Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] m4ng™ (Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc...)

n°1364684
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 09-02-2008 à 21:22:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Est il possible de convertir du format HD-DVD (Evo) ou BR (m2ts) en AVi (720p ou 1080p) ou mkv (720p ou 1080p) si oui avec quel soft  = m4ng  OK
 
MAIS : j'ai deja des films en evo (25 go) et m2ts (40 go) je peux utiliser directement m4ng ?  
Pour en faire du mkv ou avi ?
 
Merci de votre aide.


---------------
-= Fight =-  
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 21:22:43  profilanswer
 

n°1364769
Archangelu​s
huhu !
Posté le 10-02-2008 à 09:52:06  profilanswer
 

Je pense que tu devrais faire ta demande sur le forum m4ng, tu auras ta reponse !
 
Et si c'est pas le cas, ta demande entrainera surement le developpement de cette possibilite ! ^^
 
m4ng se developpe en fonction des demandes des utilisateurs ! ^^
 
http://www.forum.m4ng.fr/

n°1364773
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 10-02-2008 à 10:13:10  profilanswer
 

Thx je croyais que c'était ici que je devais poster ^^ désole :D  
 
C bon j'ai posé ma question  [:zerod]


Message édité par the gentleman le 10-02-2008 à 10:23:31

---------------
-= Fight =-  
n°1364777
Archangelu​s
huhu !
Posté le 10-02-2008 à 10:24:19  profilanswer
 

Pour les questions simples, ouais ! Mais quand y a une demande comme la tienne, vaut mieux demander la bas ! ^^ (j'ai vu ton message)

n°1367670
Archangelu​s
huhu !
Posté le 17-02-2008 à 22:14:56  profilanswer
 

m4ng 1.2.1 - Full 5.1+
 

Citation :

1. Correction d'un bug de son AAC 5.1 en encodage de VOB, abandon des dlls de Nero et utilisation de QuEnc.
 
2. Correction d'un bug de réencodage en PSP
 
3. Ajout d'une clef HKEY_CURRENT_USER\Software\M4ng\nopreview, par défaut à 0, son passage à l'état 1 désactive la prévisualisation automatique de m4ng pour ceux qui ont un souci sous Vista. La prévisualisation peut toujours être activée en cliquant sur le bouton "Play".
 
4. Gestion du son 5.0 en encodage
 
5. Correction du mux AAC 5.1 en MP4 x264 VFW
 
6. SUPPRESSION de l'encodeur interne PepsiCoda


 
Site officiel m4ng
Forum m4ng

n°1370420
Boulou
Wingfoil
Posté le 24-02-2008 à 10:14:16  profilanswer
 

hello tous, j'utilise pour la première fois m4ng, je recompresse une émission enregistrée vers un xvid.
au moment ou virtualdub se lance j'ai l'erreur :
"Error initializing audio stream compression :  
The requested conversion is not possible"
 
une idée ?

n°1370425
Boulou
Wingfoil
Posté le 24-02-2008 à 10:38:25  profilanswer
 

en fait je m'appercois que m4ng me dit "no audio" quand je fais analyser le fichier, pourtant j'arrive à le lire sans pb avec win media player classic...

n°1370532
Archangelu​s
huhu !
Posté le 24-02-2008 à 14:13:44  profilanswer
 

Le son, c'est vraiment capricieux ! ^^
 
m4ng, meme si il reconnait pas en analyse le fichier son, est capable (normalement) de le reencoder !
 
Quel est le format son ? (utilise mediaInfo par exemple) Mais il se peut que ta piste son soit tout simplement corrompu ! ^^""
 
Sinon, as-tu besoin de reencoder le son ?

n°1370547
Boulou
Wingfoil
Posté le 24-02-2008 à 15:03:52  profilanswer
 

MediaInfo me dit :
1er piste audio : 192kbps, 48khz, 2 canaux, mpeg-1 Audio layer 2 (joint stereo)

n°1371512
Archangelu​s
huhu !
Posté le 26-02-2008 à 18:30:20  profilanswer
 

Normalement, y a pas de soucis, m4ng est capable de le reencoder ! ^^

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 18:30:20  profilanswer
 

n°1389008
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-04-2008 à 07:54:44  profilanswer
 

la dernière version de m4ng est encore incapable de couper un mp4 :(
pourtant elle devrait le faire: j'arrive à ouvrir le fichier mais aucune opération (même pas lecture) n'est possible:
mp4 (x264rev668+mp3cbr)

n°1389289
Archangelu​s
huhu !
Posté le 08-04-2008 à 20:45:57  profilanswer
 

Heu... a mon avis c'est un probleme de lecture ! ^^
 
As-tu de quoi decoder le x264 ?

n°1391322
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-04-2008 à 13:27:00  profilanswer
 

J'encode et lis des x264 régulièrement. Mais pour la lecture j'utilise VLC. Il faut un codec vfw? ça existe pour le x264 ça?
Edit: Google...mon ami toussa...


Message édité par gurk13 le 14-04-2008 à 13:29:27
n°1391454
Archangelu​s
huhu !
Posté le 14-04-2008 à 19:48:40  profilanswer
 

Donc j'en reviens a ce que je disais, c'est un probleme de lecture ! ^^
 
Tu as plusieurs options, FFDShow, CoreAVC (payant) mais aussi la VFW de du codec qui utilise le decodeur de ffmpeg maintenant ! ^^
 
FFDShow : http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=199416
 
x264vfw : http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=257567

n°1396589
Archangelu​s
huhu !
Posté le 27-04-2008 à 21:26:00  profilanswer
 

m4ng 1.3.0
 

Citation :

01. Refonte totale du moteur de traitement du son en encodage de DVD. Extraction du son original via DGindex. Tous les formats audio du DVD sont dorénavant traités de manière identique, optimisation du traitement avec la suppression de l'étape d'extraction du WAV. Tous les formats audio sont maintenant compatibles avec la portion de vidéo ou l'encodage par parties (Big merci à Dirk Pitt et BigF0ot).
 
02. Encodage du son AAC via NeroAAcenc (à télécharger à part) et non plus QuEnc, le débit demandé est toujours respecté dorénavant.
 
03. Suppression de l'encodage / réencodage en SWF, NSV (sauf dans PepsiTiViStation), VP6/VP7 et Real Video. Si un de ces formats revient un jour sur le devant de la scène, on avisera.
 
04. Ajout de 3 nouveaux preset PSP, format Xvid + AAC 64 pour ceux qui n'ont pas une machine permettant d'encoder rapidement en x264.
 
05. Ajout d'une case d'info sur les formats de presets.
 
06. Corrections de bugs.
 
07. Modification "subtile" du design.
 
08. Mise à jour des profils d'encodage x264 (Merci à M.W.I.Prod. et UV)
 
09. Optimisation de l'encodage x264 cli via fichier de commande, prise en compte des commande --qp, --crf et --bitrate. Quand un de ces opérateurs est présent, m4ng n'envoie pas de débit à l'encodeur x264.exe.
 
10. ajout du MP3 + MKV en encodage/réencodage x264 cli.
 
11. Intégration de neroaacenc pour le réencodage
 
12. Mise à jour de mediainfo
 
13. Intégration d'AVDcut en encodage de VOB à la demande générale.
 
14. Intégration de FFmpegSource (à titre expérimental) solution alternative à DirectShowSource, activable en réencodage, FFmpegsource utilise les libraires ffmpeg et n'est absolument pas dépendant de DirectShow. Solution "de secours" pour ceux qui pourraient avoir des gros problèmes avec DirectShow.
 
15. Ajout d'un équaliseur audio 18 bandes dans le transcodage audio. Cet équaliseur fonctionne avec des presets "foobar" .feq et permet de créer/sauvegarder ses propres réglages. Ajout également d'un "master volume" stéréo et 5.1 permettant de gérer le niveau de chaque canal et également l'ordre des canaux propres à chaque son multicanal (AAC et OGG). Une pré-écoute permet de constater le résultat sur le son à tout moment. Le son peut dorénavant être corrigé "en profondeur" directement dans m4ng. Le bouton "Générer un script de lecture" permet de créer un script compatible avec un logiciel de lecture vidéo windows en tenant compte du paramétrage de son de l'équaliseur, le "délai audio" est aussi pris en compte dans ce cas pour corriger un décalage son. Ce script est toujours créé sous le même nom et dans le même dossier que la vidéo originale.
 
16. Ajout du réencodage audio en AC3 2.0 ou 5.1 en encodage de VOB afin de pouvoir recompresser un son multicanal quelconque et le rendre compatible.
 
17. Intégration de DGindex 1.5.0 (m4ng restant compatible avec la version 1.4.9.0)
 
Merci à Dirk Pitt, Bigf0ot et tous les autres pour les tests.


 
Cette version est une avancée majeure dans m4ng, pour info il y a eu 41 sous-versions de test pour sa mise en oeuvre, le code a été plus remanié entre la v1.2.1 et la 1.3.0 que depuis les débuts de l'ancètre jusqu'à m4ng 1.2.1. Grand merci à Dirk Pitt encore une fois sans qui tout ça n'aurait pas été possible sur ce coup là.
 
IMPORTANT : cette version n'est plus compatible avec m4ng 1.2.1 et antérieures, il est impératif de désinstaller l'ancienne version et de supprimer le dossier program files\m4ng avant de procéder à l'installation de m4ng 1.3.0
 
Cette version est un setup complet, pas de mise à jour, d'une taille de 24.8 mo mais qui est également disponible en multiparties RAR pour les petites connexions (Nous envoyer un MP pour avoir les liens de téléchargement en multiparties)
 
Enjoy
 
Pepsilite et la m4ng te@m pepsi
 
Disponible dans toutes les bonnes crèmeries et surtout dans l'espace de téléchargement de www.m4ng.fr

n°1421409
Archangelu​s
huhu !
Posté le 01-07-2008 à 18:40:44  profilanswer
 

Citation :

m4ng 1.3.0 maj.1
 
01. Correction d'un bug de gestion de la 2ème piste audio en cas de BiVix
 
02. Correction d'un bug de gestion des combos dans le module "rip par épisodes"
 
03. Supression de la simplification automatique d'un MKV en réencodage. Cette étape n'est plus nécessaire pour réencoder un MKV dorénavant. Attention toutefois, ce sera la 1ère piste audio trouvée qui sera prise en compte, quelle que soit sa "langue"


 
Enjoy
 
Pepsilite et la m4ng te@m pepsi
 
Disponible dans toutes les bonnes crèmeries et surtout dans l'espace de téléchargement de www.m4ng.fr


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1421426
Theblack-c​at
Posté le 01-07-2008 à 19:26:02  profilanswer
 

J'ai ce soucis avec le logiciel, à chaque fois que je réencode une vidéo, ou que j'encode à partir d'un dvd
 
http://images4.hiboox.com/images/2708/fb7f1adf26c16221d47490376649c31e.png
 
Cela arrive au début, quand VirtualDub se lance

n°1421509
Archangelu​s
huhu !
Posté le 01-07-2008 à 22:55:24  profilanswer
 

Tu as coche l'option FFmpegSource ?


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1421877
Theblack-c​at
Posté le 02-07-2008 à 23:09:39  profilanswer
 

Oui
J'ai essayé avec le codec Divx, Xvid, X264 et pareil.
Ca doit être un bug avec Avisynth, non ?

n°1421885
Archangelu​s
huhu !
Posté le 02-07-2008 à 23:31:05  profilanswer
 

Decoche le alors, le support FFmpegSource est encore experimental ! ^^
 
Je pencherais plus pour un probleme de codec ! Je te demanderai de poster l'analyse (via Mediainfo) de ta video et de poster aussi le contenu de la verification de config de m4ng pour voir si il te manque quelques choses ou tu as un mauvais codec etc... ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1494776
Archangelu​s
huhu !
Posté le 07-01-2009 à 14:31:05  profilanswer
 

Citation :

Bonjour à tous ...  
m4ng 1.4.0 devrait voir le jour un peu après la nouvelle année mais après que m4ng 1.3.0 soit "périmée" (au 31/12/08) voilà une version "de transition" qui continue jusqu'au 01 mars 2009. C'est une archive RAR qui ne contient que m4ng.exe à mettre dans le dossier c:\program files\m4ng à la place de l'ancienne version :
 
m4ng 1.3.0 maj1+ - exp 01/03/09 --- m4ng 1.4.0 arrive le 10/01/2009


 


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1499852
Archangelu​s
huhu !
Posté le 17-01-2009 à 14:26:05  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Comme annoncé déjà depuis quelques semaines, m4ng 1.4.0 arrive comme cadeau de ce début d'année. Plein de bonnes choses au menu, à consommer sans modérations  :)  
 
 

Citation :

m4ng 1.4.0
**********
 
01. Ajout de nouveaux outils de mux/demux et modification de l'intégration des outils dans m4ng :  
-Yamb pour le mux/demux de MP4/3gp/MOV (Merci à Kurtnoise - http://yamb.unite-video.com/),  
-TSmuxer pour le TS, M2TS et la creation de structure de disque BluRay
-DGindex pour le demux de MPG/MPEG1/MPEG2/VOB et PVA
-NicMP4box pour le mux iPod.
 
02. Modification des routines de calcul de taille dans l'analyse vidéo afin de gérer les tailles supérieures à 4go.
 
03. Ajout de la détection de CoreAVC et de NeroAACenc dans la vérification de configuration.
 
04. Intégration du format de sous-titres Advanced SubStation Alpha (.ass)
 
05. Corrections bugs. (Gestion de la 2ème piste audio en cas de BiVix & gestion des combos dans le module "rip par épisodes" )
 
06. Intégration de l'encodage / réencodage en sortie Blu-ray. Format .m2ts : x264 CLI + AC3 5.1 (ou original) + authoring automatique de la structure Blu-ray dans les 2 dossiers BDMV et CERTIFICATE.
- Structure créée dans le dossier temporaire en encodage.
- Strucutre créée dans le dossier destination en réencodage.
(Merci à Bigf0ot pour les tests et surtout pour le graveur :) )
 
07. Modification de la routine de récupération des infos sur les pistes audio en encodage. (Merci à Underground78)
 
08. Ajout du "collage de VOB" dans le module "Coller Vidéos".
 
09. Suppression de l'obligation de simplifier un MKV "complexe" avant de le réencoder, les dernières versions de DirectShowSource n'ont plus besoin de cette simplification pour réencoder.
 
10. Ajout de la gestion des MPEG1 par DGindex en réencodage tout comme le MPEG2.
 
11. Ajout de la possibilité de définir l'aspect ratio de sortie en format DVD (4/3 ou 16/9). A paramétrer dans les options d'encodage du format DVD.
 
12. Ajout d'un nouveau module dans m4ng : le Diaporama. Ce module accessible depuis le bouton de post-production permet de sélectionner toute une série d'image aux formats BMP ou JPG et de pouvoir réencoder le tout via le module de réencodage de m4ng.  L'aspect de sortie est en 4/3 et les images non compatibles avec ce formats sont "compensées" en bandes noires pour s'ajuster. A noter que ce module est très très gourmand en ressources PC puisque chaque image est considérée par AVIsynth comme une source à part entière, même si le module est prévu pour gérer 15000 images, au delà de 2000, ça commence à devenir difficile à travailler avec AVIsynth.
 
13. Correction d'un bug de sauvegarde de profil de réencodage.
 
14. Mise en compatibilité avec Firefox 3.
 
15. Correction d'un bug de chargement de profil d'encodage en mode "batch" (Bien vu Ducke)
 
16. Intégration du module de réencodage audio dans le rip CD audio à partir du chapitrage d'un DVD. On peut dorénavant choisir tout type de son en sortie en plus du simple format WAV.
 
17. Ajout de l'encodage / réencodage en x264 cli pour l'iPod (320x240) et HiPod (480x... & 640x...)
A noter que le HiPod ne peut dépasser 640x480, mais qu'il peut être un "simple" Xvid (sans Bvop), que la résolution n'est pas fixe et que le son peut être n'importe quel format de AAC (plus de contrainte de 48000 hz), enfin il ne peut être muxé que par NicMP4box directement depuis le module de mux MKV/MP4 de m4ng. Le format iPod ne peut dépasser un Level 1.3 du x264, le HiPod est limité au Level 3.0.  
Ajout de deux profils : PD-HiPod pour le format HiPod et PD-iPod-fast pour le format iPod "rapide" (une seule passe)
 
18. Ajout des informations Packed Bistream/Bvop et QPel dans l'analyse vidéo. (1=oui, 0=non)
 
19. Remplacement de DirectShowSource par AVIsource en fonction d'ouverture de flux AVI, le module AVIsource n'engendre pas de décalage son (ou plutôt d'image/son) contrairement à DirectShowSource ou FFmpegSource. Il est LA solution pour ne plus avoir de décalage son en réencodage d'AVI. En cas de besoin, il suffit de décocher [x] AVisource pour que m4ng utilise DirectShowSource comme avant.
 
20. Ajout d'une gestion des résolutions par fichier externe, ce fichier ..\system\reso.txt contient la liste des résolutions directement accessibles par le bouton ( Options vidéo ) de la prévisualisation de m4ng. On peut ajouter des résolutions à n'importe quel moment, il suffit de recliquer sur ( Options vidéo ) pour que la liste soit mise à jour. (20 résolutions maximum)
 
21. Ajout de nouveaux outils pour la gestion du MPEG, un "demuxer" pour séparer l'audio et la vidéo des fichiers MPG (1 ou 2) accessible depuis le module "muxer/demuxer" et ajout d'un outil d'authoring pour créer directement la structure DVD vidéo à partir d'un simple fichier .mpg (mpeg 2). Accessible depuis le menu de Post production de m4ng.
 
22. Ajout d'outils pour l'authoring (DVDauthor) permettant la création de structures DVD vidéos directement à partir de m4ng à partir d'un fichier MPEG2 (video + audio)
 
23. Ajout de la fonction AddBorders, inverse de la fonction "crop" et qui permet de rajouter des bandes noires autour de l'image. Fonction accessible depuis la prévisualisation de m4ng.
 
24. Ajout d'une fonction de détection de décalage vidéo/audio à partir du module "décalage son", la fonction Tmonitor affiche une petite boite de dialogue avec un curseur permettant d'avancer ou de reculer le son par rapport à la vidéo, cette fonction en temps réèl permet très rapidement de calculer la valeur du décalage audio en millisecondes, cette valeur servira ensuite à corriger le décalage son.
 
25. Modification du moteur d'analyse video/audio de m4ng pour le rendre compatible avec media info 0.7.7.7
 
26. Modification de la fonction de conversion de sous-titres srt en ssa, on peut dorénavant convertir un dossier entier, indiquer la taille de la police finale et sa couleur en SSA.
 
27. Intégration de la nouvelle version de MP4box permettant la gestion du son AC3 dans le MP4. On peut dorénavant conserver le son AC3 original en encodage ou réencoder le son en AC3 2.0 ou 5.1 en encodage et réencodage.


 
C'est un nouveau setup complet, il faut IMPERATIVEMENT désinstaller l'ancienne version avant d'installer m4ng 1.4.0.
C'est également le temps de la mise à jour pour m4ng codec pack et m4ng video analyser qui passent tous deux en version 1.1. Mise à jour des codecs avec des versions plus récentes pour le pack, mise à jour du moteur d'analyse et de vérification de configuration pour VA.
 
Tout est dispo sur l'espace de téléchargement du site www.m4ng.fr.
Merci à tous ceux de la w2w te@m pour les suggestions, tests et autres pour l'élaboration de ces mises à jour "conséquantes"...
 
Enjoy
 
Pepsilite  :sol:


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1505745
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-01-2009 à 22:46:10  profilanswer
 

Bon allez, je vais retenter m4ng, il a l'air d'avoir grossi depuis la dernière fois que je l'ai testé :lol: (voila un bon moment que rien n'a été encodé chez moi).
 
Ce qui me gonfle dans le monde de l'encodage, c'est qu'on ne peut pas se fixer sur un soft bien longtemps, il faut à chaque fois s'habituer à de nouveux outils en plus des changements de codecs  :sleep:  
 
Après moult tests et nuits blanches sur un antique p4, j'ai utilisé GK pendant des années avant que le H.264 n'enterre les anciens DIvX and Co.
J'ai ensuite (après d'autres nuits d'encodage de test frénétiques sur un p4 plus récent :o) migré vers le sympathique StaxRip qui me semblait parfait et simplissime... jusqu'à ce qu'il ne soit plus suivi  :fou:  
On s'fait vieux moi j'vous l'dis :(
[/mylife]
 
Hop, au banc d'essai ! :o
 
 
EDIT: Hehe ;)
Je me souviens d'avoir parlé de test de compressibilité  dans ce fil... il semble que cela ne fonctionne pas toujours.
Déjà, l'option est grisée si je sélectionne l'option "X264 CLI"
Ensuite, le résultat est "0" si je fais le test en "X264VFW"
http://images1.hiboox.com/vignettes/0509/bb53fb6b1d9d8abc34c0d698f1143749.bmp
(attention c'est du bitmap)
 
J'ai bien téléchargé le pack de codecs m4ng et installé x264 par ce biais.
 
Autre chose: il n'y a que les profiles pour x264CLI ? C'est où qu'on bidouille le codec? Si je veux avoir un équivalent à mes paramètres habituels (quasiment toutes les options de qualité à fond) je dois choisir "2PASS INSANE"?


Message édité par gurk13 le 30-01-2009 à 23:37:24
n°1505877
Archangelu​s
huhu !
Posté le 31-01-2009 à 12:56:18  profilanswer
 

Alors... Le test de compressibilité est out et il fut mis de cote jusqu'a maintenant... Les gens patients seront recompenses ne t'en fait pas ! ^^
 
Le x264 cli n'est pas un codec, mais un codeur pour etre plus precis le CLI est un encodeur, tu peux le parametrer toi meme via ligne de commence ! ^^ Mais pour les mortels, il vaut mieux passer par les profiles effectivement !
 
La meilleure qualite tu l'obtiendra avec le x264: unrestricted 2pass Insane... En gros, c'est comme si toutes les options etaient activees mais ca prend un temps enorme, absolument effarant ! La qualite est en revanche au rendez-vous et ce meme dans de tres bas debit ! ^^
 
Les profiles avec la mention DXVA sont des parametres dont les puces nVidia et ATI (entres autres) permettent decoder, ils assurent aussi une compatibilite avec les machines qui supportent le flux h.264 ! ^^
 

Citation :

Nous nous sommes apercus tardivement d'un changement de lignes de commandes dans le x264, rendant obsolete le preset PSP, voici un correctif : http://www.forum.m4ng.fr/image-vp67346.html#67346


Message édité par Archangelus le 31-01-2009 à 12:57:51

---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1505965
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 31-01-2009 à 15:35:20  profilanswer
 

OK pour le comptest.
 
Je ne connais aucunement les lignes de commande, donc je vais rester sur les profiles (ce sera juste un passage difficile psychologiquement :p)
 
Pour les filtres de redimensionnement, je vois des HybridFupp. J'imagine que le LOW est le plus précis? Quid des paramètres de précision (sharp ect... qu'on avait avec bicubic et autres?

n°1506031
Archangelu​s
huhu !
Posté le 31-01-2009 à 18:50:50  profilanswer
 

En gros ouais !  :lol:  
 
Niveau filtre je suis pas assez cale pour te repondre ! ^^""" Il me suffit de peu, je suis pas un perfectionniste au possible !
 
Si tu passe par le forum, certains sauront sans aucun soucis te repondre ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1558868
_guix_
Posté le 05-07-2009 à 19:27:25  profilanswer
 

Mise à jour dispo depuis le Dim 14 Juin 2009

Citation :

Bonjour à tous
Comme vous l'avez peut-être remarqué, la dernière version 1.4.0.3 de m4ng expire à la fin du mois, même si la v2 est quasi prète à prendre la relève, du coté de la te@m, nous ne le sommes pas et nous avons choisi d'attendre la rentrée pour la publication de la v2.
Pour pallier à tout ça, voici une v1.4.0.4 qui prolonge la date de péremption et vous permettra d'attendre la v2 sans discontinuité
 
m4ng 1.4.0.4 - exp 30/09/09
C'est juste l'exécutable encapsulé dans un .rar, il faut remplacer le c:\program files\m4ng\m4ng.exe

 
Pour les impatients de la v2, une première release candidate devrait arriver dans quelques temps, encore un peu de patience   :sol:  
 
Bon été à tous et bonnes vacances
 
Pepsi
 
Merci à Bigfoot et aux autres pour les tests


 
Le Site Officiel => www.m4ng.fr  
Le Forum => www.forum.m4ng.fr/


Message édité par _guix_ le 05-07-2009 à 19:28:15

---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°1574360
_guix_
Posté le 15-08-2009 à 18:47:12  profilanswer
 

Citation :

Mise à jour m4ng v1.4.0.5 - Version compatible Windows Seven avec installateur auto
m4ng v1405 win7 ready - c'est juste l'exécutable qui va s'installer automatiquement dans c:\program files\m4ng\m4ng.exe  :hello:


Le Site Officiel => www.m4ng.fr  
Le Forum => www.forum.m4ng.fr/


Message édité par _guix_ le 15-08-2009 à 18:49:05

---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°1581823
_guix_
Posté le 08-09-2009 à 19:35:09  profilanswer
 

http://www.forum.m4ng.fr/templates/subSilver/images/m4ng_top.gif
 
 

Citation :

Bonjour à tous ...  
 
Ce n'est pas sans une certaine émotion et fierté que je suis heureux de vous proposer (enfin) m4ng v2, commencée en janvier dernier avant même la sortie de la v1.4.0, j'ai voulu sauter un grand pas et faire une version vraiment totalement remaniée, tous les modules de m4ng v2 ont été repensés, retravaillés, rendus plus ergonomiques à l'utilisation, plus simples et plus aérés (et oui, tout ça). A vous dorénavant de juger si c'est le cas en testant cette beta, 30ème version de test de m4ng v2...  
 
Merci à toute la te@m pour sa participation à son élaboration ...  
 
Version beta veut dire "pas forcément finalisée" et il se peut que quelques buggouilles subsistent ça à là, je ne saurais trop vous conseiller de prendre quelques précautions d'usage, ne JAMAIS travailler sur vos originaux mais toujours sur des copies si ceux-ci sont amenés à être modifiés par m4ng. Je compte sur vous tous pour me remonter les éventuels soucis ou bugs restants, pas ici, merci de remonter chaque problème dans la section "Beta test m4ng V2" du forum de m4ng.
 
Fini le blabla, passons aux actes, voilà la chose, un setup complet à installer après désinstallation de m4ng 1.4.0, je conseille de carrément supprimer à la main le dossier /program files/m4ng pour être certain de ne pas trainer des vieux modules obsolètes, pas de souci, m4ng v2 fait TOUT ce que faisait m4ng v1.4.0 en beaucoup mieux.  
 
Rendez-vous sur http://www.forum.m4ng.fr
 
Pepsi  
 
PS : pour nous donner un coup de main : http://download.m4ng.fr/audiotel.php (merci)


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°1583353
_guix_
Posté le 13-09-2009 à 17:17:40  profilanswer
 

Pepsilite a écrit :


Modification du premier post pour le correctif 2.0.30.1 :
 
m4ng v2.0.30.1 - beta 2  
NOUVELLE BETA du 13/09/09

 

Citation :

1. Reconnaissance d'AC3filter 1.63 et DVDfab Decrypter 6  
 
2. Modification de la gestion des profils dans m4ng, ils sont dorénavant sauvegardés par défaut dans le dossier system de m4ng ou dans un dossier personnalisé à spécifier dans les paramètres de m4ng.  
 
3. Correction d'un bug d'indication de taille des VOBs en mode génération de .D2V.  
 
4. Prolongation de la validité de la beta jusqu'au 31 Octobre 2oo9  
 
5. Mise à jour de la CLI x264 et des profils. (Merci Underground78)  
 
6. Correction d'un bug d'audio avec ADVcut.  
 
7. Modification de la gestion des chemins par défaut dans le module de rip.




 
 
Le Forum => www.forum.m4ng.fr/


Message édité par _guix_ le 13-09-2009 à 17:18:05

---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°1585158
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-09-2009 à 23:41:32  profilanswer
 

Je viens de faire un test de compressibilité sur un DVD de 1H40.
Le test conclut à un taux de compressibilité de 101.15 (X264/unrestricted/insane)
Quand je demande un film de 1400Mo (ce qui au pif me semble plus que correct pour ce film), il me donne un indice de qualité de 0.20.
 
Kessecé? Quelle valeur doit prendre l'indice de qualité de manière générale pour une vidéo proche de la qualité DVD?

n°1586475
_guix_
Posté le 24-09-2009 à 19:50:32  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Je viens de faire un test de compressibilité sur un DVD de 1H40.
Le test conclut à un taux de compressibilité de 101.15 (X264/unrestricted/insane)
Quand je demande un film de 1400Mo (ce qui au pif me semble plus que correct pour ce film), il me donne un indice de qualité de 0.20.
 
Kessecé? Quelle valeur doit prendre l'indice de qualité de manière générale pour une vidéo proche de la qualité DVD?


 
Je cite Pepsi car il a perdu son mot de passe.  :D  
"...réponds-lui de ma part que l'indice de qualité doit se situer entre 0.10 et 0.15 pour avoir un bon ré-encodage, 0.20 est au dessus de cette fourchette et que l'encodeur n'aura pas besoin d'autant de débit vidéo pour faire du bon boulot..."


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°1586640
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-09-2009 à 12:52:43  profilanswer
 

_guix_ a écrit :


 
Je cite Pepsi car il a perdu son mot de passe.  :D  
"...réponds-lui de ma part que l'indice de qualité doit se situer entre 0.10 et 0.15 pour avoir un bon ré-encodage, 0.20 est au dessus de cette fourchette et que l'encodeur n'aura pas besoin d'autant de débit vidéo pour faire du bon boulot..."


:lol:
 
OK, ça rejoint ce que disait mon pifomètre. Je pars sur 0.15 et c'est parti pour des séances de test ;)

n°1588744
_guix_
Posté le 02-10-2009 à 09:26:15  profilanswer
 

Pepsilite a écrit :


Et bien voilà, le 30 septembre étant quasi terminé à l'heure où j'écris ses lignes, une toute dernière mise à jour de m4ng v1.4.0.6 est dispo sur l'espace de téléchargement de m4ng (merci à Underground78 pour la publication).  
http://download.m4ng.fr/index.php  
 
Cette "ultimate" version sera la dernière 1.4 avant le grand passage à la v2 qui est toujours en beta test pour ceux intéressés.  
Cette dernière mise à jour prolonge la validité jusqu'au 31 décembre prochain, on commencera la nouvelle année avec un nouveau m4ng tout frais tout neuf.  
 
Bons rips  
Pepsilite


 
 
Le Forum => www.forum.m4ng.fr/


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°1595250
_guix_
Posté le 24-10-2009 à 13:36:41  profilanswer
 

Pepsilite a écrit :


m4ng v2.0.30.8 - beta 2  
***********************  
 
2.0.30.1-2  
----------  
01. Reconnaissance d'AC3filter 1.63 et DVDfab Decrypter 6  
 
02. Modification de la gestion des profils dans m4ng, ils sont dorénavant sauvegardés par défaut dans le dossier system de m4ng ou dans un dossier personnalisé à spécifier dans les paramètres de m4ng.  
 
03. Correction d'un bug d'indication de taille des VOBs en mode génération de .D2V.  
 
04. Prolongation de la validité de la beta jusqu'au 31 Octobre 2oo9  
 
05. Mise à jour de la CLI x264 et des profils. (Merci Underground78)  
 
06. Correction d'un bug d'audio avec ADVcut.  
 
07. Modification de la gestion des chemins par défaut dans le module de rip.  
 
2.0.30.3  
--------  
08. Ajout du positionnement des sous-titres SSA dans la prévisualisation  
 
09. Correction d'un bug de chargement de source MPEG dans ADVcut  
 
10. Correction d'un bug audio dans les profils d'encodage  
 
11. Réintégration de l'extinction du PC en fin de traitement.  
 
12. Mise en compatibilité avec la reconnaissance de Firefox 3.5  
 
2.0.30.4  
--------  
 
13. Intégration du réencodage direct du DVR-MS (à la condition qu'au moins WMP9 ou + soit installé)  
 
14. Ajout du collage des .TS. (pas convaincu)  
 
15. Ajout de la listes des lecteurs windows à la fin de la vérification de configuration.  
 
2.0.30.8  
--------  
 
16. Prise en compte d'ADVcut dans les calculs video débit/taille.  
 
17. Prise en compte de la présence/absence des MKVtoolnix dans le mux/demux de MKV.  
 
18. Remise en fonction du module "Coller vidéos" désactivé par inadvertence dans la beta précédente.



 
 
Le Forum => www.forum.m4ng.fr/


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°1600547
_guix_
Posté le 10-11-2009 à 19:37:07  profilanswer
 

Pepsilite a écrit :


Bonjour à tous ...  
La période des tests beta touche à sa fin pour m4ng v2, voici venu le temps de la Release Candidate (version potentiellement finalisable), la RC1 ...

 
 
m4ng v2.0.32 - Release Candidate 1  
**********************************  
 
2.0.30.1-2  
----------  
01. Reconnaissance d'AC3filter 1.63 et DVDfab Decrypter 6  
 
02. Modification de la gestion des profils dans m4ng, ils sont dorénavant sauvegardés par défaut dans le dossier system de m4ng ou dans un dossier personnalisé à spécifier dans les paramètres de m4ng.  
 
03. Correction d'un bug d'indication de taille des VOBs en mode génération de .D2V.  
 
04. Prolongation de la validité de la beta jusqu'au 31 Octobre 2oo9  
 
05. Mise à jour de la CLI x264 et des profils. (Merci Underground78)  
 
06. Correction d'un bug d'audio avec ADVcut.  
 
07. Modification de la gestion des chemins par défaut dans le module de rip.  
 
 
2.0.30.3  
--------  
08. Ajout du positionnement des sous-titres SSA dans la prévisualisation  
 
09. Correction d'un bug de chargement de source MPEG dans ADVcut  
 
10. Correction d'un bug audio dans les profils d'encodage  
 
11. Réintégration de l'extinction du PC en fin de traitement.  
 
12. Mise en compatibilité avec la reconnaissance de Firefox 3.5  
 
 
2.0.30.4  
--------  
 
13. Intégration du réencodage direct du DVR-MS (à la condition qu'au moins WMP9 ou + soit installé)  
 
14. Ajout du collage des .TS. (pas convaincu)  
 
15. Ajout de la listes des lecteurs windows à la fin de la vérification de configuration.  
 
 
2.0.30.8  
--------  
 
16. Prise en compte d'ADVcut dans les calculs video débit/taille.  
 
17. Prise en compte de la présence/absence des MKVtoolnix dans le mux/demux de MKV.  
 
18. Remise en fonction du module "Coller vidéos".  
 
 
2.0.31.0  
--------  
 
16. Correction d'un bug dans le module "coller videos" en cas de noms trop longs.  
 
17. Correction d'un bug dans l'analyse de m2ts contenant de la video VC1  
 
 
2.0.32 - RC1  
------------  
 
18. Intégration d'une conversion E-AC3 / AC3. Conversion automatique en réencodage et manuelle via le menu Post production/outils de m4ng.  
Conversion avec downmix en 2ch si voulu, paramétrable dans le sélecteur de fichier ou dans les paramètres de m4ng. Le débit en sortie est constant à 640kbps pour le AC3.  
Il y a 2 case de figure :  
1. En mode automatique (réencodage) le .eac3 est renommé en old_eac3 et le ac3 généré prend le nom du .eac3 (avec la même extension) avant conversion, ceci afin de ne pas perturber le mode automatique de m4ng (en espérant que tous les encodeurs audio ne râleront pas de ce stratagème).  
2. Via le menu des outils, le fichier ac3 créé s'appelle comme l'eac3 avec l'extension .ac3 ajoutée au bout.  
Cette nouvelle option est expérimentale et je l'espère temporaire en attendant des vrais outils pour gérer le e-ac3 en entrée directe.  



 
 
Le Forum => www.forum.m4ng.fr/


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°1615672
_guix_
Posté le 28-12-2009 à 08:11:07  profilanswer
 

Pepsilite a écrit :


m4ng RC2 - Release candidate 2
 
Hop, une nouvelle RC, la 2ème, elle reprend toutes les améliorations de la RC1 avec en prime 2 corrections "majeures" :  
 
23. Correction d'un bug d'analyse audio dans le cas d'un DVD rip sans piste audio française.  
24. Correction d'un bug de conversion audio en cas de conservation du son original.  


 
 
Le Forum => www.forum.m4ng.fr/


Message édité par _guix_ le 28-12-2009 à 08:11:38

---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°1643853
_guix_
Posté le 28-03-2010 à 19:00:17  profilanswer
 

Pepsilite a écrit :


m4ng RC3 - Release candidate 3
 
Bonjour à tous.  
Comme la validité de la RC2 touche à sa fin, voilà le successeur avec la RC3 dont la date se trouve prolongée jusqu'à 2011, on aura de la marge.  
Voilà les modifs apportées depuis la dernière RC2 publiée (2.0.41) :  
 
2.0.42 - RC2  
------------  
25. Intégration des plugins BassAudio pour le décodage du son AAC via AVIsynth.  
 
 
2.1.0 - beta2  
-------------  
26. Modification de la routine de TimeStretching du module de réencodage audio avec ajout de la possibilité de varier ou pas la tonalité du son en fonction de la vitesse (Pitch).  
27. Intégration de mediainfo 0.7.28 [2010-02-19] (en test)  
 
2.1.0 - RC3  
-------------  
28. Ajout du demux de FLV.  
29. Correction d'un bug de réencodage de source AAC.  
30. Optimisation de la fonction de normalisation audio.  
31. Correction d'un bug de mux MKV & MP4 avec source DVD NTSC  
32. Prolongation de la date de validité jusqu'au 31 décembre 2010


 
 
Le Forum => www.forum.m4ng.fr/


Message édité par _guix_ le 28-03-2010 à 19:00:44

---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remplacement d'un graveur DVD DD sony HX 725Question graveur DVD Sony HX825
[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!Brancher lecteur HD DVD sur ensemble 5.1 ?
[Avis] Lecteur HD DVD Toshiba E1 à 260€[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Problème DVD sur PS3 'octobre rouge'Casettes mini DV sur DVD
Lecteur enregistreur DVD HDD. Faire le bon choix.Qualité LCD HD Ready avec lecteur DVD & disque dur multimedia
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] m4ng™ (Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR