Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Comparatif DivX4 / DivX5 / XviD / Real Video 9

n°280999
HomiE FR
Posté le 07-06-2002 à 23:17:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lut kobaia!! :hello:  
 
Je me suis mis a d/l tout de suite, on va voir ce que ça donne!

mood
Publicité
Posté le 07-06-2002 à 23:17:28  profilanswer
 

n°281001
Ministry
Utopie concrète
Posté le 07-06-2002 à 23:17:48  profilanswer
 

question conso cpu, le RV9 est C 10% de - que le DivX5 à donf ;)

n°281011
HomiE FR
Posté le 07-06-2002 à 23:32:33  profilanswer
 

DrVins : Merci pour le lien :jap: , j'ai testé la version RV9 et c'est vrai que c'est clean pour ce qui est de la qualité d'image. (sinon j'ai l'impression que la video est un poil étirée vers le haut, mais de toute façon ça joue aucun role pour le rendu donc...)
 
kobaia : J'ai chopé les 2 fichiers mais je suis crevé là :sleep: donc je testerai ça quand j'aurai les yeux ouverts demain matin. Me suis levé trop tot aujourd'hui... :sweat:  
 
@+++ tout le monde.
(j'essaierai d'avoir fini le tuto demain dans la journée, et kobaia pourra y apporter les précisions/corrections si il a le temps/l'envie...)

n°281032
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-06-2002 à 00:15:24  profilanswer
 

Bon courage pour le tutorial HomiE FR c'est vraiment bien ce que tu fais. :hello:
 
Sinôn après presque une semaine de tests à huit-clos ben tout ce que peux dire c'est : "Laissez tomber le DivX, passez tous au RV9, il est vraiment mieux!". :)
 
J'ai encodé Harry Potter avec un Bitrate de 670Kbps (dont 96kbps pour l'audio) et le résultat est quand même bluffant. Ca fait un film de 2h25 sur 1CD !
 
Et encore on a pas tout vu car le codec est pour l'instant bridé par sa MSL (MaxStartupLatency) qui est limitée à 25s. D'après mes tests (et d'après Suesser pour la théorie ;) ) si on pouvait augmenter cette valeur la qualité serait encore meilleure ! On verra ça quand la version finale de RealProducer 9 sera dispo...


Message édité par mikestewart le 06-08-2002 à 00:19:56
n°281050
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 08-06-2002 à 00:48:07  profilanswer
 

C'est vrai, c'est bluffant !

n°281057
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2002 à 02:08:29  answer
 

cool
qui se lance a faire un tuto comment encoder en rv9 svp

n°281082
drvins
Posté le 08-06-2002 à 10:03:48  profilanswer
 

HomiE FR a écrit a écrit :

DrVins : Merci pour le lien :jap: , j'ai testé la version RV9 et c'est vrai que c'est clean pour ce qui est de la qualité d'image. (sinon j'ai l'impression que la video est un poil étirée vers le haut, mais de toute façon ça joue aucun role pour le rendu donc...)



Oui, j'ai pas resizer correctement, mais c pas si grave...


---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°281086
HomiE FR
Posté le 08-06-2002 à 10:21:50  profilanswer
 

Le tuto est déjà bien avancé (manque quelques screenshots,etc...) mais là je dois finir ma fiche synoptique de TIPE (Math SPE :sarcastic: ) pour lundi, donc je m'y remettrai cet a-m pour le tuto.
Ce soir il devrait être là normalement.

n°281093
drvins
Posté le 08-06-2002 à 10:33:42  profilanswer
 

Comment faut-il faire pour mettre du son qui ne se trouve pas dans le fichier avi mais dans un wave a part ?


---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°281124
Suesser
Posté le 08-06-2002 à 11:58:18  profilanswer
 

DrVins a écrit a écrit :

Comment faut-il faire pour mettre du son qui ne se trouve pas dans le fichier avi mais dans un wave a part ?  




 
1) Avec un fichier avisynth (.avs)  du style
 
 
LoadPlugin("d:\gknot\mpeg2dec.dll" )  
video=mpeg2source("d:\film\film.d2v" )  
audio=wavsource("d:\film\film.wav" )  
audiodub(video,audio)  

crop(9,7,701,560)
BiCubicResize(640,272,0,0.75)  
 
2) en encodant séparément ton .wav  en un fichier de type real .rm ou mp3 ou wma etc puis en créant un fichier .smil.
 
 
movie.smil
 
<smil>  
<body>
<par>
<video src="movie.rmvb"/>  
<audio src="movie.mp3"/>  
</par>
</body>  
</smil>

mood
Publicité
Posté le 08-06-2002 à 11:58:18  profilanswer
 

n°281143
HomiE FR
Posté le 08-06-2002 à 12:39:15  profilanswer
 

OK kobaia j'ai regardé de près tes séquences. :jap:  
 
Ma conclusion : Le DivX5 s'en tire mieux que ce que j'avais imaginé dans les scènes calmes (dans le café, il est au coude à coude avec le RV9 selon moi). Mais alors dès que la scène avec l'aveugle débute c'est l'hécatombe pour le DivX, alors que le RV9 s'en tire admirablement bien!! C'est vrai que le bitrate est extremement bas (640k environ) et que le DivX5 a l'air d'être le meilleur des codecs MPEG4 à l'heure actuelle. Mais bon pour être honnête les macroblocs qui apparaissent dès que la scène s'accélère me gênent énormément, c'est presque si on perd de vue le film et qu'on ne voit que ces patés. Le RV9 ne semble pas affecté par ces mouvements rapides.
Donc je ne dirais pas "réhabilitation" du DivX5 mais plutôt "réévaluation à la hausse", parce que bon si je devais choisir uniquement à la qualité video des 2 extraits, je prendrais le RV9.
 
Mais c'est quand même vrai que je suis plutôt rassuré de voir que dans le café, le DivX5 s'en tire bien pour le bitrate auquel il est astreint!! C'est quand même rassurant.
Donc pour les films calmes, le DivX5 semble pouvoir s'en tirer sans trop de casses à ce niveau de bitrate (Amélie Poulain est quand même un film très particulier par rapport à la grosse majorité des films à gros budgets, même si c'est un peu dommage). En ce qui concerne les scènes d'action ou de mouvements brusques de caméra pourtant, je reste convaincu que le RV9 domine le débat pour des bitrates <1000kbps.
 
Merci pour ces séquences! :hello:

n°281207
HomiE FR
Posté le 08-06-2002 à 14:14:54  profilanswer
 

Pour le post-processing il était réglé sur 3 puis sur 4 (avec FFDShow) et je trouve que le DivX5 a encore beaucoup de macroblocs...
 
Pour ce qui est du frame drop, j'ai pas remarqué à premiere vue, mais bon c'est toujours possible, donc je peux rien affirmer, faudrait que je fasse plus gaffe à ça.
 
Sinon c'est vrai que le RV9 n'est pas exempt de défauts (cf la scène de Ryan dans les champs de Normandie qui est en effet plus réussie en DivX, peut être l'exception qui confirme la règle après tout...) mais bon je trouve quand même que les gars de DXN devraient se remettre en question, même si les limites "intrinsèques" du MPEG4 ne sont peut-être plus très loin...
 
De toute façon, je ne pense pas encoder tous mes films en RV9, même si ça me tente un peu. Même si je doute de l'évolution de ce codec dans le temps, je vais attendre un peu et voir ce qui se passe (arrivée "prochaine" des B-Frames dans le XviD, "possible" réponse de DXN au RV9 avec une nouvelle version du DivX, Quicktime6????).
 
Le comparo n'a pour but que de montrer aux gens que le DivX n'est PAS un codec parfait, impossible à détroner au contraire de ce que semblent laisser entendre les différents slogans. Moi même je ne pensais vraiment pas que le RV9 serait aussi performant.
 
Mais quand même dans la globalité des scènes testées (Big Trouble in Little China, Saving Private Ryan & Star Wars Episode 1), quel codec mettrais-tu devant les autres, kobaia? Le DivX?? Franchement non pour moi, plus maintenant.
 
Et d'ailleurs, un autre truc qui m'intéresse : quels étaient tes réglages pour la scène de Amélie Poulain? Pas de GMC mais B-Frames activées? Quels réglages de le DRC (2000/10/2 ou autre)??
Merci d'avance.

n°281239
xpro
Posté le 08-06-2002 à 15:08:17  profilanswer
 

Ou peut-on se fournir Real Video 9  ?

n°281247
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-06-2002 à 15:32:17  profilanswer
 

:eek2:  
punaise, sur le 1er extrait
je regarde dans l'ordre indiqué
déjà, je me dit pour le 4.12 "si tous les divx étaint comme ça  :( "
le 5.02 est mieux
le Xvid encore mieux
 
le RV9 : la grosse claque  :eek2:  
c'est superbe  [:chromium]


---------------
Cdlt,
n°281282
bmanu
Posté le 08-06-2002 à 17:04:21  profilanswer
 

xpro a écrit a écrit :

Ou peut-on se fournir Real Video 9  ?  




 
faut lire tout le post !!! y a ce lien a la 1ere page !
 
http://www.real.com/R/RDX.fail-cli [...] erGold.exe


Message édité par bmanu le 06-08-2002 à 17:04:38
n°281292
jinkazama
Posté le 08-06-2002 à 17:13:18  profilanswer
 

Je trouve que le RV9 modifie les couleurs ( ca se voit sur Princess Mononoke ) pour arriver a mieux compresser... et l'effet de flou est quand meme assez genant ( dans starwars )...
 
N'ayant jamais aime les Divx sur 1 CD, je trouve que le RV9 pourrait bien le remplacer, mais pour les 2CDs, je crois que ce n'est pas encore ca ...
 
Et on est quand meme toujours tres loin de la qualite d'un DVD...

n°281293
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-06-2002 à 17:15:46  profilanswer
 

D'abord, chapeau bas pour l'énergie dépensée à la mise en ligne des tests.
 
Sinon, avant de conclure à la réévaluation du DivX5, dont kobaia a su extraire tout le suc, il faudrait envisager de tester moins sur la Momie p.ex. que sur des supports d'une autre nature. Les mangas, dont qn amis en ligne deux extraits, semblent tmoingner de la parfaite adéquation du RV à la nature des images employés (a-plats de couleurs) - mais aussi un film très granuleux, noir & blanc...
 
Si je trouve le temps, je me risquerais peut-être à la chose. Voir quelle qualité en peut obtenir sur les Sept Samouraïs de Kurosawa, qui dure 3h15, sur un seul CD, ce serait amusant ;)

n°281306
HomiE FR
Posté le 08-06-2002 à 17:33:28  profilanswer
 

->jinkazama : Le problème de gamma du RV9 est connu, et on se retrouve encore une fois à devoir choisir entre un codec qui essaie de conserver une image nette mais qui fait apparaitre des macroblocs (le DivX) et un codec qui "smoothe" un poil (c'est mon avis bien sur ;) ) l'image sur les zones uniformes en évitant les artefacts de compression. Et là, c'est à toi de choisir, car tu sais de toute façon à quoi t'en tenir : pas de solution vraiment miracle, même si pour moi le RV9 remet les pendules à l'heure!! :p  
Sinon pour le cas du 2CDs, je suis depuis le départ de ton avis. Le DivX ayant de bons résultats à ce niveau de bitrate, je ne vois même pas d'intérêt à passer du temps à comparer les 2 codecs sur 2CDs. Et pis pour ce qui est de la qualité DVD, je trouve quand même qu'on s'en approche pas mal, lorsqu'on compare des extraits en DivX 3.11 (non SBC) et des extraits en RV9 à 700k!
 
->guruboolezz : En fait, sur les forums de Doom9, le RV9 est principalement utilisé dans ce but : encoder des anime's. Les différentes personnes là bas semblent convaincues par le RV9 dans ces situations, comme tu sembles l'être et comme je le suis aussi d'ailleurs. C'est vrai que les grandes plages de couleur sont un peu une plaie pour le DivX, alors que le RV9 s'en tire très bien au contraire!
Sinon le seul film en noir et blanc et ultra granuleux que j'ai est "C'est arrivé près de chez vous", mais vu l'état de l'image (sur un écran PC en lecture, ca devient immonde dès que la scène se déroule la nuit) je me demande comment on pourrait trancher entre les codecs. Donc si ça te tente, n'hésites pas à tester et à poster les résultats (même si ce n'est que des commentaires sans video, ça suffit largement).
 
@+++ :hello:

n°281333
drvins
Posté le 08-06-2002 à 18:31:34  profilanswer
 

Voici un 2ème extrait de Princesse Mononoké où l'on voit vraiment les 2 "aspects" du RV9 :
 
http://www.musiconline.firstream.net/videos/RV9.rmvb (4.75 Mo)
http://www.musiconline.firstream.net/videos/DivX.avi (4.89 Mo)
 
D'un coté, dans le scènes lentes (au tout début) on voit nettement que le DivX surpasse le RV9 car il est bcp plus net, et il n'y a presque pas de traces de compressions. De l'autre coté, quand il y a du mouvement (quand tout le monde bouge), le RV9 ECRASE le DivX :ouch:, il n'y a presque pas de différence entre les scènes lentes et le scènes rapides en RV9 pour un bas biterate (j'ai mis 700)
 
Conclusion : pour un film encodé à bas biterate, le RV9 donne globalement mieux car la qualité reste vraiment constante du début jusqu'a la fin ;-)


---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°281393
HomiE FR
Posté le 08-06-2002 à 20:04:50  profilanswer
 

Kobaia, en ce qui concerne la qualité "brut" du RV9 (c'est à dire sans post-proc), elle m'intéresse mais dans une moindre mesure, car bon on ne peut même pas l'obtenir à l'écran quand on lit un fichier RV9 sans bidouillage.
Sinon si le débat se recentre sur les qualités intrinsèques de compression SANS POST-PROCESSING, ça change tout puisque je n'ai pas eu l'occasion de faire de comparaisons sans post-proc des 2 cotés. Pour l'instant je ne juge que les codecs avec post-processing, et les images que tu me montres font en effet penser à des frames de DivX5 même si à première vue ce sont sont pas des macroblocs "ordinaires" type DivX. Je peux bien sû me gourrer, je ferai des essais pour voir. Je veux bien croire que le DivX5 et le RV9 soient au coude à coude au niveau de la compression brute sans post-proc, cependant quand je compare les films au moment du visionnage, je préfère le RV9 pour cette gamme de bitrate et les tests que tu vas faire ne me feront pas changer d'avis sur ce point! :p  
 
Sinon si ce que tu avances se vérifie (c'est bien possible ;) ) et bien l'avantage du RV9 sera donc un post-processing plus intelligent que le DivX5.
Mais j'ai l'impression que ce qui t'intéresse ici c'est plutot la recherche du comparatif des performances brutes des 2 codecs, sans post-processing, sans tenir vraiment compte du rendu final sur l'ecran/TV lors du visionnage du film... C'est un point de vue intéressant, et j'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire, donc j'attends ton compte rendu! :)  
 
Mais de toute façon, même si tu cherches à te faire un peu "l'avocat du diable", tu prêches quelqu'un qui ne se fait plus d'illusion sur aucun codec, ni DivX ni RV9. La déception ue j'ai eu avec le DivX m'a rendu méfiant, faut croire... :sarcastic: Je ne pense pas avoir un codec parfait en utilisant le RV9, ni en avoir un complètement pourri en utilisant le DivX.
 
J'attends le compte-rendu malgré tout, pour voir. :hello:

n°281399
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-06-2002 à 20:09:56  profilanswer
 

Question annexe : vous employez la gui de Lauri Hahne pour réaliser vos RV9 ? Je n'étais pas parvenu à en tirer qc la semaine passé, et cela ne s'est guère arrangé depuis. Toujours la même erreur (Commutateur non valide / -B - appuyez sur une touche... )  :sweat:

n°281402
HomiE FR
Posté le 08-06-2002 à 20:14:56  profilanswer
 

J'ai vu cette GUI sur le forum Doom9 mais bon elle m'emballe pas du tout. Je trouve qu'il y a pas de véritable avantage à l'utiliser! En plus on peut pas accéder facilement (ou alors pas vu) aux réglages interne du fichier "Audience" comme le "MaxStartupLatency" qu'il faut régler de préférence au maximum=25s (le défaut est à 4s je crois) pour avoir un RV9 vraiment VBR! Donc cette GUI n'apparait pas très utile pour moi.
Quand elle aura toutes les fonctionnalités de GordianKnot, je reverrai la question! ;)


Message édité par HomiE FR le 06-08-2002 à 20:15:26
n°281404
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-06-2002 à 20:18:24  profilanswer
 

HomiE FR a écrit a écrit :

J'ai vu cette GUI sur le forum Doom9 mais bon elle m'emballe pas du tout. Je trouve qu'il y a pas de véritable avantage à l'utiliser! En plus on peut pas accéder facilement (ou alors pas vu) aux réglages interne du fichier "Audience" comme le "MaxStartupLatency" qu'il faut régler de préférence au maximum=25s (le défaut est à 4s je crois) pour avoir un RV9 vraiment VBR! Donc cette GUI n'apparait pas très utile pour moi.
Quand elle aura toutes les fonctionnalités de GordianKnot, je reverrai la question! ;)  




 
Tu fais comment alors ? (vite fait  ;) ) J'avais réussi en lançant une ligne de commande par le menu exécuter (exemple : C:\Real\producer.exe -i "E:\--- Jurassic ---\jurassicGN.avs" -o "E:\--- Jurassic ---\essaiRV9" -ad "750k VBR Download.rpad" -da -vm sharp), mais je ne sais pour quellqe raion, il veut plus maintenant  [:*pikachu*]


Message édité par gURuBoOleZZ le 06-08-2002 à 20:19:00
n°281426
HomiE FR
Posté le 08-06-2002 à 20:45:27  profilanswer
 

Je poste un bout du comparo que j'essaie de finir :
 

Citation :

V. PARAMETRER L'ENCODAGE EN REAL VIDEO 9
 
On arrive maintenant enfin dans la phase de paramétrage du codec RV9 (video et audio) avant de lancer l'encodage. Ce paramétrage se fera en 2 temps :
  - créer un fichier "audience" adapté à nos besoins pour le film à encoder,
  - créer un fichier .BAT contenant la ligne de commande permettant de lancer l'encodeur RV9.
 
  1. Le fichier "audience"
 
Le fichier "audience" est un fichier au format .RPAD (de type XML) que l'on peut éditer avec n'importe quel éditeur de fichiers texte (comme le Notepad fourni avec Windows). Il suffit donc de créer un fichier texte, de rentrer toutes les informations nécessaires à l'encodeur RV9, puis de renommer son extension (à l'origine .TXT) en .RPAD. Ce n'est donc pas compliqué du tout! Pour vous aider, il suffit de copier/coller le fichier "audience" que j'ai mis ci-dessous et de ne changer que les champs qui vous intéressent (comme le bitrate moyen, différent pour chaque film).
 
Voici donc un fichier "audience" typique :
 
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>  
 <audience>  
  <avgBitrate type="uint">700000</avgBitrate>  
  <maxBitrate type="uint">1800000</maxBitrate>  
  <streams>  
   <videoStream>  
    <pluginName type="string">rn-videocodec-realvideo</pluginName>  
    <codecName type="string">rv9</codecName>  
    <encodingType type="string">vbrBitrate</encodingType>  
    <quality type="uint">95</quality>  
    <maxStartupLatency type="double">25</maxStartupLatency>  
    <maxFrameRate type="double">25</maxFrameRate>  
    <maxKeyFrameInterval type="double">10</maxKeyFrameInterval>  
    <enableLossProtection type="bool">false</enableLossProtection>  
   </videoStream>  
   <audioStream>  
    <pluginName type="string">rn-audiocodec-realaudio</pluginName>  
    <codecName type="string">cook</codecName>  
    <codecFlavor type="uint">25</codecFlavor>  
    <streamContext type="bag">  
     <presentationType type="string">audio-video</presentationType>  
     <audioMode type="string">music</audioMode>  
    </streamContext>  
   </audioStream>  
  </streams>  
 </audience>  
 
Réglages de la partie video :
 
avgBitrate :
  Ce champ correspond au bitrate video moyen souhaité (unité : 0.001kbps)
  Exemple : 700kbps -> 700000 (3 zéros au bout du bitrate souhaité en kbps)
 
maxBitrate :
  Ce champ correspond au bitrate "instantané" maximum autorisé au codec pendant le film (unité : 0.001kbps)
  Exemple : 1800Kbps -> 1800000 (3 zéros au bout du bitrate souhaité en kbps)
 
maxStartupLatency :
  Ce champ vient régler la période sur laquelle le codec module le bitrate, afin de distribuer plus de bits aux scènes rapides et moins aux scènes lentes. Il est limité à 25s dans cette "preview", alors n'hésitez pas à le mettre sur 25s (unité : s)
  Exemple : 25s -> 25
 
maxKeyFrameInterval :
  Ce champ permet de regler l'intervalle maximal entre deux keyframes (unité : s)
  Exemple : 10s -> 10
 
Remarque : Les autres champs n'ont pas de raison d'être modifiés. Le champ "quality" attire l'oeil, mais il ne sert à rien dans le mode "vbrBitrate". Il n'est utile que dans le mode "vbrQuality" où c'est la qualité du film qui doit rester constante pendant tout le film (idem que pour les modes "1-Pass Quality Based" du DivX) : cet indice de qualité influera alors uniquement sur le quantizer fixe utilisé pendant le film.
 
Réglages de la partie audio :
 
codecName :
  Ce champ permet de spécifier le "nom" du codec à employer. Pour savoir quoi mettre, regardez les 2 tableaux au dessus : le choix ne se fait qu'entre "cook" et "atrc".
  Exemple : cook
 
codecFlavor :
  Ce champ permet de définir le type d'encodage audio à employer, avec le "codecName" défini ci dessus.
  Exemple : 25 (avec "cook" ) -> 96kbps Real Audio 8 Stereo Music
 
Remarque : Les autres champs n'ont pas de raison d'être modifiés.
 
Une fois le fichier "audience" paramétré comme vous le souhaitez, sauvez votre fichier texte sous le nom de votre choix (par exemple "Audience.TXT" ) et renommez l'extension du fichier uns fois sauvé en .RPAD. Voilà, votre fichier "audience" est pret, il ne vous reste plus qu'à vous souvenir du nom donné à ce fichier. Ce fichier "audience" doit impérativement se trouver dans le sous-répertoire audiences du répertoire d'installation de Real Producer appelé RealSystem Producer Preview. Sinon l'encodage ne pourra pas démarrer!
 
 
VI. LANCER L'ENCODAGE EN REAL VIDEO 9
 
C'est la partie la plus courte et la plus simple de ce tutorial. Il suffit en fait de créer un petit fichier .BAT contenant la ligne de commande destinée à l'encodeur Real Video 9, appelé "producer.exe". Créez donc un fichier texte, et inscrivez dans celui-ci la ligne suivante :
 
  "C:\Program Files\Real\RealSystem Producer Preview\producer.exe" -i input.avs -o output.rmvb -ad Audience -vm sharp
 
-i : (signifie "input", c'est à dire "entrée" )
  Ce champ permet de spécifier le nom du fichier à encoder. Pour nous, il s'agit du fichier .AVS pointant vers le DVD croppé et redimensionné grâce à AviSynth.
  input.avs = le nom du fichier .AVS que vous avez créez précédemment pour le film à encoder
 
-o : (signifie "output", c'est à dire "sortie" )
  Ce champ permet de spécifier le nom du fichier Real Video 9 en sortie.
  output.rmvb = le nom du fichier final Real Video 9 (Extension : .RMVB)
 
-ad : (signifie "audience", c'est à dire le fichier "audience" )
  Audience = le nom (sans l'extension) de votre fichier "audience" -> dans le sous-répertoire RealSystem Producer Preview\audiences sinon ça ne marchera pas!
 
-vm : (signifie "video mode", en rapport avec le pre-processing a priori)
  Ce champ permet de spécifier le niveau de pre-processing (pré-traitement en français) appliqué avant l'encodage.
  sharp = le réglage pour la video la plus nette possible
 
Sauvez ce fichier texte sous RV9_Launch.txt par exemple, puis renommez l'extension en .BAT, ce qui permet de lancer la ligne de commande tappée ci-dessus en double-cliquant sur ce fichier. Il vous suffit donc de double-cliquer sur ce fichier et l'encodage débute immédiatement (en 2 passes bien sûr, qui est le réglage par défaut du RV9).
 
Remarque : J'ai supposé dans la ligne de commande ci-dessus que le fichier input.avs était situé dans le même répertoire que le fichier .BAT que nous venons de créer. Si ce n'est pas le cas, il suffit de spécifier l'adresse exacte du fichier input.avs comme ceci : -i "C:\...\input.avs". De même, si vous voulez que le fichier final RV9 se trouve dans un autre répertoire que le répertoire du fichier .BAT, il suffit de faire : -o "C:\...\output.rmvb".


 
Voilà, j'espère que c'est compréhensible!


Message édité par HomiE FR le 06-08-2002 à 20:46:05
n°281428
HomiE FR
Posté le 08-06-2002 à 20:47:31  profilanswer
 

Précision : pour le choix du codec audio (bitrate, etc.) regarde les tableaux dans le fichier "How to use the Producer 9 Preview.htm" dans le répertoire d'installation de Real Producer 9

n°281437
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-06-2002 à 21:18:54  profilanswer
 

Merci beaucoup d'avoir accepté de publier un extrait de ton tuto.
Toutefois, j'ignore pour quelle raison, mais il demeure un problème. C'est assez amusant de voir comment réagit le codec pour indiquer la cause : l'encodage se déroule de manière fulgurante, et génère un fichier vidéo de 17 ko. Lu par un player, le fichier affiche un texte mpeg2source : couldn't open file (c:\DVD\GK1.avs line2)
 
La ligne 2 correspond à :  
video=mpeg2source("C:\DVD\dvd2avi.d2v" )
 
Je pense que j'ai commis une erreur avec DVD2AVI, mais je vois difficilement laquelle [je me suis contenté d'ouvrir le VOB sous dvd2avi, et j'ai cliqué sur Save_project ; aurais-je oublié quelque chose ?]

n°281446
thekiller3
Posté le 08-06-2002 à 21:59:36  profilanswer
 

:ouch:  
 
putin c'est compliqué ce bordel pour compresser avec RV9 :ouch:  
 
 :sweat:  trop compliqué pour moi...
 
vive smartripper+flaskmpg!! :D (hyper simple à coté de vos bidouilles à faire pour du RV9...)

n°281447
Tomson
Posté le 08-06-2002 à 22:06:31  profilanswer
 

Wé, c'est vraiment de l'excellent boulot Homie, bravo !  :D

n°281464
HomiE FR
Posté le 08-06-2002 à 23:03:17  profilanswer
 

Je viens juste de perdre (merci IE) le message que j'avais tapé! Donc je vais être bref :
 
GuRu : Très bizzare en effet comme bug, comme si DVD2AVI n'avait pas créé un fichier .D2V valide... :ouch: Faudrait essayer de recréer le fichier .D2V pour voir.
 
Tomson : Merci beaucoup! :)  
 
thekiller3 : C'est quand même pas bien compliqué, une ligne de commande à taper faisant référence à un fichier "audience" préparé pour l'occasion. Mais bon c'est sûr que FlasK y'a pas plus simple, mais aussi pas plus rigide. Je suis persuadé que si tu testais DVD2AVI+AVISYNTH+VIRTUALDUB pour encoder tes DivX (avec Gordian Knot par exemple, qui simplifie au maximum la tache), tu ne rouvrirais plus une fois FlasK... C'est un peu dur de s'y mettre, mais bon tu ne le regretteras pas, ça j'en suis sur!
 
@+++

n°281524
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 09-06-2002 à 00:12:00  profilanswer
 

On peut pas encoder avec Vdub directement ?

n°281536
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-06-2002 à 01:06:17  profilanswer
 

homie ta surement raison mais fo trouver des tuto simple en FR pour noob.....pareil pour le RV9

n°281538
thekiller3
Posté le 09-06-2002 à 01:09:51  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit a écrit :

homie ta surement raison mais fo trouver des tuto simple en FR pour noob.....pareil pour le RV9  




 
oui, un tutorial simple SVP  :)   :jap:  
 
chuis un gros noob :sweat:  :D

n°281704
HomiE FR
Posté le 09-06-2002 à 12:53:16  profilanswer
 

Bon je crois qu'on est à peu près d'accord sur tout kobaia! :jap:  
 
Maintenant faut voir ce que vont faire DXN dans un futur proche pour améliorer la situation, avec peu-être comme tu le signales des fenêtres où le codec s'autoriserait des drop frames afin d'éviter les immondes macroblocs!
 
Pour les bitrates >1Mbps, je n'ai fait aucun test, donc je n'affirme rien, mais c'est vrai que si Real ne donne aucun extrait au dessus, c'est peut être pas pour rien!

n°281707
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-06-2002 à 13:03:15  profilanswer
 

et ce codec seras finalisé quand ?

n°281709
pierrotlem​aboule
Posté le 09-06-2002 à 13:12:36  profilanswer
 

il manque le divx 3.11 :cry:


---------------
mon topic de vente
n°281710
dilopens
Journalisme total
Posté le 09-06-2002 à 13:13:15  profilanswer
 

et le sbc ça pue ?  :sarcastic:

n°281726
oderateur
Posté le 09-06-2002 à 13:57:11  profilanswer
 

dilopens a écrit a écrit :

et le sbc ça pue ?  :sarcastic:  




 
Trop dur a configurer pour les newbies  :ange:

n°281733
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-06-2002 à 14:16:02  profilanswer
 

dilopens a écrit a écrit :

et le sbc ça pue ?  :sarcastic:  




 
tu a 1 an de retard  :lol:


Message édité par dje33 le 06-09-2002 à 14:16:14
n°281743
HomiE FR
Posté le 09-06-2002 à 14:47:57  profilanswer
 

dilopens :

Citation :

et le sbc ça pue ? :sarcastic:


Euh... Désolé mais bon le SBC j'ai du l'utiliser un nombre très élevé de fois (je l'ai utilisé jusqu'au DivX 5 environ). J'ai utilisé TOUTES les versions de Nandub, de la première beta où je regardais défiler le bitrate dans le Status de Nandub, jusqu'à la dernière RC sortie (RC2). Donc merci je connais Nandub (que ce soit avec les bidouilles sur le fichier STATS de Gknot ou pas). Je l'ai pas mis parce que :
  1. le codec 3.11 est dépassé (même si je sais bien toutes les polémiques sur le fait que le DivX 4 et plus floute l'image, j'étais même un fervant défenseur du SBC à cette époque), et le SBC n'est là que pour essayer de pousser ce codec dans ses limites, ce qu'il fait très bien malgré tout!
  2. je suis pas là pour relancer le débat sur le SBC, étant donné que Nando a ARRETE tout développement sur Nandub
  3. Prouve moi, screens ou videos à l'appui, que ce que j'avance dans ce comparo sur les codecs MPEG4 à 700k est FAUX pour le SBC (vu le nombre de films en SBC que j'ai vers ce type de bitrate, j'y crois pas trop)
  4. J'ai déjà passé un sacré temps pour faire ce comparo, donc...
  5. J'ai déjà 100Mo de video sur mon FTP perso (plein à craquer)
 
C'est tout!

n°281790
shaman3
Posté le 09-06-2002 à 16:34:40  profilanswer
 

je viens de finir le moulin rouge en 2 cd avec RV9 (debit 1547kb/s video et 264kb/s pour l'audio)
je l'avais fais aussi en divx 5 et bien personnellement je trouve que la qualité est supérieure en RV9 (surtout quand ca bouge) j'avais deja des block a 1500 en divx alors....Pour moi le divx c'est terminé que ce soit pour faire des films en 1 cd ou 2cd(c'est meilleur dans les 2 cas).


Message édité par shaman3 le 06-09-2002 à 16:42:06
n°281851
Grand Aigl​e
Posté le 09-06-2002 à 17:57:59  profilanswer
 

shaman3 a écrit a écrit :

je viens de finir le moulin rouge en 2 cd avec RV9 (debit 1547kb/s video et 264kb/s pour l'audio)
je l'avais fais aussi en divx 5 et bien personnellement je trouve que la qualité est supérieure en RV9 (surtout quand ca bouge) j'avais deja des block a 1500 en divx alors....Pour moi le divx c'est terminé que ce soit pour faire des films en 1 cd ou 2cd(c'est meilleur dans les 2 cas).  




 
n'importe quoi ,ces debits sont trop élevé pour juger l'un ou l'autre des codec ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pas de video sur la teleProbleme de codec video ?
Cherche diagramme trame vidéo CCIRUn HOWTO DivX5 Linux
Comment on peut lire une video à l'envers dans Premiere ??decalage son/video sur ma webcam PHILIPS toucam PRO
Comment kon separe un avi en audio et video ?comment faire un screenshot d'un real media (ou d'un wmv )?
Logiciel de montage videoCartes Mères MSI et les Cartes Video Pinnacle
Plus de sujets relatifs à : Comparatif DivX4 / DivX5 / XviD / Real Video 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR