Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

casque ecouteur : lesquels sont bien??

n°597898
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-03-2004 à 23:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocovitsch a écrit :

Sinon,j'habite Marseille mais j'évite les magasins Hi-Fi à cause de leurs prix souvent exagérés...

Pour sur, y a plus economique... Enfin qd j'ai dit HI-Fi c'est pas High end non plus, ca reste de la hi fi grd public style connxion mais en mieux fourni...(que le connexion de Brest du moins)
A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 23:25:10  profilanswer

n°597905
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 02-03-2004 à 23:32:21  profilanswer

cocovitsch a écrit :

Malheureusement,je pense que c'est normal...en tout cas,ceux que j'avais acheté m'avaient fait en gros la meme chose...du coup,je n'ai pas accroché à ces écouteurs pas très érgonomiques en fait...

Merci pour l'avis. :jap:

Beh en tout cas je les ai ramené aujourd'hui, et c'est vrai que si c'est normal c'est pas super top... :/ Les trucs sont super dur à mettre dans les oreilles car ils reprennent bcp trop vite leur forme... :/ (C'est mal fait quand meme, c'est comme des boules quies mais en moins beaucoup moins bien et moins facile à mettre... :/)

Je vais pitètre regarder du coté de sony alors...

n°597949
Cocovitsch
Posté le 03-03-2004 à 02:19:22  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Merci pour l'avis. :jap:

Beh en tout cas je les ai ramené aujourd'hui, et c'est vrai que si c'est normal c'est pas super top... :/ Les trucs sont super dur à mettre dans les oreilles car ils reprennent bcp trop vite leur forme... :/ (C'est mal fait quand meme, c'est comme des boules quies mais en moins beaucoup moins bien et moins facile à mettre... :/)

Je vais pitètre regarder du coté de sony alors...

Franchement,pour avoir les deux...les Sony sont nettement mieux :
-Ils isolent au moins autant sinon plus
-Les embouts sont faciles à mettre et ne font pas mal (il y a trois tailles différentes,perso,j'ai choisi la moyenne)
-Ils ont un son plus équilibré avec des basses moins proéminentes que sur le Koss
-Le design est plus esthétique (point de détail mais bon...)
Ok,ils sont plus chers d'accord mais valent vraiment le coup...Ils ne quittent plus mon Muvo2 !

Message édité par Cocovitsch le 03-03-2004 à 02:21:06
n°597989
Jesus Army
Posté le 03-03-2004 à 09:16:44  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Franchement,pour avoir les deux...les Sony sont nettement mieux :
-Ils isolent au moins autant sinon plus
-Les embouts sont faciles à mettre et ne font pas mal (il y a trois tailles différentes,perso,j'ai choisi la moyenne)
-Ils ont un son plus équilibré avec des basses moins proéminentes que sur le Koss
-Le design est plus esthétique (point de détail mais bon...)
Ok,ils sont plus chers d'accord mais valent vraiment le coup...Ils ne quittent plus mon Muvo2 !

Je vais essayer de me trouver les sony pas trop cher... :jap:

Et j'avais voulu faire essayer les koss à ma copine, et ils rentraient meme pas dans ses oreilles tellement ils sont gros... :lol: Et il n'y a que des embouts plus gros ! :/

En fait il n'ont que l'avantage du prix, ce qui n'est pas negligeable mais bon, s'ils sont pas agréables... :/

n°598290
Ill Nino
Love
Posté le 03-03-2004 à 21:44:44  profilanswer

Bon ben finalement j'vends mes Sony MDR-EX71SL, ils ont meme pas 2 semaines, j'les vends a regret, mais j'me rends compte que j'me pete les oreilles avec... :/ J'retourne sur mes Groove...
J'precise que l'emballage, la facture et tous les accesoires sont presents...
Prix : 40 euros

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°598495
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2004 à 02:16:09  profilanswer

ill nino a écrit :

Bon ben finalement j'vends mes Sony MDR-EX71SL, ils ont meme pas 2 semaines, j'les vends a regret, mais j'me rends compte que j'me pete les oreilles avec... :/ J'retourne sur mes Groove...

A 36 ? neufs, ton prix de 40 ? me semble un peu exagéré pour l'internaute. Je n'empêche personne de te les acheter, mais je tiens à prévenir qu'on peut les trouver neufs à moins cher sur alifax par exemple:

Message édité par gURuBoOleZZ le 04-03-2004 à 02:16:59
n°598514
Ill Nino
Love
Posté le 04-03-2004 à 08:40:01  profilanswer

Bon, j'descends a 30 alors,mais je precise que je les ai paye 58 euros...

---------------
n°598570
Jesus Army
Posté le 04-03-2004 à 10:20:18  profilanswer

ill nino a écrit :

C'est à dire tu te pete les oreilles ? C'est pas confortable ou c'est le son qui va pas ?

n°598582
Ill Nino
Love
Posté le 04-03-2004 à 10:32:08  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est à dire tu te pete les oreilles ? C'est pas confortable ou c'est le son qui va pas ?

C'est des intra oriculaires, ils rentrent plus dans les oreilles...C'est meme pas une question de volume...

---------------
n°598588
Jesus Army
Posté le 04-03-2004 à 10:44:23  profilanswer

ah, oreilles boursouflés ?? :/

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 10:44:23  profilanswer

n°598592
Ill Nino
Love
Posté le 04-03-2004 à 10:46:31  profilanswer

Jesus Army a écrit :

ah, oreilles boursouflés ?? :/

Quand meme pas nan !!! :lol:

---------------
n°598593
Ill Nino
Love
Posté le 04-03-2004 à 10:46:54  profilanswer

C'est bien un probleme d'audition et pas de confort dont je parle...

---------------
n°598652
Cocovitsch
Posté le 04-03-2004 à 13:26:06  profilanswer

ill nino a écrit :

C'est bien un probleme d'audition et pas de confort dont je parle...

Mets les embouts moyens et pas les gros...je les ai depuis plusieurs semaines et mes oreilles vont très bien...

n°598677
Ill Nino
Love
Posté le 04-03-2004 à 14:03:03  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Mets les embouts moyens et pas les gros...je les ai depuis plusieurs semaines et mes oreilles vont très bien...

J'avais pas assez de basses avec les moyens...

---------------
n°598705
Cocovitsch
Posté le 04-03-2004 à 14:40:23  profilanswer

alors c'est un peu normal...trop de basses qui résonnent dans ton conduit auditif ne doivent pas te faire du bien sur la durée...

n°598714
Ill Nino
Love
Posté le 04-03-2004 à 15:20:45  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

alors c'est un peu normal...trop de basses qui résonnent dans ton conduit auditif ne doivent pas te faire du bien sur la durée...

Ouai, mais avec des grooves ya pas ce pb...Et pourtant ya pas mal de basses...Mais comme dit j'ai l'impression que le EX71 utilise l'oreille comme caisson de basses si tu vois ce que je veux dire...

---------------
n°598730
Jesus Army
Posté le 04-03-2004 à 15:47:58  profilanswer

Beh en tout cas avec les "the plug" je trouvais qu'il y avait halucinement trop de basses ! :/

n°598753
Cocovitsch
Posté le 04-03-2004 à 16:31:36  profilanswer

ill nino a écrit :

Ouai, mais avec des grooves ya pas ce pb...Et pourtant ya pas mal de basses...Mais comme dit j'ai l'impression que le EX71 utilise l'oreille comme caisson de basses si tu vois ce que je veux dire...

Certes mais c'est justement ce qui fait aussi la qualité de rendu entre des grooves et un casque intra-auriculaire...
Sinon c'est vrai que les basses sont trop présentes sur "le plug"

n°599045
moua
Full wormage
Posté le 05-03-2004 à 02:53:37  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Par pure curiosité, tu les avais acheté où ? :ange: J'ai l'impression de m'etre fait refilé des écouteurs deja utilisé à la fnac st lazare... :o

Hehe non :) je les ai rendu à la fnac des halles (celà dis il y a peut etre des échanges entres magasins ?;)), mais moi meme j'ai eu l'impression au début qu'ils n'étaient pas neuf,
en fait elles attachent la moindre poussière....

Et moi quand je rend quelquechose je les remet tel qu'ils étaient, tout neuf :o

Pour les sony : vous utilisez quel embout par curiosité ?
les medium sont très bon, isolation parfaite (pas meme essayé les large), les petit aussi mais c'est exactement la taille de mon oreille, donc celà n'appuye pas sur les parrois...

La seul chose qui me gène c'est que l'on entend vraiment plus rien autour... c'est assé dangereux on se crois sourd, dans un autre monde.
Heuresement qu'ils se retirent et surtout se mettent facilement (contrairement aux koss).

n°599252
Jesus Army
Posté le 05-03-2004 à 12:53:23  profilanswer

moua a écrit :

Hehe non :) je les ai rendu à la fnac des halles (celà dis il y a peut etre des échanges entres magasins ?;)), mais moi meme j'ai eu l'impression au début qu'ils n'étaient pas neuf,
en fait elles attachent la moindre poussière....

Et moi quand je rend quelquechose je les remet tel qu'ils étaient, tout neuf :o

:jap:

Ca devait pas etre ceux là alors, et pitètre meme qu'ils etaient neufs alors... :D Et mopi aussi j'ai taché de les rendre emballés comme lors du deballage du produit. :)

Beh en tout cas je pense que je vais me prendre les sonys alors du tout. :) Mais c'est vrai que ce problème de surdité me parait quand meme genant du fait que je les utiliserais principalement lors de mes deplacements dans mes transports en commun, et j'aime bien pouvoir tout de meme entendre la sonnerie des porte de metro/RER histoire de ne pas me faire avoir ou fermer la porte sur la tronche... :/

Message édité par Jesus Army le 05-03-2004 à 12:53:38
n°600156
moua
Full wormage
Posté le 07-03-2004 à 08:49:02  profilanswer

On entend quand meme un peut l'exterieur (si on ne met un volume modéré) :)
Par contre meme en marchant dans la rue je trouve ça dangereux, on entend pas une voiture a 2 metres avec un petit volume...

Par contre je trouve au contraire on deviens sourd moins vite (si on fait attention bien sûr) :
Avec des écouteurs classique on dois mettre le volume plus fort pour couvrir le bruit exterieur, le volume total est donc assé elevé.

Avec ceux là on entend beaucoup moins l'exterieur (un peut dans le métro quand meme ;)), donc on peut mettre le volume beaucoup moins fort pour bien entendre la musique.
Bien sûr tu peut mettre le volume plus fort... et la c'est beaucoup plus puissant que des écouteurs classique, donc c'est a régler avec intelligence.

n°600193
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 07-03-2004 à 12:04:53  profilanswer

tu te trompes de pb

tu oublies un paramètre : la transmission du son par les écouteurs

les Sony passent mieux le son à ton oreille, donc tu peux mettre le volume moins fort

tu économises de l'énergie mais tu abîmes tout autant tes oreilles

n°600240
Ill Nino
Love
Posté le 07-03-2004 à 13:38:09  profilanswer

Moi c'est les basses qui m'genaient...

---------------
n°601270
moua
Full wormage
Posté le 09-03-2004 à 08:44:39  profilanswer

sseb22 a écrit :

tu te trompes de pb

tu oublies un paramètre : la transmission du son par les écouteurs

les Sony passent mieux le son à ton oreille, donc tu peux mettre le volume moins fort

tu économises de l'énergie mais tu abîmes tout autant tes oreilles

Je ne parlais pas de l'économie d'énergie éléctrique (quoique... c'est un des autres petits avantages).

Mais par exemple (je vais donner des chiffres un peut au hasard),
si le bruit ambiant est de 80dB, en mettant simplement les écouteurs sony débranché dans les oreilles, tu n'entendera le bruit exterieur qu'a  68dB. Alors qu'avec des écouteurs classique il n'y a presque aucune différence.

Au final tu n'aurra donc pas besoin de mettre tes écouteurs à une puissance (effective) très forte pour bien entendre la musique se détacher du bruit ambiant contrairement aux écouteurs classique.

Par contre bien entendu si tu envoi la meme puissance éléctrique qu'avec un écouteur classique le son sera beaucoup plus fort et ce sera mauvais pour tes oreilles, mais ça c'est à toi de le controller.

n°601273
Jesus Army
Posté le 09-03-2004 à 08:56:14  profilanswer

J'ai les 51 depuis hier, et je suis hyper satisfait ! :love:

Moi je mets les petits embouts, c'est les plus agréables je trouve. Et c'est le bonheur, j'entend enfin toutes les intros et sons ou parties pas fortes de mes musiques quand je suis dans le train et le metro... :)

Et puis je peux me permettre de ne pas mettre fort pour ne pas me gener afin de faire dodo, et ca c'est top ! :D Plus besoin de mettre fort afin d'entendre à peu près dans le metro... :)

[:youpi]

n°601279
El_gringo
Posté le 09-03-2004 à 09:13:28  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Malheureusement,je pense que c'est normal...en tout cas,ceux que j'avais acheté m'avaient fait en gros la meme chose...du coup,je n'ai pas accroché à ces écouteurs pas très érgonomiques en fait...

Moi je suis sur que c'est normal, mais pourquoi "malheureusement" ? Je vois pas ce qu'il y a de gênant. Le fait qu'ils collent permettent de les aider à bien tenir au début, pendant qu'on a encore pas trop l'habituede de les mettre. Le fait que la silicone reprenne vite se forme permet de les enfiler plus vite (il reprennene vite la forme les faisant tenir dans l'oreille. Et puis, qu'un des 2 tuyeau soit resté, c'est pas la fin du monde. Tu le sors du bout de silicone, et tu le remet. ça m'a fait pareil.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°602019
obe
Posté le 10-03-2004 à 13:44:14  profilanswer

ill nino  : comment tu as fais pour les payer aussi chers tes EX71 :??:
si tu es sur paris je suis ptete interesse sinon

n°602142
Icemoule
Posté le 10-03-2004 à 16:05:35  profilanswer

Puis-je me permettre de rediriger le sujet :whistle:  
Quels écouteurs, si possible avec un canal pour les basses, et pour moins de 30? me conseillez vous?

---------------
#FR#© 4ever : aya
n°602178
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-03-2004 à 16:28:49  profilanswer

el_gringo a écrit :

Le fait qu'ils collent permettent de les aider à bien tenir au début, pendant qu'on a encore pas trop l'habituede de les mettre.

faut se nettoyer les oreilles ca collera tt de suite moins...
 [:al zheimer]

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°602180
Jesus Army
Posté le 10-03-2004 à 16:32:07  profilanswer

Icemoule a écrit :

Puis-je me permettre de rediriger le sujet :whistle:  
Quels écouteurs, si possible avec un canal pour les basses, et pour moins de 30? me conseillez vous?

Beh les EX51 de sony sur à 29? sur alifax :)

n°602184
Icemoule
Posté le 10-03-2004 à 16:38:30  profilanswer

Ah oué pas mal, et en non intra auriculaire?

---------------
n°602188
Jesus Army
Posté le 10-03-2004 à 16:40:39  profilanswer

ah euh... monsieurprix ? [:tinostar]

n°602191
Icemoule
Posté le 10-03-2004 à 16:43:14  profilanswer

quoi?
Ceux là sont-ils biens?

Message édité par Icemoule le 10-03-2004 à 16:45:59

---------------
n°602207
french_Kis​s
Universel
Posté le 10-03-2004 à 16:59:51  profilanswer

moi j'ai des ecouteurs tout pourri que j'ai eu dans l'avion [:tilleul]
J'ai alluciné quand j'ai vu les prix des ecouteurs que vous conseillez parfois (ou que certains possedent)
Bon c sur je ne venterais pas mes ecouteurs à 3francs :D

n°602210
Icemoule
Posté le 10-03-2004 à 17:02:07  profilanswer

C'est bien pour ça que je demande des écouteurs pas chers (déjà 30? pour des écouteurs c'est cher à mon avis)

---------------
n°602487
moua
Full wormage
Posté le 10-03-2004 à 22:01:48  profilanswer

Oui mais ça n'est pas parceque l'on peut fabriquer des écouteurs à 1,5? que ça ne sert à rien de mettre beaucoup plus.

Moi aussi je pensais avant que 15? c'étais déjà assé cher pour des écouteurs, mais si l'on veut pouvoir un peut distinguer les sons il faut mettre beaucoup plus  [:razorbak83]

Par contre je n'irais pas jusqu'a mettre 100~200? pour des écouteurs intra auculaire comme certains le font... il y a des limtes quand meme :) (surtout pour mon portefeuille ;))

n°602494
Jesus Army
Posté le 10-03-2004 à 22:14:43  profilanswer

moua a écrit :

Oui mais ça n'est pas parceque l'on peut fabriquer des écouteurs à 1,5? que ça ne sert à rien de mettre beaucoup plus.

Moi aussi je pensais avant que 15? c'étais déjà assé cher pour des écouteurs, mais si l'on veut pouvoir un peut distinguer les sons il faut mettre beaucoup plus  [:razorbak83]

Par contre je n'irais pas jusqu'a mettre 100~200? pour des écouteurs intra auculaire comme certains le font... il y a des limtes quand meme :) (surtout pour mon portefeuille ;))

Tout à fait d'accord :jap:

n°602633
Icemoule
Posté le 11-03-2004 à 06:57:16  profilanswer

30? c'est mon maximum pour le moment. :jap:

---------------
n°602709
obe
Posté le 11-03-2004 à 11:15:15  profilanswer

30? ca semble pas mal comme prix, c'est un bon compromis prix/qualite max  
les ex71 ont l'air de faire l'unanimité alors je vais ptete me lancer :)

n°602951
Icemoule
Posté le 11-03-2004 à 17:59:50  profilanswer

Moi je veux pas des intra auriculaires, je m'en sers beaucoup au lycée et dans la rue de mon baladeur, je ne veux donc pas être complètement isolé.
Quelqu'un a des feedbacks sur ceux-là?

---------------
n°604845
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 15-03-2004 à 14:30:06  profilanswer

Icemoule a écrit :

Quelqu'un a des feedbacks sur ceux-là?

c pas des intra auriculaires, ça ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sennheiser RS80] Keske vous pensez de ce casqueComment bien regler la "spatialisation du son" ?
conseils pour une carte son avec un casque micro Plantronic HS1xps 510 hercules ??? Sont elles bien ?
Recherche personne qui connait bien voir trés bien adobe premiere 6...Ecrans TFT --> moins bien pour la video ?
Maxisound fortissimo2 et casque, gros pbComment ripper le très très bien of Jamel?
DivX beginner : si une bonne âme veut bien m'aider...Retailler un divx 4 bah c bien la merdeuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh
Plus de sujets relatifs à : casque ecouteur : lesquels sont bien??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)