Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  vidéo saccadée sur lecteur dvd de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vidéo saccadée sur lecteur dvd de salon

n°1534897
Rizzen Vir​nn
Posté le 25-04-2009 à 18:08:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fini mon montage avec première pro de 5 min. Je l'ai exporté en format microsoft avi sans trop savoir quoi choisir d'autre.
J'ai obtenu un fichier d'un peu plus d'1gb (c'est normal je pense non ?).
Je l'ai compressé en suivant ce tuto et ai obtenu une vidéo de 300mo (alors que j'avais demandé un fichier de 700mo mias pas trop grave).
 
Je le grave sur mon cd, j'essaye sur le lecteur dvd de salon : vidéo super saccadée, on dirait que le cd est passé dans un tas de gravier...
J'essaye sur un desktop. Après avoir du installer lecodec XviD nécessaires (y a pas moyen d'éviter ça ? d'avoir un simple avi) la vidéo fonctionne très bien.
 
Comment puis-je avoir une vidéo qui fonctionnera sur mon lecteur dvd ?
Est-ce un problème de taille de fichier ? 300mo pour 5min reste peut être beaucoup, j'aurais moins de problème avec un de 50mo ?
Est-ce un problème de codec ? après la compression, le fait que je doive utiliser le codec XviD n'aide sans doute pas
Est-ce un problème de format ? N'aurais-je pas de meilleur résultat en exportant en autre chose qu'un avi ? Il n'y a pas un format "DVD" (enfin cd ici) ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 18:08:08  profilanswer
 

n°1535048
jabali65
Posté le 26-04-2009 à 13:49:14  profilanswer
 

salut
C'est quoi ta source ? Camescope DV, Camescope mpeg2 ?
 
C'est une question importante.
Si ta video source est entrelacée, tu as vraisemblablement une inversion de trame.(saccade sur TV et fluide sur PC)
 
 
Il faut plus d'information. A défaut, poste un morceau de la vidéo originale ou de l'export microsoft avi  (1-2 secondes suffisent)
http://mediainfo.sourceforge.net/fr
http://www.mediafire.com/
pour un support CD, le codec xvid est OK (si la platine le lit bien sûr)


Message édité par jabali65 le 26-04-2009 à 13:50:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  vidéo saccadée sur lecteur dvd de salon

 

Sujets relatifs
Créer un fichier vidéo unique à partir d'un DVDVidéo qui sacade MPC HC DXVA
Recherche câble vidéo DIN-RCA!Lecteur CD hifi sherwood, son qui saccade que faire ?
PS3 ou lecteur Blu-Ray, pour le soninstallation PC + LCD 82 cm (bureautique + video)
pbl video sous studio9Lecteur dvd sur chaine HIFI ANTAL ex + CAMBRIDGE 640 ?
lecteur dvd salon pas chere + DAC CYTIPULSE 
Plus de sujets relatifs à : vidéo saccadée sur lecteur dvd de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR