Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [RESOLU] Probleme de capture DV vers PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Probleme de capture DV vers PC

n°969710
kizin
Posté le 01-11-2005 à 18:05:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je débute dans le montage vidéo.
J'ai un camescope sony DCR-TRV30E que je relie via un cable firewire à mon PC (AMD 64 3200+, 1024Mo de RAM) sous Win XP SP2.
 
La commande du camescope par l'intermédiaire du logiciel de capture (Ulead VideoStudio 9 et Windows Movie Maker) fonctionne parfaitement.
J'utilise un partition de 20Go fraichement fromatée en NTFS (donc vierge) de mon disque dur de 160Go pour la capture de la video.
 
A la fin de la capture, quelle qu'en soit sa taille, j'ai le message suivant sous Ulead VideoStudio 9:
_________________________________________________
capturing failed.
the file created is corrupt and unusable.
it will be automatically deleted.

_________________________________________________
 
et le message suivant sous Windows Movie Maker:
_________________________________________________
Impossible d'importer F:\monfichier.avi. le fichier
sélectionné n'est pas valide ou est endommagé.

_________________________________________________
 
Par contre si je sélectionne un autre format d'importation sous Windows Movie Maker(.wmv par ex.), il n'y a pas de probleme.
 
J'en conclu donc que c'est l'importation en format DV qui pose problème. C'est uniquement à la fin de la capture lors de la creation du fichier que le probleme intervient par la création d'un fichier corrompu!  :kaola:  
 
Faut-il utiliser un HDD dédié, de quel taille pour une vidéo d'1 heure?
Y-a t'il des paramètres spécifiques à entrer pour la capture des films en DV?
 
merci à ceux qui ont une idée du problème et surtout de sa solution.
 
J'ai pu lire qu'il fallait conserver les drivers vidéo de Windows SP1 pour les camescopes Panasonic. Est-ce vrai également avec les camescopes Sony?


Message édité par kizin le 04-11-2005 à 23:15:31
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 18:05:05  profilanswer
 

n°969736
rosnysbois
Posté le 01-11-2005 à 18:43:18  profilanswer
 

Salut
 
Je pense que pour le DV ou le AVI reserver 20Go c'est peu .Si ton DD de 160 Go il est utlise aussi pour le boot je peut te donner un petit conseil pour le parttionner.  
30 ou 40 Go pour le boot c'est maxi meme 25 suffirais mais je prend large .
Le reste tu le garde pour te sauvegardes et la video.
Laisse tomber Windows Movie Maker tu feras rien d'interessant avec puisque Ulead VideoStudio 9  il est meilleur.
Une video DV de 1H04 14,70Go (c'est la taille de la capture que je viens de faire c'est pour cela cette precision).
Pour une capture DV aucun reglage est necessaire puisque la taille de capture est preregle a 720x576 en 25i/s au format Pal .Si tu veut faire un encodage en temps reel la il y'auras des reglages a faire , je ne te conseille pas de travailler comme ca .
Pas du tout les SONY sont reconnus aussitot par windows le mien TRV-110E aucun soucis.
 
Bye

n°970090
kizin
Posté le 02-11-2005 à 10:32:04  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :

Salut
 
Je pense que pour le DV ou le AVI reserver 20Go c'est peu .Si ton DD de 160 Go il est utlise aussi pour le boot je peut te donner un petit conseil pour le parttionner.  
30 ou 40 Go pour le boot c'est maxi meme 25 suffirais mais je prend large .
Le reste tu le garde pour te sauvegardes et la video.
Laisse tomber Windows Movie Maker tu feras rien d'interessant avec puisque Ulead VideoStudio 9  il est meilleur.
Une video DV de 1H04 14,70Go (c'est la taille de la capture que je viens de faire c'est pour cela cette precision).
Pour une capture DV aucun reglage est necessaire puisque la taille de capture est preregle a 720x576 en 25i/s au format Pal .Si tu veut faire un encodage en temps reel la il y'auras des reglages a faire , je ne te conseille pas de travailler comme ca .
Pas du tout les SONY sont reconnus aussitot par windows le mien TRV-110E aucun soucis.
 
Bye


 
Donc si je m'achete un deuxieme DD et je laisse 40 Go de libre dessus normalement il n'y aura plus ce pb de fichier corrompu??
 

n°971040
kizin
Posté le 03-11-2005 à 20:30:03  profilanswer
 

kizin a écrit :

Donc si je m'achete un deuxieme DD et je laisse 40 Go de libre dessus normalement il n'y aura plus ce pb de fichier corrompu??


 
aucune idée? :??:  

n°971573
kizin
Posté le 04-11-2005 à 23:16:32  profilanswer
 

kizin a écrit :

aucune idée? :??:


 
si si  :pt1cable:  
 
en fait tu achetes un deuxieme disque dur et tout se passera bien.
merci pour vos réponses


Message édité par kizin le 04-11-2005 à 23:17:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [RESOLU] Probleme de capture DV vers PC

 

Sujets relatifs
problème entrée micro audigy 4Problème montage
problème graver 1,36GO sur dvd 120 minuteNTSC vers PAL (résolu!)
probleme d image verteprobleme nexus
probléme de compressionProblème avec ma télé cathodique
capture d'une caméra num pour mettre sur un dvd: quel format utiliser 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Probleme de capture DV vers PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR