Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  SVP convertir un DivX en SVCD ou VCD bonne taille image et qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SVP convertir un DivX en SVCD ou VCD bonne taille image et qualité

n°477256
agaetis-by​rjun
Peace And Love
Posté le 26-06-2003 à 11:08:01  profilanswer
 

Bonjour , il me faudrais quelques conseilles assez simples svp (que je comprenne) pour obtenir un SVCD ou VCD a partir d'un divx.J'ai trouvé une méthode pour le faire , je l'ai suivi avec les logiciel "TMPGE" , "VirtualDub" et "Nero" pour la gravue , j'ai pas chercher dans les options , je comprend rien , j'arrive a lire le cd final sur mon lecteur de dvd salon mais l'image prend tout l'ecran , la qualite mediocre et a certain passages sont avec une image qui devien rosé.
Donc voila je voudrais savoir ce que je dois modifier pour obtenir une image assez corecte en 16/9 sur une télé bien sur 16/9.
Je vous remerci beaucoup ,c'est super important  :(


---------------
Sex Drog et Rock'n Roll
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 11:08:01  profilanswer
 

n°477306
CRICRIDAM
V'la
Posté le 26-06-2003 à 13:33:44  profilanswer
 

bon j'ai 5 mins alors je t'explique :
 
1erememnt :le film avi ne doit pas avoir de bande son autre que wav ou mp3 cbr sinon tmpgenc merde
si c'est du xvid il faut chabger l'entete du chier c'est a dire avec Avi fourcc remplacer xvid par divx
 
si ton film en est la alors on peut ouvrir tmpgenc
 
load supervideocd pal
dans la fenetre setting remplace l'encodage par cq_vbr si ton pc est ancien ou 2pass_vbr s'il est récent  
 
dans le premier cas cela depend du film mais un encodage avec 65% de qualité et le max bitrate à 1700 te donnes très souvent une taille gravable sur cd (800mo pour un cd de 70min)
 
pour le 2pass_vbr c'est un peu mieux il te suffit de modifier l'average bitrate selon cette formule :
 
790-((durée du film en sec*28)/1024)=quantité restante pour la video
 
[(ton resultat)/(durée du film en sec)]*8192=average bitrate en kbps
 
en bas laisse Highest Quality(very slow)
dans l'onglet suivant (advanced)  
source aspect ratio=1:1(vga)
video arrange method=Full screen(keep aspect ratio)
 
dans l'onglet quantize matrix selectionne soften block noise et mets les 2 chiffres à 20
 
l'encodage va durer un moment mais la qualité est presque équivalente au divx sur un téléviseur

n°477315
agaetis-by​rjun
Peace And Love
Posté le 26-06-2003 à 13:54:35  profilanswer
 

cricridam a écrit :

bon j'ai 5 mins alors je t'explique :
 
1erememnt :le film avi ne doit pas avoir de bande son autre que wav ou mp3 cbr sinon tmpgenc merde
si c'est du xvid il faut chabger l'entete du chier c'est a dire avec Avi fourcc remplacer xvid par divx
 
si ton film en est la alors on peut ouvrir tmpgenc
 
load supervideocd pal
dans la fenetre setting remplace l'encodage par cq_vbr si ton pc est ancien ou 2pass_vbr s'il est récent  
 
dans le premier cas cela depend du film mais un encodage avec 65% de qualité et le max bitrate à 1700 te donnes très souvent une taille gravable sur cd (800mo pour un cd de 70min)
 
pour le 2pass_vbr c'est un peu mieux il te suffit de modifier l'average bitrate selon cette formule :
 
790-((durée du film en sec*28)/1024)=quantité restante pour la video
 
[(ton resultat)/(durée du film en sec)]*8192=average bitrate en kbps
 
en bas laisse Highest Quality(very slow)
dans l'onglet suivant (advanced)  
source aspect ratio=1:1(vga)
video arrange method=Full screen(keep aspect ratio)
 
dans l'onglet quantize matrix selectionne soften block noise et mets les 2 chiffres à 20
 
l'encodage va durer un moment mais la qualité est presque équivalente au divx sur un téléviseur


 
Ouesh c'est quand meme pas mal chaud , j'ai pas tout compris mais je potasserais ca se soir.
Si y'en a qui veulent donner d'autre moyen hésitez pas , ce serais cool parce que je suis pas mal dans la merde.


---------------
Sex Drog et Rock'n Roll
n°477484
agaetis-by​rjun
Peace And Love
Posté le 26-06-2003 à 19:41:14  profilanswer
 

agaetis-byrjun a écrit :


 
Ouesh c'est quand meme pas mal chaud , j'ai pas tout compris mais je potasserais ca se soir.
Si y'en a qui veulent donner d'autre moyen hésitez pas , ce serais cool parce que je suis pas mal dans la merde.


 
PLEASEEEEEEEEE HELP  :bounce:   :bounce:


---------------
Sex Drog et Rock'n Roll
n°477490
CRICRIDAM
V'la
Posté le 26-06-2003 à 19:50:38  profilanswer
 

ben c'est quand meme pas compliquer si tu le fais en meme temps que tu le lis c'est très simple et t'auras la meilleur qualité possible en mpeg 2

n°477905
Jero
Posté le 27-06-2003 à 22:02:20  profilanswer
 

agaetis-byrjun a écrit :


 
PLEASEEEEEEEEE HELP  :bounce:   :bounce:  


 
Si cela peut t'aider:
http://monsite.wanadoo.fr/PcFrenchTouch/

n°477911
CRICRIDAM
V'la
Posté le 27-06-2003 à 22:37:56  profilanswer
 

le soften noise block à 35 ça te floute beaucoup trop l'image mais les screens c'est ça

n°478090
agaetis-by​rjun
Peace And Love
Posté le 28-06-2003 à 16:32:42  profilanswer
 


 
Je te remerci vraiment  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Sex Drog et Rock'n Roll

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  SVP convertir un DivX en SVCD ou VCD bonne taille image et qualité

 

Sujets relatifs
Lecteur de DVD/DivX/MP 3.wav vers mp3 et inclure un mp3 dans un .avi (divx)
DV vers XviD (ou DivX) : par pitié, aidez-moi, je n'y connais rien !!!que vaut ce lecteur DIVX......
compresser en ancien divx ?Perte de qualité avec cable Composite de 15 mètres ?
Comment convertir des musiques E-jay en musiques MP3?[Topik Unik] SigmaTek X-100 (NEW: firmware DivX 3.11 dispo)
Problème de son sur un divxAméliorer la qualité du son du pc sur ma TV ?
Plus de sujets relatifs à : SVP convertir un DivX en SVCD ou VCD bonne taille image et qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR