Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur dvd sur chaine HIFI ANTAL ex + CAMBRIDGE 640 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur dvd sur chaine HIFI ANTAL ex + CAMBRIDGE 640 ?

n°1533452
jeojeo59
Posté le 20-04-2009 à 19:54:20  profilanswer
 

Bonsoir..
 
Demain soir je vais chercher mes enceintes que j'ai commandé (paire TRIANGLE antal ex), que je vais associé à un ampli CAMBRIDGE 640 azur..
 
Comme source, je compte mettre un lecteur dvd/cd yamaha :  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] DS661.html
 
Mais voila, étant donné mon installation je me demande si le lecteur va suivre et sera me faire ressortir le meilleur de mon installation..
Bien sur, le vendeur ou j'ai acheté mes enceintes, m'a clairement dit que sa "n'était pas bien" de mettre comme source un lecteur dvd..
 
Qu'en pensez-vous ? le son sera vraiment pourrit ?  
 
- car moi j'ai testé : paire antal / sur ampli cambridge / avec source cambridge...
- et non pas : paire antal / sur ampli cambridge / avec source lecteur dvd/cd...
 
J'ai donc peur d'être déçu....

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 19:54:20  profilanswer
 

n°1533490
jeojeo59
Posté le 20-04-2009 à 21:34:06  profilanswer
 

des réponses s'il vous plait, je fait mon achat dès demain !

n°1533511
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-04-2009 à 22:42:47  profilanswer
 

Slt,
 
Le problème d'avoir un ampli d'une marque et un lecteur d'une autre marque, c'est de se retrouver avec deux télécommandes.
C'est pas vraiment simple d'utilisation  :non:  lors d'écoute de musique bien allongé sur son canapé  :D  
Ou alors il faut acheter une télécommande universelle !
Cambridge fait de bon lecteurs pourtant, alors pourquoi ne pas prendre tout de la même marque ?
C'est juste un avis bien sur.
 
@+

n°1533512
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-04-2009 à 22:44:58  profilanswer
 

Oups ... j'avais pas vu le prix du lecteur Yam, il est vrai que l'on est pas dans la même gamme de prix que chez Cambridge.
A toi de voir.
 
@+

n°1533537
shanado
Posté le 21-04-2009 à 03:40:58  profilanswer
 

Prends surtout pas le lecteur Yamaha de 1) un lecteur dvd/cd c'est vraiment pas bon pr une install hifi digne de se nom, 2) le son Yamaha va pas terrible sur du triangle et c'est super dommage sur un ampli cambridge ca va énormement gacher je trouve, prends un lecteur CD marantz CD5003 a 289 euros si tu peux ou essayes de trouver du cambridge en occaz

n°1533700
jeojeo59
Posté le 21-04-2009 à 18:49:15  profilanswer
 

ok merci, d'autre avis ?
 
en fait, mon problème est que je voulais un lecteur dvd, de part les nombreux supports qui sont lus par le lecteur...

n°1533705
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-04-2009 à 18:59:12  profilanswer
 

Certain lecteur DVD sont quand même assez bon en lecture CD, mais le problème est toujours le même :) leur prix.

n°1533875
xandll
Posté le 22-04-2009 à 10:29:04  profilanswer
 

Si tu veux un lecteur DVD bon en audio, il va vraiment falloir y mettre le prix. Même en occaz, ça sera vraiment plus cher que le Yamaha en neuf.
Il est clair qu'il est carrément dommage de mettre un lecteur comme celui-ci sur le reste de ta config.
A ta place, je regarderai les platines CD d'occaz. Tu pourras certainement trouver ton bonheur pour pas trop cher.
En ce qui concerne Yamaha avec Triangle, je ne suis pas d'accord du tout. Je ne sais pas comment sonne cette platine en lecture CD (mal peut être? :whistle: ), mais toujours est-il qu'une CDS1000 ou 2000 sur du Triangle, ça marche plutôt bien!

n°1533903
Faulaz
Posté le 22-04-2009 à 12:44:02  profilanswer
 

Salut,
J'ai eu, jusqu'à il y a 2 semaines, le Yam en question comme lecteur avec un ampli nad c325 et des eltax monitor III.  
A volume modéré c'était pas mal mais dès qu'on poussait un peu, sur du pop rock ce n'était plus bon avec des aigus pénibles et des médium confus.
Pour moi, clairement, tu vas sous exploiter les possibilités de ton ampli et de tes enceintes. En plus avec des Triangles, j'ai un peu peur du résultat (aigus). En regardant du côté du bon coin j'ai trouvé un microméga (minium CD3) à 100€, et là... ça n'a effectivement plus rien à voir, pas de comparaison possible c'est 100 fois meilleur.  
Je pense que tu devrais plutôt regarder du côté du Denon dcd 500ae (199€) en platine dédiée ou alors si tu veux vraiment un lecteur DVD le denon 1740 (169€) qui a bonne réputation sur le côté audio.
Mais à mon avis en étant attentif tu devrais trouver un bonne occase.

n°1534804
jeojeo59
Posté le 25-04-2009 à 10:05:34  profilanswer
 

bien voila j'ai fait mon achat, j'ai trouvé un lecteur sherwood 5090 :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] D5090.html
 
qu'en pensez-vous ? sa doit etre mieux qu'un lecteur dvd je pense..
 
donc pour l'instant, j'écoute : antal ex sur un cambridge 640 azur avec lecteur sherwood 5090..
 
le rendu est plutôt pas mal, les aigus, pas du tout agressif...
par contre c'est la pièce qui me limite, 15m²..
je vais négocier pour les mettre en bas...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 10:05:34  profilanswer
 

n°1535003
jeojeo59
Posté le 26-04-2009 à 10:20:21  profilanswer
 

bien voila, c'est le bingo pour moi..il me faut déjà retourner le lecteur...
le son saccade innormalement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur dvd sur chaine HIFI ANTAL ex + CAMBRIDGE 640 ?

 

Sujets relatifs
lecteur dvd salon pas chere + DAC CYTIPULSECaisson Pré-emplifié de 4OHm sur chaine Hifi de 6Ohm
Upnp mediaserver lecteur multimédia et compatibilitéProblème branchement enceinte sur un ampli hifi...
Une chaîne Hi-Fi avec streaming MP3?Brancher tuner TNT et lecteur DVD sur ampli
Quel lecteur multimédia de salon sans disque dur ?Avis bénéfice d'un petit ampli hifi par rapport à un home cinéma
Lecteur DVD LG Rh188hs 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur dvd sur chaine HIFI ANTAL ex + CAMBRIDGE 640 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR