Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Cable SVIDEO et son

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cable SVIDEO et son

n°321163
djiin
Life is a game ...
Posté le 22-08-2002 à 10:29:03  profilanswer

Question de Nby :D :
Mon collegue de bureau me dit qu'avec un cable Svideo on sort aussi le son!

C'est vrai ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 10:29:03  profilanswer

n°321181
boumbastic
Posté le 22-08-2002 à 10:53:17  profilanswer

Djiin a écrit a écrit :

Question de Nby :D :
Mon collegue de bureau me dit qu'avec un cable Svideo on sort aussi le son!

C'est vrai ?

non

n°321186
le_pacifa
Posté le 22-08-2002 à 10:58:44  profilanswer

non

---------------
APB
n°321198
djiin
Life is a game ...
Posté le 22-08-2002 à 11:14:16  profilanswer

oki :)

Mais c la cable qui transporte pas ou c le fait que les sorties videos sont sur les cartes videos qui ne s'occupent donc pas du son ?

n°321201
djiin
Life is a game ...
Posté le 22-08-2002 à 11:15:15  profilanswer

Mon collègue rale un peu d'avoir eu tort !
Tant mieux :D

n°321204
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2002 à 11:17:50  profilanswer

Djiin a écrit a écrit :

oki :)

Mais c la cable qui transporte pas ou c le fait que les sorties videos sont sur les cartes videos qui ne s'occupent donc pas du son ?  

Non, la norme S-Video ne gere pas le son, que ce soit a la sortie d'une carte/magnetoscope/lecteur DVD/console comme ne entrée de TV/scope/video projo.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°321243
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 22-08-2002 à 12:39:19  profilanswer

svideo + son = peritel

n°321266
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2002 à 13:34:38  profilanswer

itoine a écrit a écrit :

svideo + son = peritel

Mmmh.. non, la norme peritel est un peu plus complexe que ca car elle regroupe toute les norme video grand public dans un format unique, une peritel peut donc etre s-video, composite ou RVB, et integre, effectivement, le son

Mais question video, c'est assez vaste ;)

Voir les specs du format SCART (nom international et normalisé de la prise peritel)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°321275
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 22-08-2002 à 13:46:27  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

Mmmh.. non, la norme peritel est un peu plus complexe que ca car elle regroupe toute les norme video grand public dans un format unique, une peritel peut donc etre s-video, composite ou RVB, et integre, effectivement, le son

Mais question video, c'est assez vaste ;)

Voir les specs du format SCART (nom international et normalisé de la prise peritel)

juste un ptite question au passage c koi le meilleur des trois pr sortir la video d un lecteur de dvd ??? :p

---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
n°321284
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2002 à 13:54:54  profilanswer

Stefoufou a écrit a écrit :

juste un ptite question au passage c koi le meilleur des trois pr sortir la video d un lecteur de dvd ??? :p

Dans tout les cas, c'est le RVB qui donne le meilleur signal (decomposition rouge/vert/bleu sur 3 signaux distinct + synchro Horizontale et verticale en 2 signaux distinct). Je ne sais pas si les lecteur DVD propose ce type de signal...

Ensuite, le S-Video qui a la bonne idée de separer chrominance et luminescance (1 signal avec luminescence et synchro couplés et 1 signal avec la chrominance)

En dernier, le composite qui regroupe chrominance, luminescance et synchro sur un seul fil

Voila grossierement ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 13:54:54  profilanswer

n°321290
boumbastic
Posté le 22-08-2002 à 14:02:02  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

Dans tout les cas, c'est le RVB qui donne le meilleur signal (decomposition rouge/vert/bleu sur 3 signaux distinct + synchro Horizontale et verticale en 2 signaux distinct). Je ne sais pas si les lecteur DVD propose ce type de signal...

Ensuite, le S-Video qui a la bonne idée de separer chrominance et luminescance (1 signal avec luminescence et synchro couplés et 1 signal avec la chrominance)

En dernier, le composite qui regroupe chrominance, luminescance et synchro sur un seul fil

Voila grossierement ;)

:jap:  

par contre c'est luminance pas "luminescance"

Message édité par boumbastic le 22-08-2002 à 14:02:21
n°321294
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2002 à 14:06:18  profilanswer

boumbastic a écrit a écrit :

:jap:  

par contre c'est luminance pas "luminescance"

Houla oui ! sorry pour cette bevue, j'ai pas trop la tete sur les epaules today :lol:

Merci ;)

---------------
n°321361
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 22-08-2002 à 16:07:10  profilanswer

le svideo c pas du rvb?

n°321367
boumbastic
Posté le 22-08-2002 à 16:10:33  profilanswer

itoine a écrit a écrit :

le svideo c pas du rvb?

non pas du tout.
le RVB est le signal de base duquel sont derivés les formats composantes tel que l'YUV, le Y/C (svideo) et le composite.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Cable SVIDEO et son

Sujets relatifs
abonnés du cable chez UPC ?????Peut on trouver du cable video en grande surface ????
Marque et type de cable Coaxial pour video et son numérique?Reception TV avec le câble
câble DV pour brancher caméscope num.Cable ou satellite, c'est quoi le mieux ?
cable Svideo vers peritel ???Cable SVideo-Peritel de 3 m !!!
capturer avec un cable svideoA tous ceux qui veulent se faire un cable PC-TV SVidéo ...
Plus de sujets relatifs à : Cable SVIDEO et son

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)