Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Topic Unique] m4ng™ (Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] m4ng™ (Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc...)

n°1306144
_guix_
Posté le 13-10-2007 à 17:59:25  profilanswer
 

Je met ici ce post pour vous faire part de la sortie d'un nouveau soft.  :sol:  
 
Ce logiciel est la nouvelle oeuvre de Pepsi, créateur de ri4m, dont une partie de l'équipe a décidé de continuer de faire vivre l'esprit qui caracterisait la conception et la convivialité de ce soft : Voici donc m4ng  
:hello: :hello: :hello:  
 

http://www.lauden.fr/m4ng/bitmaps/main_frame.gif
 
m4ng™ - medi4 next gen™  
 
Le Site Officiel => www.m4ng.fr
Le Forum => www.forum.m4ng.fr/
 
Qu'est-ce que m4ng ? (medi4 next gen)
 
   http://www.lauden.fr/m4ng/bitmaps/rond2.png%20m4ng est le successeur de Ri4m, il permet d'encoder et de réencoder toutes vos vidéos. Il reconnait en entrée les formats AVI, OGM, MKV, MPEG, MP4, NSV, PVA, TS, DVR-MS, 3GP, PSP, iPod et Blu-Ray.
 
   http://www.lauden.fr/m4ng/bitmaps/rond2.png%20m4ng gère les codecs vidéos DivX, Xvid, x264 vfw et HP, MPEG1, MPEG2, VP6, VP7 et les formats audios AC3, DTS, AAC, MP3, MP2 et OGG.
 
   http://www.lauden.fr/m4ng/bitmaps/rond2.png%20m4ng permet d'encoder dans les formats AVI, MKV, OGM, MP4, iPod, PSP, 3GP, VCD, SVCD, DVD, NSV et Blu-Ray...
 
   http://www.lauden.fr/m4ng/bitmaps/rond2.png%20Les nombreuses fonctions de  m4ng permettent de manipuler les vidéos, coller, couper, muxer/démuxer, corriger un décalage son, créer une structure DVD video ou Blu-Ray. m4ng permet également d'aller voir les entrailles d'un fichier grâce à son éditeur hexadécimal.
 
   http://www.lauden.fr/m4ng/bitmaps/rond2.png%20m4ng intègre un module réencodage son de n'importe quelle source vers MP3, AAC, AC3, MP2 et OGG (2.0 ou 5.1 quand la source le permet). Un équaliseur intégré permet de corriger les défauts du son avant son réencodage.
 
   http://www.lauden.fr/m4ng/bitmaps/rond2.png%20m4ng gère les transferts de fichiers vidéos et audios entre un PC et un Apple iPod (Classic) ou une PSP Sony. m4ng gère les fichiers en résolution standard (SD) ou en haute résolution (HD) en entrée comme en sortie.
 
 http://www.lauden.fr/m4ng/bitmaps/rond2.png%20Le module AVDcut permet de couper les publicités au moment du réencodage d'un flux TNT ou de n'importe quelle source vidéo. Un autre module permet de créer vos propres diaporamas à partir d'images BMP ou JPG et d'encoder le tout en n'importe quel format vidéo.
 
   http://www.lauden.fr/m4ng/bitmaps/rond2.png%20m4ng intégre les dernières versions des outils et codecs pour la vidéo/audio. m4ng 1.4.0 permet dorénavant de conserver le son original AC3 dans un MP4.  m4ng supporte les normes MPEG4 ASP (h.263) et MPEG4 AVC (h.264)
 
   http://www.lauden.fr/m4ng/bitmaps/rond2.png%20m4ng permet d'encoder vos vidéos pour de nombreux appareils mobiles tel que téléphones portables, Archos, PlayStation Portable, iPhone et iPod en 3 clics et gère complètement le MKV en entrée comme en sortie.
 
 
m4ng est un logiciel freeware* compatible windows 98/2000/ME/XP - Vista  
 
Bonne release à tous  
 
Merci toute la w2w te@m pour les tests...

 
 
m4ng™ n'est pas "seul au monde" mais fait partie d'une suite logicielle :  
 
m4ng™ Codec Pack : Le pack de codecs m4ng™ embarque tous les codecs video et audio les plus courants gérés par m4ng™. Chaque codec est en version originale et installable sans aucun préjudice pour la stabilité de Windows.  
 
m4ng™ Video Analyser :est un petit exécutable indépendant permettant d'analyser tout type de vidéo par simple "glisser-déposer" ou via le menu "clic droit" sur les vidéos. En mode "réduit" il se transforme en horloge Windows.  
 
m4ng™ Video Enhancer : permet un traitement des vidéos grâce aux filtres AVIsynth pour améliorer le rendu avant réencodage ou lecture dans un player Windows, il est utilisable en solo ou directement associé à m4ng™ à partir du module de réencodage.


Message édité par _guix_ le 18-01-2009 à 10:01:26

---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 17:59:25  profilanswer
 

n°1307741
BiGf0oT
Posté le 17-10-2007 à 02:55:29  profilanswer
 

trop bien ce soft ;)


Message édité par BiGf0oT le 17-10-2007 à 02:57:06
n°1313108
_guix_
Posté le 28-10-2007 à 10:07:58  profilanswer
 

1ère mise à jour de m4ng  :hello:  
 

Citation :

Bonjour à tous. Grâce aux multiples retours de bugs, j'ai pu corriger quelques soucis dans m4ng.  
 
1. Le bouton "télécharger le pack de codec" qui pointait sur le téléchargement de Producer RV10  
 
2. Correction d'un bug dans l'encodage audio AMR pour 3GP et MP4. Rétablissement de la possibilité d'utiliser du son AMR en conteneur 3GP (Bien vu MisterD)

 
La mise à jour est dispo sur le site => espace de téléchargement ....  
 
Vala  
 
Pepsilite


 
 
Le Site Officiel => www.m4ng.fr  
Le Forum => www.forum.m4ng.fr/


Message édité par _guix_ le 28-10-2007 à 19:26:40

---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°1313154
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-10-2007 à 12:00:05  profilanswer
 
n°1322692
_guix_
Posté le 15-11-2007 à 19:28:33  profilanswer
 

Nouvelle Mise à Jour de m4ng  :bounce:  
 

Citation :

Bonjour à tous...  :hello:  
 
Toute l'équipe est heureuse de vous proposer cette nouvelle mise à jour : m4ng 1.0.2i², version de transition avant la "grande" mise à jour. C'est une mise à jour automatique à récupérer sur la page de téléchargement.  
 
1. Correction de l'encodage/réencodage en iPod simple.  
 
2. Prise en compte du délai audio en réencodage de MPEG2, la valeur est à entrer dans la case "ad-hoc" de la prévisualisation.  
 
Enjoy  :sol:  
 
Pepsilite et la w2w te@m


 
Le Site Officiel => www.m4ng.fr  
Le Forum => www.forum.m4ng.fr/


Message édité par _guix_ le 15-11-2007 à 19:32:15

---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°1322729
chrisllers
Posté le 15-11-2007 à 20:37:58  profilanswer
 

Combien il coute ?

n°1322731
sedhl1
Posté le 15-11-2007 à 20:54:41  profilanswer
 


C'est gratuit mais les dons sont autorisés !!!


---------------
Convertir vos Vidéos
n°1322734
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-11-2007 à 20:57:53  profilanswer
 

drapal, j'ai des mp4/x264 a couper, et c'est galère pour trouver un soft correct.
je teste ca dans la minute ...

n°1322786
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-11-2007 à 22:47:05  profilanswer
 

bon, ben ca ne marche pas voila/
 
je voulais couper une vidéo de 1h40 environs, encodée avec stax en x264 (options toutafon), le son est en mp3 et le tout est mis dans un conteneur mp4.
alors voila... je cherche encore. si quelqu'un peut m'aider a trouver un soft qui marche...

n°1322936
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-11-2007 à 11:10:11  profilanswer
 

intéressant mais...
ai installé (sans codec pack)
il me trouve bien x264 sur mon pc mais il refuse d'activer l'encodage h264...
Le soft a l'air intéressant pour les débutants et les gens peu intéressés par la vidéo mais qui doivent quand même faire un réencodage.
Cependant ce n'est pas le soft "ultime" tel que prétend la première page du site (mais bon tous les logiciels se prétendent le soft ultime donc je leur en veux pas).

 

J'attend toujours le soft qui permet de véritablement manipuler le préprocessing (avisynth) et l'encodage facilement (et pourquoi pas les authoring dvd/mkv/mp4 en plus) tout en conservant sa capacité à me donner un contrôle pointu sur les différents paramètres.

 

Le truc ultime qu'aucun logiciel ne possède actuellement c'est la préview   du fichier final avant encodage... même si c'est approximatif je pense que c'est LA feature qui manque à tous les logiciels d'encodage.


Message édité par BlackShark le 16-11-2007 à 11:13:39
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 11:10:11  profilanswer
 

n°1323013
Pepsilite
Posté le 16-11-2007 à 14:35:28  profilanswer
 

Par défaut m4ng embarque une version du x264.exe (version cli). Il active l'encodage h264 si l'exe est bien présent dans le dossier system.
Je ne sais pas ce que tu entends par "véritablement manipuler le préprocessing (avisynth) et l'encodage facilement" mais m4ng outres ses filtres et fonctions embarqués permet d'éditer le script final pour en modifier tout le paramètrage. D'autre part, la prévisualisation est un rendu du script final avant encodage, il n'y a aucune étape manquante.
 
Pepsilite

n°1323014
Pepsilite
Posté le 16-11-2007 à 14:37:27  profilanswer
 

@gurk13: qu'est-ce qui ne marche pas? peut-être que tes mp4 à couper ont un chemin/non trop compliqués (les outils étrangers n'aiment pas les noms longs avec des caractères spéciaux)

n°1323025
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-11-2007 à 15:13:48  profilanswer
 

j'ai essayé trois fichiers différents avec des noms normaux qui passent dans tous les autres logiciels, d'habitude j'utilise megui pour mes encodages. L'un des fichiers est en mjpeg conteneur avi (il s'ouvre bien dans m4ng) un autre xvid en conteneur avi et le dernier est en x264 dans mkv, tous réalisés moi même.

 

Le bouton x264 reste gris tandis que le seul bouton accessible et le xvid.

 

L'interface, c'est une histoire de design, tous les logiciels ont leurs avantages et inconvénients, la votre permet de catégoriser les différents types d'opérations dès le menu principal mais ca me parait mauvais, c'est trop tôt à mon gout... pourquoi devrait-on différencier l'encodage d'un dvd, d'un fichier normal si 90% des opérations sont identiques.
Je préfèrerai une interface qui me permette de bien montrer que les phases du traitement sont bien différenciées (pré-processing, encodage et encapsulage, voire même authoring) tout en permettant de tout paramétrer d'un coup et de lancer l'encodage comme une seule opération...

 

Pour ce qui est de la préview, ce n'est pas la préview avisynth qui m'intéresse le plus mais une preview du rendu final post encodage, pour véritablement voir les dégradations du quantiseur et les effets du déblocking. x264 comporte énormément de paramètres, pouvoir voir les conséquences du paramétrage simplement (sans avoir à découper et faire un rendu court d'un extrait) serait pour moi extrèmement précieux.
Un peu comme la preview de photoshop, avec possibilité de mémoriser certains paramètres et comparer a la volée différents paramètres. Mais je n'ai trouvé nulle part ce genre de fonction.

 

---------------------------------------------------
Mais bon je m'intéresse beaucoup à l'encodage mais je sais que la plupart des gens préfèreraient avoir un logiciel qui convertit tout pour leur ipod en 1 clic (remplacer ipod par téléphone, psp, au besoin) et que trouver un équilibre entre les deux est probablement un casse tête...


Message édité par BlackShark le 16-11-2007 à 15:17:37
n°1327616
Archangelu​s
huhu !
Posté le 25-11-2007 à 22:23:38  profilanswer
 

Ce qui est possible avec une image fixe, ne l'est pas avec une image en mouvement (et avec du son) ! Si tu trouve nul part les dites fonctions que tu recherche, c'est ptete que ca n'est pas possible pour le moment ou que personne ne l'avait demander avant toi ! ^^
 
Si tu aime Photoshop, tu aimera surement Adobe Premiere ou Adobe After Affect pour faire tes videos !

Message cité 1 fois
Message édité par Archangelus le 25-11-2007 à 22:24:56
n°1327727
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 26-11-2007 à 10:03:02  profilanswer
 

Archangelus a écrit :

Ce qui est possible avec une image fixe, ne l'est pas avec une image en mouvement (et avec du son) ! Si tu trouve nul part les dites fonctions que tu recherche, c'est ptete que ca n'est pas possible pour le moment ou que personne ne l'avait demander avant toi ! ^^
 
Si tu aime Photoshop, tu aimera surement Adobe Premiere ou Adobe After Affect pour faire tes videos !


Ben justement, je sais que c'est possible, même si il faut attendre une ou deux secondes pour avoir l'image, c'est pour cela que je demande.
 
Je n'aime pas vraiment photoshop, je n'utilise même pas le millionnième de ses fonctions, j'ai juste un vieux photoshop CS 1 et je ne fais que du redimensionnement et export jpeg avec la preview.
Premiere et Efter Effect c'est pour du montage et de la post production, ce n'est pas fait pour de l'encodage.

n°1327791
Archangelu​s
huhu !
Posté le 26-11-2007 à 13:33:23  profilanswer
 

Tu te trompe sur les fonctions de Premiere et After Effect ! ^^ Mais bon, c'est pas le sujet ! (pour les images je peux te conseiller paint.NET si tu veux)
 
Sinon pour ta demande, je peux te conseiller de venir sur le forum de m4ng, et d'exposer clairement ta demande pout voir si on peut y faire quelque chose !
 
m4ng ce developpe en fonction des demandes des utilisateurs, a toi de faire le premier pas ! ^^

n°1328002
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 26-11-2007 à 19:50:31  profilanswer
 

Si vous pensez réaliser mon rève a mon avis il faudra jeter votre soft a la poubelle et tout reprendre a zéro. Mais je vais quand même essayer.

n°1328057
Archangelu​s
huhu !
Posté le 26-11-2007 à 21:25:54  profilanswer
 

Ah ben c'est sur que ce genre de reactions vont pas faire avancer les choses ! ^^

n°1328109
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 26-11-2007 à 22:52:34  profilanswer
 

Voilà je vous ai pondu un joli pavé de ma mauvaise expérience avec votre soft là : http://www.forum.m4ng.fr/feedbacko [...] t1064.html

 

Ca fait un peu jean pierre coffe qui dit que tout est de la merde à part la soupe de sa grand mère mais j'espère que ca pourra aider les dévelopeurs à améliorer leur soft pour plus faire peur aux utilisateurs ;)
ou peut être à leur rappeler ce que veut dire le mot "ultime"


Message édité par BlackShark le 26-11-2007 à 22:53:52
n°1328142
Archangelu​s
huhu !
Posté le 26-11-2007 à 23:41:31  profilanswer
 

Ah mon avis, ton post ne servira a rien ! ^^ Quand on arrive pas a ce servir d'un logiciel, dans le doute on se renseigne !
 
On aurait pu te dire par exemple, que le X264 dans le pack de codec doit etre installer car il installe les codecs la ou m4ng sait les trouver ! ^^
 
Du coup, ton bouton n'aurait pas ete grise ! ^^
 
Tu vois, ca t'aurait empecher de hurler a la mort parce que tu ne trouve l'endroit pour pointer sur le fichier, chose qui n'existe pas ! ^^
 
Bon, y a pas mal d'autre chose qui pourrait etre repris... Ton but n'a jamais ete de faire progresser le logiciel, mais juste de cracher ton venin ! ^^""
 
 
 
Je vais quand meme de donner un exemple, y a quelques jours une personne est venue demander si m4ng pouvais realiser l'encodage pour la FreeBox (TS etc...) ! Ca n'etait pas le cas, c'etait pas evident mais aujourd'hui, il en est capable !
 
C'est quand meme autre chose que de venir dire : "Ouin, c'est de la merde, j'arrive pas a le faire fonctionner, ouin"

n°1329235
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-11-2007 à 13:09:15  profilanswer
 

Citation :

@gurk13: qu'est-ce qui ne marche pas? peut-être que tes mp4 à couper ont un chemin/non trop compliqués (les outils étrangers n'aiment pas les noms longs avec des caractères spéciaux)

yop, je reviens un peu tard.
pas de caractères spéciaux. j'ai pris l'habitude de simplifier les noms de fichiers et chemins avec gordian knot qui est un peu capricieux la dessus.
 
pour info, la coupe marche avec un xvid ou divx. donc quoi, d'après ce que j'ai compris il faut installer le codec pack spécifique m4ng ?? pourquoi trouve t'il xvid et non x264? sachant que divx n'est PAS installé sur mon pc et que ca fonctionne avec ce codec je pensais qu'il n'avais pas besoin du codec pour la coupe et embarquait un décodeur, comme VLC.
 
@ blackshark: l'encodage x264 est assez lourd, surtout que si tu veux une preview c'est que tu te préoccupes de la qualité non? donc tu mets des options qui chargent le cpu, et une preview serait très longue.
ce soft d'adresse a un public vaste, et tout le monde n'a pas un c2Q@3600mhz pour faire tourner un encodage x264 en temps réel. le meilleur moyen reste donc de préparer une petite partie de vidéo et tester plusieurs options, comme on l'a toujours fait.
 
de toutes facons, en x264 faut mettre toutafond c'est le mieux :D (depuis que le mode "exhaustive search" a été viré)

n°1329326
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 29-11-2007 à 16:22:33  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


@ blackshark: l'encodage x264 est assez lourd, surtout que si tu veux une preview c'est que tu te préoccupes de la qualité non? donc tu mets des options qui chargent le cpu, et une preview serait très longue.
ce soft d'adresse a un public vaste, et tout le monde n'a pas un c2Q@3600mhz pour faire tourner un encodage x264 en temps réel. le meilleur moyen reste donc de préparer une petite partie de vidéo et tester plusieurs options, comme on l'a toujours fait.


Oui je m'intéresse a la qualité, et le fait que l'encodage prenne du temps est la source de ma colère contre ces programmeurs talentueux qui font et refont les mêmes logiciels avec les mêmes défauts, pour les logiciels d'encodage en 3 clics vous aviez déjà ri4m, viennent s'ajouter super et autres videora bidule... ca va il y en a assez.
Vous êtes des programmeurs avec de bonnes connaissances en video, chez Doom9 ils ajoutent des fonctions à x264 en ligne de commande, chez supervideora&co ils suppriment toutes les fonctions pour faire de l'encodage en 3 clics, VOUS S'IL VOUS PLAIT NE FAITES PAS PAREIL !

 

Le coup de la preview rendrait accessible certaines fonctions avancées, la première qui me passe par la tête c'est le déblocking mais il y en a d'autres comme le rd0 et me treillis qui suppriment énormément de grain, le seul moyen de se rendre compte de l'effet de ces fonctions c'est une preview !

 

Comme on l'a toujours fait il fallait retourner chercher virtualdub, découper le morceau approprié, sauver le morceau, charger le morceau dans le soft d'encodage, remettre les paramètres, attendre la toute fin de l'encodage, ensuite alt tab, aller chercher le fichier, laisser le chargement du soft (eh oui même mpc il met du temps à s'ouvrir) et seulement enfin voir la preview. Si on possède une preview bien foutue, l'encodage prend un temps infime comparé aux opérations manuelles. Imagines que tu encodes à seulement 1 image par seconde (c'est à cette vitesse que j'encodais de la HD 720p avec un profil assez élevé sur mon vieil athlon 2000+) ben en moins de 10-15 secondes tu peux déjà voir le premier groupe d'images en HD !!! (allez 20-25 secondes max si le GOP est long)

 

Va chronométrer combien de temps tu mets à faire une préview, je suis sur que tu y passes au moins 5 à 6 minutes en étant bien rodé, ensuite pour les différents réglages ca va plus vite, on doit probablement tomber sous la minute, mais suppose un instant que tu veuilles tester un autre extrait, hop retour à la case départ !

 

Entre 5 minutes de manips intensives dans 2 ou 3 softs différents pour la preview manuelle.
Et 20 secondes et 1 clic pour le logiciel qui me fait la preview c'est le jour et la nuit
Et je parle de HD là.

 

Imagines pour un encodage SD ou j'encode a 5 images par seconde sur ma vieille bécanne (voire pire, un encodage ipod ou je dépasse large le 10 fps)
Le temps de la preview manuelle change a peine tu te retrouveras vers 3-4 minutes, car les opérations qui prennent le plus de temps c'est toi qui les fais.
Avec une preview... moins de 5 secondes.

 

C'est pour ca que je m'énerve tout seul dans mon coin, parce que je suis un utilisateur de ces logiciels de compression et que aucun des auteurs de ces logiciels ne fait la fonction dont j'ai le plus besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 29-11-2007 à 16:37:27
n°1329506
Archangelu​s
huhu !
Posté le 29-11-2007 à 22:20:43  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Citation :

@gurk13: qu'est-ce qui ne marche pas? peut-être que tes mp4 à couper ont un chemin/non trop compliqués (les outils étrangers n'aiment pas les noms longs avec des caractères spéciaux)

yop, je reviens un peu tard.
pas de caractères spéciaux. j'ai pris l'habitude de simplifier les noms de fichiers et chemins avec gordian knot qui est un peu capricieux la dessus.
 
pour info, la coupe marche avec un xvid ou divx. donc quoi, d'après ce que j'ai compris il faut installer le codec pack spécifique m4ng ?? pourquoi trouve t'il xvid et non x264? sachant que divx n'est PAS installé sur mon pc et que ca fonctionne avec ce codec je pensais qu'il n'avais pas besoin du codec pour la coupe et embarquait un décodeur, comme VLC.


 
Non, pas de codeur specifique, m4ng utilise les filtres DirectShow ! Pour ce qui est du DivX, la reponse est que le XviD peut le decoder sans aucun probleme ! ^^
 
Sinon, nous avons bien conscience qu'il y a une certaine ambiguitée sur la gestion du X264 (Cli comme VFW) par m4ng, la prochaine version (sous peu) corrigera ca ! ^^
 
Sinon, ton probleme de coupe, peut aussi venir du conteneur MP4 qui peut etre tres capricieux ! ^^
 

BlackShark a écrit :


 
C'est pour ca que je m'énerve tout seul dans mon coin, parce que je suis un utilisateur de ces logiciels de compression et que aucun des auteurs de ces logiciels ne fait la fonction dont j'ai le plus besoin.


 

Citation :

pepsilite : ben ouais, c'est sûr que tout est possible ... il faut juste avoir une version de x264 cli qui s'intègre dans la chaine directshow et qui accepte de rediriger la sortie vers une image au lieu d'un fichier vidéo, le tout en tenant compte du mode de passe, c'est à dire en analysant d'abord la vidéo en entier (première passe) afin de faire la répartition selon la compressibilité de l'image et ensuite l'appliquer à l'image en cours pour le rendu... ouais, facile :rital:


 

Citation :

earendil : Rien que ça, j'ai un gros gros doute que ça existe...
 
Le x264 cli ayant été conçu pour être le plus multi-platforme possible, je doute qu'il ait intégré directshow dedans (et dans les paramètre de compilation, il n'y est pas).


 

Citation :

pepsilite : euh, je plaisantais au dessus là... c'est bien évidemment IMPOSSIBLE :D
Seuls les concepteurs de x264.exe pourraient faire quelque chose (et encore ça ne serait plus compatible multiplateforme)


 
http://www.forum.m4ng.fr/image-vp38939.html#38939


Message édité par Archangelus le 29-11-2007 à 22:36:31
n°1329541
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-11-2007 à 23:46:31  profilanswer
 

bah, pas la peine de s'exciter sur ma preview, il faut juste trouver le bon chemin avant de dire que c'est impossible de débroussailler tel sentier.
 
une preview pourrait juste être
- l'utilisateur sélectionne une partie de la vidéo
- il règle les paramètres désirés et accessibles dans la même fenètre (réglages codec + filtres)
- les paramètres sont validés automatiquement au lancement de la preview
- l'encodage se fait comme d'habitude
- la vidéo se lance automatiquement quand l'encodage est finit.  
 
on opère donc tout simplement sur un fichier vidéo tout ce qu'il y a de plus classique, sans parler de temps réel (impossible en multipasses) ou de directshow.

Citation :

Sinon, ton probleme de coupe, peut aussi venir du conteneur MP4 qui peut etre tres capricieux ! ^^

rho le vilain :D
le MKV serait moins regardant? j'aime pas trop le MKV mais c'est très personnel et probablement psychologique. il y a ce conteneur RAW qui est un mystère pour moi (c'est le conteneur par défaut dans les réglages x264 :??: )
 
jusqu'a il y a peu j'encodais du x264 avec gordian knot en AVI :p

n°1329560
Archangelu​s
huhu !
Posté le 30-11-2007 à 00:30:32  profilanswer
 

Le mkv c'est un peu pareil ! Faut tester ! ^^ Sinon, tu peux toujours tenter de demuxer ton mp4 et selon ce que tu obtiens, tu essaye de couper ! ^^
 
Sinon, ce que toi tu nomme "preview" c'est tout simplement de tester l'encodage sur un bout de la video, ce que tout le monde peut faire ! ^^
 
Ca n'a rien a voir avec la demande de BlackSharp ! ^^

n°1329587
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-11-2007 à 02:18:26  profilanswer
 

bavoui, mais ca marche ;)
et c'est faisable au moins, et aussi efficace qu'une preview pour la raison que j'ai donné: tout le monde n'a pas un cpu capable de faire du x264 en temps réel, qui plus est en multipasses.
si on commence en plus a appliquer des filtres externes ca devient la folie :pt1cable:
automatiser quelques taches ne doit pas être un travail de titan je suppose. certes comme tu dis "tout le monde sait le faire", mais l'automatiser serait... beaucoup moins chiant !!
 
moi je trouve que ce serait une alternative intéressante à l'idée de blackshark... et ca donnerait au logiciel une petite touche de différenciation. car comme l'a dit blackshark, il y en a une palanquée de "logiciels ultimes" d'encodage :lol:
 
guix: d'après ce que j'ai compris le support win98 a été supprimé (voir dans ton premier post). j'ai ptet lu un peu vite, c'était sur le forum de M4ng je sais plus trop où... ou alors c'était juste pour x264 :??: c'est à relever en tout cas.
 

Citation :

Sinon, tu peux toujours tenter de demuxer ton mp4 et selon ce que tu obtiens, tu essaye de couper ! ^^

donc je demux, je mux en AVI par exemple et je coupe? :p parce que sinon pour recaler le son et la vidéo ca va être coton :pt1cable:


Message édité par gurk13 le 30-11-2007 à 02:20:22
n°1329688
Archangelu​s
huhu !
Posté le 30-11-2007 à 14:49:18  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu entend par automatiser ? Sachant qu'en pansant par Previsualisation tu peux choisir la partie que tu veux encoder ! ^^
 
Sinon, meme en testant 30 secondes, ca ne refletera pas forcement la video ! Si tu fais un test sur une partie statique et que tout le reste du film n'est qu'action... ^^

n°1329766
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-11-2007 à 17:43:47  profilanswer
 

ben ca c'est toi qui le gère. tu fais une petite preview d'une scène d'action pour voir comment se comporte le codec et avec quelles options, et pareil pour plusieurs scènes représentatives du film.
 
mais pour avoir une preview efficaces en modes 2passes par exemple, il faudrait faire la première passe en entier pour la répartition du bitrate de manière à être précis et a refléter le fichier total en sortie.
 
 
- l'utilisateur sélectionne une partie de la vidéo
- il règle les paramètres désirés et accessibles dans la même fenètre (réglages codec + filtres)
- les paramètres sont validés automatiquement au lancement de la preview
- l'encodage se fait comme d'habitude
- la vidéo se lance automatiquement quand l'encodage est finit.  
 
pour moi c'est ca l'automatisation. ne pas avoir a faire tout le processus de paramétrage des files d'encodages, conteneurs ou son, mais juste avoir un appercu rapide de l'influence des options sur le film.

n°1329774
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 30-11-2007 à 18:01:48  profilanswer
 

C'est justement pour ca qu'il faut faire plusieurs previews de plusieurs moments du film, l'intérêt d'une fonction preview en devient d'autant plus grand.
 
Même si la preview simple passe est différente du rendu final (quasi cbr contre du ultra-vbr) au moins tu as quelquechose... et c'est déjà un bon million de fois mieux que le rien qu'on a actuellement.

n°1329840
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-11-2007 à 20:57:23  profilanswer
 

bah, on n'a pas vraiment rien, mais c'est fastidieux de tester des options a l'heure actuelle.
 
mais d'un autre coté, une fois qu'on connait bien le codec et le programme qu'on utilise, cette fonction n'est plus vraiment utile.
 
par exemple je connais bien x264 maintenant donc je peux me passer d'analyser les influences des options et filtres.
par contre, fixer le bitrate est toujours aussi compliqué, mais je suppose que m4ng inclut un test de compressibilité.

n°1329960
Archangelu​s
huhu !
Posté le 01-12-2007 à 08:24:23  profilanswer
 

Oui, y a un test de compressibilite ! ^^

n°1334164
Archangelu​s
huhu !
Posté le 10-12-2007 à 19:30:59  profilanswer
 

Voici la sortie d'une nouvelle mise a jour :
 

Citation :

Medi4 Next Gen - m4ng™ v1.1 TNT Ready & ADVcut
 
42. Correction d'un bug dans l'encodage audio AMR pour 3GP et MP4. Rétablissement de la possibilité d'utiliser du son AMR en conteneur 3GP (Bien vu MisterD)
 
43. Version finale pour le mode "snap 16x16" et son inverse, modification du code de script AVS pour l'utilisation d'HybridFupp et SoftSharpen dans tous les modes. (cf Leon1789)
 
44. Correction d'un bug de détection du son MP3 dans un encodage .ts provenant d'une capture (eg: TNT). (Merci BigFoot et Clemenstein pour les éléments de tests)
 
45. Intégration du module ADVcut. Ce module permet de définir plusieurs portions à ne pas réencoder dans une vidéo (en définissant l'image de début et de fin de cette portion) toutes les portions définies et actives seront "coupées" du réencodage final de la vidéo. Ce module permettra par exemple d'enlever toutes les coupûres pubs avant, pendant et après un enregistrement TV ou TNT. A noter que tout ceci est encore expérimental et n'est prévu pour l'instant qu'à partir d'une vidéo source vers AVI/MP3 ou MP4/AAC, le son devant être coupé de la même manière que la vidéo, tous les cas ne sont pas possibles (notamment ceux où le son est encodé à part). On accède à ce module depuis la prévisualisation en ré-encodage, bouton "Enlever les pubs".
 
46. Résolution d'un gros problème dans le module de "décalage son". Le délai et de nouveau applicable directement à la vidéo originale, le "hic" est que les splitters AVI actuels ne tiennent plus compte de ces informations et qu'ils lisent le flux sans appliquer la correction. Si je ne trouve pas d'autre solution, je vais devoir enlever cette fonction.
 
47. Modification de la routine de détection automatique des sous-titres en réencodage dans m4ng. Instauration d'un "ordre prioritaire" en cas de sous-titres multiples 1.=> SSA 2.=> IDX 3.=> SRT et le dernier trouvé s'il ne rentre pas dans ce cas de figure. (Merci à Dimdes)
 
48. Modification des routines de "demux" audio en "format original", le fichier audio est dorénavant encapsulé dans son conteneur d'origine et non plus en WAV (sauf le Divx Audio WMA). (Merci à DP)
 
49. Coordination des formats audio en encodage de VOB en fonction du format video/conteneur demandé.
 
50. Ajout de l'ajustement automatique de l'aspect ratio de l'image en réencodage avec les formats 4/3 et 16/9 PAL.
 
51. Ajout de la détection automatique de l'entrelacement en réencodage.
 
52. Correction de bugs dans l'encodage/réencodage en iPod simple.
 
53. Correction d'un bug de détection automatique de sous-titres en réencodage avec l'option "encoder tout le dossier". (Bien vu Dimdes)
 
54. Ajout d'une case à cocher "Appliquer automatiquement le délai audio trouvé" en ré-encodage pour le cas d'un ré-encodage de MPEG2 via un fichier .D2V généré par DGindex, le délai indiqué dans la piste son sera automatiquement appliqué au ré-encodage final, dans le cas contraire, c'est la valeur indiquée dans la case délai de la prévisualisation qui sera appliquée. (rien si elle est à 0). Cette option est générale au ré-encodage et le dernier état sera repris pour la session suivante.
 
55. Reconnaissance de DVDfab v4 dans la vérif de config.
 
56. Ajout de la demande de création d'un .D2V (si absent) dès le chargement d'un MPEG2 dans le réencodage.
 
57. Ajout de la possibilité d'indiquer un framerate video (fps) pour le mux MP4. Il faut savoir que quand on muxe un .264, il ne contient AUCUNE indication sur le fps et que par défaut il est muxé à 25fps, une case permet de spécifier le VRAI fps identique à la vidéo originale réencodée. (Uniquement en mux "manuel", m4ng se charge de tout dans le process encodage/mux)
 
58. Suppression de l'option d'ANGLE dans le ripp DVD, la commande n'étant plus reconnue ni par DVDdec ni par DVDfab... (Merci à BigFoot pour les tests)
 
Pepsilite et la w2w te@m


 
 
Il est a note, que cette mise a jour est disponible avec un Setup complet (23,5mo) mais aussi sous forme de patch (1,7mo) pour ceux qui ont deja une ancienne version d'installe ! :)
 
http://download.m4ng.fr/index.php

n°1347053
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-01-2008 à 13:41:29  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisb.gif
 
je vais le tester...


---------------
Cdlt,
n°1347301
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-01-2008 à 19:33:03  profilanswer
 

pas brillant : plantages lors du mode expert :(
le prog invite a faire le rapport d'erreur mais je ne sais pas si il part chez cro$ ou chez vous...


---------------
Cdlt,
n°1347328
Archangelu​s
huhu !
Posté le 07-01-2008 à 20:09:23  profilanswer
 

C'est un rapport d'erreur Windows, donc Crosoft ! ^^
 
Je ne connais pas ton probleme, mais as-tu regarde dans le forum ?
 
http://www.forum.m4ng.fr/

n°1362353
Archangelu​s
huhu !
Posté le 03-02-2008 à 22:09:43  profilanswer
 

m4ng 1.2 - beta 3
 

Citation :

01. Correction de petits bugs dans la gestion/conversion des DVR-MS.
 
02. Correction d'un bug de paramétrage du chemin des captures BMP de m4ng.
 
03. Correction d'un bug de détection de DVDfab Platinum.
 
04. Correction d'un bug de traitement du son LPCM en encodage de VOB
 
05. Correction d'un gros bug en encodage x264 CLI, le résultat sera bien meilleur qu'avant, toutes mes excuses...
 
06. Correction d'un bug de sauvegarde de l'état de l'injection directe dans m4ng
 
07. Ajout du trim sur la partie audio tout comme sur la vidéo en encodage AAC.
 
08. Correction du bug de sauvegarde du paramètre "Utiliser l'injection directe" dans m4ng
 
09. Modification de l'encodage audio 3GP/mobile, conservation de la fréquence d'origine (et non plus passage en 8000hz) et conservation de la stéréo.
 
10. Correction de bugs d'affichage sous WindowsBlinds et Vista.
 
11. Correction d'un bug de script AVS de conversion 6ch -> 2ch en réencodage
 
12. Correction d'un bug de 2ème passe en réencodage x264 CLI
 
13. Suppression du chargement de Directshowsource.dll dans les script AVIsynth, elle est dorénavant intégrée à AVIsynth.
 
14. Refonte totale du réencodage audio dans m4ng, intégration du 5.1 (6ch) dans tous les formats le permettant, tant en réencodage de vidéo qu'en transcodage audio (Grand merci à Dirk Pitt pour les tests grandeur nature).


 
Disponible dans toutes les bonnes crèmeries et surtout dans l'espace de téléchargement de www.m4ng.fr
 
Pepsilite et toute la te@m.


Message édité par Archangelus le 03-02-2008 à 22:10:49
n°1362424
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-02-2008 à 01:53:18  profilanswer
 

Ahlala, encore un soft à retester :p
ça fait un bout de temps que je n'ai pas fait d'encodage maintenant, mais quels seraient les avantages de m4ng par rapport à Stax, au niveau de l'encodage en x264? (j'ai vu que des bugs avec ce codec avaient été corrigés)

n°1362552
Archangelu​s
huhu !
Posté le 04-02-2008 à 13:29:10  profilanswer
 

Le bug c'etait une mauvaise gestion de pass ! ^^ STAX je ne sais pas ce qu'il vaut, mais si il utilise la CLI de X264, l'encodage sera identique !
 
La difference ce fera surement par les options sur les filtres, et les profils d'encodage disponible dans m4ng ! ^^
 
A noter que m4ng reconnait les dernieres version vfw du codec x264 : http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=213809

n°1364682
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 09-02-2008 à 21:20:35  profilanswer
 

Drapal :D


---------------
-= Fight =-  
n°1364684
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 09-02-2008 à 21:22:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est il possible de convertir du format HD-DVD (Evo) ou BR (m2ts) en AVi (720p ou 1080p) ou mkv (720p ou 1080p) si oui avec quel soft  = m4ng  OK
 
MAIS : j'ai deja des films en evo (25 go) et m2ts (40 go) je peux utiliser directement m4ng ?  
Pour en faire du mkv ou avi ?
 
Merci de votre aide.


---------------
-= Fight =-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Topic Unique] m4ng™ (Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc...)

 

Sujets relatifs
Remplacement d'un graveur DVD DD sony HX 725Question graveur DVD Sony HX825
[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!Brancher lecteur HD DVD sur ensemble 5.1 ?
[Avis] Lecteur HD DVD Toshiba E1 à 260€[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Problème DVD sur PS3 'octobre rouge'Casettes mini DV sur DVD
Lecteur enregistreur DVD HDD. Faire le bon choix.Qualité LCD HD Ready avec lecteur DVD & disque dur multimedia
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] m4ng™ (Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR