Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PS3 ou lecteur Blu-Ray, pour le son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PS3 ou lecteur Blu-Ray, pour le son

n°1534679
yoli
Posté le 24-04-2009 à 20:02:38  profilanswer
 

Salut à tous,
Je viens de m'équiper d'une TV full HD, une Sony 40W4000.
Je compte acheter d'ici peu un lecteur Blu-Ray.
Sachant que je porte une attention particulière au bandes son des films, DD et DTS, je me demande si je dois prendre une PS3 ou un lecteur dédié Blu-Ray.
Mon ampli HC possède des entrées analogiques 7.1, je pourrai donc profiter du DTS HD et DD HD avec un lecteur dédié possédant ces sorties.
La PS3 quant à elle, ne me fournira que du DD ou DTS par sa sortie numérique.Elle me permettra de jouer aussi un peu, même si ce ne sera pas la priorité.

 

La question fondamentale est donc, le son HD (DD HD et DTS HD) est-il vraiment meilleur que le son standard des DVD (DD et DTS) ?
Une platine Blu-Ray serait elle donc bien plus profitable à mon HC qu'une PS3 ?

 

A savoir que je possède un HC très correct qui me permet de bien profiter des bandes sonores des films.
(Ampli Sherwood Newcastle)/Enceintes Triangle)

 

Je ne souhaite pas que les réponses tombent dans du trolisme aigu, même si on est dredi  :whistle:
Donc les "le son HD est 1000x meilleur", "le son HD n'apporte rien, c'est du marketing" ne sont les bienvenus que s'ils sont argumentés, par vos expériences.

 

Voila, merci pour vos réponses ;)


Message édité par yoli le 24-04-2009 à 20:05:37

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 20:02:38  profilanswer
 

n°1534791
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 08:40:24  answer
 

si les jeux t'interessent pas, est ce que ça vaut le coup d'acheter un ps3 alors qu'on trouve des platines neuves à moins de 150 euros (avec l'offre bluray à 1 euro beaucoup les revendent de suite )
 
ex   http://www.leboncoin.fr/vi/42693127.htm?ca=21_s    j'en avais vu une identique  pour 100 euros !!
 
http://www.leboncoin.fr/vi/40951469.htm?ca=21_s


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 08:42:59
n°1534799
yoli
Posté le 25-04-2009 à 09:35:06  profilanswer
 

Disons qu'à ce niveau la, le budget ne rentre pas spécialement en compte.
Et puis il me faudrait un 550, et non pas un 350, pour avoir les sorties analogiques.
Si la différence de son s'avérait assez faible, la PS3 remporterait la mise, pour pouvoir jouer un peu, profiter de toutes ses fonctionnalités annexes.
En revanche, si la différence de son est grande, c'est le lecteur dédié que je choisirai.
 
Bien entendu, le sujet étant clairement subjectif, la vérité vraie ne sera pas de la partie.C'est pourquoi je vais prendre l'avis du plus grand nombre  :)


---------------
Ω Quand même

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PS3 ou lecteur Blu-Ray, pour le son

 

Sujets relatifs
DTS HD MA et PS3?Lecteur dvd sur chaine HIFI ANTAL ex + CAMBRIDGE 640 ?
lecteur dvd salon pas chere + DAC CYTIPULSEUpnp mediaserver lecteur multimédia et compatibilité
ps3 / xbox / decodeur adsl a relier à un ampli Yamaha 6130Brancher tuner TNT et lecteur DVD sur ampli
Ampli pour PS3 + PC + platineQuel lecteur multimédia de salon sans disque dur ?
[Aide] Raccordement audio Lenco TBS-5001 - PS3Lecteur DVD LG Rh188hs
Plus de sujets relatifs à : PS3 ou lecteur Blu-Ray, pour le son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR