Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacement d'un graveur DVD DD sony HX 725

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement d'un graveur DVD DD sony HX 725

n°1305816
bippac
Posté le 12-10-2007 à 21:14:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après un quatrième retour SAV, deux changements de disque dur et 7 mois d'attente, le SAV de planete saturn m'a proposé un avoir du montant payé en juin 2006 pour leur acheter mon HX 725, soit 349 €.
 
Cela me semble déjà un peu limite car selon les conditions de vente ils devraient me proposer un échange de matériel équivalent ou un remboursement avec vétusté. Ils ne veulent rien savoir, pas question de remboursement avec vétusté, ils maintiennent que  l'avoir est équivalent à un échange, selon eux il me suffit d'aller chercher l'avoir au SAV, puis choisir un nouveau lecteur au magasin.
 
Le problème, c'est qu'en magasin, ils n'ont pas vraiment d'équivalent et quasiment aucun DVD 160 Go en rayon : Ils ont uniquement la panasonic EX77 à 449 € en rupture de stock à commander avec délai de livraison inconnu non garanti, le panasonic EX87 d'expo à 549 € ou un pionneer DVR 545 vers 550 € (je ne me souviens plus du prix de ce dernier).
 
Après négociation, ils aligneraient le prix de l'EX87 sur celui de darty, soit à 449 €. Pensez vous que ce soit un bon plan de prendre le modèle d'expo à 449 € (ce qui est finalement le prix normal  :(  ), ce qui me conduirait à ajouter quant même 100 € pour avoir enfin un lecteur DVD DD qui marche ?
 
En attendant, bien entendu, je n'ai pas pris l'avoir qu'ils voulaient absolument me refiler.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 21:14:27  profilanswer
 

n°1306363
Gacheo
Posté le 14-10-2007 à 13:12:30  profilanswer
 

449€ le DMR-EX77 !  :heink:  :pfff:  
Il est à 400€ à la Fnouc...380 avec la carte adhérent...et en stock ! ( kif-kif chez Dartyflette )
Et à partir de 360€ sur le Net ( c'est le prix que je l'ai payé )
 
Saturn pas rond chez Planète Satourne !  :lol:  

n°1306392
bippac
Posté le 14-10-2007 à 15:07:54  profilanswer
 

Gacheo a écrit :

449€ le DMR-EX77 !  :heink:  :pfff:  
Il est à 400€ à la Fnouc...380 avec la carte adhérent...et en stock ! ( kif-kif chez Dartyflette )
Et à partir de 360€ sur le Net ( c'est le prix que je l'ai payé )
 
Saturn pas rond chez Planète Satourne !  :lol:  


 
C'est bien pour cela que je préfèrerais perdre la vétusté (seulement 30 € dans mon cas, 1% par mois), obtenir le remboursement et prendre un EX77 entre 360 et 400 € ailleurs. Le problème c'est que le magasin ne veut pas entendre parler de ce remboursement bien qu'il soit prévu dans le contrat de vente.
 
J'ai vu qu'il existait une procédure "simplifiée" pour non respect des contrats de vente :
http://www.vos-droits.justice.gouv [...] icle=11271
 
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
 
D'un autre coté, aller partir dans une procédure judiciaire pour quelques dizaine d'euros et une attente d'une dizaine de jours :??: ce serait juste pour le principe quoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacement d'un graveur DVD DD sony HX 725

 

Sujets relatifs
Question graveur DVD Sony HX825Nettoyage graveur dvd de salon LG RH7500
Brancher lecteur HD DVD sur ensemble 5.1 ?[Avis] Lecteur HD DVD Toshiba E1 à 260€
J'hesite: PLASMA Pioneer 4270, LCD Sony 37P3000, Sharp 37AD5E[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Problème DVD sur PS3 'octobre rouge'acquisition vidéo meilleure en FW qu'en usb ? (caméscope sony mini-dv)
Plus de sujets relatifs à : Remplacement d'un graveur DVD DD sony HX 725


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR