Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son

HeadAc3 vs OggMachine pour faire des ogg -> lequel est mieux ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°269034
Eric B
Posté le 17-05-2002 à 13:21:50  profilanswer

J'utilise headac3 pour encoder les pistes sons issues des DVD. Il marche bien et me donne des bons fichiers ogg.
S'il est svt choisi dans les guides, c'est qu'il doit etre bon.

Cependant, j'aimerais bien avoir une joblist a la virtualDub, pour pouvoir lancer +sieurs encodage d'un coup.

J'ai alors essaye besweet + oggmachine avec copier/coller dans un fichier .bat mais les fichiers ogg qu'il me fournit restent parfois illisibles. Et les options conseilles dans les guides doom9 different parfois entre oggMachine et HeadAc3 (je penses notamment au downmix).

Lequel est donc preferable pour la qualite ??

mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 13:21:50  profilanswer

n°413313
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 08-02-2003 à 00:40:26  profilanswer

un petit up car c un gui super sympa

n°432537
Eric B
Posté le 21-03-2003 à 00:15:34  profilanswer

up

n°432558
Tromal
Posté le 21-03-2003 à 08:08:40  profilanswer

Personellement j'utilise headac3 pour la conversion ac3->wav, puis j'encodes en ogg vorbis avec oggdrop.

La raison est que le mode de gain audio quand on fait directement ac3-ogg vorbis n'est pas le même que quand on fait ac3->wav, et qu'il me paraît moins interressant vu qu'il ne fait qu'une passe.

n°432607
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 21-03-2003 à 11:15:27  profilanswer

tromal a écrit :

Personellement j'utilise headac3 pour la conversion ac3->wav, puis j'encodes en ogg vorbis avec oggdrop.

La raison est que le mode de gain audio quand on fait directement ac3-ogg vorbis n'est pas le même que quand on fait ac3->wav, et qu'il me paraît moins interressant vu qu'il ne fait qu'une passe.

moi ya que avec HeadAC3He que j'ai des OGG avec le bon volume...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Sujets relatifs
J'y Comprends plus rien ! Une Tv a 100Hz c'est mieux ou pas ?c'est koi le mieux entre des enceintes et un ensemble audio pour ordi?
Le SVCD avec Tsunami c bien mais je recherche encore mieux !!!!Adobe premiére 6:vaut mieux un p4 A pour bosser un max avec?
meuhmeuhtv 1.63 mieux que 1.93Pour le "Resize", il vaut mieux utiliser le filtre de Vdub ou du codec
parametrés o mieux les propriété pour une GForce4 ti !!!!![Audio - Compression] Peut on faire mieux en taille (mp3)?
Pour ripper les CDA vaut-il mieux activer la lecture numérique du lect 
Plus de sujets relatifs à : HeadAc3 vs OggMachine pour faire des ogg -> lequel est mieux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR