !

Bref j'ecrase mais horizontalement. En effet comme l'a fait remarquer Gilou2 hier soir à juste raison, l'oeil humain percoit moins le manque de ligne horizontalement que verticalement, et il à tout à fait raison. Je suis allé dans ce sens.

En réduisant de 33% la largeur, j'ai gagné autant sur l'indice bits/(Pixel*Frame). J'utilise PowerDivx et je fous un aspect ratio de 256/109 ce qui me donne un résultat pile poil tout nickel, identique à la source.

Maintenant je vais tester si le débit gagné par rapport à la res horizontale perdue vaut le coup, mais ca semble être le cas, d'autant que le gain sur l'indice bits/(Pixel*Frame) permet de repousser les problèmes d'insuffisance du codec et ainsi prévenir les macroblocks.

Bref avec ca, je met 2h07 de vidéo avec une hauteur de 288 et son en 96 kbits MS/IS fraunhaufer sur un CD-R de 650 Mo.

Je vais tester tout cela ce week-end et prendre des screens. Ca me semble une piste interessante.

[edtdd]--Message édité par slyde--[/edtdd]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°149906
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 07-11-2001 à 03:55:09  profilanswer

Ninipc a écrit a écrit :

c koi ton bricolage a 3 balles?  

ptain ben j'achète, c fort le truk de l'oeil humain et les lignes horizontal :D  :p

---------------
n°149907
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 07-11-2001 à 03:55:54  profilanswer

vivi j'attends tes conclusions :)

Sun > au fait est-ce que tu pourras faire en sorte (c un détail hein...) que dans l'onglet assocciations, ce qui est associé justement, a pdng reste coché? :)
Ah oui au fait, j'aurais bientot un peu de thunes, je manquerais pas de te donner un petit qq chose, je pense que tu le mérites (si tu sors pdng en delphi dici 3 semaines...au boulot! :D) :), surtout si tu m'héberges moi et ma copine quand je partirais en vacances sur ta belle île :D:D:D

n°149908
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 07-11-2001 à 03:59:26  profilanswer

Ninipc a écrit a écrit :

vivi j'attends tes conclusions :)

Sun > au fait est-ce que tu pourras faire en sorte (c un détail hein...) que dans l'onglet assocciations, ce qui est associé justement, a pdng reste coché? :)
Ah oui au fait, j'aurais bientot un peu de thunes, je manquerais pas de te donner un petit qq chose, je pense que tu le mérites (si tu sors pdng en delphi dici 3 semaines...au boulot! :D) :), surtout si tu m'héberges moi et ma copine quand je partirais en vacances sur ta belle île :D:D:D  

ben je crois ki cherchais dai truks pour modif le registre, et sans ca c pa possible pour garder les assoc :/
je me trompe peutetre :o

---------------
n°149909
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 07-11-2001 à 04:00:24  profilanswer

ninipc, t @lyon? :??:

---------------
n°149912
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 07-11-2001 à 04:04:10  profilanswer

yaisse

n°149914
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 07-11-2001 à 04:05:36  profilanswer

Ninipc a écrit a écrit :

yaisse  

tu devrai dormir alor! :lol:

[edtdd]--Message édité par guytarr--[/edtdd]

---------------
n°149915
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 07-11-2001 à 04:06:02  profilanswer

n°149916
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 07-11-2001 à 04:08:43  profilanswer

c pa drole moi je viens de me reveiller je deviens insomniak :o  
bon vé faire un tour de lac histoire de me vider les poumons :p

---------------
n°149924
BlackSunSo​ft
Posté le 07-11-2001 à 07:03:56  profilanswer

SatiriK-2-le-retour a écrit a écrit :

ta comment avec koi le delphi ?? un site ??? une aide ?? un bookin ??? ou kom un grand ????  

Tu pourras telecharger delphi gratos sur www.borland.com, il suffit de remplir un questionnaire (tu vas dans downloads puis tu choisis Delphi 6 Personnal Edition.

Sinon une aide ben euh... moi j'ai appris comme un grand comme d'hab, sinon un site comme www.delphi-fr.com ou www.delphifr.com devrait t'aider (merci Claddy  :) )

Citation :

ps: Sun t'as l'air hyper motivé...Une alpha en delphi d'ici 3 jours?  

Une alpha d'alpha d'alpha alors :)
http://www.divx-digest.net/blacksunsoft/PDNG.ZIP

Citation :

Sun > au fait est-ce que tu pourras faire en sorte (c un détail hein...) que dans l'onglet assocciations, ce qui est associé justement, a pdng reste coché?    
Ah oui au fait, j'aurais bientot un peu de thunes, je manquerais pas de te donner un petit qq chose, je pense que tu le mérites (si tu sors pdng en delphi dici 3 semaines...au boulot!  )  , surtout si tu m'héberges moi et ma copine quand je partirais en vacances sur ta belle île      

Pas de problemes  :jap: J'ai l'impression que tu sera l'unique donneur :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
comment dezonner ce dvd pionneer SCSI DVD-303SLecture DVD
Comment modifie t on un sous titrage sur un divx?Sous-titre et windows media player?
Quel soft pour lire les DVDCOBRA vient de sortir en DVD !!!
[URGENT] Quel player pour les MOV ????Faire une DIVX BOX (bis)
Logiciel pour cataloguer les films DIVXReglage Sblive player et powerdvd pour le dts et 5.1
Plus de sujets relatifs à : [Player DivX] PowerDivX NextGen 3.12 & [DVD-BACKUP] DVD:Reaper 3.2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)