Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
852 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Matroska est né ! Le container video - v0.7.1 !

n°452276
Arcord
Posté le 01-05-2003 à 20:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excellente nouvelle que la sortie de Matroska. :)  
toutefois, pour ma part j'attendrais d'avoir un peu de feedback pour l'essayer (le "alpha" me rebute un poil). ;)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 20:39:32  profilanswer

n°452306
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-05-2003 à 21:42:37  profilanswer

Prometteur...mais inutile pour moi pour l'instant...

J'attend un support plus grand, mais normalement c le but de l'alpha publique si g bien compris...sur doom0 et hydrogen vous devriez trouver des codeurs pret à vous aider, non ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°452310
Romf
Posté le 01-05-2003 à 21:52:22  profilanswer

je préfère un truc ultra stable qu'un truc ou on peut mettre 50 pistes vidéo/audio, 22 soustitres karaoké, des chapitres, des scènes coupées etc etc... :o  

M'enfin je suis négatif depuis tt à l'heure mais ca a quand meme l'air prometteur et si ca arrive un jour en version finale (:D) je l'essairai surement :jap:

n°452318
Beretta Ve​xee
Posté le 01-05-2003 à 22:12:47  profilanswer

Je veux pas paretre rabas joie, mais c'est quoi les nouvelles fonctionnalités par rapport a l'OGG ?

- opensource, open standard, GPL and QPL licensed main library < C'est quoi la licence QPL ?
- supports arbitrary file sizes, ideal for PCM audio and prepared for HDTV < comme l'ASF le wma, l'OGG, et presque tous le monde.
- allows arbitrary number of audio, video and subtitles streams in one file < Je crois pas que l'actuel limitation a 255 de l'OGG soit devenue problematique.
- attempting to support every existing audio and video codec under the sun < comme tous bon conteneur.
- extensible by using EBML as underlying framework, a binary structure based on XML < pour beaucoup, ca risque de pas étre un point positif la parenté avec le XML  
- enhanced container features such as menues, chapters, tags, file attachements < voir plus bas
- perfect sync thanks to timestamps for data blocks < pourquoi il y a des problémes avec les autres conteneurs, autre que due a des encodages foireux ?
- x-platform design approach right from the start < C'est quoi donc ?
etc.  

A venir:

- Menues < Plus un probléme d'extraction et de develloppement que  de conteneur
- Chapters < L'OGG le fait déjà
- MPEG 1/2 video support < OGG aussi
- MPC SV8 audio compression support < je veux bien mais ce serait pas un exploit  
- FLAC and/or wavpack lossless audio compression < Flac fait desormé partie de xiph.org, sont support est assuré pour l'OGG
- special mode 2 form 2 burning with ECC/EDC < C'est quoi l'interet ? l'OGG le support en natif et ca semble faire partie de tous bon conteneur de streaming
- Image Subtitles ( BMP and PNG ) < Comme pour la guerre des formats de sous titre, c'est plus une question de normalisation que de conteneur.

Tous ce qui suis est déjà supporté par l'OGG, et ne depant absolument pas du conteneur, mais du support par des applications tiers.
- Gstreamer plugin
- Vegas video plugin
- Xine playback patch
- AAC audio support
- Theora support < LOL
- streaming server ( UDP and HTTP )
- file attachements ( lyrics, cover images, etc. )
- p2p plugins including file ID < Quel interet vue qu'il n'y a pas de systéme de hash unifié et que chaque logiciel va recalculer le sien.
- Nero plugin
- winamp plugin

Message édité par Beretta Vexee le 01-05-2003 à 22:24:00
n°452321
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-05-2003 à 22:24:48  profilanswer

ca serait bien si vous pouviez vous démerder pour que ce soit simple à démultiplexer...parce que c relou à tripatouiller un containeur OGG

---------------
n°452329
Eric B
Posté le 01-05-2003 à 22:36:47  profilanswer

L'ogg media, c'est pas si bien que ça.
Le contenair est par exemple incapable d'avoir plusieurs pistes audio avec des nombres de cannaux differents.
J'en fait la douloureuse expérience en encodant un DVD avec un piste AC3 5.1, une piste Ogg Vorbis stereo (2.0) et une piste Ogg Vorbis mono (1.0). Le OGM DS filter melange toutes les pistes et modifie la vitesse de lecture.
Du coup, j'ai mes fichiers qui attendent un vrai conteneur depuis 2 mois sur mon disque dur.

Message édité par Eric B le 01-05-2003 à 22:37:02
n°452332
Romf
Posté le 01-05-2003 à 22:44:28  profilanswer

Eric B a écrit :

L'ogg media, c'est pas si bien que ça.
Le contenair est par exemple incapable d'avoir plusieurs pistes audio avec des nombres de cannaux differents.
J'en fait la douloureuse expérience en encodant un DVD avec un piste AC3 5.1, une piste Ogg Vorbis stereo (2.0) et une piste Ogg Vorbis mono (1.0). Le OGM DS filter melange toutes les pistes et modifie la vitesse de lecture.
Du coup, j'ai mes fichiers qui attendent un vrai conteneur depuis 2 mois sur mon disque dur.

c'est bien ca que je reproche à tous ces containers: ils sont lancés bcp trop tot :(

n°452382
Beretta Ve​xee
Posté le 02-05-2003 à 00:39:42  profilanswer

Je suis assez d'accord, la visiblement c'est un probléme de compatibilité avec OGM DS filter et non le format en lui méme, et je pence pas que ca face avencer le chmilblik que tous le monde se lance dans son propre conteneur video, surtous que pour le moment je vois pas vraiment se c'apporte sur le papier Mastroka par rapport a OGG.

n°452383
robUx4
misc coder
Posté le 02-05-2003 à 00:44:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'attend un support plus grand, mais normalement c le but de l'alpha publique si g bien compris...sur doom0 et hydrogen vous devriez trouver des codeurs pret à vous aider, non ?

On peut toujours rêver...
En tout cas on attend pas après ca pour continuer le boulot.

n°452390
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-05-2003 à 01:08:16  profilanswer

enfin bon, vive l'avi...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 01:08:16  profilanswer

n°452391
robUx4
misc coder
Posté le 02-05-2003 à 01:08:43  profilanswer

Beretta Vexee a écrit :

pas mal de choses

C'est simple. Si tu arrives à contacter la seule personne qui a les sources de OggDS, alors oui OGG (et OGM qui est surtout utilisé) est un container digne de soi. Personnellement je le considère comme mort (l'OGM). De plus la plupart des features dont on parle ne sont pas spécifiées dans le OGG et encore moins implémentée. Dans matroska ca a le mérite d'être spécifié (on a fait les choses dans l'ordre : on réfléchit et on code ensuite).

Comme je suis un peu parti pris, tu peux demander à Cyrius qui a fait le support d'OGM dans VDubMod et de Matroska, ainsi qu'à Mosu qui a fait la même chose dans MPlayer ce qu'ils préfèrrent entre OGG et matroska. La réponse sera vite vue.

Le seul point où OGG peut gagner c'est en streaming UDP à bas débit. Le reste on fait au moins aussi bien.

n°452392
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-05-2003 à 01:09:40  profilanswer

BlackSun a écrit :

viens donc nous aider a coder  :D  

En tout cas je tire mon chapeau à tous et surtout à toi BlackSun. Tu as débuté "petit" en arrivant avec un encodeur et un player codé en VB et tu nous sort un player de bien meilleure qualité ainsi qu'un conteneur et encore d'autres trucs qui promettent... Bref belle évolution, je ne peut pas en prétendre autant de mon côté. Continuez ! :hello:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°452395
BlackSun
Posté le 02-05-2003 à 01:14:35  profilanswer

Bruce a écrit :

En tout cas je tire mon chapeau à tous et surtout à toi BlackSun. Tu as débuté "petit" en arrivant avec un encodeur et un player codé en VB et tu nous sort un player de bien meilleure qualité ainsi qu'un conteneur et encore d'autres trucs qui promettent... Bref belle évolution, je ne peut pas en prétendre autant de mon côté. Continuez ! :hello:  

oué mais moi je suis là pour ajouter les bugs  :D

n°452396
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-05-2003 à 01:15:53  profilanswer

BlackSun a écrit :

oué mais moi je suis là pour ajouter les bugs  :D  

ça je sais faire, je peut coder pour vous ? :whistle:  :lol:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°452398
BlackSun
Posté le 02-05-2003 à 01:20:23  profilanswer

Bruce a écrit :

ça je sais faire, je peut coder pour vous ? :whistle:  :lol:  

oué, entre Toff, Cyrius et moi on fout bien là merde sur irc :D Enfin sur le site de VirtualDubMod, prend le LangPackSurprise, pour te donner une idée :D (mais qu'ai-je fait)

sur ce, je vais dodo

n°452399
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-05-2003 à 01:21:52  profilanswer

wait and see...mais vous avez une carte à jouer si vous sorter un truc valable, reconnu, et pas trop buggué...

Parce que tlm chie sur l'avi, n'empeche que ca marche, et tout le temps...donc pour le remplacer, faut un truc au moins aussi fiable, et reconnu...

Je pense que vous avez intéret (et apparement c fait) à la rendre compatible avec les players majeurs (BSP, zp, MPC 6.4, voir WMP 6.4)

sinon ce serait pas possible un format avec les codeurs auto-contenu qui se décompressent à la volée pour pouvoir le diffuser sans se soucis de savoir si ses potes pas doués en info vont avoir les 15.000 codecs requis pour que le truc fonctionne ?

---------------
n°452402
BlackSun
Posté le 02-05-2003 à 01:24:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

sinon ce serait pas possible un format avec les codeurs auto-contenu qui se décompressent à la volée pour pouvoir le diffuser sans se soucis de savoir si ses potes pas doués en info vont avoir les 15.000 codecs requis pour que le truc fonctionne ?

ben tu peux attacher des fichiers comme les emails :D tu pourras même mettre un player dedans si tu veux. (mais le paradox c'est qu'il faut le player pour extraire les fichiers attachés :D)

n°452419
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-05-2003 à 03:21:03  profilanswer

si WMP permet de gérer l'extraction du biz, je prend...sinon, je reste aux bon vieux AVI + bordel à coté...

---------------
n°452453
Eric B
Posté le 02-05-2003 à 09:24:37  profilanswer

ce qui est bien et encouragent avec Matroska, c'est son coté opensource sur lequel bossent pas mal de programmeurs.
En effet, l'OGM est comme on a dit limité par son filtre DS, et seul Tobias s'en occupe et le met peu à jour, donc peu d'evolutions possibles.
Bon courage à toute l'equipe Matroska, et faites nous un truc béton !

n°452465
robUx4
misc coder
Posté le 02-05-2003 à 10:16:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

si WMP permet de gérer l'extraction du biz, je prend...sinon, je reste aux bon vieux AVI + bordel à coté...

Ben les attachements ca a été le premier truc qui a été codé avant même les données multimédia (parce que c'était plus simple). Il va falloir qu'on bosse pour le mettre dans les outils existants (encodeurs/décodeurs) mais au niveau matroska c'est déjà codé.

Sinon pour l'AVI moi j'ai l'expérience inverse, ca marche pas bien ! Il suffit d'essayer de mettre du VBR pour s'en rendre compte ou d'avoir un fichier où il manque la fin. C'est pour ca que tout le monde cherche à s'en éloigner... Matroska n'en est qu'au début mais ca va vite devenir plus stable (le DSF en particulier qui est ce que le gens en voient vraiment).

n°452469
mean
Posté le 02-05-2003 à 10:23:15  profilanswer

Il y a un index dans les fichiers matroska ?
Pasque l'ogg/mpeg etc c'est bien pour faire un player mais pour faire un editeur c'est un peu la merde.
Faut se paner le fichier en entier pour savoir combien il y a d'images, ou elles sont, leur taille et si ce sont des intras.

n°452482
Beretta Ve​xee
Posté le 02-05-2003 à 10:55:10  profilanswer

robUx4 a écrit :

C'est simple. Si tu arrives à contacter la seule personne qui a les sources de OggDS, alors oui OGG (et OGM qui est surtout utilisé) est un container digne de soi. Personnellement je le considère comme mort (l'OGM). De plus la plupart des features dont on parle ne sont pas spécifiées dans le OGG et encore moins implémentée. Dans matroska ca a le mérite d'être spécifié (on a fait les choses dans l'ordre : on réfléchit et on code ensuite).

Le seul point où OGG peut gagner c'est en streaming UDP à bas débit. Le reste on fait au moins aussi bien.

OGG = OGM pour moi.
Cinon, aillient ouvert quelques code de Xiph.org, faut avouer que le maintenir est pas simple et que pour le moment faut pas trop attendre d'evolution vue que tous les cerveaux sont sur theora.

Apres en effet, il y a un probléme de documentation et de suivit des standars Xiph.org, mais je vois pas pourquoi ca ne pourrait pas evoluer.

Apres j'ai pas de partie prit pour OGG ou Matroska, mais je me demandais si faire un pseudo fork ou refaire tous a partir de rien était une meillieur solution que d'ameliorer ce qui existe déjà ( sans en venir a ce que donne l'AVI de nos jours ).

n°452554
dams
Posté le 02-05-2003 à 12:47:14  profilanswer

greenleaf a écrit :

euhh... pq il faut remplacer l'ogm au fait ? En quoi matroska lui est-il supérieur ? (qu'est ce qu'il fait 'en plus' ou 'mieux' ?)

j'utilise BSPlayer moi (désolé  :ange:  :lol: ), vous avez des contacts avec les développeurs de BSP et des autres players pour assurer la compatibilité et la distribution de votre format ?

bonne chance en tout cas  :)  

tu as le filtre directshow ...

---------------
Dams
n°452555
dams
Posté le 02-05-2003 à 12:49:43  profilanswer

Romf a écrit :

tous ces containers en version alpha/beta ca fait un argument de plus pour rester à l'avi avec les fichiers (soustitres, chapitres..) à coté...
L'ogm avait l'air prometteur mais n'est pas aussi stable que l'avi, et hop en voila un nouveau "en version alpha"... Perso je pense qu'il est plus judicieux d'attendre quelques semaines voire quelques mois de plus et sortir un truc bien fonctionnel dès le début mais bon ce n'est que mon point de vu (quand au beta test ca peut se faire en groupe restreint)

Ch'ui d'accord avec serge

---------------
Dams
n°452556
dams
Posté le 02-05-2003 à 12:50:59  profilanswer

Romf a écrit :

je préfère un truc ultra stable qu'un truc ou on peut mettre 50 pistes vidéo/audio, 22 soustitres karaoké, des chapitres, des scènes coupées etc etc... :o  

M'enfin je suis négatif depuis tt à l'heure mais ca a quand meme l'air prometteur et si ca arrive un jour en version finale (:D) je l'essairai surement :jap:  

Ch'ui aussi d'accord avec serge..

---------------
Dams
n°452585
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-05-2003 à 13:40:02  profilanswer

robUx4 a écrit :

Ben les attachements ca a été le premier truc qui a été codé avant même les données multimédia (parce que c'était plus simple). Il va falloir qu'on bosse pour le mettre dans les outils existants (encodeurs/décodeurs) mais au niveau matroska c'est déjà codé.

Sinon pour l'AVI moi j'ai l'expérience inverse, ca marche pas bien ! Il suffit d'essayer de mettre du VBR pour s'en rendre compte ou d'avoir un fichier où il manque la fin. C'est pour ca que tout le monde cherche à s'en éloigner... Matroska n'en est qu'au début mais ca va vite devenir plus stable (le DSF en particulier qui est ce que le gens en voient vraiment).

l'avi c chiant au niveau du mix de certain type de pistes audio...mais c pratique...

faut vraiment voir comment votre truc va évoluer...sur le papier, y'a le remplaçant de l'avi...mais on disait aussi ca de l'OGM, et pourtant l'avi se porte tjs très bien merci pour lui

---------------
n°452586
robUx4
misc coder
Posté le 02-05-2003 à 13:43:24  profilanswer

mean a écrit :

Il y a un index dans les fichiers matroska ?
Pasque l'ogg/mpeg etc c'est bien pour faire un player mais pour faire un editeur c'est un peu la merde.
Faut se paner le fichier en entier pour savoir combien il y a d'images, ou elles sont, leur taille et si ce sont des intras.

Ouais ouais, il y est ! Et même déjà écrit. Ca se voit pas encore (sous Windows) puisque le filtre DirectShow traine un peu. Mais oui ca devrait aller super vite de se déplacer dans un fichier.

n°452593
robUx4
misc coder
Posté le 02-05-2003 à 13:49:23  profilanswer

Beretta Vexee a écrit :

Cinon, aillient ouvert quelques code de Xiph.org, faut avouer que le maintenir est pas simple et que pour le moment faut pas trop attendre d'evolution vue que tous les cerveaux sont sur theora.

Aie. La référence qui fait mal. Pour un projet "open" ils font tout dans l'ombre. Personne ne sait ce qu'ils font et qui travaille dessus.

Beretta Vexee a écrit :

Apres en effet, il y a un probléme de documentation et de suivit des standars Xiph.org, mais je vois pas pourquoi ca ne pourrait pas evoluer.

Ouais, là leur historique joue contre eux. Mais bon, un autre Tobias peut émerger et faire leur boulot.

Beretta Vexee a écrit :

Apres j'ai pas de partie prit pour OGG ou Matroska, mais je me demandais si faire un pseudo fork ou refaire tous a partir de rien était une meillieur solution que d'ameliorer ce qui existe déjà ( sans en venir a ce que donne l'AVI de nos jours ).

Ben ouais, on nous a souvent demandé pourquoi refaire un énième truc. En gros c'est parce qu'on le fait différement et pas dans l'optique tout streaming comme Xiph (ce qui ne sert pas à 95% des gens). Et quand on a démarré il n'y avais encore qu'AVI.

n°452595
robUx4
misc coder
Posté le 02-05-2003 à 13:52:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

l'avi c chiant au niveau du mix de certain type de pistes audio...mais c pratique...

faut vraiment voir comment votre truc va évoluer...sur le papier, y'a le remplaçant de l'avi...mais on disait aussi ca de l'OGM, et pourtant l'avi se porte tjs très bien merci pour lui

Ben on sait bien qu'avec le meilleur format sur papier, personne ne l'utilisera. Ca fait longtemps qu'on s'en est rendu compte. C'est pour ca qu'on a sorti le truc publiquement que quand on peut écrire et lire sous différentes plateformes. Avant ca n'a jamais interressé personne. Et même encore maintenant ca interresse pas grand monde tant que le DSF est à la traine. Et pourtant les fichiers créés sont déjà bien mieux que ce qui existe (index pour se déplacer dans le fichier, timecode partout, taille plus petite, autant de pistes qu'on veut, sous-titres, etc).

n°452601
Eric B
Posté le 02-05-2003 à 14:02:04  profilanswer

La question est : si on décide de faire un fichier aujourd'hui, sera t il parfaitement lisible dans un avenir + ou - proche ?

En effet, si j'ai bien compris ce que vous (=matroska team) dites, il y a déjà plein de fonctionalitées en écriture mais pas toutes implémentées en lecture (DSF). Donc si je me lance à faire un fichier now, j'aimerais avoir la certitude qu'il fonctionne bien, et si c'est pas aujourd'hui, que cela soit demain.  

Enfin, une version dite alpha, c'est pas des plus rassurant... (après, c'est qu'une question d'appelation, les versions finales de Microsoft peuvent corespondre à des versions alpha chez d'autres...)

n°452634
robUx4
misc coder
Posté le 02-05-2003 à 15:15:39  profilanswer

Eric B a écrit :

La question est : si on décide de faire un fichier aujourd'hui, sera t il parfaitement lisible dans un avenir + ou - proche ?

Dans les 10 prochaines années oui.

[citation=452601,2]En effet, si j'ai bien compris ce que vous (=matroska team) dites, il y a déjà plein de fonctionalitées en écriture mais pas toutes implémentées en lecture (DSF). Donc si je me lance à faire un fichier now, j'aimerais avoir la certitude qu'il fonctionne bien, et si c'est pas aujourd'hui, que cela soit demain.  

Enfin, une version dite alpha, c'est pas des plus rassurant... (après, c'est qu'une question d'appelation, les versions finales de Microsoft peuvent corespondre à des versions alpha chez d'autres...)
[/citation]

Ouais je comprends. Moi même j'ai pas encore converti tous mes fichiers en matroska. J'attends de pouvoir avoir les codec IDs natifs (au lieu du simple mode compatibilité ACM/VCM)... C'est déjà possible avec les outils Linux.

n°452735
Romf
Posté le 02-05-2003 à 17:50:29  profilanswer

Dams a écrit :

Ch'ui aussi d'accord avec serge..

c'est qui serge? :whistle:

n°452746
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 02-05-2003 à 18:08:48  profilanswer

j'ai aussi beaucoup de mal à saisir l'intérêt de la chose pour environ 95% de la population utilisatrice de ces bons vieux d'avi et d'ogm, suffisants pour ces 95% (l'image, le son VF, le son VO (et encore) ca suffit pour ces 95%)

n°452750
mean
Posté le 02-05-2003 à 18:13:28  profilanswer

La ou je suis un peu d'accord avec rob4x c'est que la doc ogg/ogm est plus qu'opaque....

n°452771
Al Batar
Posté le 02-05-2003 à 18:47:08  profilanswer

Beretta Vexee a écrit :

Je veux pas paretre rabas joie, mais c'est quoi les nouvelles fonctionnalités par rapport a l'OGG ?

- extensible by using EBML as underlying framework, a binary structure based on XML < pour beaucoup, ca risque de pas étre un point positif la parenté avec le XML  

C'est vrai qu'on en finit pas de dire que l'XML c'est l'avenir, mais son utilisation "grand public" tarde un peu à se démocratiser... Mais ça finira par venir ! Et c'est quand même un gage a priori de ré-utilisabilité...

- perfect sync thanks to timestamps for data blocks < pourquoi il y a des problémes avec les autres conteneurs, autre que due a des encodages foireux ?

Si je comprends bien, ce blabla a à voir avc un framerate enfin constant ? Je serai bien content le jour où mes DivX ne présenteront plus l'ombre d'une variation de framerate ! Je les fais souvent en AC3, j'ai déjà eu des problèmes avec l'interleave, qui se règlent avec des paramètres spécifiques en fonction du débit, mais il n'en reste pas moins qu'en AVI, le framerate est loin d'être constant !

Sinon, on pourra mettre de l'AC3 dans du Matroska :D ?

n°452780
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-05-2003 à 18:58:57  profilanswer

Ben en ce qui me concerne ,j'ai que des problèmes depuis que je me suis mis à faire des OGM : consommation de ressources impressionnante, freeze quand on se deplace dans le fichier...
Alors entre OGM qui n'evolue pas, et AVI qui marche bien tant qu'on en fait pas grand chose, et quoi est lourd et rigide... Je pense que Matroska a toutes ses chances.

Le seul point qui m'inquiète (j'ai pas encore testé), c'est la puissance nécessaire à la lecture de ces fichiers. Si j'ai bien compris, la facilité et la rapidité à parser le truc est pas son point fort à la bête. Alors peut-on espérer un DSF qui permette un playback à l'aise sur les petites config ? (lire les PIII 500)

n°452795
Ciler
Posté le 02-05-2003 à 19:20:47  profilanswer

R3g a écrit :

Ben en ce qui me concerne ,j'ai que des problèmes depuis que je me suis mis à faire des OGM : consommation de ressources impressionnante, freeze quand on se deplace dans le fichier...
Alors entre OGM qui n'evolue pas, et AVI qui marche bien tant qu'on en fait pas grand chose, et quoi est lourd et rigide... Je pense que Matroska a toutes ses chances.

Le seul point qui m'inquiète (j'ai pas encore testé), c'est la puissance nécessaire à la lecture de ces fichiers. Si j'ai bien compris, la facilité et la rapidité à parser le truc est pas son point fort à la bête. Alors peut-on espérer un DSF qui permette un playback à l'aise sur les petites config ? (lire les PIII 500)

Non... car le plus gros probleme du playback, c'est la decompression de la video et du son, pas la lecture du support. Il ne sera pas plus facile de lire du mkx que de l'AVI.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°452796
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-05-2003 à 19:23:26  profilanswer

ciler a écrit :

Non... car le plus gros probleme du playback, c'est la decompression de la video et du son, pas la lecture du support. Il ne sera pas plus facile de lire du mkx que de l'AVI.

Oui evidemment, mais j'avais lu quelque part que parser un fichier .mkx n'était pas une opération anodine, et que ca pouvait s'avérer un peu compliqué. Et sur les machines comme la mienne, le moindre cycle d'horloge est très précieux.

n°452801
Ciler
Posté le 02-05-2003 à 19:34:57  profilanswer

R3g a écrit :

Oui evidemment, mais j'avais lu quelque part que parser un fichier .mkx n'était pas une opération anodine, et que ca pouvait s'avérer un peu compliqué. Et sur les machines comme la mienne, le moindre cycle d'horloge est très précieux.

pipeau... le temps de parsing pour une frame sera de toute facon ridicule devant le temps de decompression. Ne t'inquiete pas pour ta config.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°452805
robUx4
misc coder
Posté le 02-05-2003 à 19:43:53  profilanswer

Chuis d'accord avec Ciler (et Serge en général).
Néanmoins on fait de notre mieux pour pas utiliser des cycles d'horloge pour rien. Dans la librairie ca va, dans le filtre DirectShow j'ai commencé à voir des trucs et en corriger certains.

Chaque cycle gagné c'est ca que t'as en plus pour la video. Ca sera toujours plus que de l'AVI qui est très basic, mais on fera de notre mieux.

n°452806
Romf
Posté le 02-05-2003 à 19:45:33  profilanswer

robUx4 a écrit :

Chuis d'accord avec Ciler (et Serge en général).
Néanmoins on fait de notre mieux pour pas utiliser des cycles d'horloge pour rien. Dans la librairie ca va, dans le filtre DirectShow j'ai commencé à voir des trucs et en corriger certains.

Chaque cycle gagné c'est ca que t'as en plus pour la video. Ca sera toujours plus que de l'AVI qui est très basic, mais on fera de notre mieux.

mais c'est qui ce Serge bourdail :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Capture vidéomaxi TV video 3 et meuhmeuh TV
Cherche logiciel pour capture de videopb de lecture video archos jukebox multimedia
Prog pour avoir les info codec audio/vidéo sur un Mpeg/DivXtransformer une video pour lecture sur dvd
La meilleur carte video pour un divx boxLire une video .part, c'est possible ??
screenshot video ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Matroska est né ! Le container video - v0.7.1 !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR