| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Pour ceux qui croient encore que mp3 = cd.... | ||
| AreS |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| AreS |
|
| filipe_c | Moby59 ton calcul sur les vinyles est totalement faux car le vinyle est un suport analogique (le son varie en fonction de la taille du sillon, hauteur et largeur), on ne parle pas donc de bits et d'echantillonage avec les vinyles ;) |
| HAL | Pour être plus précis concernant le VQF, je lui reproche surtout de ne pas avoir une qualité constante. Avec des paramètres d'encodage fixe la qualté du rendu peut être excellente pour un morceau etmédiocre pour un autre sans vraiment être prévisible.
J'ai pas le temps de testé un ecodage, voir si c'est OK, si non encoder avec d'autre param ... Le mp3 pour cela est beaucoup plus "stable" même en VBR |
| HAL |
|
| Belzebuth | BRAVO crepator4 !!!!!!!! |
| crepator4 | Salut juste pour foutre le mer.... heu le VQF c pas fait pour les chiens :-) |
| wave | j'ai l'impression que le problème du JS c'est qu'il est fait pour qu'il y ait pas mal de redondance entre les 2 cotés et sans ça il peut péter les plombs. Avec le Stereo y'a un peu de gaspillage en cas de redondance mais ça devient jamais horrible. |
| HAL | Evidemment si c'est du crade :lol:
En fait il se sert de la redondance entre les 2 canaux et comme tout format de compression (jpg, divX, mepg 1 à 7, mp3, ...) plus le format de départ est propre meilleur sera la compression car plus faible sera l'entropie Perso j'ai fait mes tests entre autre avec des morceaux de Led Zep "propres" car souvent tu as la guitare uniquement à droite dans ceratins passages (Whole Lotta love ...) et j'ai toujours préféré le 192 JS au 256 Stereo Bonne écoute ! :hello: |
| wave | j'ai un morceau qui est inaudible en joined stereo en-dessous de 192Kbit et très bien (enfin très proche de l'original qui est un live pirate crade) en 128 stereo. |
| HAL |
|
| wave | et pour ceux qui en ont marre d'entendre la différence, remplacez 'joined stereo' par 'stereo'. En 128 KBit c'est généralement très bon et pour les chansons récalcitrantes 160 ou 192 Kbits suffisent. |
| MEGABUG | pour ceux qui ne voient pas la difference,et bien je suis content pour eux et triste a la fois. |
| n0mad |
|
| raphy |
|
| cablator |
|
| wave | y'a un gros défaut dans la plupart des encodeurs mp3: ils sont par défaut en joined stereo. Dès qu'il y a trop de différence entre les 2 voies ça devient horrible. Faites le test en 128Kbit/s (ou en 112 si c'est sur des enceintes pourries) sur du heavy metal (de préférence un live) et vous verrez tout de suite le massacre. En stereo c'est tout de suite infiniment mieux.
Ce qui fait qu'en 160Kbit/s stereo on obtient la meme qualité qu'en 256Kbis joined stereo. Utilisé dans ce mode, on peut avoir une qualité vraiment proche du CD et la différence entre les 2 devient inaudible. Franchement le mode joined stereo est une grosse merde. Ca peut passer quelquefois mais on peut avoir de très mauvaises surprises. Regardez: quand vous avez un mp3 crade, est-il en joined stereo ou en stereo? |
| n0mad |
|
| raphy |
|
| Geddons_ | Bon, je me suis pas fait chier à lire toutes les pages, j'avais déjà lu une partie du msg y a 1 semaine(je crois)...
Je voulais simplement mettre mon avis pour ceux qui croient que le mp3=cd... hé bien non ! Quand j'ai lu pour la premièrfe x le msg, j'étais sur le Oui, car j'avais deux petites merdes de haut-parleurs stéréo... Maintenant j'ai un kit, avec caisson de basse,... Et je peux vous dire que le mp3 en dessous de 196kps, c de la PURE MERDE! |
| BigBen | desb, relis mon post : c encodé avec fraunhoffer |
| desb | BigBen t'es getil, mais bon, c'est sûr que si t'encode avec un codec à la con, les fréquences supérieures à 16kHz sont coupées...
Mais figure toi que cher Fraunhoffer, il se sont fait chié à faire un codec qui ne coupe pas ces fréquences la... Donc ton oreille ultrasensible... (essaye de créer un son de 18kHz avec sound forge, et ecoute ce que ca donne au niveau puissance (si tes enceintes arrivent à soritir un tel son...)). D'autre part , personne n'a dit qu'a 128Kb/s t'avais la qualité CD : A ce bitrate là, c clair que t'entends des bruits d'encodage sur tous les sons aigues... (charley de batteries...) Tu commence a plus voir la différence à 192Kb/s. Et tu ne fait plus la différence si t'encode avec Sound VQ, mais la, c'est plus des MP3.... |
| Ciler | Moby59
|
| MEGABUG |
megabud c toa ki mappelais comme ça an on parlais de focal,ou alors je sais pas,pourkoa?ça t'en bouche un koin?:Dchuis pas un vieux kon kan meme,je sais mamuser:jap::D |
| Windavez |
|
| lsb | megabug = megabud ??? je doute |