|
Auteur | Sujet : Comparatif DivX4 / DivX5 / XviD / Real Video 9 |
---|
Publicité | Posté le 12-06-2002 à 12:57:14 |
HomiE FR | a mon avis le problème c'est que le fichier en entrée est un .MPG
|
ambamo |
Message édité par ambamo le 06-12-2002 à 13:47:15 |
touk | merçi |
HomiE FR | nan nan c instantané (vraiment). En fait c'est juste un petit fichier texte (avec extension .AVS) qui appelle une DLL qui s'occupe de chercher la source MPEG2 (si ton fichier MPG est du MPEG2 bien sûr), qui redimensionne si tu veux après avoir découpé les bandes noires (out ça est paramétrable). Mais il faut que tu installes AviSynth d'abord, je pense que ça se trouve facilement sur http://www.doom9.org. Ensuite tu crées un petit fichier comme ceci :
|
touk | c'est quoi l'extention du fichier
|
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
Grand Aigle | le mieux c'est d'ouvrir ton avs (ou tu as inclu le son ) avec virtualdub ensuite tu selectionnes une petite portion de la video et tu regles video et audio sur direct stream copy ensuite tu sauves ton avi et tu auras un vrai fichier avi avec le son pres a etre encodé en real 9. |
HomiE FR | Pour avoir le son en RV9 tu fais ça dans le script AVS :
|
Publicité | Posté le 12-06-2002 à 15:44:46 |
touk | c'est pour moi ou pour cybercap?
|
Grand Aigle |
|
touk | j'ai pas de avs mais du mpg et essyaer de cree un fichier .avs
Message édité par touk le 06-12-2002 à 16:17:46 |
Grand Aigle |
|
touk | j'ai trouvé pb fichier Audience
Message édité par touk le 06-12-2002 à 16:30:57 |
HomiE FR | Grand Aigle, je pense que tu as raison mais bon j'aurais quand même essayé pour voir |
Message édité par cybercap le 06-12-2002 à 18:18:55 --------------- Site Photo |
cybercap Ours véritable | autre chose encore (décidement jvous embête hein )
HomiE FR | Bon bah t'as trouvé toi même le problème, c'était le trim qui posait problème lorsqu'on l'associe à audiodub (c'est un peu normal je trouve, car il sait plus où commencer la bande-son).
|
Suesser | @cybercap Message édité par Suesser le 06-12-2002 à 20:29:49 |
HomiE FR | Suesser à la rescousse! |
robUx4 misc coder |
|
HomiE FR | kobaia : T'inquiète pas je lache pas encore l'affaire. D'ailleurs je viens de faire Usual Suspects pour du 1CD : 861k pour la video, et 96k pour l'audio (MP3 pour les codecs MPEG4, et RA8 pour le RV9). J'ai utilisé encore 4 codecs en 2 passes :
|
Beretta Vexe | http://www.motionjpeg2000.tv/movies.asp |
thegti La constipation se soigne ... |
|
webzeb | la BA de jurassic parc est très très moche!
|
Grand Aigle | je viens d'encoder un bout de video avec un bitrate de 650 en real video 9 c'est tres beau mais en jpeg2000 c'est absolument horrible et ultra saccadé . |
Beretta Vexe | Oui en effet j'avais vue que matrix, mais jurasic parck est vraiment trop flou, et c'est limite lisible sur mon pauvre Athlon 700Mhz. Hum a oublier donc, si ca ne s'amelior pas, mais bon si il suit le chemin du jpeg2000, il finira au oubliette ce format. |
webzeb | si j'ai bien compris : le motion jpeg compresse chaque frame en jpeg (ou jpeg 2000 le cas prsent), sans tenir compte des redondances temporelles.
|
Beretta Vexe | Hum, sur la page de comparatif le MJEPG2000 se pause en concurent du DV, donc ca doit étre ca compression de frame en JPEG2000 sans compression temporel, la question alors c'est pourquoi il propose ce trucs pour du streaming internet ? |
touk | petite question:
|
webzeb | je suis entrain de ripper la scène dun hall de matrix en 1024kbps (c'est très peu compte tenu de la complexité incroyable de la scène), et avec...le son en 5.1 real audio! (bitrate maxi en plus)
|
Suesser |
|
webzeb | le RV9 ne peut pas être dérivé du (m)jpeg2000!
|
Beretta Vexe | Juste pour la curieusité, tu le deactive comment l'overlay ?
|
webzeb | pkoi désactiver l'overlay?
|
Beretta Vexe | Juste pour savoir.
|
c_nul | Une petite question.
|
cybercap Ours véritable | Homie FR:c bon ça marche now vidéo + son en RV9, starwars fait 750mo environ en 704x304 je crois, g juste lancé avstool et choisi automatique. Faut-il baisser la résolution ? ça abaissera surement la taille finale, l'image en souffre-t-elle bcp ?
HomiE FR | kobaia : Merci de demander! En fait pour l'instant rien n'est sûr, puisqu'on a juste les barres d'admissibilité : on sait si on est "admissible" à l'écrit (déjà plus de 50% des candidats sont en gros refusés à ce stade sur les concours de Centrale/Supélec et Mines-Ponts). Et pourtant je suis admissible à toutes les Centrales/Supélec (sauf Centrale Paris) assez au dessus de la barre, et j'ai appris à 10h contre toute attente que j'étais admissible aux Mines! Donc c'est un peu la fête!
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
pas de video sur la tele | Probleme de codec video ? |
Cherche diagramme trame vidéo CCIR | Un HOWTO DivX5 Linux |
Comment on peut lire une video à l'envers dans Premiere ?? | decalage son/video sur ma webcam PHILIPS toucam PRO |
Comment kon separe un avi en audio et video ? | comment faire un screenshot d'un real media (ou d'un wmv )? |
Logiciel de montage video | Cartes Mères MSI et les Cartes Video Pinnacle |
Plus de sujets relatifs à : Comparatif DivX4 / DivX5 / XviD / Real Video 9 |