Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Reception TV avec le câble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reception TV avec le câble

n°314208
surfeurman
AMD
Posté le 09-08-2002 à 11:09:52  profilanswer
 

Ma tante m'a dit le W end dernier qu'elle avait chez elle l'arrivée du câble avec un petit boitier et une prise d'ntenne sur ce petit boitier .
 
Elle m'a demandé si elle pouvait recevoir la télé directement à la sortie de ce boitier.
Je ne sais pas du tut comment fonctionne le câble mais je pense que c'est comme le satellite et qu'il faut un démodullateur.
 
Je vais chez elle tout à l'heure et je voudrais pouvoir lui certifier l'obligation d'utilisation d'un démodulater .
 
Si quelqu'un possède le câble pour la TV, merci de me dire quels sont les branchements à faire ?  :??:  
Rien qu'avec le démodulateur, elle ne pourra capter que des chaînes étrangères?  :??:  
Combien coûte alors ce démodulateur?  :??:  
 
Merci de vos réponses!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2002 à 11:09:52  profilanswer
 

n°314235
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-08-2002 à 11:40:37  profilanswer
 

avec le cable noos, tu peux recevoir les chaines non codées rien qu'en branchant l'antenne. C'est a-priori interdit par noos mais qu'en est-il légalement et de toutes facons ils ne peuvent s'en apercevoir. Cela represente une 20aine de chaines je crois. Après il te faut un décodeur.

n°314418
surfeurman
AMD
Posté le 09-08-2002 à 14:48:11  profilanswer
 

Un petit up !
Merci pour la réponse mais ça m'aide pas beaucoup pour mon problème ... :??:

n°314509
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-08-2002 à 15:46:13  profilanswer
 

surfeurman a écrit a écrit :

Un petit up !
Merci pour la réponse mais ça m'aide pas beaucoup pour mon problème ... :??:  




 
pk ?? t'es pas chez noos ? tu veux pas recevoir les chaines sans t'abonner ?

n°314571
barnabe
Posté le 09-08-2002 à 16:29:11  profilanswer
 

Je parle du câble noos à Paris.
Je suis abonné et je possède donc un "démodulateur câble" mais il est possible de recevoir quelques 20 chaines sans démodulateur. En plus des 6 chaines herztiennes il y a en vrac eurosport, infosport, paris première etc.. (que des chaines françaises)
Cependant la présence d'une prise câble dans l'appartement ne suffit pas à garantir l'accès à ces chaines. En effet il arrive que la prise soit inactive car non reliée en amont (dans une boite scellée quelque part dans la cage d'escalier)au réseau du câble. ça dépend...il faut faire des essais.
Sinon si la prise est active c'est une bonne solution pour regarder la TV car signal est moins parasité et la qualité de réception plus constante que pour du hertzien (surtout qu'à Paris les prises d'antennes collectives dans les vieux immeubles sont plus que souvent inexistantes...) En tout cas le signal sera bien meilleur que tout type d'antenne intérieure filtrée, amplifiée ou non.
Pour les branchements il suffit simplement de relier la sortie de la prise câble à l'entrée antenne de la télévision par un câble antenne classique 50 ohms.

n°316514
surfeurman
AMD
Posté le 12-08-2002 à 17:27:36  profilanswer
 

Salut, je suis revenu de vacances et merci de vos réponses .
Elle habite la banlieue de Bordeaux à Lormont .
 
Y'a un boitier de 10*7 cm avec 2 prises d'antenne . Sur l'une y'a marqué TV donc en branchant la TV dessus ça doit recevoir les 6 chaînes .
Sur l'autre y'a marqué RD et je sais pas ce que ça veut dire ...
Noos couvre-t-il la CUB (communauté urbaine de BDX) ?

n°316518
aldiallo
Posté le 12-08-2002 à 17:37:31  profilanswer
 

surfeurman a écrit a écrit :

Salut, je suis revenu de vacances et merci de vos réponses .
Elle habite la banlieue de Bordeaux à Lormont .
 
Y'a un boitier de 10*7 cm avec 2 prises d'antenne . Sur l'une y'a marqué TV donc en branchant la TV dessus ça doit recevoir les 6 chaînes .
Sur l'autre y'a marqué RD et je sais pas ce que ça veut dire ...
Noos couvre-t-il la CUB (communauté urbaine de BDX) ?



le rd c'est une prise qui a la base etait designe a recevoir la radio, mais le projet a tourné court!!

n°316519
surfeurman
AMD
Posté le 12-08-2002 à 17:38:00  profilanswer
 

Noos ne couvre pas la CUB , j'ai trouvé sur le site de NOOS .
C'est perdu pour recevoir quand même la télé ?

n°316521
surfeurman
AMD
Posté le 12-08-2002 à 17:39:12  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

le rd c'est une prise qui a la base etait designe a recevoir la radio, mais le projet a tourné court!!




 
Ce connecteur peut-il quand même être utilisé?

n°316522
barnabe
Posté le 12-08-2002 à 17:39:20  profilanswer
 

aucune idée si noos couvre la communauté urbaine de bordeaux...
Le plus simple est d'aller chez ta Tante et de connecter la télévision au boitier en question (vraisemblablement la prise labellée TV), d'effectuer une recherche de canaux et de voir....
 
voilà :)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 17:39:20  profilanswer
 

n°316526
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 12-08-2002 à 17:41:18  profilanswer
 

surfeurman a écrit a écrit :

Salut, je suis revenu de vacances et merci de vos réponses .
Elle habite la banlieue de Bordeaux à Lormont .
 
Y'a un boitier de 10*7 cm avec 2 prises d'antenne . Sur l'une y'a marqué TV donc en branchant la TV dessus ça doit recevoir les 6 chaînes .
Sur l'autre y'a marqué RD et je sais pas ce que ça veut dire ...
Noos couvre-t-il la CUB (communauté urbaine de BDX) ?




 
même chose chez mes beaux parents, chez eux ca a rien a voir avec le cable c une prise d'antenne collective, une pour la tv et l'autre pour la radio.

n°316527
aldiallo
Posté le 12-08-2002 à 17:42:02  profilanswer
 

surfeurman a écrit a écrit :

 
 
Ce connecteur peut-il quand même être utilisé?



normalement non, mais j'ai pas plus d'info!! :(

n°316529
surfeurman
AMD
Posté le 12-08-2002 à 17:44:09  profilanswer
 

je cherche et si je trouve, je vous dis.
Merci pour vos réponses  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Reception TV avec le câble

 

Sujets relatifs
câble DV pour brancher caméscope num.Cable ou satellite, c'est quoi le mieux ?
MoreTV avec le cable, J'Y ARRIVE PAS ! (et K!TV non plus)cable Svideo vers peritel ???
Câble : newbie inside!Cable analogique&Digital pour relier SB Live 5.1 et Ampli HC
[Conseil] cable fibre optique et 6 CH, sur ampliCable optique
un cable RCA de 16metres de long ça existequel cable HP pour mes enceintes
Plus de sujets relatifs à : Reception TV avec le câble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR