Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  La qualité d'acquisition...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La qualité d'acquisition...

n°770358
ARSLAN
Posté le 02-01-2005 à 15:34:58  profilanswer
 

SLT TLM ET BONNE ANNEE ! !
 
Je voudrais savoir de quoi dépend la qualité d'acquisition d'un fichier vidéo a partir d'une cam mini dv??
 
-De la carte d'aquisition ?? ( moi j'utilise le port firwire de ma carte mére).
 
- De la carte graphique ??
 
D'autre chose ??
 
merci

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 15:34:58  profilanswer
 

n°770387
Paul Glagl​a
Posté le 02-01-2005 à 16:35:33  profilanswer
 

De façon générale, en DV via firewire ce n'est pas une vraie acquisition numérique, mais un simple transfert des frames déjà numérisées qui sont ensuite encapsulées dans un fichier avi. L'acquisition numérique (codage du signal lumineux en 0 et 1) est en fait réalisée dans le camescope, qui devient le premier facteur de qualité.
 
Une fois transféré dans un fichier avi, il peut se produire des problèmes de qualité à la lecture.
 
C'est là que le fameux pb de désentrelacement intervient. Il est plus ou moins bien géré par les logiciels de lecture. Windows media Player dans ses dernières versions y arrive bien (si on a une carte graphique compatible directX 9), dans d'autres cas ce n'est pas désentrelacé, d'où les nombreux messages dans les forums sur la déception causée par le DV qui paraît pas de très bonne qualité. La carte graphique peut jouer un rôle dans ce cas de figure.  
 
Mais on peut se consoler en se disant que le fichier avi restera de toutes manières de la meilleure qualité possible fournie par le camescope, et que on pourra sans pb de qualité le convertir en DVD, le retravailler etc... voire le regarder un jour sur une configuration améliorée.


Message édité par Paul Glagla le 02-01-2005 à 16:37:37

---------------
Paul Glagla  http://paul.glagla.free.fr
n°770565
wstef
Posté le 02-01-2005 à 20:36:19  profilanswer
 

bonjour à vous et bonne année! je ma permet une petite question: quelle carte graphique pour du monatge video?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  La qualité d'acquisition...

 

Sujets relatifs
Probleme de qualité en acquisition satellite svideoMauvaise qualite d'acquisition VHS sous VirtualDub (Filtres ??)
Qualité de l'acquisitionacquisition et qualité
Qualite d'acquisition d'une ti4200???comment faire une acquisition video analogique de qualité??
Quelle est la qualité de l'acquisition video avec 1 GF4 ?mauvaise qualité d'acquisition sur Radeon DDR
[ ] Vos meilleurs paramètres MPEG2 full qualité acquisition ATIWONDERquelle carte d’acquisition offre la meilleure qualité d’image ?
Plus de sujets relatifs à : La qualité d'acquisition...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR