Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5051 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour ceux qui croient encore que mp3 = cd....

n°69191
lsb
Posté le 27-04-2001 à 19:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
megabug = megabud ??? je doute

mood
Publicité
Posté le 27-04-2001 à 19:25:01  profilanswer

n°69198
Windavez
Posté le 27-04-2001 à 19:33:52  profilanswer

megabug a écrit a écrit :

merci pour nous:lol:  
tu sais windavez c pas parce que l'on explique pas tout que l'on ne sais pas.
tu peux rajouter aussi quesur l'exemple de lsb sur ces  960point en 16bit ça fait pas mal de donnees et en 24bits n'en parlons pas ,cela explique le support du dvd pour la musique a cette frequence.
dailleur le mlp est la pour compresser si je puis diree car a qualitée maximale on ne peux mettre sur le dvd que 40minutes au lieu des 65 "imposé" par les majors ou je ne sais plus kel gus.
voila autant en finir avec l'exemple de lsb.

tu as 100% raison, un erreur de ma part

n°69315
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 28-04-2001 à 08:18:14  profilanswer

lsb a écrit a écrit :

megabug = megabud ??? je doute

megabud c toa ki mappelais comme ça an on parlais de focal,ou alors je sais pas,pourkoa?ça t'en bouche un koin?:Dchuis pas un vieux kon kan meme,je sais mamuser:jap::D

n°69317
Ciler
Posté le 28-04-2001 à 09:30:35  profilanswer

Moby59

Citation :

je suis pas sûr que le "plastique" utilisé pour faire les vinyles ait une granularité plus fine que ne peut l'avoir les points de la courbe pour un CD.  
1400 infos au milimetre ça parait chaud...  

Tout à fait d'accord :
Taille moyenne d'un polymère vinylique : grosso modo 300 nm
(nm : nano mêtre, 10^(-9)m)
1400 infos au mm : environ 71 micromètre par info
(micromètre : 10^(-6)m)
soit un "bloc" d'environ 236 (71/0.3) molécules pour coder une information, c carrément pas beaucoup (150 fois plus petit que la largeur d'un sillon à titre de référence)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°69329
desb
Posté le 28-04-2001 à 11:38:13  profilanswer

BigBen t'es getil, mais bon, c'est sûr que si t'encode avec un codec à la con, les fréquences supérieures à 16kHz sont coupées...
Mais figure toi que cher Fraunhoffer, il se sont fait chié à faire un codec qui ne coupe pas ces fréquences la...
Donc ton oreille ultrasensible... (essaye de créer un son de 18kHz avec sound forge, et ecoute ce que ca donne au niveau puissance (si tes enceintes arrivent à soritir un tel son...)).
D'autre part , personne n'a dit qu'a 128Kb/s t'avais la qualité CD : A ce bitrate là, c clair que t'entends des bruits d'encodage sur tous les sons aigues... (charley de batteries...)
Tu commence a plus voir la différence à 192Kb/s.
Et tu ne fait plus la différence si t'encode avec Sound VQ, mais la, c'est plus des MP3....

n°69998
BigBen
M'enfin
Posté le 01-05-2001 à 11:44:14  profilanswer

desb, relis mon post  : c encodé avec fraunhoffer

n°70041
Geddons_
Chasseur d'homme tout nus
Posté le 01-05-2001 à 14:49:08  profilanswer

Bon, je me suis pas fait chier à lire toutes les pages, j'avais déjà lu une partie du msg y a 1 semaine(je crois)...
Je voulais simplement mettre mon avis pour ceux qui croient que le mp3=cd...
hé bien non !  
Quand j'ai lu pour la premièrfe x le msg, j'étais sur le Oui, car j'avais deux petites merdes de haut-parleurs stéréo...
Maintenant j'ai un kit, avec caisson de basse,...
Et je peux vous dire que le mp3 en dessous de 196kps, c de la PURE MERDE!

---------------
[:svenka]
n°70180
raphy
Posté le 02-05-2001 à 01:06:42  profilanswer

moby59 a écrit a écrit :

Geddons résume assez bien la situation : tout dépend de l'usage qu'on fait d'un mp3...
- cd audio sur hp de pc = qualité maxi qu'on peut obtenir de ce genre de hp
- mp3 sur hp de pc = qualité maxi qu'on peut obtenir de ce genre de hp

- cd audio sur bon matos hifi = très bonne qualité pour ce genre de système
- mp3 sur bon matos hifi = gros risque d'être très déçu par la mauvaise qualité du son.

je suis pas trop d'accord: je n'ecoute pratiquement que des mp3 et j'ai donc branché mon pc sur un ampli Marantz et sur 2 enceintes Acoustic Energy (1000 francs l'enceinte quand même). Et bien, je trouve le son absolument parfait.
evidemment, je ne suis pas un audiophile confirmé et maniaque, mais bon le son est tout de même génial pour de la musique gratos, et perso, je vois vraiment pas la différence avec un cd audio sur le même matos!

enfin, c'est une question perso, le son... ça dépend de chacun

n°70232
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-05-2001 à 10:55:14  profilanswer

raphy a écrit a écrit :

je suis pas trop d'accord: je n'ecoute pratiquement que des mp3 et j'ai donc branché mon pc sur un ampli Marantz et sur 2 enceintes Acoustic Energy (1000 francs l'enceinte quand même). Et bien, je trouve le son absolument parfait.
evidemment, je ne suis pas un audiophile confirmé et maniaque, mais bon le son est tout de même génial pour de la musique gratos, et perso, je vois vraiment pas la différence avec un cd audio sur le même matos!

enfin, c'est une question perso, le son... ça dépend de chacun

Tu les lis avec quoi tes CD audio ? C'est sûr que si tu les lis avec un CD-ROM de PC, tu vas pas faire la différence vu la pietre qualité du DAC qu'il y a dans ces lecteurs (et relié par un fil tout juste blindé à  la carte son...)

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°70262
wave
Posté le 02-05-2001 à 12:35:04  profilanswer

y'a un gros défaut dans la plupart des encodeurs mp3: ils sont par défaut en joined stereo. Dès qu'il y a trop de différence entre les 2 voies ça devient horrible. Faites le test en 128Kbit/s (ou en 112 si c'est sur des enceintes pourries) sur du heavy metal (de préférence un live) et vous verrez tout de suite le massacre. En stereo c'est tout de suite infiniment mieux.
Ce qui fait qu'en 160Kbit/s stereo on obtient la meme qualité qu'en 256Kbis joined stereo.
Utilisé dans ce mode, on peut avoir une qualité vraiment proche du CD et la différence entre les 2 devient inaudible.
Franchement le mode joined stereo est une grosse merde. Ca peut passer quelquefois mais on peut avoir de très mauvaises surprises.
Regardez: quand vous avez un mp3 crade, est-il en joined stereo ou en stereo?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2001 à 12:35:04  profilanswer

n°70266
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 02-05-2001 à 12:48:07  profilanswer

Babouchka a écrit a écrit :

si vous encodez pas comme des porcs, la différence entre un mp3 et un CD est très difficile à entendre ...

c'est bien beau les graphiques, mais l'oreille humaine a des limites.

je suis certain que la plupart de ceux qui considerent le mp3 comme pire que la fm (sic) sont incapables de faire la différence entre un mp3 et le fichier original sans un super graphique.

A+

D'autant plus que les radios FM bien connues passent leiur programmation en ... mp3. C'est plus pratique... Et c'est encodé style bitrate 96 car c'est de toute manière meilleur que la FM. C'est les gens de Thomson qui le disent, l'inventeur du mp3.

Et puis vous avez raison le mp3 c'est nul. Alors ça n'a aucun intérêt musical. D'ailleurs vous n'auriez pas un chti lien pour dl le dernier Doc gynéco :D?

n°70327
raphy
Posté le 02-05-2001 à 15:26:33  profilanswer

moby59 a écrit a écrit :

raphy : je veux bien te croire, mais ça dépend comment sont faits les mp3. Si c'est du 128 kbps fait avec un encodeur Xing (genre audiocatalyst) et si tu entends pas de différence avec ton ampli marantz, alors c'est que c'était pas la peine d'investir dans du marantz, c'est trop haut de gamme pour toi !

Mes mp3 sont ceux que je récupère sur le Net, et ils sont à 90% en 128 kbps. Pourtant, franchement, le son est très bien.

Et jJe dirais même plus: avoir du bon matos ne fait pas ressortir les défauts du son, mais plutot les qualités!!! c'est évident: je suis passé d'enceintes de PC en plastoc de merde à des vrais enceintes HIFI, et ben le son est 1000 fois mieux...! Un mp3 de merde rend très bien sur une chaine haut de gamme!

n0mad a écrit a écrit :

Tu les lis avec quoi tes CD audio ? C'est sûr que si tu les lis avec un CD-ROM de PC, tu vas pas faire la différence vu la pietre qualité du DAC qu'il y a dans ces lecteurs (et relié par un fil tout juste blindé à  la carte son...)

Mes cd audio, je les lit avec un lecteur Marantz CD-57, branché sur un ampli Marantz PM-66SE.
Donc voila quoi... :)

n°70330
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-05-2001 à 15:39:55  profilanswer

raphy a écrit a écrit :

Mes cd audio, je les lit avec un lecteur Marantz CD-57, branché sur un ampli Marantz PM-66SE.
Donc voila quoi... :)

Perso, j'ai aussi un lecteur CD Marantz sur un ampli Thule et je peux te dire q'avec une musique que je connais bien, je fais immediatement la différence entre un mp3 128 kbps et l'original. C'est une question d'habitude. Et depuis que j'ai cet equipement, je download rarement des mp3 en dessous de 192 kbps (où cela devient difficile de faire la différence)

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°70337
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 02-05-2001 à 16:09:28  profilanswer

pour ceux qui ne voient pas la difference,et bien je suis content pour eux et triste a la fois.

n°70345
wave
Posté le 02-05-2001 à 16:24:31  profilanswer

et pour ceux qui en ont marre d'entendre la différence, remplacez 'joined stereo' par 'stereo'. En 128 KBit c'est généralement très bon et pour les chansons récalcitrantes 160 ou 192 Kbits suffisent.

n°70372
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 02-05-2001 à 17:19:49  profilanswer

wave a écrit a écrit :

et pour ceux qui en ont marre d'entendre la différence, remplacez 'joined stereo' par 'stereo'. En 128 KBit c'est généralement très bon et pour les chansons récalcitrantes 160 ou 192 Kbits suffisent.

Chacun ces gouts mais personnellement je déconseille très fortement le mode stéréo en dessous de 256kb/s

perso, suite à des tests, je préfère un 192kb/s en joined stereo à un stéréo à 256 kb/s

Toujours en fraunoffer pro, High quality ...

Sinon quelqu'un a testé le codec AAC ?

n°70387
wave
Posté le 02-05-2001 à 17:52:58  profilanswer

j'ai un morceau qui est inaudible en joined stereo en-dessous de 192Kbit et très bien (enfin très proche de l'original qui est un live pirate crade) en 128 stereo.

n°70397
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 02-05-2001 à 18:08:15  profilanswer

Evidemment si c'est du crade  :lol:
En fait il se sert de la redondance entre les 2 canaux et comme tout format de compression (jpg, divX, mepg 1 à 7, mp3, ...) plus le format de départ est propre meilleur sera la compression
car plus faible sera l'entropie

Perso j'ai fait mes tests entre autre avec des morceaux de Led Zep "propres" car souvent tu as la guitare uniquement à droite dans ceratins passages (Whole Lotta love ...)
et j'ai toujours préféré le 192 JS au 256 Stereo

Bonne écoute !
 :hello:

n°70410
wave
Posté le 02-05-2001 à 18:38:15  profilanswer

j'ai l'impression que le problème du JS c'est qu'il est fait pour qu'il y ait pas mal de redondance entre les 2 cotés et sans ça il peut péter les plombs. Avec le Stereo y'a un peu de gaspillage en cas de redondance mais ça devient jamais horrible.

n°70459
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-05-2001 à 21:35:19  profilanswer

Salut juste pour foutre le mer.... heu le VQF c pas fait pour les chiens :-)

n°70481
Belzebuth
Posté le 02-05-2001 à 22:15:48  profilanswer

BRAVO crepator4  !!!!!!!!

n°70557
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 03-05-2001 à 10:02:44  profilanswer

crepator4 a écrit a écrit :

Salut juste pour foutre le mer.... heu le VQF c pas fait pour les chiens :-)

VQF : testé et destesté  :D

Personne n'a testé l'AAC ici ?

n°70558
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 03-05-2001 à 10:09:26  profilanswer

Pour être plus précis concernant le VQF, je lui reproche surtout de ne pas avoir une qualité constante. Avec des paramètres d'encodage fixe la qualté du rendu peut être excellente pour un morceau etmédiocre pour un autre sans vraiment être prévisible.

J'ai pas le temps de testé un ecodage, voir si c'est OK, si non encoder avec d'autre param ...

Le mp3 pour cela est beaucoup plus "stable" même en VBR

n°70737
filipe_c
Posté le 03-05-2001 à 20:27:13  profilanswer

Moby59 ton calcul sur les vinyles est totalement faux car le vinyle est un suport analogique (le son varie en fonction de la taille du sillon, hauteur et largeur), on ne parle pas donc de bits et d'echantillonage avec les vinyles ;)

---------------
Choisir ! c'est l'éclair de l'intelligence. Hésitez-vous ?... tout est dit, vous vous trompez.   Balzac
n°70794
AreS
2+2=
Posté le 04-05-2001 à 03:06:46  profilanswer

Citation :

j'te propose tout de même de chausser un bon casque et d'y écouter un bon CD. Mais surtout, n'écoutes pas trop longtemps, ça pourrait provoquer des effets secondaires sur ton porte-monnaie.  

trop tard :D

inconditionel du mp3 pdt deux ans - je me susi convertit au cd et bah bammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

c mieux :)

par contre ya un truc que je fait pour le plaisir - un ptit counter avec de la zic en fond c le trip parfait :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
éditer le ID3-tag de plusieur Mp3 en même temps ????Encoder MP3
peut on utilizer les CODEC MP3 fraunhofer ds audiokatalist ?!!!!!MP3!!!! qui Saute !!
Encodage en MP3Le MP3 Contre mon DD
COMMENT CONVERTIR LES WMA EN WAV OU EN MP3 ?48 kHz MP3 128=> 44,1kHz DivX Audio 64 = Décalage (avec virtualdub)
Gros gros doute là...sur le MP3... 
Plus de sujets relatifs à : Pour ceux qui croient encore que mp3 = cd....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)