|
Auteur | Sujet : Comparatif DivX4 / DivX5 / XviD / Real Video 9 |
---|
HomiE FR | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-06-2002 à 23:17:28 |
Ministry Utopie concrète | question conso cpu, le RV9 est C 10% de - que le DivX5 à donf |
format_c Plouf plouf ... | C'est vrai, c'est bluffant ! |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2002 à 02:08:29 cool
|
drvins |
--------------- http://www.musique-libre.tk/ |
drvins | Comment faut-il faire pour mettre du son qui ne se trouve pas dans le fichier avi mais dans un wave a part ? --------------- http://www.musique-libre.tk/ |
Publicité | Posté le 08-06-2002 à 11:58:18 |
HomiE FR | OK kobaia j'ai regardé de près tes séquences. |
HomiE FR | Pour le post-processing il était réglé sur 3 puis sur 4 (avec FFDShow) et je trouve que le DivX5 a encore beaucoup de macroblocs...
|
xpro | Ou peut-on se fournir Real Video 9 ? |
FRandon Citation personnelle associée | --------------- Cdlt, |
bmanu |
Message édité par bmanu le 06-08-2002 à 17:04:38 |
jinkazama | Je trouve que le RV9 modifie les couleurs ( ca se voit sur Princess Mononoke ) pour arriver a mieux compresser... et l'effet de flou est quand meme assez genant ( dans starwars )...
|
gURuBoOleZZ | D'abord, chapeau bas pour l'énergie dépensée à la mise en ligne des tests.
|
HomiE FR | ->jinkazama : Le problème de gamma du RV9 est connu, et on se retrouve encore une fois à devoir choisir entre un codec qui essaie de conserver une image nette mais qui fait apparaitre des macroblocs (le DivX) et un codec qui "smoothe" un poil (c'est mon avis bien sur ) l'image sur les zones uniformes en évitant les artefacts de compression. Et là, c'est à toi de choisir, car tu sais de toute façon à quoi t'en tenir : pas de solution vraiment miracle, même si pour moi le RV9 remet les pendules à l'heure!! |
drvins | Voici un 2ème extrait de Princesse Mononoké où l'on voit vraiment les 2 "aspects" du RV9 :
--------------- http://www.musique-libre.tk/ |
HomiE FR | Kobaia, en ce qui concerne la qualité "brut" du RV9 (c'est à dire sans post-proc), elle m'intéresse mais dans une moindre mesure, car bon on ne peut même pas l'obtenir à l'écran quand on lit un fichier RV9 sans bidouillage.
|
gURuBoOleZZ | Question annexe : vous employez la gui de Lauri Hahne pour réaliser vos RV9 ? Je n'étais pas parvenu à en tirer qc la semaine passé, et cela ne s'est guère arrangé depuis. Toujours la même erreur (Commutateur non valide / -B - appuyez sur une touche... ) |
HomiE FR | J'ai vu cette GUI sur le forum Doom9 mais bon elle m'emballe pas du tout. Je trouve qu'il y a pas de véritable avantage à l'utiliser! En plus on peut pas accéder facilement (ou alors pas vu) aux réglages interne du fichier "Audience" comme le "MaxStartupLatency" qu'il faut régler de préférence au maximum=25s (le défaut est à 4s je crois) pour avoir un RV9 vraiment VBR! Donc cette GUI n'apparait pas très utile pour moi.
Message édité par HomiE FR le 06-08-2002 à 20:15:26 |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 06-08-2002 à 20:19:00 |
HomiE FR | Je poste un bout du comparo que j'essaie de finir :
Message édité par HomiE FR le 06-08-2002 à 20:46:05 |
HomiE FR | Précision : pour le choix du codec audio (bitrate, etc.) regarde les tableaux dans le fichier "How to use the Producer 9 Preview.htm" dans le répertoire d'installation de Real Producer 9 |
gURuBoOleZZ | Merci beaucoup d'avoir accepté de publier un extrait de ton tuto.
|
thekiller3 | |
Tomson | Wé, c'est vraiment de l'excellent boulot Homie, bravo ! |
HomiE FR | Je viens juste de perdre (merci IE) le message que j'avais tapé! Donc je vais être bref :
|
format_c Plouf plouf ... | On peut pas encoder avec Vdub directement ? |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | homie ta surement raison mais fo trouver des tuto simple en FR pour noob.....pareil pour le RV9 |
thekiller3 |
|
HomiE FR | Bon je crois qu'on est à peu près d'accord sur tout kobaia! |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | et ce codec seras finalisé quand ? |
pierrotlemaboule |
dilopens Journalisme total | et le sbc ça pue ? |
oderateur |
|
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
Message édité par dje33 le 06-09-2002 à 14:16:14 |
HomiE FR | dilopens :
|
shaman3 | je viens de finir le moulin rouge en 2 cd avec RV9 (debit 1547kb/s video et 264kb/s pour l'audio)
Message édité par shaman3 le 06-09-2002 à 16:42:06 |
Grand Aigle |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
pas de video sur la tele | Probleme de codec video ? |
Cherche diagramme trame vidéo CCIR | Un HOWTO DivX5 Linux |
Comment on peut lire une video à l'envers dans Premiere ?? | decalage son/video sur ma webcam PHILIPS toucam PRO |
Comment kon separe un avi en audio et video ? | comment faire un screenshot d'un real media (ou d'un wmv )? |
Logiciel de montage video | Cartes Mères MSI et les Cartes Video Pinnacle |
Plus de sujets relatifs à : Comparatif DivX4 / DivX5 / XviD / Real Video 9 |