Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

^^Creative Nomad Jukebox 3^^ Premières impressions persos page 19

n°281804
Master_Jul
Posté le 09-06-2002 à 16:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
:sleep:

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 16:46:49  profilanswer

n°281824
brains
In riding I trust !
Posté le 09-06-2002 à 17:12:43  profilanswer

Est-ce que c moi qui comprend pas le français opu quoi  :)  :)

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°282427
Master_Jul
Posté le 10-06-2002 à 12:12:30  profilanswer

Première approche, prise en main, installation :

Heureux de trouver télécommande infrarouge et housse de protection, le packaging comprenait également, une batterie (chargée à moitié), un cable USB, un cable SB1394 (FireWire), un CD d'installation multi langue et un QuickStart guide (en gros comment mettre une batterie et allumer le lecteur), aucun manuel d'utilisation papier.

Je met donc la batterie dans l'emplacement dédié et boot le lecteur, temps de boot rapide à froid (10 sec tout au plus), je découvre ainsi un guide d'utilisation audio, divisé en chapitres pour s'initier aux innovations technologiques de la bête, seul hic, c'est tout en anglais... Ca va que je me démerde mais bon, enfin, c'est pas des plus indispensables. "Regardez, c'est incredible la fonction time scaling, comment c'est trop good".

Pis je me ballade intuitivement dans les menus (aucun temps de latence), l'utilisation du jog (molette) est aisée, je trouve ainsi une centaine de chansons, de chopin, bach... Surtout du classique, un titre électronique, un tire funk... Rien de bien connu ou récent là dedans.

Et puis je l'éteins et je le rallume à diverses occasions, l'allumage est instantané, on se retrouve automatiquement dans les menus, par contre, j'ai eu quelques problèmes, parfois, j'appuyais sur le bouton d'allumage, l'écran s'allumait, puis s'éteignait.  :heink: Une courte analyse me fis remarquer que j'avais mis la batterie dans l'emplacement "2" et non le premier, il en résulte donc des boots aléatoires en cas d'erreur.

Le chargement complet de la batterie sembla assez rapide et sans accro (pendant la nuit). Premier contact avec le PC, installation du CD sans problème, File Manager et PlayCenter (il y également un manuel d'utilisation en français ca à l'air complet mais je ne m'y suis pas encore attardé), je reboot et branche le lecteur avec mon cable SB1394 sur mon rack de Audigy Platinum, une petite fenetre en bas à droite indique "Nomad connecté", PlayCenter s'ouvre alors et le contenu du lecteur s'affiche en quelques secondes. Tout un contenu avec des cadenas bien entendu, vu à quel point j'adulais ce genre de musique, ca n'a fait ni une, ni deux, tout à la corbeille.

Passons aux choses sérieuses, plusieurs giga de "bons" MP3 attendaient le lecteur, mais c'est également là que les choses se compliquent...

Premier transfert, j'essai de transférer un répertoire divers contenant 682 fichiers (2,66 go), le transfert n'a jamais commencé, nombre trop important de fichier ? J'upload alors par répertoire (artiste), le transfert semble moyennement rapide et l'indication d'avance pas très optimisée, on a l'impression que ca avance par accoups, environ 3 secondes par MP3 de 3,5 Mo.

Je m'en vais et je reviens, erreur :"le lecteur n'est pas connecté", je jette un coup d'oeil, le balladeur s'était éteint en plein transfert  :heink: . Bon je rallume "nomad connecté", mais impossible d'afficher le contenu du lecteur, en branchant, rebranchant, enlevant la batterie, rien. Je me résous donc à relancer le PC, les choses semblent repartir, mais replantage après une 50aine de fichiers, "lecteur non connecté", cette fois ci il n'était pas étein mais planté, obligé de reset. Bon, je prend une punaise (pointe de 1,5 cm), je suis toujours dans le vide, hum comme c'est pratique, n'ayant pas de trombone sous la main, j'enlève la batterie je la remet, même topo, synchro impossible, reboot obligé...

Après mes quelques difficultés de transfert, je suis passé à un test d'utilisation du Jukebox, première constatation, il va falloir que je réorganise mes MP3, ceux ci sont interprétés de la manière suivante :

J'ai un répertoire portant le nom de l'artiste, celui ci contenant des mp3 de la forme artiste - chanson.mp3, j'ai donc une redondance du nom de l artiste, et comme les titres de la playlist ne défilent pas, certains titre doivent être choisis à l'aveuglette... Je n'ai pas encore pu tester la prise en charge des TAG des MP3.

Le chargement d'une chanson met à chaque fois 5 secondes, ce qui reste raisonable, quand on charge une playlist, le buffer prend en charge les pistes suivantes, dès lors, le passage d'une chanson à une autre est instantané, donc pas de problème. Le titre de la chanson en cours défile avec une barre d'avancement.

On retrouve les habituels mode de lecture, repete, repete tout, aléatoire etc.

La qualité de son est tout bonnement excellente, et c'est un petit rêve sur mon ampli, par contre, le casque est à jeter, il est de type street (avec un truc rigide qui tombe dans le coup), non seulement c'est d'un chiant, mais il sature dès qu'il y a un peu de basses, enfin bref, je suis partit pour acheter le groove de sony.

A suivre, les fonctions EAX, l'enregistrement, la personnalisation, transfert de fichiers etc. Mais là je vais manger :D

---------------
n°282438
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2002 à 12:22:13  profilanswer

Master_jul > tu pourrais si tu peux prendre quelques photos du dessous de l'emplacement des batteries..

Merci d'avance  :hello:  :hello:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°282453
Master_Jul
Posté le 10-06-2002 à 12:29:53  profilanswer

brain_s a écrit a écrit :

Master_jul > tu pourrais si tu peux prendre quelques photos du dessous de l'emplacement des batteries..

Merci d'avance  :hello:  :hello:  

qu est ce qui t'intéresse tant ?

---------------
n°282462
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2002 à 12:36:08  profilanswer

Ce qui m'intéresse :D :D :D
C'est la ligne du dessous du Jukebox. S'il est un peu creux comme le JB. C vraiment pour voir le dessous parce que sur les photos que j'ai trouvées on voit pas  :D  :D

---------------
n°282464
Master_Jul
Posté le 10-06-2002 à 12:36:50  profilanswer

Ce qui m'intéresse :D :D :D
C'est la ligne du dessous du Jukebox. S'il est un peu creux comme le JB. C vraiment pour voir le dessous parce que sur les photos que j'ai trouvées on voit pas  :D  :D  

ah non, c'est plat, je te fais une photo

---------------
n°282466
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2002 à 12:37:24  profilanswer

merci merci merci  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:

---------------
n°282468
lexav1
Posté le 10-06-2002 à 12:39:27  profilanswer

Je m'en vais et je reviens, erreur :"le lecteur n'est pas connecté", je jette un coup d'oeil, le balladeur s'était éteint en plein transfert  :heink: . Bon je rallume "nomad connecté", mais impossible d'afficher le contenu du lecteur, en branchant, rebranchant, enlevant la batterie, rien. Je me résous donc à relancer le PC, les choses semblent repartir, mais replantage après une 50aine de fichiers, "lecteur non connecté", cette fois ci il n'était pas étein mais planté, obligé de reset. Bon, je prend une punaise (pointe de 1,5 cm), je suis toujours dans le vide, hum comme c'est pratique, n'ayant pas de trombone sous la main, j'enlève la batterie je la remet, même topo, synchro impossible, reboot obligé...

Premiere chose a faire c de changer ta carte sons d'emplacement...

J'ai un répertoire portant le nom de l'artiste, celui ci contenant des mp3 de la forme artiste - chanson.mp3, j'ai donc une redondance du nom de l artiste, et comme les titres de la playlist ne défilent pas, certains titre doivent être choisis à l'aveuglette... Je n'ai pas encore pu tester la prise en charge des TAG des MP3.

Soit il extrait les ID3tag de tes chansons sois il te demande de rentrer l'artiste et l'album et prends le nom du fichier pour le nom de la chanson.
Le mieu est d'avoir tou t ID3tag correcte et de les utiliser lors du transfer.
Pour etre sur que tu utilises bien l'eax, coches analyse SVM ds les parametres de ton jukebox ds playcentre .

n°282474
Master_Jul
Posté le 10-06-2002 à 12:48:06  profilanswer

lexav1 : il m'a aussi fait quelques beaux plantages (2, 3), sans être connecté au PC, batterie chargée, et bon emplacement de la batterie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 12:48:06  profilanswer

n°282476
Master_Jul
Posté le 10-06-2002 à 12:52:30  profilanswer

merci merci merci  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  

hum, y'a cette image sur le topic principal, ca te va pas ?

http://www.masterjul.firstream.net/dap/battery.jpg

---------------
n°282477
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2002 à 12:53:32  profilanswer

Nan ben je l'vais pas. Merci :)

---------------
n°282484
lexav1
Posté le 10-06-2002 à 13:13:54  profilanswer

Master_Jul a écrit a écrit :

lexav1 : il m'a aussi fait quelques beaux plantages (2, 3), sans être connecté au PC, batterie chargée, et bon emplacement de la batterie.  

sans etre connecte  :ouch:  
T as essaye un clean up  
t enleves la batterie, t appuies sur stop et reste appuye.
tu met la batterie, tu relaches stop et t appuies sur play une seule fois qd tu vois le logo creative , tu devrai voir le menu de maintenance.
Essayes +sieurs fois , au debut c pas evident.

n°282493
lokslaw
Posté le 10-06-2002 à 13:30:50  profilanswer

merci master jul pour toutes ces infos : )
sinon, est ce que le lecteur tiens facilement ds la main et la poche?? car je m'en servirais tj en extérieur, donc si c pas top transportable c mort pour moi :p
g halluciné avec la taille du jukeboxI, trop gros, je preferais la taille de l'archos, mais bon t'apres t photos le dernier model III semble plus petit : )))

n°282582
robUx4
misc coder
Posté le 10-06-2002 à 16:24:31  profilanswer

LOKSLAW a écrit a écrit :

merci master jul pour toutes ces infos : )
sinon, est ce que le lecteur tiens facilement ds la main et la poche?? car je m'en servirais tj en extérieur, donc si c pas top transportable c mort pour moi :p
g halluciné avec la taille du jukeboxI, trop gros, je preferais la taille de l'archos, mais bon t'apres t photos le dernier model III semble plus petit : )))  

Ben non il est pas plus petit (va faire tenir 3 boites de CDs dans une poche). Pour plus petit t'as le iPod ou les Archos.

n°282593
lokslaw
Posté le 10-06-2002 à 16:36:21  profilanswer

Ben je voulais un lecteur mp3 nouvelle genération

car le lecteur archos etait certes super transportable mais voila les boutons font toc et le dur m'a laché 2 fois ( et changé 2 fois ), l'ipod est sympa, mais destiné a des macs officielement, et pis comme je t dis, g t plus intéressé par un lecteur mp3 new generation : ))
le jukebox 3 ou le rioriot?? : )))

n°282643
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 10-06-2002 à 18:24:13  profilanswer

le socle et la tel. filaire ils sont pas fournis avec si je comprend bien...
et dans ce cas a combien ils sont a part?
si ça se trouve quand il est sur le socle la fonction d'extinction est désactiver pour assurer les transferts.

En tout cas ta review me laisse espérer de futurs firmware améliorant tout cela car y a encore des imperfections....

n°282645
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2002 à 18:26:03  profilanswer

Ben la tel filaire elle est pas encore dispo je crois

---------------
n°282897
oderateur
Posté le 11-06-2002 à 00:39:59  profilanswer

C'est quoi la fonction time scaling ???

n°282901
seyed_s
Posté le 11-06-2002 à 00:44:51  profilanswer

moderateur a écrit a écrit :

C'est quoi la fonction time scaling ???  

on peut faire varier le pitch dans les chansons, en gros les accelerer et ralentir je crois.

n°282905
oderateur
Posté le 11-06-2002 à 00:58:34  profilanswer

seyed_s a écrit a écrit :

on peut faire varier le pitch dans les chansons, en gros les accelerer et ralentir je crois.  

cool ! je vais enfin entendre J. Lo chanter avec une voix de salope  :D  
je vais regler la vitesse en mode *1 : ça va le faire grave  :D

n°282922
seyed_s
Posté le 11-06-2002 à 03:05:57  profilanswer

cool ! je vais enfin entendre J. Lo chanter avec une voix de salope  :D  
je vais regler la vitesse en mode *1 : ça va le faire grave  :D  

mais elle a deja une voix de salope  :D

---------------
[:seyed_s]
n°282956
azrak
Posté le 11-06-2002 à 09:42:26  profilanswer

Malgré les qualités indéniables de ce produit, ça reste chère (sans compter les accessoires). J'ai opté pour SlimX d'Iriver, pourtant il me tentait bien ce jukebox... :sweat::sweat::sweat:

n°282988
brains
In riding I trust !
Posté le 11-06-2002 à 10:56:27  profilanswer

Ben c'est ton choix. Moi je préfère mettre cher, et avoir un produit de TRES (c'est le cas ici) bonne facture, avec des qualités quasi irréprochables et qui me dure longtemps, très longtemps  :D

---------------
n°282989
oderateur
Posté le 11-06-2002 à 10:57:17  profilanswer

azrak a écrit a écrit :

Malgré les qualités indéniables de ce produit, ça reste chère (sans compter les accessoires). J'ai opté pour SlimX d'Iriver, pourtant il me tentait bien ce jukebox... :sweat::sweat::sweat:  

moi c'st pas le prix qui me dérange (quoique  :D ) mais le fait de pas pouvoir le mettre dans ma poche !
je sais faut pas trop rever  :pt1cable:  

a votre avis on peut l'accrocher a sa ceinture sans qu'il nous gène a chaque mouvement?!

n°282991
brains
In riding I trust !
Posté le 11-06-2002 à 10:59:04  profilanswer

Si tu l'accroche à ta ceinture et que tu va dans le métro, c'est encore plus rapide que gérard Majax. PUF, en moins de 3 secondes -> na'plus   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°283004
oderateur
Posté le 11-06-2002 à 11:04:15  profilanswer

Si tu l'accroche à ta ceinture et que tu va dans le métro, c'est encore plus rapide que gérard Majax. PUF, en moins de 3 secondes -> na'plus   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

ouais mais moi je veut l'utiliser partout : meme dans le metro !
et le premirer qui essaye de me le piquer je lui pete la geule a la racine carré  :fou:

n°283007
brains
In riding I trust !
Posté le 11-06-2002 à 11:07:49  profilanswer

T'as bien raison  :D  :D  :D  :D  

Ca se vole pas un Jukebox d'abord  :wahoo:  :wahoo:  

Love Jukebox  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
n°283020
oderateur
Posté le 11-06-2002 à 11:24:36  profilanswer

T'as bien raison  :D  :D  :D  :D  

Ca se vole pas un Jukebox d'abord  :wahoo:  :wahoo:  

Love Jukebox  :love:  :love:  :love:  :love:  

a ton avis ça se tient sans gene à la ceinture ?!

n°283024
brains
In riding I trust !
Posté le 11-06-2002 à 11:27:59  profilanswer

A mon avis ca doit etre un peu dur dur. T'as qu'a regarder les photos de Master_Jul en page 18. C'est déjà pas mal gros. Moi je le met dans ma poche ou mieux dans un sac. Meme si c'est pas forcément pratique tant que la télécommande filaire est pas sortie il vaut mieux parce que je tient pas à me faire piquer un truc à 4000 boules dans la rue.

---------------
n°283025
oderateur
Posté le 11-06-2002 à 11:30:09  profilanswer

A mon avis ca doit etre un peu dur dur. T'as qu'a regarder les photos de Master_Jul en page 18. C'est déjà pas mal gros. Moi je le met dans ma poche ou mieux dans un sac. Meme si c'est pas forcément pratique tant que la télécommande filaire est pas sortie il vaut mieux parce que je tient pas à me faire piquer un truc à 4000 boules dans la rue.  

ta poche fait combien de mettre cube ?!  :D

n°283048
azrak
Posté le 11-06-2002 à 11:56:19  profilanswer

Bah le SlimX a un firmware upgradable et question qualité tant au niveau du son que de la conception tous les tests que j'ai lu s'accordent à dire que c'est le meilleur, j'arrête là la pub  :D . En tout cas je ne ferme pas la porte au Jukebox si son prix baisse de façon conséquente  :) d'ici an  :??:

n°283058
Master_Jul
Posté le 11-06-2002 à 12:07:19  profilanswer

je prendrai une photo balladeur à la ceinture (il y a un clip sur la housse)

---------------
n°283150
brains
In riding I trust !
Posté le 11-06-2002 à 14:09:37  profilanswer

ta poche fait combien de mettre cube ?!  :D  

C'est pas con  :D  :D

---------------
n°283424
brains
In riding I trust !
Posté le 11-06-2002 à 21:03:51  profilanswer

Master_Jul> C'est pour kan la suite de la review  :)  :)  :)  :)  :)

---------------
n°283440
Cocovitsch
Posté le 11-06-2002 à 21:37:22  profilanswer

En tout cas...bizarre les problèmes de master_jul...
Car je viens de l'acheter aujourd'hui ce jukebox 3 et je viens de le remplir avec 12Go de mes MP3 avec le transfert en firewire sans aucun problème (j'utilise le port de mon Audigy Player)...je me demande si le chipset VIA de master_jul n'est pas responsable de ses problèmes de transfert car,chez moi,non seulement le transfert ne s'arrete pas mais il est très rapide (environ 1 seconde par titre)...

n°283447
seyed_s
Posté le 11-06-2002 à 21:50:17  profilanswer

Cocovitsch a écrit a écrit :

Car je viens de l'acheter aujourd'hui ce jukebox 3 et je viens de le remplir avec 12Go de mes MP3 avec le transfert en firewire sans aucun problème (j'utilise le port de mon Audigy Player)...je me demande si le chipset VIA de master_jul n'est pas responsable de ses problèmes de transfert car,chez moi,non seulement le transfert ne s'arrete pas mais il est très rapide (environ 1 seconde par titre)...  

je te dirais ça qd je l'aurais, j'ai du VIA sur la mobo et une carte firewire avec puce VIA  :D

n°283609
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 12-06-2002 à 10:50:44  profilanswer

seyed_s a écrit a écrit :

je te dirais ça qd je l'aurais, j'ai du VIA sur la mobo et une carte firewire avec puce VIA  :D  

et quand est-ce que tu l'as???
Sinon c combien le prix du socle, de la telcommande filaire et le prix d'une batterie supplémentaire??

Juste pur voir au total a combien ça me reviendra...

n°283612
lexav1
Posté le 12-06-2002 à 10:53:57  profilanswer

Cocovitsch a écrit a écrit :

j ai 3 CM avec du via (2 avec du KT133 et une avec du KT133a)ca marche bien avec le JBX3

n°283638
brains
In riding I trust !
Posté le 12-06-2002 à 11:23:07  profilanswer

Ben ni socle ni telecommande filaire ne sont encore dispo. Pas de référence à la Fnac en plus. :(

---------------
n°283723
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-06-2002 à 13:17:03  profilanswer

Mouai ben content de pas l'avoir attendu apres ce que je viens de lire...

j'ai + lent a transférer certes, mais + petit et + pratique, et surtout il plante pas le mien :lol:

nan je suis mauvaise langue, mais mon archos me suffit amplement maintenant (y a eu un petit temps d'adaptation au volume que j'avais super élevé sur mon MD et plus faible sur le archos, mais now ca va ^)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
ARCHOS JUKEBOX 5000 ! CAI KOI CE BORDEL ?! (1300 FF)[balladeur MP3] Archos Jukebox ?
Creative TI200 et la sortie TV ???Creative Audigy player acquisition vidéo
[ Home Cinéma ] ampli Denon 1602 + pack Celestion + CGA20 ? MAJ Page 1Avis sur l'Archos jukebox recoder 20 Mo
drivers creative : seuls des mises a jours sont dispo... help me !Bon choix pour premières enceintes? Infinity Alpha 50
J'entend dire de + en + que les carte son creative ne sont plus top ?! 
Plus de sujets relatifs à : ^^Creative Nomad Jukebox 3^^ Premières impressions persos page 19

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)