Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Cable SVIDEO et son
boumbastic

itoine a écrit a écrit :

le svideo c pas du rvb?

non pas du tout.
le RVB est le signal de base duquel sont derivés les formats composantes tel que l'YUV, le Y/C (svideo) et le composite.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
boumbastic

itoine a écrit a écrit :

le svideo c pas du rvb?

non pas du tout.
le RVB est le signal de base duquel sont derivés les formats composantes tel que l'YUV, le Y/C (svideo) et le composite.

itoine le svideo c pas du rvb?
ixemul

boumbastic a écrit a écrit :

:jap:  

par contre c'est luminance pas "luminescance"

Houla oui ! sorry pour cette bevue, j'ai pas trop la tete sur les epaules today :lol:

Merci ;)

boumbastic

ixemul a écrit a écrit :

Dans tout les cas, c'est le RVB qui donne le meilleur signal (decomposition rouge/vert/bleu sur 3 signaux distinct + synchro Horizontale et verticale en 2 signaux distinct). Je ne sais pas si les lecteur DVD propose ce type de signal...

Ensuite, le S-Video qui a la bonne idée de separer chrominance et luminescance (1 signal avec luminescence et synchro couplés et 1 signal avec la chrominance)

En dernier, le composite qui regroupe chrominance, luminescance et synchro sur un seul fil

Voila grossierement ;)

:jap:  

par contre c'est luminance pas "luminescance"

ixemul

Stefoufou a écrit a écrit :

juste un ptite question au passage c koi le meilleur des trois pr sortir la video d un lecteur de dvd ??? :p

Dans tout les cas, c'est le RVB qui donne le meilleur signal (decomposition rouge/vert/bleu sur 3 signaux distinct + synchro Horizontale et verticale en 2 signaux distinct). Je ne sais pas si les lecteur DVD propose ce type de signal...

Ensuite, le S-Video qui a la bonne idée de separer chrominance et luminescance (1 signal avec luminescence et synchro couplés et 1 signal avec la chrominance)

En dernier, le composite qui regroupe chrominance, luminescance et synchro sur un seul fil

Voila grossierement ;)

Stefoufou

ixemul a écrit a écrit :

Mmmh.. non, la norme peritel est un peu plus complexe que ca car elle regroupe toute les norme video grand public dans un format unique, une peritel peut donc etre s-video, composite ou RVB, et integre, effectivement, le son

Mais question video, c'est assez vaste ;)

Voir les specs du format SCART (nom international et normalisé de la prise peritel)

juste un ptite question au passage c koi le meilleur des trois pr sortir la video d un lecteur de dvd ??? :p

ixemul

itoine a écrit a écrit :

svideo + son = peritel

Mmmh.. non, la norme peritel est un peu plus complexe que ca car elle regroupe toute les norme video grand public dans un format unique, une peritel peut donc etre s-video, composite ou RVB, et integre, effectivement, le son

Mais question video, c'est assez vaste ;)

Voir les specs du format SCART (nom international et normalisé de la prise peritel)

itoine svideo + son = peritel
ixemul

Djiin a écrit a écrit :

oki :)

Mais c la cable qui transporte pas ou c le fait que les sorties videos sont sur les cartes videos qui ne s'occupent donc pas du son ?  

Non, la norme S-Video ne gere pas le son, que ce soit a la sortie d'une carte/magnetoscope/lecteur DVD/console comme ne entrée de TV/scope/video projo.

djiin Mon collègue rale un peu d'avoir eu tort !
Tant mieux :D
djiin oki :)

Mais c la cable qui transporte pas ou c le fait que les sorties videos sont sur les cartes videos qui ne s'occupent donc pas du son ?
le_pacifa non
boumbastic

Djiin a écrit a écrit :

Question de Nby :D :
Mon collegue de bureau me dit qu'avec un cable Svideo on sort aussi le son!

C'est vrai ?

non

djiin Question de Nby :D :
Mon collegue de bureau me dit qu'avec un cable Svideo on sort aussi le son!

C'est vrai ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)