Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

DivX ou VCD, ya pa photo,je prefere le VCD (ma solution)

n°78773
gizmo
Posté le 30-05-2001 à 16:12:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
TowerMan>> UN DIVX BIEN FAIT NE SACCADE PAS DANS LES SCENE D'ACTION ET N'EST PAS PIXELISE DANS LES SCENES CALMES. En plus, le SBC ce n'est pas dur a faire une fois qu'on a compris les quelques nuances.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2001 à 16:12:47  profilanswer
 

n°78779
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 30-05-2001 à 16:18:49  profilanswer
 

juste mon avis : moi je m'embête pas à savoir laquelle des deux vidéos (l'une en Divx et l'autre en vcd) à la meilleure qualité (bien que je penche pour le divx), tout ce que je vois c'est qu'un film en divx tient sur un cd tout en restant très agréable à regarder. Et pour moi, CA, c'est le principal.
 
perso je ne m'amuse à faire des arrêts sur image pour voir si tel détail apparait mieux dans une vidéo ou dans l'autre.
 
Mais il est vrai que je ne suis pas un puriste de la vidéo ;)


---------------
Steam : Redd_Lille
n°78781
TowerMan
Posté le 30-05-2001 à 16:20:57  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

TowerMan>> UN DIVX BIEN FAIT NE SACCADE PAS DANS LES SCENE D'ACTION ET N'EST PAS PIXELISE DANS LES SCENES CALMES. En plus, le SBC ce n'est pas dur a faire une fois qu'on a compris les quelques nuances.




 
En plus je suis d'accord, j'en ai deja fait des comme ca... (sur 2CDS, un c'est pas la peine)
 
Mais je suis paresseux et je regarde mais film sur ma tele avec ma H+, alors je preferes les VCDs... d'autant que FlaskMpeg parametre tout ca tres bien d'origine.
 
Maintenant je pretends pas que ca vaut un DVD, mais c'est mieux que la plupart des DivX que j'ai... et quand un film merite vraiment les efforts et la resolution d'un DivX, j'achete le DVD et pis vala.


---------------
ToWeRmAn
n°78783
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 30-05-2001 à 16:23:17  profilanswer
 

remarquez pour les saccades il a pas tord tous les rips récents et répandus du net (Gladiator, X-men, Scary movie, etc...) sont mal encodés et ont des saccades régulières.
 
en revanche sur un rip bien fait si t'a des saccades ca vient + des pilotes de la carte graphique !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°78785
TowerMan
Posté le 30-05-2001 à 16:26:08  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

remarquez pour les saccades il a pas tord tous les rips récents et répandus du net (Gladiator, X-men, Scary movie, etc...) sont mal encodés et ont des saccades régulières.
 
en revanche sur un rip bien fait si t'a des saccades ca vient + des pilotes de la carte graphique !




 
Ca peut aussi venir de ces saloperies de 4in1... cela dit avec mon Ati, sur les rares rips bien fait que j'ai c'est vrai que c'est pas mal...


---------------
ToWeRmAn
n°78790
John0002
Posté le 30-05-2001 à 16:37:06  profilanswer
 

BON DEJA GIZMO TU VA ARRETER DE ME PRDRE LA TETE CAR JE PENSE QUE DANS LE GENRE TETE DE MULLE TU TE POSE LA, SINON MOI J'AI JUSTE DIS QUE POUR MOI C LE VCD LE MIEUX, ET JE REPETE QUE LA QUALITE EST AU MOINS LA MEME QUE CELLE DU DIVX PUISQUE JE CREE MES VCD AVEC DU DIVX ET SINON JUSTE COMME ESSAI DE FAIRE 1 VCD COMME JE LES FAIT ET APRES ON POURRA PARLER SI TU VEUX JE PEUX T EN ENVOYER UN MORCEAUX (de VCD) et TU POURRA COMPARRER
 
ENFIN S'IL VS PLAIS EVITER LES TERMES TECHNIQUES STYLE SBC CAR JE SUIS PAS ENCORE 1 MASSE EN PC COMME CERTAINS
 
C TOUT CE QUE J'AVAIS A DIRE ALORS POUR LES PROCHAINS QUI ECRIRONT, J'ESPERE QUE SE SERA POUR DEMANDER COMMENT JE FAIS MES VCD ET NON POUR ME TAILLER
 
A BON ENTENDEUR SALUT

n°78793
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 30-05-2001 à 16:44:33  profilanswer
 

4 in 1 -> corrige sourtout le problème du DMA.
 
les rips récents qu'on trouve sur le net sont mal rippés coz Z1 29.97 FPS qui passe mal avec flask. Y a du frameskip partout et du coup c hyper enervant.
 
Les ATi ont un très bon rendu sur les DivX je trouve, je n'avais pas eu l'occasion de tester jusqu'il y a peu et j'ai été très surpris par la qualité du rendu sur une simple rage pro. Par contre en utilisant la sortie TV de celle ci il n'y a pas de filtrage et c dommage (dégradés degeux)
 
Un petit conseil evite au maximum d'utiliser des intermediaires en DivX quand c possible ! le best c DVD->VCD direct.

n°78794
TowerMan
Posté le 30-05-2001 à 16:45:05  profilanswer
 

john0002 a écrit a écrit :

BON DEJA GIZMO TU VA ARRETER DE ME PRDRE LA TETE CAR JE PENSE QUE DANS LE GENRE TETE DE MULLE TU TE POSE LA, SINON MOI J'AI JUSTE DIS QUE POUR MOI C LE VCD LE MIEUX, ET JE REPETE QUE LA QUALITE EST AU MOINS LA MEME QUE CELLE DU DIVX PUISQUE JE CREE MES VCD AVEC DU DIVX ET SINON JUSTE COMME ESSAI DE FAIRE 1 VCD COMME JE LES FAIT ET APRES ON POURRA PARLER SI TU VEUX JE PEUX T EN ENVOYER UN MORCEAUX (de VCD) et TU POURRA COMPARRER
 
ENFIN S'IL VS PLAIS EVITER LES TERMES TECHNIQUES STYLE SBC CAR JE SUIS PAS ENCORE 1 MASSE EN PC COMME CERTAINS
 
C TOUT CE QUE J'AVAIS A DIRE ALORS POUR LES PROCHAINS QUI ECRIRONT, J'ESPERE QUE SE SERA POUR DEMANDER COMMENT JE FAIS MES VCD ET NON POUR ME TAILLER
 
A BON ENTENDEUR SALUT




 
J'ai beau preferer les VCD, je trouve incroyable qu'on puisse considerer le VCD superieur a un DivX vachement bien fait (chiant a faire et pas trop exploitable sur une tv mais je vais revenir sur ca).
 
Le VCD c'est plus facile a faire et moins chiant a regarder (pour tout l'aspect parametre sTV, mon avis). Maintenant je crois bien que vu la reaction de johntruc, c'est effectivement un frustre qui sait pas se servir de Flask...


---------------
ToWeRmAn
n°78795
gizmo
Posté le 30-05-2001 à 16:46:28  profilanswer
 

1° tu sais pas ce que SBC veux dire, tu fais une recherche dans le forum, t'as la réponse en 30 sec. C'est trop te demander?
 
2° La qualité NE PEUT PAS être la meme avec ta méthode. Si quelqu'un veut bien lui expliquer le principe de compression de mpeg, parce que la, il est bouché :sweat:
 
3° j'ai déja fait de VCD, y comris avec ta méthode, pour comparer, eh bien je les aie tous jeté, parce que pour moi, c'est pas assez bon
 
4° Que tu aimes les VCD, j'en ai rien a foutre, mais que tu racontes des conneries pour essayer de convaicre les autres que ta méthodes donne de meilleurs résultats, ca, ca m'énèrve.

n°78796
gizmo
Posté le 30-05-2001 à 16:47:48  profilanswer
 

TowerMan a écrit a écrit :

 
 
J'ai beau preferer les VCD, je trouve incroyable qu'on puisse considerer le VCD superieur a un DivX vachement bien fait (chiant a faire et pas trop exploitable sur une tv mais je vais revenir sur ca).
 
Le VCD c'est plus facile a faire et moins chiant a regarder (pour tout l'aspect parametre sTV, mon avis). Maintenant je crois bien que vu la reaction de johntruc, c'est effectivement un frustre qui sait pas se servir de Flask...




 
Je savais bien qu'il y avait moyen de tomber d'accord :) :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2001 à 16:47:48  profilanswer
 

n°78797
TowerMan
Posté le 30-05-2001 à 16:48:16  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

4 in 1 -> corrige sourtout le problème du DMA.
 
les rips récents qu'on trouve sur le net sont mal rippés coz Z1 29.97 FPS qui passe mal avec flask. Y a du frameskip partout et du coup c hyper enervant.
 
Les ATi ont un très bon rendu sur les DivX je trouve, je n'avais pas eu l'occasion de tester jusqu'il y a peu et j'ai été très surpris par la qualité du rendu sur une simple rage pro. Par contre en utilisant la sortie TV de celle ci il n'y a pas de filtrage et c dommage (dégradés degeux)
 
Un petit conseil evite au maximum d'utiliser des intermediaires en DivX quand c possible ! le best c DVD->VCD direct.




 
DVD -> DivX -> VCD, c'est JohnTruc, pas moi (j'ai deja fait et effectivement ca vaut bien le DivX, mais le pire DivX en basse resolution).
 
DVD -> VCD RULLEZZZZ !!!!


---------------
ToWeRmAn
n°78805
TowerMan
Posté le 30-05-2001 à 17:06:36  profilanswer
 

concernant Gladiator Z1, il est tres bien passe chez moi avec Flask (352*288 desentrelace, ntsc, 29.9FPS, tout les parametres a fond en VCD).
 
C'est d'ailleurs a partir de ce VCD que me suis dit "Waouh c'est quand meme pas mal le VCD !!!!"


---------------
ToWeRmAn
n°78806
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 30-05-2001 à 17:10:35  profilanswer
 

ouais mais certains rippent avec leurs orteils paske le resultat est souvent moche à voir... cf le Gladiator en 480*288 2CD qui traine sur le net, le X-men 720*320 qu'est pareil et tout moche, bref le DivX sur le net Ca PUE !! Faites le vous même !

n°78833
neokortex
Posté le 30-05-2001 à 18:59:38  profilanswer
 

allé hop je me met avec tower man avec une petite nuance moi c'est les s-vcd que je prefere
a qualité egale le div-x prendra peut-etre 1cd et une moitié
et le s-vcd prendra 2cd de 700mb bourré mais le s-vcd je le regarde dans mon salon en baisant mon ricard sur mon 16/9 avec mon ampli dolby digital .j'ai pas bezoin d'un chemin de cable qui va de l'ordi a la télé je n'ai pas besoin de faire tourner mon hélicopter euh pardon mon ordi
un S-VCD bien encodé est en 720*576 avec un son DOLBY.
j'ai essayé des div-x sur une dizaine que j'ai vu seul x-men m'as plus tout les autres on soit saccadé soit carrément frezzé en plein film j'ai jamais vu un s-vcd frezéé méme encodé par un chipanzé alibinos du guatémala.   enjoy

n°78844
Belzebuth
Posté le 30-05-2001 à 19:45:19  profilanswer
 

un svcd en 720*576 ? c'est en 480*576 normalement.


---------------
Mugen / Emulation --> http://www.drvins.org/
n°78890
Belzebuth
Posté le 30-05-2001 à 22:00:30  profilanswer
 

en fait ce qui me dérange avec les VCD contrairement aux DivX, c'est pas que l'image est floue (un DivX en 320*240 ne me dérange pas)mais les traces de compressions qui sont omniprésente dans un VCD.


---------------
Mugen / Emulation --> http://www.drvins.org/
n°78892
TowerMan
Posté le 30-05-2001 à 22:12:02  profilanswer
 

neokortex a écrit a écrit :

allé hop je me met avec tower man avec une petite nuance moi c'est les s-vcd que je prefere
a qualité egale le div-x prendra peut-etre 1cd et une moitié
et le s-vcd prendra 2cd de 700mb bourré mais le s-vcd je le regarde dans mon salon en baisant mon ricard sur mon 16/9 avec mon ampli dolby digital .j'ai pas bezoin d'un chemin de cable qui va de l'ordi a la télé je n'ai pas besoin de faire tourner mon hélicopter euh pardon mon ordi




 
Exactement! et vive le 51!


---------------
ToWeRmAn
n°78893
TowerMan
Posté le 30-05-2001 à 22:17:26  profilanswer
 

Belzebuth a écrit a écrit :

en fait ce qui me dérange avec les VCD contrairement aux DivX, c'est pas que l'image est floue (un DivX en 320*240 ne me dérange pas)mais les traces de compressions qui sont omniprésente dans un VCD.




 
ca, ca depend du soft qui encode... avec FlaskMpeg les contours de l'image sont tres nets pour peu de mettre les parametres de qualite au max... ok ca fait du 14 heures d'encodage mais on est tres loin de ce que peut sortir un avi2mpeg de base par exemple.


---------------
ToWeRmAn
n°78905
mystereetb​ouledegomm​e
Posté le 30-05-2001 à 22:40:30  profilanswer
 

Je voudrais juste reagir a certains points concerant cette longue discussions :
1° Il existe encore quelque VCD de qualite potable sur le net il suffit qu'il ait ete mis sur le net par un groupe de qualite et qu'il soit identifie comme SCreener. am on avis leur seul interet est qu'il sorte avant les rip DVD et parfois avant le cinema en europe.(ca vaut le coup pour des films qui valent pas la peine de depenser 220BEF)! Par exemple Phantom menace etait une CAM ce qui signifie que la source etait une camera bingo! Donc il est de mauvaise qualite! N'appeler pas ca du VCD!
2° Il existe aussi des DivX de bonne qualite! Il suffit de nouveau de voir qui les a fait. Perso je fais confiance qu'a des bons groupes comme VCDVault par exemple (les concepteurs du SBC).  
3° Le DivX est vraiment meilleure que le VCD j'ai ripper les memes films (5eme element et The Fan) en VCD et en Divx (low motion le SBC et le MM4(= mix entre un rip en low motion et un en fast motion pour les non connaisseurs)mais vu que certains sont bouche je vais pas m'etendre la dessus!
 
En resume ce qui vient du meme DVD et qui est compresse en DIVX et en VCD, le Divx l'emporte.  
De grace ne codez pas vod divx sur un CD avec une resolution de 720*576 c'est de l'imbecilitee pure!
Enfin John0002 si tu compressais ton DVD en VCD direct j'aurais eu un petit doute sur la qualite je me serai dit peut etre que c'est beau! mais comme tu passe par le divx low motion alors je suis sur que c'est moins beau que du vcd!
Last but not least si vous ripper en 2CD (a cause de la duree ou du 5.1 ou je sais pas) vous pouvez toujours faure une playlist et mettre un CD dans le graveur et l'autre dans le dvd!
Merci et bonen nuit :D

n°78949
MaitreKill
déterreur de topics : /
Posté le 31-05-2001 à 01:33:50  profilanswer
 

Bien dit...
ca c parlé..... :ouch:


---------------
J'ai une page web, et comme j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... il faut venir voir et signer le guestbook...www.MaitreKill.com  
n°78952
tuqz
Posté le 31-05-2001 à 01:55:26  profilanswer
 

le divx c de la mer.. et aussi mpeg4 de microsoft NT nouvelle technologie pour le divx :( ça pue et ça pue les programateur son des ********* toute maniere ce format vas mourir ou ira pas bien loin areter de lui faire une reputation de **** c n'importe quoi, ça fait 1 ans qu'ils dise il vas y avoir ça et rien le closeddivx :(...........
le vcd c une vielle technologie qui date de 19** c normal quel a des l'acune, toute maniere vous comparez au pixel prés ou à 50 cm de votre moniteur, vous reardez souvent un film a 50 cm de l'ecran ? moi pas. de loin 1,5 m à 2 m la calite d'image et la meme que ce soit du divx ou du vcd ! le seul truc a reprochez au vcd c que ça tien sur 2 cd c tout, les plus il y an a ! vcd marche sur un petit processeur, compatible DVD - mini DVD et lecteur mp3 qui chere le vcd, compatible linux windows mac ect... possibilite de faire de la capture en temp reel !! ect ....... puf puf et puf vous metter 10 H en encoder un film quel gachie alors que le vcd mais que le temp du film ! en plus on peut regarder le film tout en l'enregistren le top du top, bon je marette là je vais dormir

n°78953
tuqz
Posté le 31-05-2001 à 01:56:24  profilanswer
 

le divx c de la mer.. et aussi mpeg4 de microsoft NT nouvelle technologie pour le divx :( ça pue et ça pue les programateur son des ********* toute maniere ce format vas mourir ou ira pas bien loin areter de lui faire une reputation de **** c n'importe quoi, ça fait 1 ans qu'ils dise il vas y avoir ça et rien le closeddivx :(...........
le vcd c une vielle technologie qui date de 19** c normal quel a des l'acune, toute maniere vous comparez au pixel prés ou à 50 cm de votre moniteur, vous reardez souvent un film a 50 cm de l'ecran ? moi pas. de loin 1,5 m à 2 m la calite d'image et la meme que ce soit du divx ou du vcd ! le seul truc a reprochez au vcd c que ça tien sur 2 cd c tout, les plus il y an a ! vcd marche sur un petit processeur, compatible DVD - mini DVD et lecteur mp3 qui chere le vcd, compatible linux windows mac ect... possibilite de faire de la capture en temp reel !! ect ....... puf puf et puf vous metter 10 H en encoder un film quel gachie alors que le vcd mais que le temp du film ! en plus on peut regarder le film tout en l'enregistren le top du top, bon je marette là je vais dormir

n°78954
mystereetb​ouledegomm​e
Posté le 31-05-2001 à 01:59:44  profilanswer
 

Une chose :
Tu aimes le changement toi je vois je le sens. Tu ecoute toujours Charles Trenet au fait  :sol:  :D

n°78956
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 31-05-2001 à 02:28:34  profilanswer
 

tuqz : as-tu déjà essayé le DivX avant de dire des conneries plus grosses que toi ?
 
Ce thread deviens stérile et débile.
Les fan de VCD, ben continuez, honettement le seul avantage que je vois au VCD sur le divX c'est la possibilité d'utiliser un lecteur de salon, mais sinon... C'est plus moche, plus lent à encoder, tu met moins de durée sur 1 CD... Et j'en passe...
 
A la limite je comprend ceux qui font du SVCD, la qualité est excellente, mais bon, mettre un film sur 3 ou 4 CD ça as de quoi en faire chier plus d'un (moi y compris...).


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°78965
TowerMan
Posté le 31-05-2001 à 02:58:38  profilanswer
 

tuqz a écrit a écrit :

le divx c de la mer.. et aussi mpeg4 de microsoft NT nouvelle technologie pour le divx :( ça pue et ça pue les programateur son des ********* toute maniere ce format vas mourir ou ira pas bien loin areter de lui faire une reputation de **** c n'importe quoi, ça fait 1 ans qu'ils dise il vas y avoir ça et rien le closeddivx :(...........
le vcd c une vielle technologie qui date de 19** c normal quel a des l'acune, toute maniere vous comparez au pixel prés ou à 50 cm de votre moniteur, vous reardez souvent un film a 50 cm de l'ecran ? moi pas. de loin 1,5 m à 2 m la calite d'image et la meme que ce soit du divx ou du vcd ! le seul truc a reprochez au vcd c que ça tien sur 2 cd c tout, les plus il y an a ! vcd marche sur un petit processeur, compatible DVD - mini DVD et lecteur mp3 qui chere le vcd, compatible linux windows mac ect... possibilite de faire de la capture en temp reel !! ect ....... puf puf et puf vous metter 10 H en encoder un film quel gachie alors que le vcd mais que le temp du film ! en plus on peut regarder le film tout en l'enregistren le top du top, bon je marette là je vais dormir




 
 
la duree du film? avec des parametres de merde !!! d'ailleurs avec des parametres de qualite mediocres un DivX ca va plus vite... (sous FlaskMpeg en tout cas)


---------------
ToWeRmAn
n°78969
tuqz
Posté le 31-05-2001 à 07:40:00  profilanswer
 

TowerMan : tu a rien compit a l'histoire
bruce :^toi aussi, bien sur que j'ai teste ce format a la con
qui cera jamais standar
 
 
arreter ce debat debile, vous dite n'importe quoi, vous ete stupid ou quoi ?
ça sert a rien que je parle il y aura toujours une personne pour dire le contrere, en plus vous percutez pas, ù**:!:ù*;*
 
bref @+

n°79004
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 31-05-2001 à 09:55:11  profilanswer
 

Tu as tord pour le standard, c'est bien parti puisque Philips lance son Encoder et Player Mpeg4
 
http://www.mpeg-4player.com/
 
Et par la même occasion, on à enfin une extension pour le Mpeg4
.mp4


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°79010
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-05-2001 à 10:06:49  profilanswer
 

bruce a écrit a écrit :

 
Les fan de VCD, ben continuez, honettement le seul avantage que je vois au VCD sur le divX c'est la possibilité d'utiliser un lecteur de salon, mais sinon... C'est plus moche, plus lent à encoder, tu met moins de durée sur 1 CD... Et j'en passe...




 
Gagné mec :D
 
Pensez aux braves types qui n'ont pas envie de racheter une carte graphique... Et d'entendre tourner leur usine à gaz (pardon, PC) pendant un film!

n°79044
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 31-05-2001 à 11:03:18  profilanswer
 

Moi je dit que je verrais bien une telecommande pour les DivX


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°79047
tuqz
Posté le 31-05-2001 à 11:06:08  profilanswer
 

serte le divx est de meilleure qualite quand on le compare avec du vcd sur un moniteur d'ordinateur,
mais èse le but vraiment ? le divx a ete cree pour faire avant tout des copy de DVD, en ameliorant la qualite du mpeg4 de microsoft, qui a ete pirater c sur quoi c batie la reputation du divx, mais elas ce format est en fase beta surporte trés peut de plate-forme et il est beuger, on est obliger d'installer un plugin pour pouvoir lire ce format qualor tout les systemes d'exploitation lise le mpge par default : windows - linux - mac - SGI ect.... ainsi que du materiel hardware comme les lecteur dvd, les mini lecteur dvd portatif - les baladeur mp3 qui lise le vcd - les PDA - pocket pc - Handheld PC - ect... ce qui fond des film pour des PDA mette en mpeg1 : 2 H 30 mm de video avec son sur 128 Mo ! avec une trés bonne qualite en full, le VCD ete bien avant l'aparition du divx, ce qui pirater des dvd au debut utilise le VCD mpeg, car ces caracteriste de ce format ete trés satisfesente avec un systeme de compresion qui fait que l'oueil humain au bout d'un labs de temp 5mm ne voie plus aucun pixel, ci il en existe... pour plus de renseignement voir l'histoire du mpeg, mais le divx est apurue, le divx a une meilleure qualite, il est bien le divx ça une qualite de foix meilleur que le vcd on peut mettre un film sur 1 cd serte mais voila pas les incovenians site dessus et de plus, mais pour faire du divx il faut convertir le fichier VOB en ça puis transformer ac3 en wav puis amplifier le son, puis tu convertie le fichier video en divx grace a ce logiciel qui mais 7 heures en conten les etape de son ext... 10 heures pour un film la machine conseiller est un athlon 700 mhz avec le maximum de memoire, bref tout le monde dit ça qu'alors le mpeg demande une petite configuration, oui une petite, il sufit de voir qu'un petit processeur ARM - MIPS (pocket pc) arrive a lire du mpeg, ce sont souvent des processeur moins de 85 Mhz le divx peut t'il ce venter de ça ? non que pour lire un film il lui faut une machine dernier crie, me parler meme pas de l'encodage, le vcd demande un pentium 2 400 mhz pour faire de la capture en temp reel ! avec une carte d'acquisition come la DC10 qui coute d'occas 500 F, quoi la capture temp reel ? be avec t'on gros processeur 400 Mhz t'est 128Mo de ram tu branche une source video comme un lecteur dvd ou t'a TV ou encore t'a sortie video que t'a sur ta carte matrox g400, sur ta carte dc10 s-vhs et tu enregistre le film en temp reel, temp reel ? oui le temp du film pas besoin d'attendre 10 heures pour faire un film, tu peut regarder t'on film sur t'a grande TV tout en fesent une copie pour toi que tu poura graver sur 2 CD, c rapide, eficase et de trés bonne qualite, avec les machine actuelle mono processeur c pas possible de faire des capture temp reel avec du divx j'ai tester avec mon athlon 900 Mhz 256 Mo de ram, comme le mpeg est standardiser, les logiciel de montage video de compositing  - d'audio et autres suporte le mpeg par defaut, on peut manipuler le mpeg comme on le souette, on peut le transporter d'un systeme d'exploitation vers un autres sans avoir de probleme et sens avoir de plugins a rajouter,  ce qui est bien avec le divx c qu'on peut faire un fichier divx que sous windows, sous linux il y a rien ! tout juste on arive a lire la video en installan les derniere librerie en developement (beta), de quoi foutre le systeme instable, encore faut t'il que le player en fase beta 0.6 ne crache pas
bon ça voue sufit ou je continue ?
 
mais c pas là que je veut en venir, aprés ces quelque excemple, je vouler dire que le vcd a une trés grande qualite d'images et de son grace a son systeme d'encodage, je regarde un film sur ma TV 56 Cm coucher sur mon lit avec le son a fond :-), mais me dite pas que sur une TV a 2 metres de soit vous arriver a precevoir les pixcel que ce soit du divx ou du vcd, vous regarder quoi les default de l'images a 10 cm de la tv a oui tien a cet endroi il y a un pixel a c de movaise qualiter je vais faire du divx ou vous regarder juste le film en lui meme ?
he he, ci vous avez pas comprit je peut rien pour vous desoler

n°79073
gizmo
Posté le 31-05-2001 à 11:48:42  profilanswer
 

tuqz>>Bon visiblement t'as pas du bien comprendre mes conseils alors je te reprend encore une fois:
 
Sur la forme:
 
- Tu connais le therme "mise en forme"? c'est pénible de lire un texte comme ca.
 
- Visiblement, le français n'est pas ta langue maternelle, du moins je l'espère. Car que tu fasses des fautes d'ortho ou de grammaire passe encore, mais là, tes tournures de phrases sont souvent incompréhensibles.
 
Sur le fond:
 
- Le divX, dans sa version toute simple: le 3.11alpha est très peu buggé, la plupart de problèmes viennent des codecs parallèles.
 
- On est obligé d'installé des plug-in: ET QUICKTIME ET REAL PLAYER ILS SONT INCLUS DANS WINDOWS PEUT-ETRE? En plus ceux-la sont officiel, le divX est officieux et pompé de crosoft, tu penses bien qu'ils sont pas pressé de l'intégrer. De plus, comme ca vient de MS, c'est normal que tu le retrouves pas sur les SGI, MAC, etc... Mais une nouvelle version est en cours et sera multiplateforme.
 
- 2h30 de video sur 128Mo avec une très bone qualité full: :lol: Et i2pb a vraiment fait son surper format de compression. Arrète de raconter n'importe quoi! En plus quand on voit la résolution d'un PDA :sarcastic:
 
- l'oeil humain ne voit plus les pixels...: t'as combien de dixième dnas chaque oeil? moi les pixel, je les vois du début a la fin (sauf si on lisse le film, mais du coup, c'est flou du début a la fin)
 
- pour faire un divX il faut convertir les VOB...: ben pour faire un VCD digne de ce nom aussi.
 
- il sufit de voir qu'un petit processeur ARM - MIPS (pocket pc): Renseigne-toi!!! les processeurs ARM sont très loin d'être des petits processeurs, il sont très performant mais aussi très spécialisés. De plus la cadence d'un processeur n'a rien a voir avec ca puissance si ce n'est pas la meme architecture.
 
- le vcd demande un pentium 2 400 mhz pour faire de la capture en temp reel !: le divX ne nécessite pas tellement plus, ca dépend de la qualité que tu veux, surtout que de l'necodage tps réel, à bitrate égal est BEAUCOUP MOINS BON qu'en différé, que ce soit du mpeg1 ou du divX.
 
- ...c rapide, eficase et de trés bonne qualite: décidément nous n'avons pas la même notion de qualité.
 
- sous linux il y a rien ! tout juste on arive a lire la video en installan les derniere librerie en developement (beta), de quoi foutre le systeme instable, encore faut t'il que le player en fase beta 0.6 ne crache pas: va dire ca dans le forum OSA, il vont pleurer de rire.
 
- le vcd a une trés grande qualite d'images et de son grace a son systeme d'encodage: image... hum hum. Son: le vcd compresse le son en mpeg1 et ca donne un résultat pourri (attention, j'ai pas parlé des svcd ou xvcd)
 
- mais me dite pas que sur une TV a 2 metres de soit vous arriver a precevoir les pixcel que ce soit du divx ou du vcd: sur un VCD OUI!!! (ou bien c'est flou), sur un bon DivX NON (peut-être des problèmes de dégradé dans les couleurs sombres)
 
- he he, ci vous avez pas comprit je peut rien pour vous desoler: je te renvois l'ascenseur!

 

[edit]--Message édité par gizmo--[/edit]

n°79093
tuqz
Posté le 31-05-2001 à 12:49:56  profilanswer
 

- pour la mise en forme desole
 
- mes phrase son souvent incompréhensibles ? a bon
 
- Le divX, dans sa version toute simple: le 3.11alpha est très peu buggé, abon c la fote du codec mpeg qui est installer sous windows ?
 
- On est obligé d'installé des plug-in: QUICKTIME ET REAL PLAYER, pourquoi tu parle d'autre logiciels ? le sujet c divx et vcd, non c 2 logiciel et pas plug-in rectification du tir et REAL PLAYER c un format video pour faire uniquement du Streaming donc c pas comparable avec du mpeg et divx, et le format QUICKTIME je c trés peut de chose sur lui il vient du monde MAC que je ne connai pas.
 
 
- 2h30 de video sur 128Mo avec une très bone qualité full: ne parle pas de chose que tu ne connai pas, bien sur que le mpeg tiens sur 128Mo pour 2h30 de video + son avec une très bone qualité full tu a javais vue un de c apareil je parie ? moi j'en posede un donc je c de quoi je parle, par raport a la proportion du PDA la qualite d'image et niquel, renseigne toit un peut tu vera que c PDA on un ecran qui varie entre : 640x240 et 240x320
images capture ecran du pocket pc, la calite est pas bonne ? c du mpeg
 
http://tuqz.free.fr/pocket.jpg
 
- pour faire un divX il faut convertir les VOB...: ben pour faire un VCD digne de ce nom aussi. he j'ai rien comprit ? moi j'utilise pas le vob, je ne convertie pas c la ou est tout l'intere du VCD
 
- il sufit de voir qu'un petit processeur ARM - MIPS (pocket pc) he cetter pour citer un exemple, comme il existe des : SH3 et SH4
 
- temp reel le divX ne nécessite pas tellement plus, donc t'est obliger de besai la qualite du divx, tu commence a perdre l'interer que tu t'est fixe et de plus je me demande comment tu fait pour faire de la capture en temp reel avec du divx ? avec mon processeur 900 mhz 256 mo de ram + le codec low - resolution vcd - plus le son - j'ai meme pas reusie a capture sans toucher au parametre de qualiter mais alors là, la video c une orreur ! on voie des pixels puis la video est trés sale, ainsi que les couleurs ect...
 
les autres sens commentere ça sert a rien que je reponde

n°79099
gizmo
Posté le 31-05-2001 à 13:12:45  profilanswer
 

tuqz a écrit a écrit :

 
- Le divX, dans sa version toute simple: le 3.11alpha est très peu buggé, abon c la fote du codec mpeg qui est installer sous windows ?
>> pas du tout mais tu parle du divX comme d'une merde buggée, je te corrige
 
- On est obligé d'installé des plug-in: QUICKTIME ET REAL PLAYER, pourquoi tu parle d'autre logiciels ? le sujet c divx et vcd, non c 2 logiciel et pas plug-in rectification du tir et REAL PLAYER c un format video pour faire uniquement du Streaming donc c pas comparable avec du mpeg et divx, et le format QUICKTIME je c trés peut de chose sur lui il vient du monde MAC que je ne connai pas.
>> tu disais qu'il falait installer un codec, c'est normal vu que ce n'est pas un format STANDARD, En ourte, ce sont bien des codec (pas des plug-in, ne confond pas), d'ailleur, on peut les utiliser avec winamp. Et aussi, Real ne fait pas que du streaming.
 
- 2h30 de video sur 128Mo avec une très bone qualité full: ne parle pas de chose que tu ne connai pas, bien sur que le mpeg tiens sur 128Mo pour 2h30 de video + son avec une très bone qualité full tu a javais vue un de c apareil je parie ? moi j'en posede un donc je c de quoi je parle, par raport a la proportion du PDA la qualite d'image et niquel, renseigne toit un peut tu vera que c PDA on un ecran qui varie entre : 640x240 et 240x320
images capture ecran du pocket pc, la calite est pas bonne ? c du mpeg
>> non la qualité n'est pas bonne et oui, la résolution est ridicule, normal vu la taille.
 
http://tuqz.free.fr/pocket.jpg
 
- pour faire un divX il faut convertir les VOB...: ben pour faire un VCD digne de ce nom aussi. he j'ai rien comprit ? moi j'utilise pas le vob, je ne convertie pas c la ou est tout l'intere du VCD
>> si tu encode en captant le signal de sortie d'un lecteur DVD de salon, la qualité est DEGEULASSE, j'ai fait des essais avant de connaitre le divX. Si tu veux une bonne qualité du doit y mettre le temps.
 
- il sufit de voir qu'un petit processeur ARM - MIPS (pocket pc) he cetter pour citer un exemple, comme il existe des : SH3 et SH4
 
- temp reel le divX ne nécessite pas tellement plus, donc t'est obliger de besai la qualite du divx, tu commence a perdre l'interer que tu t'est fixe et de plus je me demande comment tu fait pour faire de la capture en temp reel avec du divx ? avec mon processeur 900 mhz 256 mo de ram + le codec low - resolution vcd - plus le son - j'ai meme pas reusie a capture sans toucher au parametre de qualiter mais alors là, la video c une orreur ! on voie des pixels puis la video est trés sale, ainsi que les couleurs ect...
>> en direct, il est déja préférable de passer en fast motion, ensuite la résolution ne joue pas tellement, augmente la. Pour ton information, je fais de bonne capture avec seulement un duron 650 (mais c'est loin d'être suffisant pour un film, tout comme le VCD)
 
les autres sens commentere ça sert a rien que je reponde




 
Maintenant, j'en ai assez, j'ai l'impression de me battre contre des moulins a vent. Si quelqu'un veut prendre la relève, je lui cède la place, c'est pas difficile, il suffit d'avoir un peu de bon sens et de savoir de quoi on parle.

n°79101
tuqz
Posté le 31-05-2001 à 13:17:48  profilanswer
 

telecharge cette video de trés bonne qualiter là :
 
MPEG-1 @ 240*144 - 7 Mo pour 2 minutes 22 c un trailer du film Jurassic Park III
 
http://www.pocketmovies.net/movies [...] park_3.mpg
 
PS, ne prend pas la loupe, mais la de coter et regarde cete demo comme un mini film

n°79105
randoom
Posté le 31-05-2001 à 13:37:46  profilanswer
 

fo arreter ce delire !!!
fo verrouiller ce topik !!!

n°79106
tuqz
Posté le 31-05-2001 à 13:43:11  profilanswer
 

non arg c pas vrai, tu là mal fait,
 
bon tu a telecharger cette video, tu etein toute les lumieres de la pieces et tu ferme les volets pour etre dans le noir puis tu lance la video en plein ecran et tu vas t'assoir sur t'on canapper conformable qui est à 2 mettres de t'on ecran d'ordinateur, tu reste pas devant t'on ecran à 20 cm de toi, enfin je c pas comme quelqu'un de normal qui regarde un film normalement voila, alors ça donne quoi ?

n°79107
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-05-2001 à 13:48:21  profilanswer
 

tuqz > tu passe par par des vob pour faire dvd->CD  :??:  :??:  
 
"bon tu a telecharger cette video, tu etein toute les lumieres de la pieces et tu ferme les volets pour etre dans le noir puis tu lance la video en plein ecran et tu vas t'assoir sur t'on canapper conformable qui est à 2 mettres de t'on ecran d'ordinateur, tu reste pas devant t'on ecran à 20 cm de toi, enfin je c pas comme quelqu'un de normal qui regarde un film normalement voila, alors ça donne quoi ?"
 
pour une meilleur qualiter il faut aussi plisser les yeux on vois moi les defauts  :pt1cable:

 

[edit]--Message édité par dje33--[/edit]

n°79113
gizmo
Posté le 31-05-2001 à 14:14:24  profilanswer
 

Désolé pour les RTC mais la je peux pas résister. Et c'est loin d'être la pire: Tirée de "cette video de trés bonne qualiter là"
 
http://www.multimania.com/ohubaut/degeu.bmp
 
Au format BMP pour ne pas dégrader cette "MERVEILLEUSE3 image :lol: :lol: :lol:

n°79124
albertos
kikoo
Posté le 31-05-2001 à 15:02:36  profilanswer
 

Là j'en peut plus chui mort de rire arf... :D

n°79125
albertos
kikoo
Posté le 31-05-2001 à 15:03:27  profilanswer
 

Albertos a écrit a écrit :

Là j'en peut plus chui mort de rire arf... :D




Chui trop troublé, fais même des fotes d'orthographes :sarcastic:

n°79137
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 31-05-2001 à 15:44:38  profilanswer
 

J'en reste sans voix... :ouch:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
divx flask en 720 qui rame a la lecture sur un athlon 650 en CPU4cherche une solution simple et rapide pour ripper
encore un pb de divx ki rame!!conseil pour le son des divx
Problème divx et son .../!\ Un SPLITTER de DIVX qui garde les 2 streams audios /!\
Photo numérique : prendre des photos "instantanées"...quel logiciel pour regarder les divx et video sous win98se
divX saccade !Windows 2000 SP2 FR est sortis !!!! et les divx ?
Plus de sujets relatifs à : DivX ou VCD, ya pa photo,je prefere le VCD (ma solution)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR