Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  quelle carte d’acquisition offre la meilleure qualité d’image ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle carte d’acquisition offre la meilleure qualité d’image ?

n°104480
ktmp
Posté le 06-08-2001 à 17:33:40  profilanswer
 

Ben voilà je prépare un projet pour au final aboutir à un dvd-video.
Je débute dans la vidéo sur PC, mais pas dans l’informatique et je voudrai savoir si mon projet est réalisable avec 2000F pour la carte de capture, j’aurai par ailleurs un bi-AMD 1Ghz mini ou un mono-AMD 1.5GHZ ou plus si sa existe au moment de l’achat ! ! !
Je compte donc crée un DVD avec comme source, une réception satellite ou câble, mais aussi de la VHS ou des LD. Voire même des DVD, mais dans ce ka g pas besoin de carte d’acquisition.
Donc pour les captures externes, je voudrai savoir quelle carte d’acquisition permet de capturer en broadcast ou proche du broadcast.
Je vous dis de suite, mon budget pour la carte est au alentour de 2000F.
Mes source sont donc en analogique, quoique pour le câble/satellite c numérique a la base, d’ailleurs n’y a t-il pas un moyen de récupéré directement l’image en numérique ? sans passer par la sortie analogique du décodeur ? Il y a t-il des sorties numériques sur les décodeurs/démodulateurs de salon ?
 
Je compte donc mettre la vidéo en MPEG 2 au final mais je ne pence pas avoir besoin de faire la capture directement sous ce format, ce qui coûte cher, a part avec des cartes qui le fait en soft comme la Radeon AllInWonder. Que vaux cette dernière en terme de qualité ? Existe-t-il une carte pas trop cher qui permet de la capture en très bonne qualité ?
 
Mon idée se serait de faire la capture en une super qualité, puis coder la vidéo en MPEG2 a la fin, donc pas besoin de MPEG2 en tps réel. Mon raisonnement est-il bon ?
 
Sinon g une autre question pour les possesseurs de bcp de RAM :
Pour cette future bécane faut-il mieux investir dans 1Go de SDRAM 133 ou dans 512Mo de DDR ?
De combien a votre avis est le gain entre 1go et 512mo de SDR.
 
Et une autre question pour les mecs qui font du RAID avec leur HD UDMA :
C claire qu’il doit y avoir un gain avec 2 HD en raid, mais vu la perf des HD actuelles un seul disque dure n’est-t-il pas suffisant ? Je compte prendre au minium un HD de 60Go ou si je fais du raid 2 HD de 30Go ou plus ! !
 
Note : Je bosse sur win2000.
 
ce que je veux c une qualité DVD ! !
 
A vous les pro de la capture de me guider ! ! !

mood
Publicité
Posté le 06-08-2001 à 17:33:40  profilanswer
 

n°104498
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 06-08-2001 à 18:18:57  profilanswer
 

1°/ faire de la capture sous 2000 ben tu va te faire chier... pas mal de cartes d'entrée de gamme et les ATi ont du mal sous 2k. Je crois que chez Pinnacle il faut regarder à partir de la DC30 qui risque de faire + cher que 2000
 
2°/ Il n'est pas très utile de foutre 1 Go de RAM et de mouliner sur des durs IDE, sauf peut-être en striping sur des durs IBM GXP, mais sinon je préconise du SCSI.
 
3°/ Niveau qualité dans la plupart des cas ce sera la source qui te limitera d'avantage que la carte, interesse toi en priorité à ses caracteristiques dans des résolutions élevés comme le full D1


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  quelle carte d’acquisition offre la meilleure qualité d’image ?

 

Sujets relatifs
c koi "stéréo nicam" d'une carte TV ?Quel soft utiliser pour faire de l'acquisition video ?
Pb acquisition video avec carte IEEE1394 no name et JVC DLV 20Carte Tuner Hauppauge : Autre soft possible?
Ingos carte matrox G450 etvradeon all in wonder et acquisition video
Programme pour carte d'aquisition Vidéo.pbm asus gts 2 de luxe en acquisition video
Problèmes avec la carte de décompression mpg2 de creative : la dxr3 
Plus de sujets relatifs à : quelle carte d’acquisition offre la meilleure qualité d’image ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR