Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur enregistreur DVD HDD. Faire le bon choix.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Lecteur enregistreur DVD HDD. Faire le bon choix.

n°1303068
zuider
Posté le 07-10-2007 à 14:14:20  profilanswer
 

Bonjour à tous.  :hello:  
 
Je me pose certaines questions concernant la TNT    :heink:  
 
Ma TV est TNT intégré (40D3000).  :whistle:  
Si je veux mettre un lecteur-enregistreur DVD avec disque dur, faut-il qu'il soit TNT intégré pour pouvoir enregistrer des progs de la TNT ?
Vous voyez ce que je veux dire ?  :pt1cable:  
 
En passant, pouvez-vous me conseiller certain modèle de valeur sur ? (budget de 300€ environ)
Mais problème de la TNT. Le faut-il ?


Message édité par zuider le 08-10-2007 à 17:29:04
mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 14:14:20  profilanswer
 

n°1303139
leroby
Posté le 07-10-2007 à 17:28:37  profilanswer
 

Bonjour,
non pas besoin de tuner TNT sur l'enregistreur, il faut juste une liaison péritel entrée les deux appareils ; sauf si tu veux enregistrer une émission sur une chaîne et en regarder une autre. Dans ce cas il faut absolument un tuner sur le lecteur enregistreur.
 
Pour un lecteur/enregistreur avec tuner il faut compter dans les 350 €.

n°1303217
zuider
Posté le 07-10-2007 à 20:19:57  profilanswer
 

Merci pour cette réponse précise.  :jap:  
 
Que penses-tu du modèle: Sony RDR-HXD870B ?
 
Est-il utile de mettre cher dans un enregistreur ?  :whistle:

n°1303644
zuider
Posté le 08-10-2007 à 17:30:51  profilanswer
 

Mon budget est de 350€.
Je cherche tout de même un bon modèle.
Mais d'après un topic, le sony RDR-HXD870B n'a pas l'air si bien que celà.
Est-ce alors un bon choix ?
 
Sinon, vers quel modèle me tourner ?
 
Merci par avance de vos précieux conseils !!! ;)

n°1304218
zuider
Posté le 09-10-2007 à 20:54:31  profilanswer
 

D'après vous, lequel devrais-je choisir ?
 
PANASONIC
DMR-EX77-K 160 Go  
 
SONY
RDR-HXD870B 160 Go  
 
Je me tournerai plutôt vers la panasonic, car le sony n'a pas l'air de faire que des heureux...  
 
Merci de votre aide, afin de me guider vers un bon choix.

n°1304385
totofo
Posté le 10-10-2007 à 10:14:25  profilanswer
 

zuider a écrit :

D'après vous, lequel devrais-je choisir ?
 
PANASONIC
DMR-EX77-K 160 Go  
 
SONY
RDR-HXD870B 160 Go  
 
Je me tournerai plutôt vers la panasonic, car le sony n'a pas l'air de faire que des heureux...  
 
Merci de votre aide, afin de me guider vers un bon choix.


Je suis dans le même cas que toi mais j'ai vu que les possesseurs du 650 de sony sont satisfait donc je pense que le 870 doit être pareil. Mais j'hésite encore. :p

n°1304437
bippac
Posté le 10-10-2007 à 12:00:06  profilanswer
 

totofo a écrit :


Je suis dans le même cas que toi mais j'ai vu que les possesseurs du 650 de sony sont satisfait donc je pense que le 870 doit être pareil. Mais j'hésite encore. :p


 
Pour moi, sony, c'est fini.  
 
Mon HX725 est en panne depuis février 2007 ( erreur disque dur, enregistreur inutilisable, même pas en simple lecteur DVD) et ce n'est toujours pas réglé malgrès 4 retours au SAV d'un magasin de grande enseigne :fou:  
 
Je cherche donc aussi un nouveau lecteur. Je suis assez tenté par le panasonic qui était seulement à 338 € fdpi sur un site internet la semaine dernière (368 cette semaine  :cry: ). En plus panasonic a un point SAV sur toulouse ce qui n'est pas le cas de sony.  
 
Que penser du samsung SH853 ?

n°1304698
zuider
Posté le 10-10-2007 à 20:02:16  profilanswer
 

zuider a écrit :

D'après vous, lequel devrais-je choisir ?
 
PANASONIC
DMR-EX77-K 160 Go  
 
SONY
RDR-HXD870B 160 Go  
 
Je me tournerai plutôt vers la panasonic, car le sony n'a pas l'air de faire que des heureux...  
 
Merci de votre aide, afin de me guider vers un bon choix.


 
 
J'ajouterai aussi le samsung SH853 du coup :)
 
Lequel choisir ?  :pt1cable:  
 
Celà m'étonne qu'il ni y'est pas plus d'avis sur ces modèles [:aelenia]

n°1305795
zuider
Posté le 12-10-2007 à 20:37:10  profilanswer
 

up :/

n°1307998
zuider
Posté le 17-10-2007 à 17:05:41  profilanswer
 

Petit up, car je n'ai pas envi de me tromper et je suis impatient de me l'acheter :p
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 17:05:41  profilanswer
 

n°1308091
teck95
Posté le 17-10-2007 à 19:42:46  profilanswer
 

bonsoir,
 
je ne connais que les produits sony, donc je ne pourrais que te renseigner sur cette marque.
le hxd870 est un bon produit, assez complet. tu peux ecouter des mp3 via l'usb ou les mettre sur le disque dur...
le tuner tnt est de tres bonne qualite, faut vraiment que le cable antenne soit débranché pour que la tnt décroche.
le lecteur divx a ete amelioré par rapport au hx725.
si t'as d'autres questions sur cette appareil n'hesite pas
 
 

n°1308173
zuider
Posté le 17-10-2007 à 21:37:26  profilanswer
 

teck95 a écrit :

bonsoir,
 
je ne connais que les produits sony, donc je ne pourrais que te renseigner sur cette marque.
le hxd870 est un bon produit, assez complet. tu peux ecouter des mp3 via l'usb ou les mettre sur le disque dur...
le tuner tnt est de tres bonne qualite, faut vraiment que le cable antenne soit débranché pour que la tnt décroche.
le lecteur divx a ete amelioré par rapport au hx725.
si t'as d'autres questions sur cette appareil n'hesite pas
 
 


 
Si je prends le Sony (celui qui me tente le plus) je ne serais pas déçu ?
Car apparemment certain s'en plaigne.
 
Les divx sont-ils bien gérer ? Tu n'as pas de pb ?
 
Merci.

n°1312810
zuider
Posté le 27-10-2007 à 13:14:40  profilanswer
 
n°1313092
bippac
Posté le 28-10-2007 à 09:15:35  profilanswer
 

zuider a écrit :

Que pensez-vous de celui-ci: Samsung SH853
 
http://www.divx-compare.com/lecteu [...] 160-Go.htm


 
J'en ai acheté un mardi dernier. Sur le papier, il est inférieur aux panasonic et sony, mais j'étais pressé et c'était le seul modèle disponible en magasin. Globalement, j'en suis très satisfait.  
 
Les + : Installation très facile, télécommande qui pilote aussi bon nombre de téléviseurs (y compris mon vieux thomson cathodique), tuner tnt très sensible, possibilité de copier du DVD vers le disque dur, silencieux, relativement rapide au démarrage (plus que mon ancien sony HX725), très bonne qualité des enregistrements sur HDD depuis la TNT et de la lecture des DVD et DIVX.
 
Les - : Pas de vrai time shifting et surtout non applicable aux chaines d'un décodeur canalsat, précision des points de coupure pour les montages vidéo (je n'ai pas encore trouvé le moyen d'avancer en "image/image" ) et je l'ai payé 369€ :cry:  
 
PS: à 310 € cela me semble une excellente affaire.

n°1313201
Enzo31
Posté le 28-10-2007 à 14:11:49  profilanswer
 

J'ai le panasonic dmr ex77 j'en suis trés content j'ai hesité avec le sony 870 car j'ai aussi le 825 de sony trop lent au demarrage je conseille le pana seul reproche divx sur cd et pas sur dvd rw mais ca ne me gêne pas

n°1313222
zuider
Posté le 28-10-2007 à 14:38:24  profilanswer
 

bippac a écrit :


 
J'en ai acheté un mardi dernier. Sur le papier, il est inférieur aux panasonic et sony, mais j'étais pressé et c'était le seul modèle disponible en magasin. Globalement, j'en suis très satisfait.  
 
Les + : Installation très facile, télécommande qui pilote aussi bon nombre de téléviseurs (y compris mon vieux thomson cathodique), tuner tnt très sensible, possibilité de copier du DVD vers le disque dur, silencieux, relativement rapide au démarrage (plus que mon ancien sony HX725), très bonne qualité des enregistrements sur HDD depuis la TNT et de la lecture des DVD et DIVX.
 
Les - : Pas de vrai time shifting et surtout non applicable aux chaines d'un décodeur canalsat, précision des points de coupure pour les montages vidéo (je n'ai pas encore trouvé le moyen d'avancer en "image/image" ) et je l'ai payé 369€ :cry:  
 
PS: à 310 € cela me semble une excellente affaire.


 
Les divx passent-ils bien? (laser pas trop sensible comme sony apparemment, qui est très capricieux à la qualité du DVD)
Peut-on lire les DVD avec des divx dessus (pas comme le pana) >> genre j'ai 6 divx sur un dvd, cela pose t-il un problème?
Peut-on lire les divx sur cd-rw et dvd-rw ?
J'ai une platine divx, mais avec cet achat, je voudrais m'en séparer (donc modèle pana pas pour moi...)
 
Je cherche un lecteur homogène, ou l'on peut pratiquement tout faire (surtout tout lire).
 
Peut-on également enregistrer une chaine et lire un divx en même temps ?
 
Merci de ces précisions  :jap:

n°1313455
bippac
Posté le 28-10-2007 à 23:00:44  profilanswer
 

zuider a écrit :


 
Les divx passent-ils bien? (laser pas trop sensible comme sony apparemment, qui est très capricieux à la qualité du DVD)
Peut-on lire les DVD avec des divx dessus (pas comme le pana) >> genre j'ai 6 divx sur un dvd, cela pose t-il un problème?
Peut-on lire les divx sur cd-rw et dvd-rw ?
J'ai une platine divx, mais avec cet achat, je voudrais m'en séparer (donc modèle pana pas pour moi...)
 
Je cherche un lecteur homogène, ou l'on peut pratiquement tout faire (surtout tout lire).
 
Peut-on également enregistrer une chaine et lire un divx en même temps ?
 
Merci de ces précisions  :jap:


 
Je n'ai pas encore fait beaucoup d'essais avec les divx. A priori, il en lit un peu plus que mon ancien sony car je n'en ai pas encore trouvé un qui ne passait pas. J'ai fait un test avec 4 divx sur un DVD +RW ça marche, mais sur l'un d'entre eux j'ai des "sauts d'images".
 
Je n'ai ni CD ni DVD - ce qui est bien dommage car je viens de me rendre compte qu'il n'est possible d'enregistrer que sur des - (il me reste une tour entière de +  :cry:)
 
Pour l'enregistrement avec la lecture d'un divx, c'est impossible.  

n°1313551
totofo
Posté le 29-10-2007 à 10:20:58  profilanswer
 

bippac a écrit :


 
Je n'ai pas encore fait beaucoup d'essais avec les divx. A priori, il en lit un peu plus que mon ancien sony car je n'en ai pas encore trouvé un qui ne passait pas. J'ai fait un test avec 4 divx sur un DVD +RW ça marche, mais sur l'un d'entre eux j'ai des "sauts d'images".
 
Je n'ai ni CD ni DVD - ce qui est bien dommage car je viens de me rendre compte qu'il n'est possible d'enregistrer que sur des - (il me reste une tour entière de +  :cry:)
 
Pour l'enregistrement avec la lecture d'un divx, c'est impossible.  


Peux t'on copier un DVD (film original ou autre) ?
Si on enregistre un DVD EN 5.1 sur le DD est-ce qu'il l'neregistre bien en 5.1 ou 2.0 ?
Je ne comprends pas. on ne peux rien enregistrer dur dvd +
Merci pour les précisions.

Message cité 1 fois
Message édité par totofo le 29-10-2007 à 10:23:56
n°1313900
bippac
Posté le 29-10-2007 à 20:45:20  profilanswer
 

totofo a écrit :


Peux t'on copier un DVD (film original ou autre) ?
Si on enregistre un DVD EN 5.1 sur le DD est-ce qu'il l'neregistre bien en 5.1 ou 2.0 ?
Je ne comprends pas. on ne peux rien enregistrer dur dvd +
Merci pour les précisions.


 
Non, il n'est pas possible de copier un DVD sur le HDD, uniquement DIVX, photos et mp3.
 
Je confirme qu'il n'est pas possible d'enregistrer sur des DVD + (qui passent sans problème en lecture), uniquement DVD-RAM, DVD-RW et DVD-R.  

n°1314225
zuider
Posté le 30-10-2007 à 12:00:37  profilanswer
 

bippac a écrit :


 
Non, il n'est pas possible de copier un DVD sur le HDD, uniquement DIVX, photos et mp3.
 
Je confirme qu'il n'est pas possible d'enregistrer sur des DVD + (qui passent sans problème en lecture), uniquement DVD-RAM, DVD-RW et DVD-R.  


 
Merci pour ces précisons. Je commence à faire mon choix cette fois  :D  
Petit doute néanmoins: ok on ne peux pas enregistrer sur DVD+R, mais directement l'enregistrement ? ou bien peux-on qd mm graver ce qui a été enregistré, cad ce qui y'a sur le disque (sur DVD+R) ?
Tu confirmes bien que l'on peut qd mm les lire (comme par exemple lire 6 divx sur DVD+R ou DVD-RW) ?
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zuider le 30-10-2007 à 12:02:04
n°1314229
totofo
Posté le 30-10-2007 à 12:05:31  profilanswer
 

bippac a écrit :


 
Non, il n'est pas possible de copier un DVD sur le HDD, uniquement DIVX, photos et mp3.
 
Je confirme qu'il n'est pas possible d'enregistrer sur des DVD + (qui passent sans problème en lecture), uniquement DVD-RAM, DVD-RW et DVD-R.  


Si on me passe un DVD de camescope, ou, n'ayant pas canal+, si quelqu'un a enregistré un film je ne peux le mettre sur le dd pour le regarder plus tard ? Mais peux t'on les copier sur DVD ?
Mon père a un Sony (je ne connais pas la référence) 400Go de 3 ans et je lui est plusieurs fois passé des films enregistrés sur DVD pour qu'il en mette plusieurs sur un DVD et ça a marché nickel. D'ailleurs avec le sien il peut copier sur des +RW.
A l'aide........

n°1314235
totofo
Posté le 30-10-2007 à 12:09:36  profilanswer
 

zuider a écrit :


 
Merci pour ces précisons. Je commence à faire mon choix cette fois  :D  
Petit doute néanmoins: ok on ne peux pas enregistrer sur DVD+R, mais directement l'enregistrement ? ou bien peux-on qd mm graver ce qui a été enregistré, cad ce qui y'a sur le disque (sur DVD+R) ?
Tu confirmes bien que l'on peut qd mm les lire (comme par exemple lire 6 divx sur DVD+R ou DVD-RW) ?
 
Merci  :jap:


Je crois que nous sommes dans le même situation zuider car je te vois sur les mêmes post que moi depuis quelque temps. Je ne comprends pas bien tes questions (ok on ne peux pas enregistrer sur DVD+R, mais directement l'enregistrement ?) .Peux tu être plus précis pour que je comprenne les réponses ? :jap:

n°1314315
zuider
Posté le 30-10-2007 à 14:57:15  profilanswer
 

totofo a écrit :


Je crois que nous sommes dans le même situation zuider car je te vois sur les mêmes post que moi depuis quelque temps. Je ne comprends pas bien tes questions (ok on ne peux pas enregistrer sur DVD+R, mais directement l'enregistrement ?) .Peux tu être plus précis pour que je comprenne les réponses ? :jap:


 
ok on ne peux pas enregistrer sur DVD+R, mais directement l'enregistrement ?
 
En fait, peut-on graver sur DVD+R directement l'émission que l'on veux enregistrer en direct sans passer par le disque, ou bien peut-on graver  sur DVD+R depuis le disque, ou bien les 2, ou bien nan dans aucun cas ?
 
C'est pour être sur qu'on ne peut vraiment rien enregistrer sur DVD+R en fait :D

n°1314368
phil20
Posté le 30-10-2007 à 16:16:41  profilanswer
 

teck95 a écrit :

bonsoir,
 
je ne connais que les produits sony, donc je ne pourrais que te renseigner sur cette marque.
le hxd870 est un bon produit, assez complet. tu peux ecouter des mp3 via l'usb ou les mettre sur le disque dur...
le tuner tnt est de tres bonne qualite, faut vraiment que le cable antenne soit débranché pour que la tnt décroche.
le lecteur divx a ete amelioré par rapport au hx725.
si t'as d'autres questions sur cette appareil n'hesite pas
 
 


Bonsoir,
Je possède un depuis quelques jours un HXD870s, que je n'arrive pas à faire fonctionner.
En effet, pendant l'enregistrement d'une chaîne numérique impossible de passer en analogique pour regarder une autre chaîne et inversement.
De plus, impossible de récupérer les infos de guide +.
Merci pour ton aide.

n°1314812
totofo
Posté le 31-10-2007 à 11:20:14  profilanswer
 

totofo a écrit :


Si on me passe un DVD de camescope, ou, n'ayant pas canal+, si quelqu'un a enregistré un film je ne peux le mettre sur le dd pour le regarder plus tard ? Mais peux t'on les copier sur DVD ?
Mon père a un Sony (je ne connais pas la référence) 400Go de 3 ans et je lui est plusieurs fois passé des films enregistrés sur DVD pour qu'il en mette plusieurs sur un DVD et ça a marché nickel. D'ailleurs avec le sien il peut copier sur des +RW.
A l'aide........


 

zuider a écrit :


 
ok on ne peux pas enregistrer sur DVD+R, mais directement l'enregistrement ?
 
En fait, peut-on graver sur DVD+R directement l'émission que l'on veux enregistrer en direct sans passer par le disque, ou bien peut-on graver  sur DVD+R depuis le disque, ou bien les 2, ou bien nan dans aucun cas ?
 
C'est pour être sur qu'on ne peut vraiment rien enregistrer sur DVD+R en fait :D


 

phil20 a écrit :


Bonsoir,
Je possède un depuis quelques jours un HXD870s, que je n'arrive pas à faire fonctionner.
En effet, pendant l'enregistrement d'une chaîne numérique impossible de passer en analogique pour regarder une autre chaîne et inversement.
De plus, impossible de récupérer les infos de guide +.
Merci pour ton aide.


 :bounce: Quelq'un peut-il nous aider  :jap:


---------------
Totofo
n°1315702
totofo
Posté le 02-11-2007 à 11:19:16  profilanswer
 

totofo a écrit :


 :bounce: Quelq'un peut-il nous aider  :jap:


Toujours personne :??:


---------------
Totofo
n°1315747
kikuchiyo
Posté le 02-11-2007 à 13:03:00  profilanswer
 

moi, c'est le contraire, Panasonic, c'est fini
 
tout ce que j'ai en Panasonic est tombé en panne en très peu de temps ... (lecteur dvd, camescope, ...)


Message édité par kikuchiyo le 02-11-2007 à 13:03:06
n°1315914
Enzo31
Posté le 02-11-2007 à 20:14:37  profilanswer
 

moi j'ai les deux sony et panasonic je suis plus content du panasonic que du sony aucune panne sur les deux

n°1315977
zuider
Posté le 02-11-2007 à 22:48:19  profilanswer
 

zuider a écrit :
 
 
 
ok on ne peux pas enregistrer sur DVD+R, mais directement l'enregistrement ?
 
En fait, peut-on graver sur DVD+R directement l'émission que l'on veux enregistrer en direct sans passer par le disque, ou bien peut-on graver  sur DVD+R depuis le disque, ou bien les 2, ou bien nan dans aucun cas ?
 
C'est pour être sur qu'on ne peut vraiment rien enregistrer sur DVD+R en fait :D
 
Et concernant le Samsung, peux-on me renseigner ? :)
Ceci me déciderait je pense.
 
Merci ;)

n°1316918
bippac
Posté le 05-11-2007 à 08:33:34  profilanswer
 

zuider a écrit :

zuider a écrit :
 
 
 
ok on ne peux pas enregistrer sur DVD+R, mais directement l'enregistrement ?
 
En fait, peut-on graver sur DVD+R directement l'émission que l'on veux enregistrer en direct sans passer par le disque, ou bien peut-on graver  sur DVD+R depuis le disque, ou bien les 2, ou bien nan dans aucun cas ?
 
C'est pour être sur qu'on ne peut vraiment rien enregistrer sur DVD+R en fait :D
 
Et concernant le Samsung, peux-on me renseigner ? :)
Ceci me déciderait je pense.
 
Merci ;)


 
Pour le samsung SH853, c'est clairement indiqué sur la notice (téléchargeable sur le site samsung), les seuls DVD "gravables" sont des DVD -. J'ai essayer de mettre un + et il ne le reconnais pas comme support enregistrable.

n°1317162
zuider
Posté le 05-11-2007 à 17:52:02  profilanswer
 

Ok merci bien ;)
 
Les possesseurs de cet enregistreur, en êtes-vous satisfait ?
 
Dernier point avant achat :D

n°1319916
zuider
Posté le 09-11-2007 à 21:07:41  profilanswer
 

petit up ?
:D

n°1321021
titi_stras
Posté le 12-11-2007 à 11:04:35  profilanswer
 

  Salut à tous,
   
Je me pose quelques questions avant d'investir dans un graveur disque dur / DVD avec TNT integrée.
Ma région (Alsace) vient tout juste d'avoir la TNT et je compte en profiter pour finir mon abonnement CanalSat et baser mon installation sur TNT + Satellite gratuit (des chaines gratuites comme BBC World ou Travel c'est sympa en plus de la TNT...) + graveur disque dur / DVD. A terme je pense n'avoir qu'un TV LCD avec TNT (là j'ai un bon vieux 82cm 100Hz cathodique... et pas hyper pressé d'en changer) et un graveur DVD donc je n'ai pas envie d'avoir un demodulateur TNT dedié, avec ou sans disque dur, qui finira à la benne d'ici peu.  :pfff:

 

Pour commencer je vais pousser un grognement de mécontement  :fou: vis à vis des constructeurs / distributeurs d'appareils : un grand nombre de graveurs HD / DVD sont encore depourvus de la TNT ! ça me parait assez aberrant, la TNT est qd même là en France (hors zones frontalières...) depuis plus de 2 ans, et les jours de l'analogique sont comptés. 2eme grognement : la fonction assez basique de Time Shifting (pause sur direct) semble assez mal implementée au niveau ergonomie alors que ça devrait être basique, ceci même sur des produits assez haut de gamme.

 

J'aurais aimé aussi par le changement d'appareils virer à la fois mon magnetoscope et aussi mon lecteur DVD / DivX mais apparemment ça n'en prend pas la voie.

 

Bref pour l'instant j'hesite entre 3 appareils avec tuner TNT et upscaling:
- le Panasonic DMR-EX77EC : une belle image et un bon tuner TNT, mais quelques limitations (pas de lecture de DivX sur DVD+RW, ergonomie un peu lourde...)
- le Sony RDR-HXD870 : une image d'enfer, un port USB mais un lecteur DVD très/trop sensible.
- TOSHIBA RD-87DT : un peu moins cher, bonne compatibilité DivX mais très peu d'avis d'utilisateurs !

 

J'ai ôté de ma selection :
- le LG RHT-297H : apparemment des pannes fréquente sur la gravure des DVD... dommage car plus juke-box multimedia (DivX sur disque dur...) que les autres. De plus pas d'upscaling apparemment.
- le Samsung DVD-SH853 : ne grave pas sur tous les supports DVD (pas sur des DVD+RW par exemple alors que je n'ai que ça chez moi pour stockage de DivX...) et pas d'upscaling

 

Sur le papier le Philips DVDR5520H semble seduisant  :love: , mais apparemment pas encore dispo en France ! Car ce serait un vrai juke-box multimedia avec port USB et apparemment non bridé côté DivX comme les Panasonic et Sony.
(voir la description sur http://www.divx-compare.com/lecteu [...] 160-Go.htm )

 

Donc pour l'instant je me tâte un peu en attendant la fin de l'expiration de mon abonnement CanalSat :
- soit je prend le Panasonic DMR-EX77EC ou autre et je ne m'en sers que presque exclusivement pour l'enregistrement / lecture TNT, et je garde mon lecteur DivX à tout faire pour mes DivX sur DVD-RW et lecture DVD.
- soit j'attend qqs mois pour voir si le Philips DVDR5520H peut convenir à la fois en tant que enregistreur HD et DVD / lecteur DivX (USB, stockage sur disque dur...)

 

Vos avis ? Merci... et si certains avaient une opinion sur la fiabilité des enregistreurs DVD Philips et défauts ça permettrait d'affiner mon choix.

 

Titi


Message édité par titi_stras le 12-11-2007 à 11:12:04
n°1321157
zuider
Posté le 12-11-2007 à 16:59:05  profilanswer
 

Comment dire... tout comme toi :D
Je suis pratiquement dans le même cas que toi... (mais les réponses ne fusent pas :/)
 
J'attends donc impatiemment des réponses :)


Message édité par zuider le 12-11-2007 à 16:59:35
n°1321175
zuider
Posté le 12-11-2007 à 18:17:36  profilanswer
 

Hum, j'ai bien regardé le PHILIPS DVDR5520H 160 Go. Je dois dire qu'il me séduit beaucoup...!!
 
Dispo en France ? >> http://www.achetezfacile.com/phili [...] 23402.html

n°1321298
bippac
Posté le 12-11-2007 à 22:00:16  profilanswer
 

Philips, marque sérieuse pour moi.
J'ai acheté un dvdr philips 3003 il y a quelques années. Il fonctionne toujours très bien. C'est du vieux matériel mais avec un vrai shift time, pas comme les sony HX725 et samsung SH853 qui ont suivi.
 
Sinon, autre déception sur le samsung, impossible de modifier le mode compression après avoir enregistré sur HDD. Du coup, 2h30 enregistré en SP donnent environ 5Go, impossible à graver sur un seul DVD :cry:


Message édité par bippac le 12-11-2007 à 22:03:24
n°1321439
totofo
Posté le 13-11-2007 à 10:36:49  profilanswer
 

totofo a écrit :

Je parle en vu d'acheter le sony 870
Si on me passe un DVD de camescope ou si quelqu'un a enregistré un film sur DVD est-ce que je peux le mettre sur le dd pour le regarder plus tard ? Ou/et peux t'on les copier sur DVD ?
Mon père a un Sony (je ne connais pas la référence) 400Go de 3 ans et je lui est plusieurs fois passé des films enregistrés sur DVD pour qu'il en mette plusieurs sur un DVD et ça a marché nickel. D'ailleurs avec le sien il peut copier sur des +RW.


Personne pour m'aider. Pouvoir copier un DVD sur le DD me parait le béaba pour ce genre d'appareil. Merci d'avance  :jap:


Message édité par totofo le 13-11-2007 à 13:57:21

---------------
Totofo
n°1321968
totofo
Posté le 14-11-2007 à 12:16:17  profilanswer
 

Un p'tit up. Allez il ya bien quelqu'un qui doit savoir.

n°1322780
teck95
Posté le 15-11-2007 à 22:39:12  profilanswer
 

salut
oui tu peux copier les dvd sur le disque dur. mais uniquement les vidéos qui ne sont pas protégées ( films maisons, enregistrement d'une chaine...)
le seul problème c'est que le transfert du dvd sur le hdd dure le temps de la vidéo.

n°1322911
totofo
Posté le 16-11-2007 à 10:19:32  profilanswer
 

teck95 a écrit :

salut
oui tu peux copier les dvd sur le disque dur. mais uniquement les vidéos qui ne sont pas protégées ( films maisons, enregistrement d'une chaine...)
le seul problème c'est que le transfert du dvd sur le hdd dure le temps de la vidéo.


:ouimaitre: Merci pour ta réponse en plus c'est celle que j'espérais. :jap:


---------------
Totofo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur enregistreur DVD HDD. Faire le bon choix.

 

Sujets relatifs
Qualité LCD HD Ready avec lecteur DVD & disque dur multimediaTNT Intégrée & Enregistreur HDD
choix taille ecran LCDQuel lecteur de DVD choisir?
Problème connexion HDD sur TV LCDChoix enregistreur DVD
Plus de sujets relatifs à : Lecteur enregistreur DVD HDD. Faire le bon choix.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR