Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  quelle carte d’acquisition offre la meilleure qualité d’image ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle carte d’acquisition offre la meilleure qualité d’image ?

n°104480
ktmp
Posté le 06-08-2001 à 17:33:40  profilanswer
 

Ben voilà je prépare un projet pour au final aboutir à un dvd-video.
Je débute dans la vidéo sur PC, mais pas dans l’informatique et je voudrai savoir si mon projet est réalisable avec 2000F pour la carte de capture, j’aurai par ailleurs un bi-AMD 1Ghz mini ou un mono-AMD 1.5GHZ ou plus si sa existe au moment de l’achat ! ! !
Je compte donc crée un DVD avec comme source, une réception satellite ou câble, mais aussi de la VHS ou des LD. Voire même des DVD, mais dans ce ka g pas besoin de carte d’acquisition.
Donc pour les captures externes, je voudrai savoir quelle carte d’acquisition permet de capturer en broadcast ou proche du broadcast.
Je vous dis de suite, mon budget pour la carte est au alentour de 2000F.
Mes source sont donc en analogique, quoique pour le câble/satellite c numérique a la base, d’ailleurs n’y a t-il pas un moyen de récupéré directement l’image en numérique ? sans passer par la sortie analogique du décodeur ? Il y a t-il des sorties numériques sur les décodeurs/démodulateurs de salon ?
 
Je compte donc mettre la vidéo en MPEG 2 au final mais je ne pence pas avoir besoin de faire la capture directement sous ce format, ce qui coûte cher, a part avec des cartes qui le fait en soft comme la Radeon AllInWonder. Que vaux cette dernière en terme de qualité ? Existe-t-il une carte pas trop cher qui permet de la capture en très bonne qualité ?
 
Mon idée se serait de faire la capture en une super qualité, puis coder la vidéo en MPEG2 a la fin, donc pas besoin de MPEG2 en tps réel. Mon raisonnement est-il bon ?