Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

DivX ou VCD, ya pa photo,je prefere le VCD (ma solution)

n°79333
tip
Posté le 01-06-2001 à 00:01:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et franchement à 128 kbps c nikel
 
franchement mais areter de dire n'importe quoi mais alors là, je vais me suisider :)
 
oui bien sur le mp3 128 128 kbps c nikel aujourd'hui c la journee sans tabac mais tu a pas fumer de l'herb* ?
 
c quoi t'est auparleur a 30 f a la farfouille qui fond 5 W ?
 
le format corect du mp3 pour plus entendre du default c 224 !

mood
Publicité
Posté le 01-06-2001 à 00:01:14  profilanswer
 

n°79338
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 01-06-2001 à 00:06:33  profilanswer
 

mais il est hallucinant ce gars-là ! fo lui filer une médaille !!!!!

n°79340
TowerMan
Posté le 01-06-2001 à 00:14:25  profilanswer
 

bruce a écrit a écrit :

tuqz : du son pourrave ??? Put'1 mais t'en rate pas une toi...
 
Le VCD utilise le MP2 (ancetre du MP3) à 224 kbps en 44100 Hz. Et c'est tout !
 
En DivX tu peu utiliser divers formats, du WMA à 64 kbps (qualité largement suffisante poure bien des cas), du MP3 à tout débit (et franchement à 128 kbps c nikel !), ou bien même du AC3 (excellente qualité, en stéréo ou plus !).




 
de toute facon sur une tele avec les enceintes d'origines. mp2 ou 3 ca revient facilement au meme, encore une fois tout depend de la qualite de la source et du matos de restitution...


---------------
ToWeRmAn
n°79359
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-06-2001 à 01:27:20  profilanswer
 

tip a écrit a écrit :

 
franchement mais areter de dire n'importe quoi mais alors là, je vais me suisider :)




 
Heu... nous force pas à dire oui :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°79364
NCK
Posté le 01-06-2001 à 02:05:30  profilanswer
 

C'est tout de même un post qui tourne en rond:
divx contre vcd ou svcd...
 
Moi je m'en fous du divx...
Mon PC ne me sert pas à regarder la TV....
sur un lecteur de salon SEUL LE VCD EST SUR DE PASSER !!!!
Sur une TV 16/9eme de 82 cm, avec un vcd codé en 16/9eme lui aussi avec un bitrate de 1600+224 (au lieu de 1150+224)ça passe sur un pioneer 626D pour un film de 120 minutes sur 2 CD.
si on prend la peine de bien désentrelacer ...c'est de qualite acceptable.
Il faut seulement tolerer quelques artefacts sur les scenes très trés rapides .
Sinon un gros plan fixe à 1600ko/s!!!!!!!!!c'est top car débit fixe en VCD.
Et puis...va donc installer un canapé et deux fauteuils devant ton moniteur.....même en 21 pouces...!!!!!
Vends le, paye toi un 17 ou 19 pouces et avec le rabe tu vas chez ton marchand le lecteur de DVD de salon et tu te paye une bête de course avec la différence.
Je possède un scope SVHS...mais au prix de la K7...je rippe en VCD  et je me fait un pompe en VHS classique.
et ça me va!!!!!!!!!!
je pense en résumé:
 
PC----------->DIVX
DVD Salon---->VCD
 
ET C'EST TOUT!!!!!

n°79366
TowerMan
Posté le 01-06-2001 à 02:58:51  profilanswer
 

> si on prend la peine de bien désentrelacer ...c'est de qualite acceptable
 
Absolument !!!
 
> Sinon un gros plan fixe à 1600ko/s!!!!!!!!!c'est top car débit fixe en VCD.
 
Exactement !!!
 
Le VCD c'est cool dans ton salon, le Divx sur un PC, perso mater un film sur un moniteur, aussi grand soit-il me rappele plus le boulot qu'autre chose!
 
En meme temps j'ai bien envie de tester le X-VCD...


---------------
ToWeRmAn
n°79367
PierrotleC​atalan
Sempre Endavant
Posté le 01-06-2001 à 03:13:44  profilanswer
 

je trouve il est vrai que le vcd est pratique a utiliser (si on un dvd de salon) mais avec un pc branche a une tv le divx c est pareil .question qualite c est kifkif bourricot et c est surtout question de gout...alors par pitie arretez de vous engueuler !!!


---------------
Sempre Endavant, Maï Morirem et vive le DivX
n°79368
TowerMan
Posté le 01-06-2001 à 03:33:43  profilanswer
 

Tout ce topic c'est une question d'exigence technique et pratique qui sont pas forcement les memes pour chacun...
 
Le fan de VCD veut pas se faire chier, le fan de divx veut de la resolution, du detail, tout ca...
 
Tant qu'on y est pourquoi pas un topic "306 s16 versus Fiat Multipla" dans Bla-bla, apres tout ces deux caisses c'est le meme prix, ca sert a se deplacer, tout ca... mais evidemment ceux qui les achetent ont pas les memes exigences et surtout sont pas assez cons pour chercher laquelle est la meilleure: C'EST PAS LA MEME CHOSE, meme si l'usage que l'ont en fait est similaire.
 
De toute facon le jour ou le mp4 sera repandu, completement normalise et lisible sur une platine de salon comme le mp3 ajourd'hui, tout le monde sera d'accord et le VCD pour le DVD-rip sera mort.
 
Sur ce bonne nuit.


---------------
ToWeRmAn
n°79369
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-06-2001 à 03:58:25  profilanswer
 

En effet tout dépend de votre utilisation...
 
Si vous mattez vos films sur une TV avec un lecteur DVD c'est assez logique de se tourner vers le VCD (voire même le SVCD si votre platine le supporte). Mais bon, perso ma TV est plus petite que mon moiteur, je met la chaine à fond, le canapé devans et hop, on se matte des films... et franchement, sur l'écran on vois la différence entre un VCD et un DivX...
 
Pour info, j'ai quelques films "officiels" en VCD tels qu'il en sortais plein à taïwan (les CD-I et CD-32 savaient les lires), hé bien quand j'ai découvers le DivX j'ai montré le même film, un coup rippé à partir du DVD et de l'autre sur les VCD officiels achetés à la fnac, hé bien la différence était claire. Mais amis qui n'y connaissent rien ont vite choisi le DivX...
 
Et le MPEG4 est en passe de se standardiser. Entre OpenDivX et le nouveau format de Philips... :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°79370
TowerMan
Posté le 01-06-2001 à 04:06:56  profilanswer
 

bruce a écrit a écrit :

En effet tout dépend de votre utilisation...
Pour info, j'ai quelques films "officiels" en VCD tels qu'il en sortais plein àtaiwan (les CD-I et CD-32 savaient les lires), hé bien quand j'ai decouvers le DivX j'ai montré le même film, un coup rippe partir du DVD et de l'autre sur les VCD officiels achetes la fnac, he bien la différence était claire.  




 
Cela dit quelque editeurs de Hong-Kong et de Coree produisent aujourd'hui des VCD officiels avec un niveau technique qui atteint largement les meileurs DVD-rip sur VCD, style Edko que les fans de films HK connaissent peut-etre... en meme temps ca reste rare et la moyenne de qualite reste tres basse avec ces pays... (d'ailleurs pour ca que le gouvernement chinois a voulu le SVCD d'apres www.media-video.com )


---------------
ToWeRmAn
mood
Publicité
Posté le 01-06-2001 à 04:06:56  profilanswer
 

n°79379
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 01-06-2001 à 08:03:22  profilanswer
 

Moi ce topic je le balancerait à la poubelle c'est qu'un vaste ramassis de conneries, entre les débats DivX/VCD digne des meilleurs débats AMD/Intel sur Hardware, les conneries débitées a  longueur de temps sur le DivX (moi je le lis très bien sous Linux, mais bon forcement faut pas un QI de 2 pour installer xmps), enfin bref. Des gens ici fondent leurs argument sur leur incompetence et leur ignorance, c'est bien dommage.
 
POUBAILLE !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°79383
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-06-2001 à 08:27:49  profilanswer
 

tuqz, c'est une grande journée pour moi et comme je suis content je t'enlève ta punition...
 
Personne changera de position de toute façon alors :
 
RIPPEZ comme vous aimez :). (tiens ça me rapelle une phrase ça... lol)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°79389
impulse
Posté le 01-06-2001 à 09:02:33  profilanswer
 

Je tiens à preciser que je n'ai pas lu l'integralité du topic.
Un topic du genre SVCD vs Divx serait plus approprié.
 
Quelques remarques :
 
- Flask c'est pour les newbies, après faut passer à autre chose.
 
- Ceux qui disent que le Divx est de meilleure qualité que le SVCD -> je suis certain qu'ils n'ont jamais fait de SVCD avec une bonne methode et les bons reglages. C'est comme les mecs qui disent "le Divx c'est pourri" parce qu'ils ont chopé un rip de merde sur le net.
 
De toute façon la conclusion est toujours la même : y'en a qui veulent le son en AC3 et mater la video sur un PC -> Divx rulez... et puis y'a ceux qui preferent mater leur video sur la télé avec leur DVD de salon tranquille dans leur fauteuil... (sans le son en AC3 :D) -> SVCD rulez.
 
Moi je dis, si vous voulez la top qualité c'est pas dur, faites comme moi : ACHETEZ LES DVD !  
 
DVD rulez !
 
hihi [:flak kanal kolombe]

n°79436
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-06-2001 à 12:04:12  profilanswer
 

Oui moi aussi bruce ca me rappelle quelque chose cette phrase !
lol
Tu dis Divx=forcement sur PC !
mais c'est faux moi avec mon ATI je sors sur ma TV et c'est nickel !
 
Sinon tuqz franchement va te coucher et arrete de dire n'importe koi !

n°79463
tuqz
Posté le 01-06-2001 à 13:36:51  profilanswer
 

oui mais voila, moi je vais louer mon VCD graver a l'usine est je le grave comme ça il y a pas plus rapide :-)
 
non ça ce loue un VCD ou on peut que l'acheter ?
 
en tout cas on peut pas acheter un divx :-p

n°79489
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-06-2001 à 14:49:11  profilanswer
 

tuqz a écrit a écrit :

oui mais voila, moi je vais louer mon VCD graver a l'usine est je le grave comme ça il y a pas plus rapide :-)
 
non ça ce loue un VCD ou on peut que l'acheter ?
 
en tout cas on peut pas acheter un divx :-p




 
heu des VCD de film recent en france il n'y en a pas beaucoup
au japon peut etre

n°79517
TowerMan
Posté le 01-06-2001 à 16:36:30  profilanswer
 

dje33 a écrit a écrit :

 
 
heu des VCD de film recent en france il n'y en a pas beaucoup
au japon peut etre




 
...pas trop. Le VCD se repand encore dans le monde dans les pays pas trop equipe en magnetoscope et trop pauvre pour le DVD, style la Russie, l'Inde, l'asie du sud-est (encore que par la le DVD prend peu a peu le pas). Et la tout les fans un peu cretins du DivX vont peut-etre se dire "c'est pour les pauvre alors le VCD!", ils ont pas completement tort...


---------------
ToWeRmAn
n°79557
skycode
Posté le 01-06-2001 à 18:51:35  profilanswer
 

Jhon, jette ta télé et ton lecteur de vcd si tu veux comparer la qualité d'image il faut le faire sur un écran qui permet d'afficher avec une définition meilleure que celle d'une télé (pas beaucoup de colonne et encore moins de ligne je sais plus combien d'ailleurs) donc met ton vcd danston ordi, regardes-le puis met un divx compressé en un fichier de moins de 700Mb et regardes-le (il seront surement pas terribles ni l'un ni l'autre sur tout si ton film fait plus de 2h, oups non, c'est vrai tu ne  regarde que "court lola court" Pour ce qui estdes résolutions, je te renvoie au message de Bruce qui a très bien expliqué la chose.
 
Pour le rest moi je trouve qu'on devrait aussi faire des films dans des cassettes pour gameboy qu'on regarderais avec des lunettes de soleil en plus on pourrait même fair du stéréo (et oui le gameboy fais du stéréo) allez vive le vcd :love:  
 
VCD :gun:  :sol:


---------------
mess with the best die like the rest
n°79560
skycode
Posté le 01-06-2001 à 19:03:59  profilanswer
 

et ben voila
 
pc ----> Divx
Pas Pc -> VCD
pc + tv-out +tv ------> moi je dis divx


---------------
mess with the best die like the rest
n°79584
tuqz
Posté le 01-06-2001 à 20:27:30  profilanswer
 

plouf plouf plouf je commence à tombe, dite orevoir a monsieur topic :)

n°79592
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 01-06-2001 à 20:32:13  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Comment je me marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°79824
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-06-2001 à 16:29:46  profilanswer
 

Toi aussi Nicoo !!!
lol

n°82988
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 11-06-2001 à 18:10:19  profilanswer
 

Tiens un LaMoR :D


---------------
<< Contrairement à l'immense majorité des intellectuels, le riz, pour être cultivé, exige une certaine chaleur. >>
n°83033
psebcopath​e
Posté le 11-06-2001 à 19:12:19  profilanswer
 
n°83049
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 11-06-2001 à 20:07:57  profilanswer
 

skycode hummm c pas bien de voler les phrases des nfo de chez heuu... je sais même plus...
 
Qui a osé remonter ce topic pourri d'ou il était enfoui ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°83185
slache777
Blave type inside...n&#039;de diou!
Posté le 12-06-2001 à 03:45:30  profilanswer
 

mouais... :sarcastic:  
 
J'y connais pas grand chose mais bon...contre l'argument "VCD et SVCD au moins ça passe sur une platine de salon",ben achetez une Dreamcast pour regarder vos Divx sur votre TV  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Pis en plus vous pourrez jouer aux jeux videos  :D  :D  :D  
 
Pas trop con des fois le slache  :pt1cable:   :lol:


---------------
"une de perdue...........ben une de perdue :( "  ^_^
n°83186
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-06-2001 à 03:52:21  profilanswer
 

slache777 : on peu pas matter un DivX sur DC... Il faut avant convertir la vidéo dans le format de la dreamcast... C long et on perd en qualité...

 

[edit]--Message édité par bruce--[/edit]


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°83244
atmapopo
Posté le 12-06-2001 à 10:33:50  profilanswer
 

je me suis jamais autant marré en lisant un topic.
Je tenais a remercier tout le monde pour leur contribution et en particulier Tuqz meme si pour le comprendre il faut d abord convertir son texte en VCD :D
 
J ai jamais essayé le VCD (S ou X VCD) et je m en fou, le divx me conviens. sur 2CD son AC3 temps de conversion 4H.
 
On ne dit pas forcement que le VCD c est pourri, on dis juste que ta methode de rip (acquisition temps reel) induit trop de pertes par rapport a ce que tu pourrais obtenir. Si tu ne comprends pas, on ne peut rien faire pour toi a par te conseiller de retourner a l ecole (pour apprendre le francais) et acheter un cerveau d occaz sur ibazar (pour comprendre ce qu on te dis).

 

[edit]--Message édité par atmapopo--[/edit]

n°83280
mysticman9​9
Posté le 12-06-2001 à 11:48:32  profilanswer
 

C'est vrai que le divx c'est bien avec une bonne qualité , hélas pour un film qui dure plus d'1h30 il faut le metre sur 2 cds sinon la qualité est à chier.
Alors question, l'interet du divsx n'est il pas de coller un film sur 1 cd ? si c'est pour le mettre sur deux cds je prefere le xvcd, qualité optimal (meilleur que le svcd à bitrate égal)et surtout compatible avec dvd de salon, chose que le divs est loin de faire.
J'ai tout essayé le divx, vcd, xvcd, svcd, conclusion ca se tient entre le divx et xvcd, si c'est pour mettre un film de plus d'1h30 sur deux cds en divx sans compatibilité avec les lecteurs de salon, moi je prefere le xvcd: qualité optimal, rip des sous titres, plusieurs langues, menu.
Bref y'a pas photos.

n°83290
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 12-06-2001 à 12:01:57  profilanswer
 

Putain encore un qui dit des conneries....
Un film d' 1h30 mauvaise qualitée suyr 1 CD .?.??...?.???
K'es t'as fumé toi ???
Je fait tenir un film de 3h00 en sale qualitée sur un CD mais un film d'une heure et demi c'est de la bonne qualitée, alors un film d'une heure 30 sur deux CD c'est du DVD !!!!!
 
En plus un film d'une heure 30 sur deux CD tu met le son en AC3 (pas comme le vcd) et tu peux foutre plusieurs sous-titre....
 
Voila...
 
A+

n°83297
Luke_fr
Posté le 12-06-2001 à 12:12:36  profilanswer
 

Ben moi je viens de terminer mon 1er SVCD (Dinosaure)
 
RESULTAT:
 
une seule chose à dire ->   magnifique!!  
 
(méthode de slyde mais en CQ sur 2 cd : qual 70 - bitrate 1900)
 
prochaine étape -> le X-VCD!!
 
PS : je sais ... le DivX c super, mais je veux utiliser le lecteur de salon donc ...


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°83299
neokortex
Posté le 12-06-2001 à 12:15:42  profilanswer
 

juste une info je fait des s-vcd avec le son AC3 48khz quand je le grave nero5.5 me dit bien qu'il ne respecte pas la norme svcd qui doit etre a 44khz mais sur mon lecteur de salon dvd hitachi dtv505e ça marche et le char qui contourne la maison a la fin du soldat ryan on l'entend bien qui fait le tour sur les enceintes.

n°83383
mysticman9​9
Posté le 12-06-2001 à 12:42:35  profilanswer
 

nicoo t'es un nul a chier, j'ai essay" toutes les methodes, un film d'1h30 sur 1 cd en divx ok, mais aprés zéro, le bitrate video est trop faible et la qualité s'en fait ressentir, si tu rip un film comme, je sais pas moi par exemple le gout des autres ok ça peut le faire mais si y'a beaucoup de scénes d'action c'est mort, ton divx aura une image de merde avec pleins de pixels partout (je regarde les films sur ma télé qui est censé atténué la chose alors sur un moniteur c'est meme pas la peine d'en parler).
bref encore une fois le mieux c'est le xvcd et c'est tout, quand des lecteurs dvd pourront lire le divx (ce qui devrait arriver bientot (news de media-video.com)), on en reparlera et evidement sur 2 cds.

n°83389
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 12-06-2001 à 12:44:19  profilanswer
 

Oui maître !

n°83398
mysticman9​9
Posté le 12-06-2001 à 12:47:31  profilanswer
 

c'est bien

n°83407
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 12-06-2001 à 12:56:50  profilanswer
 

:D

n°83702
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-06-2001 à 17:42:15  profilanswer
 

mysticman99 : tu n'as pas du essayer de baisser la résolution mais bon...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
divx flask en 720 qui rame a la lecture sur un athlon 650 en CPU4cherche une solution simple et rapide pour ripper
encore un pb de divx ki rame!!conseil pour le son des divx
Problème divx et son .../!\ Un SPLITTER de DIVX qui garde les 2 streams audios /!\
Photo numérique : prendre des photos "instantanées"...quel logiciel pour regarder les divx et video sous win98se
divX saccade !Windows 2000 SP2 FR est sortis !!!! et les divx ?
Plus de sujets relatifs à : DivX ou VCD, ya pa photo,je prefere le VCD (ma solution)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR